Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite devinette pour animer le Forum

3 participants

Aller en bas

Petite devinette pour animer le Forum Empty Petite devinette pour animer le Forum

Message  Krispoluk Mer 8 Sep - 11:09

Allez, pour animer le forum une petite devinette :

Où ces images ont été prises ?

Bon, je ne vous demande pas la ville, ça serait un peu mesquin, le pays me suffira. Une petite indication : c'est à l'est du Rhin  Laughing

Petite devinette pour animer le Forum 12742810
Petite devinette pour animer le Forum 41529710
Petite devinette pour animer le Forum Img_0311
Petite devinette pour animer le Forum Img_4010[url=https://servimg.com/view/18921328/1783]Petite devinette pour animer le Forum Img_4410[/url]
Petite devinette pour animer le Forum Img_4510
[url=https://servimg.com/view/18921328/1784]Petite devinette pour animer le Forum Img_7110[/url]
Petite devinette pour animer le Forum Terras10
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette pour animer le Forum Empty Re: Petite devinette pour animer le Forum

Message  benoit77 Mer 8 Sep - 12:30

En bord de mer baltique.

Ville de P____ga
Pays : Li___nie

Restaurant dont les fidèles ne cassent rien contrairement au pays éponyme où les fidèles cassent trop .

je laisse des indices pour le suspense...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette pour animer le Forum Empty Re: Petite devinette pour animer le Forum

Message  Krispoluk Mer 8 Sep - 12:33

Je ne répond pas tout de suite, j'attend d'autres propositions  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette pour animer le Forum Empty Re: Petite devinette pour animer le Forum

Message  Thuramir Jeu 9 Sep - 10:27

Restaurant "deCuba", J. Basanavičiaus g. 28, à 00216 Palanga, Lituanie.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette pour animer le Forum Empty Re: Petite devinette pour animer le Forum

Message  Krispoluk Jeu 9 Sep - 10:50

Bon c'est Benoît qui a gagné, je ne sais pas quoi d'ailleurs  scratch Laughing

Il s'agit bien de Palanga, le "Saint-Tropez" de la Lituanie, avec les snobs et les "m'as-tu-vu" en moins mais avec une réelle atmosphère familiale sans "chichis".

Les photos sont toutes celles d'un restaurant archi-connu le "De Cuba", à la décoration éclectique et foisonnante et des jeux d'eau et de lumière surprenants. Les prix ne sont pas plus élevés qu'ailleurs, bref c'est l'endroit idéal pour y emmener votre dulcinée !  I love you

Cette ville sans industrie, est consacrée exclusivement au tourisme. Elle était déjà célèbre à l'époque CCCP mais depuis l'indépendance les investissements s'y sont multipliés, respectant toujours un cadre et une histoire, bref, c'est très joli !  sunny

La ville est bâtie dans une vaste pinède et il suffit de s'écarter de 300m de la voie principale pour se retrouver en pleine forêt de pins maritimes, ce qui a le triple avantage d'aérer la ville, d'y sentir en permanence les effluves sylvestres et de couper les vents en provenance de la Baltique.

La voie principale, Basanaviciaus gatvé, est longue de 2 km, entièrement piétonne et c'est le lieu principal des activités diurnes et nocturnes et des commerces. A son extrémité Ouest elle est prolongée d'un môle en bois qui s'avance dans la mer, bordé de jolis plages de sable blanc. Bref, un endroit paradisiaque !  cheers sunny 

C'est une ville que j'ai découverte par hasard en 2002 et j'y suis allé en vacances, sans interruption, entre 2002 et 2009. J'y ai passé toujours des moments merveilleux !

A partir de de 2006, je me suis aventuré en Ukraine mais Palanga est resté une étape incontournable de mon "road-tour" estival : Pologne, Lituanie, Pologne, Ukraine et retour via Pologne.
Je garde de cette ville un souvenir vivace et étant actuellement immobilisé loin de mon domicile, j'ai consulté récemment ls site de l'office de tourisme qui m'a replongé dans la nostalgie  Sad 
Je compte bien y retourner dès que les conditions de disponibilité seront bonnes.

Le site de l'office de tourisme de Palanga :
https://www.palangatic.lt/en/
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette pour animer le Forum Empty Re: Petite devinette pour animer le Forum

Message  Krispoluk Jeu 9 Sep - 10:53

Ah ! Mon ami serge a répondu également  Wink

Bonjour à toi !  sunny
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette pour animer le Forum Empty Re: Petite devinette pour animer le Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum