Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

gilet pare balle

3 participants

Aller en bas

gilet pare balle Empty gilet pare balle

Message  myko Jeu 31 Mar - 17:41

Bonjour,
Un ami ukrainien me demande les prix pour un gilet pare balle kevlar de protection 5-6 pour éventuellement lui envoyer. Savez vous si je peux trouver d'occase ou dans un surplus militaire ou don ? J'ai vu les prix neufs sur un gros site commercial de 400 a 900 € et plus.
Merci pour votre retour.

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

gilet pare balle Empty Re: gilet pare balle

Message  Gilles Jeu 31 Mar - 19:27

myko a écrit:Bonjour,
Un ami ukrainien me demande les prix pour un gilet pare balle kevlar de protection 5-6 pour éventuellement lui envoyer. Savez vous si je peux trouver d'occase ou dans un surplus militaire ou don ? J'ai vu les prix neufs sur un gros site commercial de 400 a 900 € et plus.
Merci pour votre retour.

Occasion à éviter! Suivant l'utilisation qui en a été faite, il n'est pas forcément aussi résistant (voire plus résistant du tout). à l'instar des EPI (Equipements de Protection Individuelle) il doit y avoir des délais de validité.
Alors tu peux te dire que c'est toujours mieux d'avoir un gilet d'occasion que de ne rien avoir du tout mais en fait, il ne vaut mieux rien avoir du tout! C'est pire de se penser protéger et de ne pas l'être que de ne pas être protégé. En te pensant protégé, tu vas inconsciemment prendre plus de risques alors qu'en réalité, tu mettras plus ta vie en danger que si tu n'étais pas protégé.
On ne rigole pas avec la sécurité!

Quant au surplus militaire, pas sur que tu trouves quelque chose de ce style... Ou alors, il risque d'être vide (sans les protections, en espérant qu'elles n'ont pas été remplacées par quelque chose qui ne protège pas du tout).

Pour l'achat sur internet, mieux vaut des sites européens reconnus (.fr, .de, etc...) que des .com. Ce n'est pas une garantie absolu mais tu as moins de chance de te retrouver avec du matériel défectueux....
Envoi moi le lien du site en mp stp....
Gilles
Gilles

Messages : 2439
Date d'inscription : 16/02/2019

myko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

gilet pare balle Empty Re: gilet pare balle

Message  Caduce62 Ven 1 Avr - 15:00

Pour 500€, tu as un gilet correct mais le problème est qu'il y a beaucoup d'arnaques sur internet avec des escrocs qui vendent des plaques périmées de Daguet à 400€ pièce Twisted Evil
Je t'ai mis un mot en MP Cool

gilet pare balle 27630610
gilet pare balle 27755510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

myko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

gilet pare balle Empty Re: gilet pare balle

Message  Caduce62 Ven 1 Avr - 15:19

gilet pare balle 27752810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

gilet pare balle Empty Re: gilet pare balle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum