Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Investissement en UKRAINE

3 participants

Aller en bas

Investissement en UKRAINE Empty Investissement en UKRAINE

Message  pyxous Jeu 25 Fév 2016 - 21:25

Cargill investit 100 millions de dollars en Ukraine


Le géant américain Cargill vient d’annoncer son engagement d’investissement de 100 millions de dollars dans la construction d’un terminal portuaire céréalier en Ukraine.



Cargill a signé le 24 février à Kiev un accord l’engageant à investir la somme de 100 millions de dollars dans un terminal portuaire situé dans le sud de l’Ukraine.

L’accord a été signé entre Cargill et le groupe ukrainien MV Cargo, entreprise en charge de la construction du terminal, en présence du Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk et de l’Ambassadeur américain Geoffrey Pyatt. Une représentation politique importante qui prouve l’importance de ce projet pour les deux pays. Surtout pour l’Ukraine qui compte sur son nouveau rang de puissance exportatrice céréalière mondiale pour faire remonter son économie intérieure.

Les travaux seront lancés dès le 27 février et devraient s’achever au printemps 2018. Un communiqué de Cargill annonce que le terminal sera capable de traiter de gros navires présentant une capacité allant jusqu’à 100 000 t de port en lourd.
Alors que l’Ukraine possède plus d’un quart des terres noires fertiles du monde, son Premier ministre M. Iatseniouk espère que le nouveau terminal deviendra « une des plus grosses plateformes en Ukraine ».
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Investissement en UKRAINE Empty Re: Investissement en UKRAINE

Message  pyxous Jeu 25 Fév 2016 - 21:29

'The agricultural sector of Ukraine is highly profitable. Now is the time to invest'



'Ukraine should be an agricultural superpower.' Those were the words of US Ambassador Geoffrey Pyatt at a recent signing ceremony for a USD 100 million project being launched by American agricultural giant Cargill in the eastern European nation.

The US envoy applauded the new initiative, a grain export terminal on the Black Sea, but says more needs to be done in Ukraine to cut down on corruption and encourage more investment. Is the Cargill deal a one-off or just the beginning of a boom in Ukrainian agriculture which will see the sector become the engine of growth for the entire economy?
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Investissement en UKRAINE Empty Re: Investissement en UKRAINE

Message  Krispoluk Jeu 25 Fév 2016 - 22:00

Oui, j'avais déjà posté la même info il y a 2 ou 3 mois, je ne sais pas dans quelle rubrique ?

La morale de l'histoire, c'est que beaucoup de monde s'intéresse actuellement au potentiel agricole énorme de l'Ukraine et que les premiers investisseurs seront les gagnants de l'affaire. Les Américains, les Canadiens, les Chinois sont d'ores et déjà en ordre de bataille. Les Européens à la traîne...
Je suis persuadé que l'Ukraine, de par la grande qualité de ses terres sera un grand pourvoyeur de produits alimentaires de l'Europe et du monde à l'avenir. Le problème, c'est que ce potentiel extraordinaire a été très sous exploité depuis des décennies...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9780
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Investissement en UKRAINE Empty investissements en Ukraine

Message  kerveîl Jeu 25 Fév 2016 - 22:34

Bonsoir Krispoluk, ton message est judicieux et, je pense d'une analyse concrète et juste mais, car il y a un mais! le pays est en guerre et pour encore pas mal de temps ( avec ces p.tains de russes ont ne sais jamais quand ça finis)!!!
A mon avis perso,pour le moment et à moyen terme, aucune perspective de développement économique tant que des barbares
étrangers son en phase de progression ( d'espace vitale) sur le sol Ukrainien, une chose me gène: sur le forum, nous sommes tous à crier" mort aux moskals, Slava Ukraîna", mais je pense que la communauté Ukrainienne (diaspora) Française/Belge + les autres ne bouge pas des masses sont cul!!!
Je me trompe? je suis excessif ?
kerveîl
kerveîl

Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 65
Localisation : haut jura

Revenir en haut Aller en bas

Investissement en UKRAINE Empty Re: Investissement en UKRAINE

Message  Krispoluk Jeu 25 Fév 2016 - 23:11

kerveîl a écrit:Bonsoir Krispoluk, ton message est judicieux et, je pense d'une analyse concrète et juste mais, car il y a un mais! le pays est en guerre et pour encore pas mal de temps ( avec ces p.tains de russes ont ne sais jamais quand ça finis)!!!
A mon avis perso,pour le moment et à moyen terme, aucune perspective de développement économique tant que des barbares
étrangers son en phase de progression ( d'espace vitale) sur le sol Ukrainien, une chose me gène: sur le forum, nous sommes tous à crier" mort aux moskals, Slava Ukraîna", mais je pense que la communauté Ukrainienne (diaspora) Française/Belge + les autres ne bouge pas des masses sont cul!!!
Je me trompe? je suis excessif ?

Salut mon ami ! Ce forum est la preuve vivante que des gens soutiennent une Ukraine libre et indépendante de Moscou ! La preuve en a été administrée depuis longtemps Cool
Ensuite, chacun est libre d'apporter ou non sa pierre à l'édifice, n'est-ce-pas ?

Beaucoup d'entre-nous l'ont déjà fait à la mesure de leurs possibilités et de leurs moyens : information objective et dénonciation des manœuvres de Moscou.
Aides en argent et en matériels divers aux œuvres caritatives, médicales, bataillons de volontaires ukrainiens.... Je ne vais pas faire un récapitulatif, n'est-ce-pas ?

Maintenant, il faut aussi que les ukrainiens de l'intérieur, "se remuent sérieusement le cul...". Comme l'ont très bien écrit Thuramir ou Matt, à de nombreuses reprises !!! Il existe encore de nombreux "profiteurs de guerre" en Ukraine qui profitent toujours de cette situation pour se remplir honteusement les poches Twisted Evil
Tant qu'un nettoyage sérieux ne sera pas fait à l'intérieur, c'est pas la peine de demander aux extérieurs de soutenir l'Ukraine encore plus, n'est-ce-pas ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9780
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Investissement en UKRAINE Empty Re: Investissement en UKRAINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum