BALLET OPERA NATIONAL DE KIEV

Aller en bas

BALLET OPERA NATIONAL DE KIEV

Message  misterlooping le Mer 8 Déc - 23:27

Pour une fois qu'il y a un évenement dans mon coin, je le dis :

LA BELLE AU BOIS DORMANT PAR LE BALLET OPERA NATIONAL DE KIEV à MARSEILLE au Dôme le 23 Janvier 2011
La Belle au bois Dormant est un conte populaire. Parmi les versions les plus célèbres figurent celle de Charles Perrault, publiée en 1697, et celle des frères Grimm (1812). Ce conte inspira à Piotr Ilitch Tchaïkovski le ballet La Belle au Bois Dormant en un prologue et trois actes, dont la chorégraphie est signée par Marius Petipa.
Sur scène, 50 artistes seront présents avec Tatiana Goliakova et Ekaterina Koukhar dans le rôle d’Aurore (Etoiles du Ballet Opéra National de Kiev), Alexandre Stoyanov (Etoile du Ballet Opéra National de Kiev) et Ulvi Avizov (Etoile du Ballet Opéra de Riga en Lettonie).
Le Ballet Opéra National de Kiev s’est vu décerner « l’Etoile d’Or », c’est-à-dire le meilleur ballet au 2ème festival mondial de danse à Paris. Il se produit maintenant sur les plus grandes scènes internationales, celle du Bolchoï à Moscou, de La Scala de Milan, du Metropolitan Opéra de New York… La Belle au Bois Dormant de Tchaïkovski représente l’apogée du ballet classique : la danse s’affirme comme art majeur.
avatar
misterlooping

Messages : 658
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum