Titre de séjour
+8
Svoboda
richard
Thuramir
Matt
benoit77
Krispoluk
Александр
Euridya
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Titre de séjour
Euridya a écrit:C'est rassurant tout ça...
Sinon, le minimum pour déposer un dossier de visa c'est bien 15 jours avant minimum ? Ou c'est possible moins ?
Tout dépend de la demande. D'un cas à l'autre le délais est différent.
Par exemple pour mon épouse, demande introduite le 8 août 2011 et visa octroyé le 7 décembre.
Pour sa fille, demande introduite le 29 mai 2012 et visa octroyé le 12 juin.
Et c'est moins difficile en Belgique qu'en France.
Pour l'Ukraine, je n'en sais fichtre rien.
Pour "éviter" le visa long séjour pour notre fils (belge), ma femme lui a obtenu un passeport ukrainien en une semaine au consulat d'Ukraine à Bruxelles . . .
Elle me dit qu'il est aussi possible d'en obtenir un pour moi aussi . . .
Александр- Messages : 5390
Richard , je ne comprends pas.. Demander quoi ?
Matt, j'ai vu que le délai est 15 jours ou visa délivré en urgence, 2 jours ouvrable avec le tarif doublé.
Mais je ne sais pas quels sont les conditions pour demander d'accélérer . J'aimerais bien essayer, mais si il refuse ma demande, ça fait mal de donner 200€ comme ça ^^
Matt, j'ai vu que le délai est 15 jours ou visa délivré en urgence, 2 jours ouvrable avec le tarif doublé.
Mais je ne sais pas quels sont les conditions pour demander d'accélérer . J'aimerais bien essayer, mais si il refuse ma demande, ça fait mal de donner 200€ comme ça ^^
Euridya- Messages : 525
Le mieux à faire est de contacter le consulat le plus proche de ton domicile (en France).
En Belgique, nous avons l'Office des étrabgers qui est chargé des visas, je présume qu'en Ukraine il y a la même chose.
Demande à ton époux de les contacter pour voir s'il n'est pas possible de réintroduire une demande de visa en étant en Ukraine.
En Belgique, nous avons l'Office des étrabgers qui est chargé des visas, je présume qu'en Ukraine il y a la même chose.
Demande à ton époux de les contacter pour voir s'il n'est pas possible de réintroduire une demande de visa en étant en Ukraine.
Si tu veux conseils d une amie juriste je dois demander si c est possible. Regarde en plus expat.com peut être de l aide possible
richard- Messages : 2304
Александр a écrit:Le mieux à faire est de contacter le consulat le plus proche de ton domicile (en France).
c'est là : http://france.mfa.gov.ua/fr/consular-affairs/services/visas
voir le point :3. Visa long séjour (type D)
Si la personne "jeune" à le Bac français , il aussi possible d'envisager le statut étudiant.
benoit77- Messages : 2859
Ici des généralistes des potins. J ai retrouvé la forme vous voyez les copains
J'adore cette phrase:benoit77 a écrit:Александр a écrit:Le mieux à faire est de contacter le consulat le plus proche de ton domicile (en France).
c'est là : http://france.mfa.gov.ua/fr/consular-affairs/services/visas
voir le point :3. Visa long séjour (type D)
Si la personne "jeune" à le Bac français , il aussi possible d'envisager le statut étudiant.
"A base de principe de réciprocité les citoyens d'Antigua-et-Barbuda, Barbados, Maurice et Seychelles qui entrent en Ukraine dans le but du tourisme peuvent obtenir les visas de 15 jours dans les aéroports Boryspil (Kyiv), Odessa, Simferopol et dans le Port maritime d'Odessa."
Je pense que ça part encore tous azimuths...
On parle de demandes de visas en France, en Belgique, etc...
Gaëlle n'en a rien à cirer ! La seule chose qu'elle demande c'est un visa de résidente en Ukraine en tant qu'épouse d'un ukrainien. Point !
Je me sens bien incapable de répondre à cette question, n'ayant jamais été dans cette situation...
On parle de demandes de visas en France, en Belgique, etc...
Gaëlle n'en a rien à cirer ! La seule chose qu'elle demande c'est un visa de résidente en Ukraine en tant qu'épouse d'un ukrainien. Point !
Je me sens bien incapable de répondre à cette question, n'ayant jamais été dans cette situation...
Krispoluk- Messages : 9851
Benoit à très bien répondu, puisqu'il donne le lien vers l'ambassade d'Ukraine en France.
C'est juste moi qui relève que Simferopol est en Ukraine et qu'on peut (toujours?) y demander un visa.
C'est juste moi qui relève que Simferopol est en Ukraine et qu'on peut (toujours?) y demander un visa.
Si je suis revenu en France, vous vous doutez bien que j'ai essayé de prolonger mon visa quand j'étais en Ukraine.
Revenir en France était la dernière option.. :/
Oui, le sujet part en sucette
le visa pour venir en France, je ne connais déjà la démarches, mais ça ne m'intéresse pas. Moi je veux retourner en Ukraine
Et le site de l'ambassade n'est plus à jour depuis longtemps et, en plus, il n'y a pas la réponse à ma question..
J'ai déjà consulter le site et j'ai aussi appelé l'ambassade ^^
Revenir en France était la dernière option.. :/
Oui, le sujet part en sucette
le visa pour venir en France, je ne connais déjà la démarches, mais ça ne m'intéresse pas. Moi je veux retourner en Ukraine
Et le site de l'ambassade n'est plus à jour depuis longtemps et, en plus, il n'y a pas la réponse à ma question..
Euridya a écrit:Et le site de l'ambassade n'est plus à jour depuis longtemps et, en plus, il n'y a pas la réponse à ma question..
La quelle ?? tu en a posé plusieurs !
la page est à jour puisqu'elle mentionne les particularité 2016Euridya a écrit:Et le site de l'ambassade n'est plus à jour depuis longtemps et, en plus, il n'y a pas la réponse à ma question..
extrait :
Le delai du traitement de la demande de visa est:
- 15 jours avec le tarif normal
- 2 jours ouvrable (aplicable dans la limite des demandes déposé) avec le tarif doublé
- 30 jours pour les titulaires du titre de réfugié
Dans tous les cas le consulat n’accepte pas les demandes de visa avant 3 mois avant la date du départ prévue.
Les tarifs en vigeur
Type de visa | 1 entrée | 2 entrées | Entrées multiples |
Visa de court séjour (type C) * | 75 | 115 | 177 |
Visa de long séjour (type D) * | 75** | - | - |
Visa de transit (type B) * | 75 | 115 | 177 |
**Compte tenu du principe de réciprocité, les citoyens francais devront payer 99 euros pour le visa de long séjour (type D).
Pour les demandes de visa en urgence (2 jours ouvrable) les droits consulaires sont doublés.
Pour les ressortissants des certains pays à base du principe de réciprocité les tarif applicable peuvent être différé de celui affiché au-dessus. Plus d’information au consulat au moment du dêpot de demande.
Le visa à titre gracieu est concerné que :
- aux titulaires de passeports diplomatiques et ceux de service qui se rend en Ukraine avec le bus officiel ;
- aux enfants moins de 6 ans ;
- aux participants aux projets humanitaire ou de l’assistance technique internationale ;
- aux ressortissants des pays avec lesquels l’Ukraine a les accords bilatéraux sur la gratuité des visas (s’ils résident en France).
En cas de réfus de demande visa le droit consulaire payé est irremboursable.
Adresse du Service Consulaire de l’Ambassade d’Ukraine en France, Paris :
21, avenue de Saxe, 75007 Paris, tél.: 01 56 58 13 70, fax : 01 56 58 13 76 ; 01 43 06 02 94.
A VOTRE ATTENTION! Dès le 1er juin 2016 grâce au systeme informatique et de télécommunications "Visa", afin de pouvoir obtenir le visa au sein du Service consulaire de l'Ambassade, il est désormais necessaire tout d'abord de remplir votre demande sur le site web du Ministère des affaires étrangères http://visa.mfa.gov.ua, prendre le rendez-vous et obtenir la confirmation de l'heure appropriée, venir au Service consulaire de l'Ambassade et présenter la demande de visa en papier.
La gratuité est possible : a toi de te mettre en situation de remplir ces conditions "participants aux projets humanitaire ou de l’assistance technique internationale ;"
Quand à ton histoire de nom : j'ai répondu : "cela dépend de ton certificat de mariage" mentionne t-il oui ou non ton changement de nom ? oui , tu doit faire un nouveau passeport et obtenir un visa type D avec ton nouveau nom d'épouse // non, tu fais ta demande de visa type D avec ton passeport avec ton nom de jeune fille.
La dernière de mes questions, "quels sont les motifs de refus de visa ".benoit77 a écrit:Euridya a écrit:Et le site de l'ambassade n'est plus à jour depuis longtemps et, en plus, il n'y a pas la réponse à ma question..
La quelle ?? tu en a posé plusieurs !la page est à jour puisqu'elle mentionne les particularité 2016Euridya a écrit:Et le site de l'ambassade n'est plus à jour depuis longtemps et, en plus, il n'y a pas la réponse à ma question..
extrait :
Le delai du traitement de la demande de visa est:
- 15 jours avec le tarif normal
- 2 jours ouvrable (aplicable dans la limite des demandes déposé) avec le tarif doublé
- 30 jours pour les titulaires du titre de réfugié
Dans tous les cas le consulat n’accepte pas les demandes de visa avant 3 mois avant la date du départ prévue.
Les tarifs en vigeur
* Sachant qu'il n'y a pas des accords intergouvernementaux concernant l'exemption mutuelle des droits consulaires.
Type de visa 1 entrée 2 entrées Entrées multiples Visa de court séjour (type C) * 75 115 177 Visa de long séjour (type D) * 75** - - Visa de transit (type B) * 75 115 177
**Compte tenu du principe de réciprocité, les citoyens francais devront payer 99 euros pour le visa de long séjour (type D).
Pour les demandes de visa en urgence (2 jours ouvrable) les droits consulaires sont doublés.
Pour les ressortissants des certains pays à base du principe de réciprocité les tarif applicable peuvent être différé de celui affiché au-dessus. Plus d’information au consulat au moment du dêpot de demande.
Le visa à titre gracieu est concerné que :
- aux titulaires de passeports diplomatiques et ceux de service qui se rend en Ukraine avec le bus officiel ;
- aux enfants moins de 6 ans ;
- aux participants aux projets humanitaire ou de l’assistance technique internationale ;
- aux ressortissants des pays avec lesquels l’Ukraine a les accords bilatéraux sur la gratuité des visas (s’ils résident en France).
En cas de réfus de demande visa le droit consulaire payé est irremboursable.
Adresse du Service Consulaire de l’Ambassade d’Ukraine en France, Paris :
21, avenue de Saxe, 75007 Paris, tél.: 01 56 58 13 70, fax : 01 56 58 13 76 ; 01 43 06 02 94.
A VOTRE ATTENTION! Dès le 1er juin 2016 grâce au systeme informatique et de télécommunications "Visa", afin de pouvoir obtenir le visa au sein du Service consulaire de l'Ambassade, il est désormais necessaire tout d'abord de remplir votre demande sur le site web du Ministère des affaires étrangères http://visa.mfa.gov.ua, prendre le rendez-vous et obtenir la confirmation de l'heure appropriée, venir au Service consulaire de l'Ambassade et présenter la demande de visa en papier.
La gratuité est possible : a toi de te mettre en situation de remplir ces conditions "participants aux projets humanitaire ou de l’assistance technique internationale ;"
Quand à ton histoire de nom : j'ai répondu : "cela dépend de ton certificat de mariage" mentionne t-il oui ou non ton changement de nom ? oui , tu doit faire un nouveau passeport et obtenir un visa type D avec ton nouveau nom d'épouse // non, tu fais ta demande de visa type D avec ton passeport avec ton nom de jeune fille.
j'ai vu le site de l'ambassade 50 fois, et, je l'ai déjà dis aussi. Donc inutile de copier-coller ce qu'il y écrit.
Mais merci quand même
Euridya a écrit:
Pardon mais j'avais pas compris que c'était une question !
J'ai jamais entendu parler d'avoir à justifier le choix d'une demande en 2 jours.
Le prix est doublé car en général c'est des entreprises qui font des demandes de visa urgentes et il parte du principe que ce service VIP se paye.
De manière générale , le refus n'est pas motivé . Tout comme la france refuse des visas sans s'en expliquer.
Mais la majorité des refus sont liés à:
- un passé criminel (ton mari ou toi, en UE ou en Ukraine)
- de sérieux doute sur l’autonomie financière de toi, du couple en Ukraine
- politique si tu fais partie de la liste des "Proches de Poutine"
Aah, je pensais avoir posé la question clairement. Autant pour moi ^^
Bon... Ça devrait aller alors
Pour l'instant j'attends mon passeport, entre deux et trois semaines, donc j'attends avant de prendre rendez-vous avec l'ambassade d'Ukraine
Bon... Ça devrait aller alors
Pour l'instant j'attends mon passeport, entre deux et trois semaines, donc j'attends avant de prendre rendez-vous avec l'ambassade d'Ukraine
Par contre, j'ai laissé ma carte d'identité en Ukraine...
Je l'ai sortie et posé sur la table pour ne pas l'oublier en partant, et... J'ai oublié
Je l'ai sortie et posé sur la table pour ne pas l'oublier en partant, et... J'ai oublié
Euridya a écrit:Par contre, j'ai laissé ma carte d'identité en Ukraine...
Tu n'as qu'à faire (en France) une déclaration de perte et en demander une autre.
Thuramir- Messages : 3677
Bonjour, Pour ma part c était de demander à Seltana la juriste dans un ministère (police ou justice) si elle était capable de t apporter de l aide.
Remis en ukraine à l'un des services par camionnettes ce début de semaine et tu récupère ta carte à paris samedi prochain pour 1 ou 2 euros.
Si je ne m'abuse, tu n'as pas besoin de CI pour refaire ton passeport
Moi je n'ai plus de CI depuis des dizaines d'années attendu que ça fait double-emploi avec mon passeport et on ma l'a jamais demandée...
Krispoluk a écrit:
Moi je n'ai plus de CI depuis des dizaines d'années attendu que ça fait double-emploi avec mon passeport et on ma l'a jamais demandée...
En Belgique, avoir sa carte d'identité avec soi est une obligation légale. En cas de contrôle, si pas de CI, le risque est d'être arrêté administrativement pendant 12 heures au plus :
« Si la personne visée aux paragraphes précédents refuse ou est dans l'impossibilité de faire la preuve de son identité, de même que si son identité est douteuse, elle peut être retenue pendant le temps nécessaire à la vérification de son identité.
La possibilité doit lui être donnée de prouver son identité de quelque manière que ce soit.
En aucun cas, l'intéressé ne peut être retenu plus de douze heures à cet effet ».
Cependant, le plus dissuasif est certainement le fait que la carte d'identité électronique belge contient tous les renseignements relatifs à l'assurance sociale de son porteur (il ne faut plus de carte sociale comme auparavant). Et si pas de carte d'identité, alors pas de délivrance de médicaments au prix remboursé par la mutuelle en pharmacie, pas de prise en charge dans un hôpital, etc.
Thuramir- Messages : 3677
Thuramir a écrit:Krispoluk a écrit:
En Belgique, avoir sa carte d'identité avec soi est une obligation légale. En cas de contrôle, si pas de CI, le risque est d'être arrêté administrativement pendant 12 heures au plus :
« Si la personne visée aux paragraphes précédents refuse ou est dans l'impossibilité de faire la preuve de son identité, de même que si son identité est douteuse, elle peut être retenue pendant le temps nécessaire à la vérification de son identité.
La possibilité doit lui être donnée de prouver son identité de quelque manière que ce soit.
En aucun cas, l'intéressé ne peut être retenu plus de douze heures à cet effet ».
Cependant, le plus dissuasif est certainement le fait que la carte d'identité électronique belge contient tous les renseignements relatifs à l'assurance sociale de son porteur (il ne faut plus de carte sociale comme auparavant). Et si pas de carte d'identité, alors pas de délivrance de médicaments au prix remboursé par la mutuelle en pharmacie, pas de prise en charge dans un hôpital, etc.
En France, il n'y a aucune obligation légale d'avoir en permanence une pièce d'identité sur soi ! Mais on doit être en permanence en situation de pouvoir justifier de son identité... La retenue administrative ne peut excéder 4h00. On peut justifier de son identité par l'apport de pièces légalement reconnues au commissariat par des tiers, ou juste par le témoignage de tiers, dans quelles mesures ? Je ne sait pas...
Mais de toute façon, la CI n'est pas une obligation de détention si on possède d'autres pièces administratives valables : Passeport, Permis de conduire, carte de combattant ou carte vitale munie de photographie d'identité...
Oui, le passeport est un titre d'identité .
Mais c'est pour aller chercher mon nouveau passeport , je dois justifier mon identité avec ma carte d'identité.
Mais c'est pour aller chercher mon nouveau passeport , je dois justifier mon identité avec ma carte d'identité.
Oui, c'est ce que j'ai faisbenoit77 a écrit:Euridya a écrit:Par contre, j'ai laissé ma carte d'identité en Ukraine...
Remis en ukraine à l'un des services par camionnettes ce début de semaine et tu récupère ta carte à paris samedi prochain pour 1 ou 2 euros.
Ben... Maitenant j'ai juste besoin d'attendre. J'ai fais mon passeport, trois semaines d'attente. Et après je vais essayer de faire le visa en deux jours, avec le tarif doublé..richard a écrit:Bonjour, Pour ma part c était de demander à Seltana la juriste dans un ministère (police ou justice) si elle était capable de t apporter de l aide.
Euridya a écrit:Oui, le passeport est un titre d'identité .
Ah ! L'un des avantages d'habiter un patelin de 500 habitants ! Je n'ai pas besoin de prouver mon identité à chaque fois et quand je viens en mairie, le maire m'accueille avec l'apéro !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3