Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

famille KOZAK vers Bibrka

Aller en bas

famille KOZAK vers Bibrka Empty famille KOZAK vers Bibrka

Message  annakozak Sam 7 Jan - 12:38

Bonjour à tous

voici donc mon premier post sur ce forum.
comme j'en avais touché quelques mots dans ma petite présentation, j'ai des ancêtres originaires d'Ukraine.
Mon arrière grand-mère est née à Sokolivka, Bibrka (Sokolovka, Bobrka, Galicia à l'époque) le 08 mai 1898.
J'aimerais en savoir plus sur sa famille (ses parents, et sa fratrie) mais j'avoue ne pas trop savoir où chercher pour consulter des archives, ou faire une demande d'acte de naissance ou de baptême...
bien sûr, j'ai déjà cherché sur le site "family search" mais n'y ai pas retrouvé mon arrière grand mère. j'ai fait une recherche sur la ville de Bibrka, car Sokolivka ne donnait aucun résultat. Je pense que c'est un petit village, et que ses archives sont regroupées dans la commune la plus proche, j'ai supposé que c'est de Bibrka dont elle dépend...
je ne sais absolument rien sur les noms et prénoms de ses parents
j'ai eu confirmation de son année et de son lieu de naissance grâce à la transcription de l'acte de baptême de son fils (mon grand-père) provenant de l'église Ste Barbara de Vienne en Autriche où il est né. Mon arrière grand-mère était célibataire, arrivée depuis peu avec sa famille dans la ville de Vienne quand mon grand-père est né. Ellle est ensuite venue en France, où je crois qu'elle s'est mariée et a eu d'autres enfants, ceci au début des années 1920's (mon grand-père est né en 1919)

Elle s'appelait Anna Kozak, née le 8 mai 1898, et décédée aux etats unis vers 1992, là je n'ai pas de date précise, et pas confirmation du lieu mais c'est très probablement à Chicago.

Le nom de KOZAK est il répandu à Bibrka et dans ses environs, notament à Sokolivka ? Y a t'il une paroisse à Sokolivka qui possède des registres des baptêmes du 19e siècle ? Si non, où dois-je m'adresser ? Je ne parle pas le russe, ni l'ukrainien, aurai je une réponse si je les contacte en anglais ? Pour l'acte de baptême de mon grand père, j'ai du insister plusieurs fois avannt d'avoir une réponse et il a fallu le faire en allemand où j'avais encore quelques notions... en russe ça risque d'être plus compliqué.
j'ai visité le site internet de la ville de Bibrka mais je n'ai pas vu si on pouvait y faire une demande d'acte...

voilà, si quelqu'un peu m'orienter, car je ne sais plus trop où chercher.
je vais retourner sur family search, au cas où j'aurai "loupé" quelque chose...

merci à bientôt
Ann

annakozak

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Pontarlier

http://annabellekozak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum