Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Revoir Lviv!

4 participants

Aller en bas

Revoir Lviv! Empty Revoir Lviv!

Message  François0142 Dim 7 Jan - 15:25

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum à tout hasard......

Je connais un peu l'Ukraine, après plusieurs voyages....... Des voyages CULTURELS je préfère préciser ................................................... 
Je voudrais savoir s'il est possible d'aller là-bas en train cet été. Oui je sais, il y a la guerre.....

Mais est-ce que les liaisons FERROVIAIRES (que celles-ci m'intéressent, calmez-vous les gars!))))))))))))))))))))))))))))) existent toujours pour arriver à Lviv??????

Pas forcément au départ de ce pays où l'on brûle les voitures le 31 décembre et où l'on ne chante pas son hymne en coupe du monde de foot.....

Non, mais au départ de quelque belle ville européenne à l'est.

Auriez-vous un renseignement là-dessus? Ou alors par le bus peu importe. 

Bon, ben merci. 

A bientôt peut-être.

До зустрічі

François0142

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revoir Lviv! Empty Re: Revoir Lviv!

Message  Krispoluk Dim 7 Jan - 16:09

François0142 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum à tout hasard......

Je connais un peu l'Ukraine, après plusieurs voyages....... Des voyages CULTURELS je préfère préciser ................................................... 
Je voudrais savoir s'il est possible d'aller là-bas en train cet été. Oui je sais, il y a la guerre.....

Mais est-ce que les liaisons FERROVIAIRES (que celles-ci m'intéressent, calmez-vous les gars!))))))))))))))))))))))))))))) existent toujours pour arriver à Lviv??????

Pas forcément au départ de ce pays où l'on brûle les voitures le 31 décembre et où l'on ne chante pas son hymne en coupe du monde de foot.....

Non, mais au départ de quelque belle ville européenne à l'est.

Auriez-vous un renseignement là-dessus? Ou alors par le bus peu importe. 

Bon, ben merci. 

A bientôt peut-être.

До зустрічі

Bonjour à toi, 

Oui, bien sûr ! il y a un membre du forum qui travaille et vit à Kyiv et fait régulièrement la route. Un autre qui a passé ses vacances en Ukraine l'année dernière...

Le plus pratique c'est de prendre l'avion jusqu'à Cracovie, puis un train polonais Intercity-express de Cracovie à Przemysl (frontière). Ensuite il y a un train ukrainien qui fait la desserte des villes principales dont Kyiv et Lviv à partir de Przemysl. Je donne le lien du site ukrainien des chemins de fer pour la réservation à la fin. Attention cependant, le site ne permet la réservation que 15 jours à l'avance et certains jours le service ne fonctionne pas, soit à cause de la maintenance, soit quand le train est réservé pour des délégations diplomatiques étrangères...

Il y a aussi des compagnies de bus qui desservent Varsovie et Cracovie à partir de l'Ukraine, ainsi que Chisinau (Moldavie) et Bucarest et Sofia mais par l'Europe du sud c'est plus long en bus.

Офіційний веб-сайт Укрзалізниці (uz.gov.ua)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Caduce62 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revoir Lviv! Empty Re: Revoir Lviv!

Message  Gilles Dim 7 Jan - 20:23

François0142 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum à tout hasard......

Je connais un peu l'Ukraine, après plusieurs voyages....... Des voyages CULTURELS je préfère préciser ................................................... 
Je voudrais savoir s'il est possible d'aller là-bas en train cet été. Oui je sais, il y a la guerre.....

Mais est-ce que les liaisons FERROVIAIRES (que celles-ci m'intéressent, calmez-vous les gars!))))))))))))))))))))))))))))) existent toujours pour arriver à Lviv??????

Pas forcément au départ de ce pays où l'on brûle les voitures le 31 décembre et où l'on ne chante pas son hymne en coupe du monde de foot.....

Non, mais au départ de quelque belle ville européenne à l'est.

Auriez-vous un renseignement là-dessus? Ou alors par le bus peu importe. 

Bon, ben merci. 

A bientôt peut-être.

До зустрічі

en complément de Kris, possible aussi de faire le trajet en bus avec flix bus et même depuis ce pays ou on brule des voitures le 31 décembre! Wink 

https://www.flixbus.fr/bus/lviv
Gilles
Gilles

Messages : 2438
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revoir Lviv! Empty Re: Revoir Lviv!

Message  Caduce62 Mar 9 Jan - 10:50

Transfert de / vers les aéroports de Pologne (Zheshuv, Cracovie, Katowice, Varsovie) vers / depuis l'Ukraine (Lviv, Stryi, Kalush, Ivano-Frankivsk et environs). 

Revoir Lviv! 41607210

Document fourni par la communauté ukrainienne de Lille
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revoir Lviv! Empty Re: Revoir Lviv!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum