Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

5 participants

Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  орис Jeu 10 Déc - 20:29

Bon je me posais une petite question il y a longtemps et j’espère avoir une réponse ici  Embarassed

Sur internet on a l’histoire des cossack zaporogue et ceux du don, etc...

Mais ce que je souhaitais savoir, c'était quelles étaient les différences de valeurs actuellement entre les cossack  ukrainien et les cossack  russes. 
Je me suis posée cette question quand j'avais vu quelques années auparavant les agissements des cossack russes: violence, misogynie etc... (c'était quelqu'un qui se disait cossack russes qui parlais et exprimait ses "idées". J'étais choquée étant donné que ce que j'ai appris des cossack par ma famille était tout le contraire ^^' mais je n'ai rien comme documents ou véritable connaissance sur ce sujet.

Je connais la différence principale les cossack ukrainiens protège le peuple tandis que les cossack russe sont au service de l’état, la Russie. 

Plus précisément, je souhaiterais connaître les valeurs transmises chez les cossack ukrainiens et si possible celles transmise chez les russes  (même si on peut déjà avoir une bonne idée de ces derniers en les écoutant lol!  )

Donc voilà,  merci d’avance Smile

орис

Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Re: Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  benoit77 Jeu 10 Déc - 21:15

Les cosaques, en Ukraine, que j'ai vu sont pour le folklore touristiques!

hormis wikipedia : voir les pages "cosaques " en plusieurs langues en trad auto par google , je n'ai aucune info.
La page en anglais semble la plus développée. Mais c'est surtout d'un point de vue historique.
Les meurs "cosaques" de nos jours ?? ça va être coton à trouver surtout en langue française !!

voir aussi ici:
http://www.paris-sorbonne.fr/centre-d-etudes-slaves-4893
et
http://etudesukrainiennes.fr/page/show/num/39
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  Janchik Jeu 10 Déc - 21:23

Bon ma réponse n'est peut être pas objective mais j'ai retrouvé cette vidéo de "cosaque russe" visitant un magasin Auchan à Moscou. S'il sont tous comme cela, ton opinion sur les cosaques russes est bonne !!!! lol! 

https://youtu.be/ebFjL0_bX5U
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Re: Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  орис Jeu 10 Déc - 21:24

Merci déjà de ta réponse, ensuite je comprends l’anglais, l’allemand et le néerlandais donc je peux me débrouiller. De plus, pour les lien ukrainien, Google traduction fonctionne plutôt bien Wink

орис

Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  Janchik Jeu 10 Déc - 21:25

C'est à Saint-Pétersbourg et pas à Moscou...
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Re: Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  орис Jeu 10 Déc - 21:26

Janchik lui je l'ai trouvé quand je faisais mes recherches Laughing

Edit, dans les info que j'avais vu c'était un cossack russe qui était parti combattre dans le dombass :/

орис

Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Re: Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  Svoboda Ven 11 Déc - 19:34

A lire :


Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  2877722724

LES COSAQUES

                     UNE SOCIETE GUERRIERE ENTRE LIBERTES ET POUVOIRS

                                                                 UKRAINE (1490-1790)

 

  Auteur : LEBEDYNSKY, IAROSLAV 

  Edité par ERRANCE, 2004  

  ISBN 10: 2877722724 / ISBN 13: 9782877722728

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Re: Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  Svoboda Ven 11 Déc - 19:47

Un peu de folks ...  


Dernière édition par Svoboda le Jeu 17 Déc - 19:00, édité 2 fois

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Re: Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  Thuramir Ven 11 Déc - 20:49

Voici quelques photos du mémorial d'un attaman cosaque ukrainien sur la rive du Dniepr, où il se retrouve face au fleuve près duquel il a vécu :

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Img_5010
Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Img_5011
Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Img_5110
Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Img_5111
Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Img_5112
Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Img_5113
Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Img_5115
Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Img_5114
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Un autre look ...

Message  Svoboda Jeu 17 Déc - 19:03

Svoboda a écrit:Un peu de folks ...   pirat

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe  Empty Re: Euh. .. difference cossack ukrainien et cossack russe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum