Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Perche

Aller en bas

Perche Empty Perche

Message  Caduce62 Mar 12 Fév - 13:41

Au pays de Bubka, Renaud Lavillenie vise les six mètres

Le meeting de perche de Donetsk en Ukraine est un rendez vous passionnel pour Renaud Lavillenie. Sur les terres du géant de la discipline Sergueï Bubka, le champion olympique se transcende. Malgré la concurrence, il veut se rapprocher de son record de 6,03 mètres.

En direct de Donetsk en Ukraine, Renaud Lavillenie a confié à France 3 Auvergne ses ambitions de conquérant pour ce grand meeting. Et pourquoi pas battre son propre record personnel de 6,03 mètres ?

Dès son arrivée au meeting de Donetsk en Ukraine, l'empereur de la perche Sergueï Bubka a souhaité bonne chance à Renaud Lavillenie : " C'est vraiment quelqu'un de sympathique, et un super athlète. Je suis heureux de revoir le titré de Londres. Il m'a dit qu'il se sentait bien. Je lui souhaite de donner du plaisir au public."

Dans ce grand Palais des Sports situé à 120 kms de Kiev, prés de 4000 spectateurs assistent aux épreuves.

Pas de meeting d'athlé en salle à Liévin ce jour car stade fermé pour travaux (fissure sur poutre !) J'aurais du prendre un billet d'avion pour Donetsk Sad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Perche Empty Re: Perche

Message  Caduce62 Mer 13 Fév - 20:57

Ukraine: trois morts lors de l'atterrissage d'urgence d'un avion de ligne

Trois personnes sont mortes en Ukraine lors de l'atterrissage d'urgence d'un Antonov AN-24 des lignes intérieures à Donetsk (est) , a annoncé une source au sein des forces de l'ordre

Perche Photo_10
photo : Ignaty Savranski, AFP

"On a enregistré trois morts", a déclaré cette source, précisant que l'appareil avait atterri dans un champ à 700 mètres de la piste de l'aéroport.

Finalement, j'ai bien fait de ne pas prendre l'avion Shocked
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Perche Empty Re: Perche

Message  Caduce62 Sam 15 Fév - 21:31

AFP le 15/02/2014 à 19:16

Perche: Renaud Lavillenie efface Bubka en passant 6,16 m

Il l'avait promis et ne s'est pas défilé : le Français Renaud Lavillenie a battu samedi le record du monde de saut à la perche en salle, effaçant 6,16 m à Donetsk (Ukraine) sur les terres de l'ancien recordman, Sergueï Bubka.

L'Auvergnat, qui affirmait depuis plusieurs semaines se sentir capable de cette performance, est entré dans l'Histoire en franchissant la barre dès le premier essai, reléguant une fois pour toutes le tsar derrière lui dans les tablettes.

L'Ukrainien avait sauté 6,15 m en 1993 en salle et 6,14 m en 1994 en plein air. Son successeur est donc bel et bien devenu l'homme le plus haut du monde, même si pour être homologué comme tel, il devra rééditer cet exploit hors de l'atmosphère protégée d'une salle.

Se prenant la tête à deux mains en descendant du tapis en courant, hilare, celui que ses fans surnomment "Airlavillenie" pouvait jubiler et se féliciter d'avoir changé de perche au milieu du concours.

"C'était totalement incroyable! Je n'ai jamais utilisé cette perche pour 6,16 m. Pour ma première tentative, je souhaitais réaliser le meilleur saut possible. J'ai demandé 6,16 m parce que c'est le meilleur endroit pour battre le record de Serguei Bubka, 21 ans après son record", a-t-il déclaré.

La légende de la perche mondiale, présent au meeting Pole Vault Stars en costume-cravate, a été parmi les premiers à féliciter le Français, regardant avec admiration la barre désormais de référence.

"Une nouvelle ère dans ce sport est arrivée. Aujourd'hui, le vainqueur est un champion olympique, une personne qui a déjà obtenu de nombreux succès. Nous nous attendions à cet événement et nous sommes ravis que cela se soit passé précisément ici, à Donetsk", a déclaré Bubka à l'AFP.

"J'ai beaucoup de sympathie pour ce gars. Je suis sûr que ce n'est pas le dernier sommet qu?il atteint et que d'autres succès brillants l'attendent", a-t-il souligné.

Lavillenie a ensuite tenté - en vain - une barre à 6,21 m devant une salle entièrement acquise à sa cause. Mais l'aisance avec laquelle il a franchi les 6,16 m laisse espérer d'autres records.

- Sur tous les podiums -

Le champion olympique avait déjà amélioré son record par deux fois en janvier, effaçant 6,04 m à Rouen (France) puis 6,08 à Bydgoszcz (Pologne). Sa progression, répétait-il, devait logiquement le conduire au record du monde. Sûr de ses qualités, le perchiste de poche (1,77 m/70 kg), était en effet obsédé par la performance du monstre physique qu'était Bubka.

Décrit comme d'autant plus fier qu'il porte les couleurs de son pays, il se présente comme ayant "horreur de la défaite". "Je suis une pile qui ne se décharge jamais. Dans la vie, je vais toujours avoir l'envie de gagner. Pour la moto, le tennis, le basket, la piscine, le ping-pong. Dès que je fais quelque chose je me mets à fond", déclarait-il en mai dernier à l'AFP.

Agé de 27 ans, il est d'ores et déjà monté sur tous les podiums depuis 2009, l'année de son éveil international, et conquiert avec ce record la légitimité des géants.

Il ne manque au Charentais de naissance que l'or des Mondiaux en plein air. Troisième en 2009, il dut encore se contenter de cette place en 2011, mais cette fois dans la peau du favori. Il a été une nouvelle fois deuxième en 2013 à Moscou, derrière l'Allemand Raphael Holdzeppe.

Sa brillante carrière s'inscrit dans un riche pedigree familial: chez les Lavillenie, on est en effet perchiste de génération en génération. Le grand-père entraînait déjà le père, et Renaud conseille son frère cadet Valentin, déjà un des meilleurs de la discipline dans l'hexagone.

Renaud Lavillenie a laissé tomber, après le sacre olympique, l'entraîneur qui l'avait fait éclore, Damien Inocencio, pour le plus connu Philippe d'Encausse. Un choix délicat qui a manifestement porté ses fruits.

Samedi soir, les réactions abondaient sur les réseaux sociaux pour saluer cette performance majuscule. "Record du Mooonnndeeee! Chapeau l'Artiste", écrivait notamment sur Twitter l'athlète Stéphane Diagana.

Le président François Hollande a salué un "exploit historique".

M...., j'aurais du aller à Donetsk !  Shocked  Dire que mon amie voulait que je vienne !!  Sad 
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Perche Empty Re: Perche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum