Intermède musical Polonais
4 participants
Page 1 sur 1
Intermède musical Polonais
Bon, j'ai envie de vous faire partager un petit intermède musical polonais.
Oui, je sais, je vais me faire incendier par Svoboda : "ici c'est le forum Ukraine et pas le forum Pologne..." Oui, je sais...
Disons que c'est hommage rendu à la Pologne qui est l'un des soutiens les plus puissants et les plus fidèles à l'Ukraine Libre aujourd'hui... (accessoirement, je rend aussi hommage à mes ancêtres polonais)
Alors, vieille chanson originaire de Silésie "Karolinka". Je vous fais le décryptage comme on dit habituellement dans les médias
Cet enregistrement est en quelque sorte une "revanche" entre deux groupes musicaux traditionnels quelque peu antagonistes. Le groupe principal, femmes portant blouses brodées et foulard dans les cheveux est le groupe "Mazovsze", "Mazovie", originaire de la région de Varsovie. Les costumes sont purement d'origine slave. L'autre groupe, est le groupe "Slask", originaire de Silésie. Région qui fut longtemps allemande (jusqu'en 1944) on le remarque aux costumes : la soliste qui porte un costume d'origine plus "germanique" et le cœur d'hommes portant la tenue traditionnelle des mineurs allemands, en noir avec plumets blanc ou rouge selon la région.
Alors ces deux troupes folkloriques ont été longtemps en concurrence, les "Varsoviens" traitant avec condescendance et un même un peu de mépris leurs collègues de Silésie, ces "mineurs" mal dégrossis...
La présente interprétation est donc la revanche des 2e sur les 1er, les "Varsoviens" accueillant la soliste vedette des Silésiens, pani Beata. Avec un mixage du réalisateur, des 2 groupes.
On remarquera au passage en voyant les chanteuses, que la beauté des Polonaises n'a rien à envier à celle des Ukrainiennes (ce que je sais depuis longtemps )
Bon spectacle
Oui, je sais, je vais me faire incendier par Svoboda : "ici c'est le forum Ukraine et pas le forum Pologne..." Oui, je sais...
Disons que c'est hommage rendu à la Pologne qui est l'un des soutiens les plus puissants et les plus fidèles à l'Ukraine Libre aujourd'hui... (accessoirement, je rend aussi hommage à mes ancêtres polonais)
Alors, vieille chanson originaire de Silésie "Karolinka". Je vous fais le décryptage comme on dit habituellement dans les médias
Cet enregistrement est en quelque sorte une "revanche" entre deux groupes musicaux traditionnels quelque peu antagonistes. Le groupe principal, femmes portant blouses brodées et foulard dans les cheveux est le groupe "Mazovsze", "Mazovie", originaire de la région de Varsovie. Les costumes sont purement d'origine slave. L'autre groupe, est le groupe "Slask", originaire de Silésie. Région qui fut longtemps allemande (jusqu'en 1944) on le remarque aux costumes : la soliste qui porte un costume d'origine plus "germanique" et le cœur d'hommes portant la tenue traditionnelle des mineurs allemands, en noir avec plumets blanc ou rouge selon la région.
Alors ces deux troupes folkloriques ont été longtemps en concurrence, les "Varsoviens" traitant avec condescendance et un même un peu de mépris leurs collègues de Silésie, ces "mineurs" mal dégrossis...
La présente interprétation est donc la revanche des 2e sur les 1er, les "Varsoviens" accueillant la soliste vedette des Silésiens, pani Beata. Avec un mixage du réalisateur, des 2 groupes.
On remarquera au passage en voyant les chanteuses, que la beauté des Polonaises n'a rien à envier à celle des Ukrainiennes (ce que je sais depuis longtemps )
Bon spectacle
Krispoluk- Messages : 9858
Re: Intermède musical Polonais
Un peu trop maquillées à mon goût, mais c'est un spectacle sur scène, il est vrai. Beauté différente des ukrainiennes, mais j'ai repéré deux ou trois très jolies filles.
Thuramir- Messages : 3677
Un peu de Mazurka sur ce forum ...
Svoboda- Messages : 1459
Voici une Ukrainienne !
https://www.youtube.com/watch?v=1Yjm9HlIaJo
Fredbreizh- Messages : 718
Fredbreizh a écrit:Voici une Ukrainienne !
Ouaip ! Sujet brûlant en Ukraine !!! Ani Lorak est d'origine Ukrainienne, de son vrai nom Karolina Kouiek (véridique) donc je vous accorde que ça sonne plutôt bizarre
Mais il faut savoir qu'Ani Lorak est allée chanter pour les Russes en Crimée, après l'annexion Donc, elle est considérée comme une traitresse par bon nombre d'Ukrainiens et a été sifflée lors d'un concert à Odessa, je crois... Donc si tu insistes trop sur le sujet, tu risques de te faire lapider par les patriotes Ukrainiens... Oui, je sais bien qu'on ne devrait pas mêler culture et politique... Mais parfois, on peut comprendre
Dernière édition par Krispoluk le Dim 25 Oct - 21:59, édité 1 fois
Voici une véritable patriote Ukrainienne, Sofia Rotarou, qui est certes moins jeune et moins sexy qu' Ani Lorak mais qui défend les traditions de sa patrie, au contraire de cette écervelée d'Ani Lorak qui préfère le fric, le strass et les paillettes factices de Moscou Fin du coup de gueule
Titre : "Odna Kalina" : "Un obier", qui est l'arbre emblématique de l'Ukraine, symbolisant à la fois le feu, l'amour et le sang et chanté par les volontaires de l'Armée de Libération Nationale entre les 2 guerres...
Titre : "Odna Kalina" : "Un obier", qui est l'arbre emblématique de l'Ukraine, symbolisant à la fois le feu, l'amour et le sang et chanté par les volontaires de l'Armée de Libération Nationale entre les 2 guerres...
Krispoluk a écrit:Titre : "Odna Kalina" : "Un obier", qui est l'arbre emblématique de l'Ukraine, symbolisant à la fois le feu, l'amour et le sang et chanté par les volontaires de l'Armée de Libération Nationale entre les 2 guerres...
Svoboda- Messages : 1459
Svoboda a écrit:Krispoluk a écrit:Titre : "Odna Kalina" : "Un obier", qui est l'arbre emblématique de l'Ukraine, symbolisant à la fois le feu, l'amour et le sang et chanté par les volontaires de l'Armée de Libération Nationale entre les 2 guerres...
Cette version est en effet la plus prenante et la plus poignante.
Thuramir- Messages : 3677
Thuramir a écrit:
Cette version est en effet la plus prenante et la plus poignante.
Oui, je connais cette chanson patriotique, je n'ai pas dit que c'était la même, je voulais dire simplement que l'obier était la figure emblématique de toutes les odes à une Ukraine indépendante. Sofia Rotaru en a fait simplement une chanson populaire et gaie qui célèbre le bonheur de vivre Ukrainen
Je ne résiste pas au plaisir... Une autre chanson populaire actuelle de Natalia Valevska.
Tout les poncifs ukrainiens y sont, hein : le ciel bleu, les champs de blé, le camping sauvage, la déco de fleurs de tournesol, sans oublier... La blonde irrésistible, bien sûr
Dédié à mon copain Thuramir (désolé, hein, c'est pas une brune )
Les malheureux, les esseulés, les rentrants, les pas encore partis en Ukraine, sortez vos mouchoirs
Tout les poncifs ukrainiens y sont, hein : le ciel bleu, les champs de blé, le camping sauvage, la déco de fleurs de tournesol, sans oublier... La blonde irrésistible, bien sûr
Dédié à mon copain Thuramir (désolé, hein, c'est pas une brune )
Les malheureux, les esseulés, les rentrants, les pas encore partis en Ukraine, sortez vos mouchoirs