Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE

3 participants

Aller en bas

DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE Empty DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE

Message  Caduce62 Sam 30 Avr - 23:58

DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE
Tous les droits et bénéfices sont reversés au profit des réfugiés ukrainiens
Ed. Hachette cuisine. 10€

DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE 27938210
DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE 27927610
DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE 27924510 rendeer
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Svoboda et myko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE Empty Re: DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE

Message  myko Lun 2 Mai - 7:35

J'ai commandé le livre. Intéressant de savoir si les recettes proposées dans ce livre utilisent les megadoses à la Maïté beurre crème fraîche huile comme si hiver toute l'année et qu on continue tous à travailler comme au kolkhoze. Ou prennent en compte nos estomacs de petits français moins costauds que ceux de leurs cousins de l'Est...🙄😂

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE Empty Re: DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE

Message  Caduce62 Lun 2 Mai - 17:53

myko a écrit:J'ai commandé le livre. Intéressant de savoir si les recettes proposées dans ce livre utilisent les megadoses à la Maïté beurre crème fraîche huile comme si hiver toute l'année et qu on continue tous à travailler comme au kolkhoze. Ou prennent en compte nos estomacs de petits français moins costauds que ceux de leurs cousins de l'Est...🙄😂
Je ne m'en été pas rendu compte lors de mes voyages en Ukraine mais avec mon épouse et belle-maman qui font la cuisine  affraid

Régime alimentaire peu varié et hyperprotéiné : viande ou poisson à chaque repas ! toujours du saumon car colin, merlu et cabillaud, soit disant que ça fait pauvre et ça n'a pas de gout ! et du poulet, toujours du poulet +++
Du bortsch pour 2 jours et toutes les semaines ! peu d'autres soupes !
œufs en omelette ou au plat, jamais à la coque ! jamais d'œuf non cuit comme pour certaines crèmes en pâtisserie !
Viande bien cuite voir un peu trop ! n'aiment pas la viande rosée !!
fromages pasteurisés (camembert Président !!) plutôt qu'au lait cru ! et peu de pâtes dures sauf le gruyère !

Echec complet devant choucroute (dégoût du choux fermenté ?), des huitres (sauf si cuites), etc...
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE Empty Re: DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE

Message  benoit77 Lun 2 Mai - 21:18

Caduce62 a écrit:
myko a écrit:J'ai commandé le livre. Intéressant de savoir si les recettes proposées dans ce livre utilisent les megadoses à la Maïté beurre crème fraîche huile comme si hiver toute l'année et qu on continue tous à travailler comme au kolkhoze. Ou prennent en compte nos estomacs de petits français moins costauds que ceux de leurs cousins de l'Est...🙄😂
Je ne m'en été pas rendu compte lors de mes voyages en Ukraine mais avec mon épouse et belle-maman qui font la cuisine  affraid

Régime alimentaire peu varié et hyperprotéiné : viande ou poisson à chaque repas ! toujours du saumon car colin, merlu et cabillaud, soit disant que ça fait pauvre et ça n'a pas de gout ! et du poulet, toujours du poulet +++
Du bortsch pour 2 jours et toutes les semaines ! peu d'autres soupes !
œufs en omelette ou au plat, jamais à la coque ! jamais d'œuf non cuit comme pour certaines crèmes en pâtisserie !
Viande bien cuite voir un peu trop ! n'aiment pas la viande rosée !!
fromages pasteurisés (camembert Président !!) plutôt qu'au lait cru ! et peu de pâtes dures sauf le gruyère !

Echec complet devant choucroute (dégoût du choux fermenté ?), des huitres (sauf si cuites), etc...

Équipement "moderne" tel qu'un réfrigérateur ou congélateur  et l'eau courante saine , l’abatage du bétail à la datcha, contrôle vétérinaire sont autant de facteurs qui expliquent nombres de pratiques alimentaires où le cru n'a quasi pas de place. Salaison et saumure sont encore très présent. La cuisine moderne existe mais surtout en ville et avec des décennies de retards. En campagne et à la datcha, la cuisine moléculaire ne sera pas pour demain.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE Empty Re: DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum