Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"?

3 participants

Aller en bas

C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"? Empty C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"?

Message  ceroxon Dim 20 Mar - 22:36

Bonjour,

Je tiens avant tout à faire part de mon admiration pour chaque soldat Ukrainien et de ma compassion pour chaque civil par ces temps de fer et de feu.
Je voulais savoir quelque chose relatif à l'invasion de l'Ukraine par la Russie actuellement. J'ai cru comprendre que la "mobilisation générale" avait été ordonnée.
Pour moi ça veut dire que les hommes ne peuvent plus quitter le pays et qu'ils peuvent être appelés au front à tout moment. Ca ne veut pas dire que chaque homme d'Ukraine vient subitement d'être enrôlé dans l'armée avec une tenue verte et un AK 47. L'armée ukrainienne ne vient pas de recevoir 10 000 000 de soldats supplémentaires "mobilisés".

Ma grand mère, qui a 90 ans et a donc vécu les heures sombres de la seconde guerre mondiale est d'un autre avis.
Pour elle la mobilisation générale ça veut dire que maintenant tous les hommes viennent de rejoindre l'armée et que ceux qui ont pu quitter le pays avant sont considérés comme "déserteurs".

J'ai essayé de lui expliquer que la "mobilisation générale" en 2022 n'a plus la même signification que en 39/45 (nous ne vivons plus dans un monde ou les armées sont composées de millions de soldats comme à l'époque), mais elle ne démord pas de son point de vue.

Quelqu'un pourrait-il trancher svp?

ceroxon

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"? Empty Re: C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"?

Message  delta76 Lun 21 Mar - 8:57

Bonjour
Évidemment que non, tous les hommes restants (18-60) ne sont pas des nouveaux soldats.
Tu imagines si tu devais distribuer une arme à chaque homme de 18-60, ce serait un gros bordel, d’un point de vue logistique et matériel ! Wink 
De plus il y’a des hommes qui ne sont pas apte, d’autres qui ne veulent pas, et dans le lot il y’a aussi des pros-russes…  silent

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"? Empty Re: C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"?

Message  Krispoluk Lun 21 Mar - 23:49

La mobilisation générale ne veut pas dire qu'on va envoyer tous les hommes au front. 
Zelensky veut simplement que tous les hommes valident ne partent se réfugier à l'étranger.

Après, dans la masse des ukrainiens "mobilisables", il n'y a pas que des militaires en puissance. Cela comprend les ouvriers d'usine, les paysans (il faut continuer à nourrir le pays) les médicaux, les transporteurs, etc...

Dans la masse des hommes restant disponibles on armera les plus expérimentés qui ont une expérience militaire minimale (la guerre du Donbass dure depuis 8 ans).

Ceux sans expérience seront employés à des tâches annexes : ravitaillement, aménagement des positions (tranchées) entretien et réparation du matériel.

Sans doute que cette ordre de mobilisation concerne aussi des femmes ayant une expérience médicale.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"? Empty Re: C'est quoi pour les Ukrainiens en 2022 la "mobilisation générale"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum