Les coups bas continuent . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les coups bas continuent . . .

Message  Matt le Jeu 28 Jan - 15:04

Ukraine: le ministre de l'Intérieur limogé

AFP
28/01/2010 | Mise à jour : 12:10

Le Parlement ukrainien a limogé aujourd'hui le ministre de l'Intérieur, un proche du Premier ministre Ioulia Timochenko, candidate à la présidentielle du 7 février, qui a décidé de le maintenir malgré tout à la tête du ministère.

La Verkhovna Rada a voté le renvoi du ministre Iouri Loutsenko par 231 voix, dont celles de 171 députés du Parti des régions de Viktor Ianoukovitch, le favori au second tour de la présidentielle le 7 février face à Mme Timochenko, a indiqué le Parlement sur son site. La proposition a reçu le soutien notamment du Parti communiste et des proches du président sortant, Viktor Iouchtchenko, un adversaire de Mme Timochenko et de M. Ianoukovitch.

Le Premier ministre, qui était arrivée deuxième du premier tour de l'élection à la mi-janvier, a immédiatement réagi en maintenant M. Loutsenko à la tête du ministère avec le titre de vice-ministre de l'Intérieur. "Loutsenko sera nommé aujourd'hui à 13 heures (12h heures à Paris) premier vice-ministre et dirigera le ministère de l'Intérieur", a-t-elle déclaré, selon l'agence Interfax.

Ce ministère, en charge du maintien de l'ordre, joue aussi un rôle important en période électorale. Or, Mme Timochenko a accusé M. Ianoukovitch, très populaire dans le sud et l'est russophiles du pays, de préparer des fraudes électorales dans ces régions contrôlées par son parti.

Réagissant au limogeage du ministre, le vice-Premier ministre Olexandre Tourtchinov a d'ailleurs dénoncé une manoeuvre électorale : "C'est une tentative de falsification de ce vote".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/28/01011-20100128FILWWW00564-ukraine-le-ministre-de-l-interieur-limoge.php


Pas de fraudes qu'il disait . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6295
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les coups bas continuent . . .

Message  Matt le Lun 1 Fév - 13:52

Et ça continue . . .

Ukraine: Ianoukovitch cherche à prendre le pouvoir par la force, selon Timochenko



Le premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko s'adresse à ses partisans dans la ville de Poltava, située à 230 km de la capitale Kiev.
Photo: Alexander Prokopenko, Reuters

Agence France-Presse
Kiev

Le premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko a accusé dimanche l'opposant Viktor Ianoukovitch, son concurrent lors du deuxième tour de la présidentielle du 7 février, de préparer une prise du pouvoir par la force.

«La commission électorale fait comme si tout allait bien, et dans les bureaux de votes il y a des falsifications», a-t-elle déclaré dans un entretien à la chaîne «5 Kanal», dont le texte a été publié sur le site du gouvernement.
«Et autour de Kiev, tous les centres de vacances sont remplis de combattants qui sont prêts à prendre le pouvoir en usant de toutes les méthodes», a-t-elle ajouté.
«On se souvient de tout ça, c'est comme en 2004. Ianoukovitch n'a pas changé, ses méthodes n'ont pas changé, et sa politique n'a pas changé», a insisté Mme Timochenko.

M. Ianoukovitch, favori du scrutin du 7 février, avait vu sa victoire lors de la précédente présidentielle fin 2004 annulée pour fraudes sous la pression de manifestations rassemblant des centaines de milliers d'Ukrainiens.
«Comme en 2004, nous allons remettre (Ianoukovitch) à sa place de manière sévère et jamais il ne verra le pouvoir en Ukraine, peu importe les circonstances», a encore martelé le premier ministre, qui était l'un des dirigeants de la Révolution orange.
Très polarisée, la campagne électorale en Ukraine a pris des allures de guerre de tranchées entre les deux candidats.

No comment . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6295
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum