En France
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Krispoluk aime ce message
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Krispoluk aime ce message
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: En France
steven21 a écrit:L'obligation d'être vacciné ou d'avoir un test négatif pour accéder à certains lieux? C'est ce que prévoit un projet de loi présenté par Castex.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi
C'est pas tout, y a plus fun dedans.
Prendre des mesures temporaires de contrôle des prix rendues nécessaires
Prendre des mesures de réquisition de toute personne et de tous biens et services nécessaires
Interdire aux personnes de sortir de leur domicile
Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public
Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature
Il manque juste un petit article "autorisation de tirer a vue sur des personnes soupconnés d'etre infecté" et ca pourrait etre une loi martial
julienp- Messages : 576
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv
Re: En France
Coupé du monde, le Royaume-Uni cherche à éviter le chaos
Publié le lundi 21 décembre 2020 à 9 h 28 Mis à jour le lundi 21 décembre 2020 à 13 h 59
La fermeture de la frontière française après la découverte d'un nouveau variant du coronavirus perturbe les chaînes d'approvisionnement. L'Europe cherche une solution coordonnée.
Le Royaume-Uni se trouve brutalement coupé du monde lundi, au surlendemain de l’annonce qu’un nouveau variant potentiellement plus contagieux du coronavirus y circule, semant l'inquiétude partout dans le monde.
La France a fermé provisoirement sa frontière avec le Royaume-Uni pour les personnes et les camions, bloquant ainsi pour 48 heures sa plus importante voie de transit commerciale avec l'Europe continentale.
Outre la perturbation des chaînes d’approvisionnement, déjà confrontées au Brexit, la situation donne des maux de tête aux voyageurs qui comptaient se déplacer pour les fêtes et affole les marchés mondiaux.
Face à la pagaille, le premier ministre britannique Boris Johnson a présidé lundi une réunion de crise pour discuter de la situation avec les membres les plus influents de son cabinet.
À sa sortie, il avait toutefois peu de précisions à offrir à ses concitoyens. Il s'est plutôt appliqué à relativiser la situation, en disant tout faire pour régler la situation.
« Les retards ne concernent qu'une très faible proportion de la nourriture entrant au Royaume-Uni et comme l'ont dit les chaînes de supermarchés britanniques, les chaînes d'approvisionnement sont solides et robustes ». - Boris Johnson, premier ministre britannique.
M. Johnson a indiqué qu'il venait d'avoir une très bonne discussion avec le président français Emmanuel Macron, lui-même confiné après avoir contracté la COVID-19.
« Nous comprenons chacun la position de l'autre et souhaitons régler ces problèmes aussi rapidement que possible », s'est-il contenté de dire à ce sujet, sans offrir plus de détails sur ce qui pourrait être négocié.
« Je suis en contact avec mon homologue en France et nous faisons tout ce que nous pouvons pour que cela redémarre ; en fait ils nous ont dit qu'ils voulaient relancer les transporteurs le plus rapidement possible », avait précédemment déclaré à Sky News le ministre britannique des Transports, Grant Shapps.
À la recherche d'une réponse européenne coordonnée
Les ministres de la Santé de l'Union européenne (UE) et les membres de la cellule de crise de l'UE sur la pandémie doivent aussi discuter de la situation lundi. Il n'est cependant pas clair qu'une décision sur la marche à suivre pour les prochains jours est imminente.
Plus tôt dans la journée, le ministre français délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, avait indiqué que l'Union européenne est à la recherche d'une réponse coordonnée dans ce dossier.
« Dans les prochaines heures, au niveau européen, nous allons mettre en place un protocole sanitaire solide pour que les flux depuis le Royaume-Uni puissent reprendre. Notre priorité : protéger nos ressortissants et nos concitoyens » - Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports de la France.
Clément Beaune, le ministre français délégué aux Affaires européennes, a aussi précisé que la suspension des déplacements de personnes en provenance du Royaume-Uni devait permettre « de clarifier les informations scientifiques », mieux coordonner les actions au niveau européen et permettre aux ressortissants français de rentrer pour les fêtes.
« Nous devons chercher des solutions pour eux. Nous avons un message très simple : faites des tests PCR [contre la COVID-19]. C'est ce qui sera certainement demandé si, au-delà du délai de 48 heures, nous pouvons organiser des trajets ferroviaires, par avion, par traversier, de retour. Nous le préciserons très vite », a-t-il dit sur France Inter.
« C'est une tragédie ce qui se passe en Grande-Bretagne. Si la Grande-Bretagne avait décidé de rester dans l'Union européenne, aujourd'hui elle aurait, comme tous les pays européens, entre 30, 40 et 50 milliards d'euros et on pourrait l'aider » - Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur.
De plus en plus de liaisons aériennes interrompues
Outre la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l'Irlande, la Belgique, l'Autriche, la Suisse, la Pologne, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Russie, mais aussi Israël, le Canada, Hong Kong et l'Inde, ont suspendu leurs liaisons aériennes ou ferroviaires avec le Royaume-Uni pour des durées variables.
Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a pour sa part annoncé lundi que le transporteur British Airways a accepté de s'assurer que les voyageurs à destination de l'aéroport international JFK, à New York, aient subi un test confirmant qu'ils n'ont pas contracté la COVID-19 avant de prendre leur vol.
Il dit avoir demandé la même chose à Delta Air Lines et Virgin Atlantic. « S'ils refusent de le faire volontairement, l'État de New York étudiera d'autres options », a-t-il commenté.
Le gouverneur Cuomo presse toutefois l'administration Trump d'agir pour empêcher que le nouveau variant du coronavirus ne fasse son apparition aux États-Unis.
« Il est grand temps que le gouvernement fédéral agisse rapidement, parce qu'aujourd'hui, ce variant prend un avion et atterrit à JFK. Une seule personne [infectée] suffit », a-t-il dit.
Malgré ces interdictions, des infections au nouveau variant du coronavirus ont déjà été confirmées dans plusieurs pays, notamment en Italie, aux Pays-Bas, en Australie et au Danemark.
Le gouvernement suédois a d'ailleurs annoncé lundi qu'il suspendait non seulement les vols depuis le Royaume-Uni, mais qu'il fermait aussi sa frontière avec le Danemark.
Soulignant que le nouveau variant du virus y a été identifié, le gouvernement suédois a cependant plaidé que la fermeture vise à éviter que des Danois ne viennent faire des courses en Suède, alors que les boutiques sont fermées côté danois.
On va vers une catastrophe
L'isolement soudain du Royaume-Uni fait craindre des perturbations dans les approvisionnements en produits frais à destination et en provenance de l'Europe, bien que les supermarchés soient pour le moment en mesure de répondre à la demande.
Selon un porte-parole de la chaîne de supermarchés Sainsbury's, « tous les produits » pour le repas de Noël se trouvent déjà sur le sol britannique. En revanche, « si rien ne change », salades, « choux-fleurs, brocolis et agrumes » importés du continent pourraient bientôt manquer, a-t-il prévenu.
Les producteurs de fruits de mer en Écosse ont cependant déclaré que des tonnes de produits périssables étaient bloquées sur les routes en raison de la fermeture de la frontière française. Les perturbations vont aussi compliquer les approvisionnements en Irlande.
Des files de camions ont fait leur apparition sur l'autoroute M20 à travers la région en direction des ports fermés à la circulation normale. Un aéroport voisin doit être utilisé pour contenir le fret et accueillir jusqu'à 4000 camions pour décongestionner le réseau routier.
Vanessa Ibarlucea, porte-parole de la Fédération nationale des transports routiers, a indiqué que les chauffeurs de poids lourds étaient « bloqués sur des stationnements sans toilettes » au Royaume-Uni.
« On va vers une catastrophe. Et puis plus aucun conducteur ne veut aller en Grande-Bretagne, et donc la Grande-Bretagne va bientôt avoir un assèchement de son approvisionnement » - Vanessa Ibarlucea, porte-parole de la Fédération nationale des transports routiers.
Selon le British Retail Consortium (BRC), organisme fédérant des entreprises du commerce de détail, « toute fermeture prolongée de la frontière française serait problématique » à l'approche de la fin de la période de transition post-Brexit qui s'achèvera le 31 décembre.
En conférence de presse lundi midi, Boris Johnson a cherché à relativiser la situation, en soutenant que la perturbation ne touche que le transport de marchandises effectué par camionnage, ce qui représente 20 % du commerce transfrontalier entre son pays et l'Europe continentale.
Son ministre des Transports, Grant Shapps, a comparé la situation à celle engendrée par des conditions météorologiques difficiles ou des grèves qui perturbent les secteurs. Selon lui, il n'y avait plus que 170 camions coincés sur la M20 lundi, comparativement à 500 la veille.
Les marchés en baisse
Malgré les assurances du gouvernement britannique, les marchés financiers accueillent avec inquiétude cette nouvelle fermeture des frontières.
En Europe, la Bourse de Paris a plongé de 2,43 % à la clôture, sa plus forte chute en près de deux mois. Francfort a lâché 2,82 % et Milan 2,57 %.
La Bourse de Londres a mieux résisté, reculant de 1,73 %, car la chute simultanée de 1,29 % de la livre face au dollar avantage les comptes des multinationales exportatrices, très représentées dans l'indice.
Presque tous les principaux indices boursiers nord-américains ont retraité lundi. L'indice composé S&P/TSX de la Bourse de Toronto a clôturé à 17 500,89 points, en baisse de 33,74 points.
Du côté de Wall Street, la moyenne Dow Jones a avancé de 37,40 points, à 30 216,45 points, alors que l'indice élargi S&P 500 a abandonné 14,49 points, à 3694,35 points. L'indice composé du Nasdaq a retraité de 13,12 points, à 12 742,52 points.
Plus tôt lundi, les Bourses asiatiques ont reculé à la clôture : l'indice Nikkei à Tokyo a perdu 0,18 % et l'indice Hang Seng à Honk Kong a lâché 0,72 %.
« La crainte de vivre un nouveau confinement généralisé au niveau mondial » plane dans l'esprit des investisseurs, analyse Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
« Le sentiment de panique » est d'autant plus brutal qu'il est intervenu « au moment où l'on connaissait une série de bonnes nouvelles » liées au début de campagnes de vaccination dans certains pays.
Source : https://ici.radio-canada.ca/amp/1758689/coronavirus-variant-transport-approvisionnement-bourses-boris-johnson
Thuramir- Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
richard aime ce message
Re: En France
Professeur Fourtillan sauvé grâce à son internement à l'hôpital psychiatrique pic.twitter.com/xNBQO5sYi0
— Stalec (@Stalec_) December 24, 2020
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: En France
https://siecledigital.fr/2020/06/24/moins-dun-francais-sur-4-a-confiance-dans-les-medias/
https://fr.ejo.ch/innovation-et-numerique/la-confiance-dans-les-medias-chute-mais-un-peu-plus-de-gens-payent-pour-sinformer
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: En France
https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/responsabilite-medecins-decision-vaccinale#:~:text=A%20l'approche%20du%20coup,vaccination%20et%20dans%20son%20administration.
Prime pour les médecins qui vaccineront et rentreront un code dans le fichier de la secu.
https://www.ameli.fr/exercice-coordonne/actualites/lancement-de-la-vaccination-contre-la-covid-19-cotation-et-remuneration-des-medecins
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: En France
:syringe: Nice accélère la logistique et la cadence de la campagne de vaccination
— Libération (@libe) December 30, 2020
Cinq personnes ont été vaccinées mercredi, grâce à une grosse opération logistique :arrow_heading_down: https://t.co/8TEItxTD1v
comparaison :
:zap::flag_mf:FLASH - Environ 200 personnes ont été vaccinées en 4 jours en France. À titre de comparaison, 650.000 personnes ont été vaccinées en moins de 10 jours en Israël et près de 80.000 en 5 jours en Allemagne. (itw LCI Alain Fisher [le M. Vaccin du gouvernement] - I24 News - Bild)
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) December 30, 2020
on est les champions du monde
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: En France
steven21 a écrit:grosse opération logistique = 5 patients vaccinés.:syringe: Nice accélère la logistique et la cadence de la campagne de vaccination
— Libération (@libe) December 30, 2020
Cinq personnes ont été vaccinées mercredi, grâce à une grosse opération logistique :arrow_heading_down: https://t.co/8TEItxTD1v
comparaison ::zap::flag_mf:FLASH - Environ 200 personnes ont été vaccinées en 4 jours en France. À titre de comparaison, 650.000 personnes ont été vaccinées en moins de 10 jours en Israël et près de 80.000 en 5 jours en Allemagne. (itw LCI Alain Fisher [le M. Vaccin du gouvernement] - I24 News - Bild)
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) December 30, 2020
on est les champions du monde
La question est simple : veux-tu te faire vacciner?
Gilles- Messages : 2455
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: En France
Gilles a écrit:
La question est simple : veux-tu te faire vacciner?
je ne suis pas prioritaire
et pour repondre a ta question , moi c'est non.
au jour d'aujourd'hui qui sai ou aller se faire vacciner ?
si tous le monde attend qu'ils viennent frapper a notre porte , nous sommes pas sorti de l'auberge.
et niveaux consentement pour nos anciens , c'est pas encore ça.
la seul methode qui peut etre efficace , c'est d'instaurer des vaccinodromes.
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: En France
steven21 a écrit:Gilles a écrit:
La question est simple : veux-tu te faire vacciner?
je ne suis pas prioritaire
et pour repondre a ta question , moi c'est non.
au jour d'aujourd'hui qui sai ou aller se faire vacciner ?
si tous le monde attend qu'ils viennent frapper a notre porte , nous sommes pas sorti de l'auberge.
et niveaux consentement pour nos anciens , c'est pas encore ça.
la seul methode qui peut etre efficace , c'est d'instaurer des vaccinodromes.
Je ne vois pas l'intérêt d'instaurer des vaccinodromes si, comme toi, les gens ne veulent pas se faire vacciner!
Perso, comme je l'avais dit il y a quelques temps, j'irais me faire vacciner dès que je pourrais le faire mais uniquement avec le vaccin d'astrazenecca!
Gilles- Messages : 2455
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: En France
Gilles a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'instaurer des vaccinodromes si, comme toi, les gens ne veulent pas se faire vacciner!
Perso, comme je l'avais dit il y a quelques temps, j'irais me faire vacciner dès que je pourrais le faire mais uniquement avec le vaccin d'astrazenecca!
tous le monde ne pense pas comme moi , heureusement.
et tous ceux qui le veulent , pourront le faire plus rapidement avec des vaccinodromes.
mais comme je le dis , imaginons que je veuille me faire vacciner aujourd'hui , ou aller ? mon medecin n'a pas le vaccin.
et la france a tres peu de dose au jour d'aujourd hui.
:zap::flag_mf:FLASH -Jean #Castex déclarait le 16 décembre à l'AN que la France serait livrée "d’ici la fin de l’année" d’environ 1,16 million de doses de vaccin. Alain Fisher, responsablede la stratégie vaccinale, indique ce soir sur LCI que fin décembre "on a quelques milliers de doses".
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) December 30, 2020
nous sommes dirigés par des charlots.
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Gilles aime ce message
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Krispoluk aime ce message
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: En France
Vaccination : le couac des consignes aux soignants
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/vaccination-le-couac-des-consignes-aux-soignants_4247107.html
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: En France
Vous vous rendez compte du possible conflit d’intérêts?
— :exclamation:????????????????????????????????????????????????????:tm::exclamation: (@EnModeMacaron) January 6, 2021
Son père, Laurent Fabius, est le président du Conseil Constitutionnel qui est chargé de surveiller les lois de Macron et de son gouvernement...
Mais on vit où là? https://t.co/qM73mpjOVs
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: En France
https://www.valeursactuelles.com/politique/lancienne-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-recasee-la-direction-de-loms-en-suisse-127173
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: En France
steven21 a écrit:L'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn recasée à la direction de l'OMS en Suisse.
https://www.valeursactuelles.com/politique/lancienne-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-recasee-la-direction-de-loms-en-suisse-127173
Ce type de recasement est une très fréquente et déplorable pratique pratiquée dans presque tous les pays, mais c'est en effet une pratique politicienne scandaleuse entre copains et coquins qu'il faudrait interdire ou éradiquer à tout jamais.
Thuramir- Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles
Re: En France
Thuramir a écrit:steven21 a écrit:L'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn recasée à la direction de l'OMS en Suisse.
https://www.valeursactuelles.com/politique/lancienne-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-recasee-la-direction-de-loms-en-suisse-127173
Ce type de recasement est une très fréquente et déplorable pratique pratiquée dans presque tous les pays, mais c'est en effet une pratique politicienne scandaleuse entre copains et coquins qu'il faudrait interdire ou éradiquer à tout jamais.
Oui, d'accord avec toi sur le fond ! Maintenant, ce ne sont pas nous qui allons changer les règles du jeu des gouvernants...
Je crois que cette pratique déplorable est presque totalement absente en Allemagne car leurs politiques ne sont pas des professionnels "de l'arnaque".
Bon, Schröder est peut-être le seul contre-exemple parce qu'il s'est laissé "acheter" par Gazprom et Poutine !!!
En France et en Belgique, le "recasage" des "copains et des coquins" est une pratique qui a encore de beaux jours devant elle...
Krispoluk- Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40