Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La guerre aux JO ...

+3
Thuramir
Matt
Joker
7 participants

Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty La guerre aux JO ...

Message  Joker Mar 10 Aoû - 22:54

Sputnik INTERNATIONAL - 22:40 08.08.2021 - Par Irina Dmitrieva

Article original


En Ukraine, la Défense a des questions à poser à une athlète pour une photo avec une Russe aux JO


Une athlète ukrainienne sera convoquée au ministère de la Défense pour avoir fait une photo avec une Russe aux Jeux olympiques de Tokyo où elles ont toutes les deux remporté des médailles. Moscou a commenté la situation.


Le ministère ukrainien de la Défense a annoncé son intention de convoquer l’athlète Yaroslava Mahuchikh qui s’était fait prendre en photo avec la Russe Mariya Lasitskene après la finale de saut en hauteur aux Jeux olympiques de Tokyo.

«Yaroslava Mahuchikh se trouve actuellement à Tokyo. J’ai un rendez-vous avec elle immédiatement après son retour. J’annoncerai ensuite les résultats de cette conversation», indique la vice-ministre du ministère, Hanna Maliar, sur Facebook.

Elle a rappelé que Mahuchikh avait le grade de sous-lieutenant de l’armée ukrainienne et qu’une soixantaine d’autres athlètes de la sélection olympique du pays représentaient aussi les forces armées.


«La photo de Yaroslava à côté de Mariya Lasitskene, qui représente l’équipe du Comité olympique de Russie (ROC), a provoqué une réaction indignée au sein de notre société. Les sportifs représentant l’Ukraine aux compétitions internationales doivent comprendre qu’une guerre russo-ukrainienne est en cours en Ukraine et que cela impose certaines restrictions et responsabilités», note-t-elle.



Dans le même temps, elle appelle à cesser de critiquer l’athlète sur les réseaux sociaux «avant qu’on entende ses explications».

La diplomatie russe réagit

Suite à cette déclaration de Mme Maliar, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a pris la défense de l’athlète ukrainienne.

«Le ministère ukrainien de la Défense estime que de telles photos pourraient faire "l’objet d’opérations de communication spéciales de l'ennemi". Dommage qu’il n’ait pas ajouté que les ennemis sont ceux qui harcèlent leur propre athlète en Ukraine pour cette photo. Ce sont les vrais ennemis de l’Ukraine», écrit Mme Zakharova sur Telegram.



«Et nos athlètes font preuve de classe au niveau mondial, faisant du sport pur, sans politique ni intrigue!», conclut la porte-parole.

Des photos qui ont fait scandale

Yaroslava Mahuchikh a décroché le 7 août au soir la médaille de bronze de saut en hauteur à Tokyo en franchissant 2,00 mètres. La Russe Mariya Lasitskene a, quant à elle, été sacrée championne olympique avec un saut à 2,04 mètres, sa meilleure performance en plein air depuis 2019. L’Australienne Nicola McDermott a remporté l’argent avec un nouveau record de l’Océanie (2,02 mètres).

Deux autres Ukrainiennes, Iryna Gerashchenko et Yuliya Levchenko, se sont classées respectivement 5e et 8e.

Après la finale, les trois Ukrainiennes ont félicité leur rivale russe. Lasitskene et Mahuchikh ont en outre fait plusieurs photos ensemble, qui sont immédiatement devenues la cible de critiques sur internet. Certains médias ukrainiens, ainsi que des nationalistes et radicaux, ont publié des commentaires insultants sur le compte Facebook de la sportive ukrainienne.

Joker

Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Matt Mer 11 Aoû - 13:10

Pfff, s'ils n'ont que pour pondre des articles . . . c'est bien triste.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La guerre aux JO ... Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Thuramir Mer 11 Aoû - 13:27

Matt a écrit:Pfff, s'ils n'ont que pour pondre des articles . . . c'est bien triste.

Ce n'est pas triste, l'attitude du ministère de la Défense ukrainien est tout simplement pitoyable et parfaitement contraire aux règles du Comité International Olympique. Quand un État en arrive à prendre ce type de mesures, il démontre son incapacité flagrante à administrer le pays et sa population.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Krispoluk Mer 11 Aoû - 13:40

Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Pfff, s'ils n'ont que pour pondre des articles . . . c'est bien triste.

Ce n'est pas triste, l'attitude du ministère de la Défense ukrainien est tout simplement pitoyable et parfaitement contraire aux règles du Comité International Olympique. Quand un État en arrive à prendre ce type de mesures, il démontre son incapacité flagrante à administrer le pays et sa population.

Attention aussi au média qui a rapporté les faits : Sputnik  Suspect Ce n'est pas anodin...  Evil or Very Mad

Ils ont l'art de transformer un fait divers sans importance chez leurs "ennemis" : l'Ukraine ou l'Occident, pour en faire un drame d'importance planétaire, suivant l'adage célèbre : "ils voient la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le leur..."  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt et NyKOoS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  NyKOoS Mer 11 Aoû - 19:35

Haha c'est marrant ce que tu dis Kris, quand j'ai vu que c'était un article de Sputnik, j'ai même pas cliqué. Je savais d'entrée de jeu dans quoi j'allais m'embarquer si je le faisais Very Happy

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Matt et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  jrobroy Mer 11 Aoû - 21:43

J ai meme pas vu que c etait un article de sputnik moi Smile

Mais bien pour la paix !

Par contre n importe quoi qu elles soient dans la merde...
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Joker Mer 11 Aoû - 21:57

Ok, je ne mettrai plus rien provenant de Sputnik.

Joker

Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Krispoluk Mer 11 Aoû - 22:23

Joker a écrit:Ok, je ne mettrai plus rien provenant de Sputnik.

Personne ne t'en empêche, hein !  Smile  On exerce simplement notre esprit critique geek

On en a d'ailleurs tout autant, à l'égard de certains médias ukrainiens, quand ils "puent trop" la propagande gouvernementale...  bounce Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  jrobroy Jeu 12 Aoû - 0:10

Krispoluk a écrit:
Joker a écrit:Ok, je ne mettrai plus rien provenant de Sputnik.

Personne ne t'en empêche, hein !  Smile  On exerce simplement notre esprit critique geek

On en a d'ailleurs tout autant, à l'égard de certains médias ukrainiens, quand ils "puent trop" la propagande gouvernementale...  bounce Wink

Tu as la liste ? Smile envoi !
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Matt Jeu 12 Aoû - 14:13

Rien qu'en télévision, on peut citer Украïнa канал ou Интер, l'un étant du pouvoir ukrainien en place, l'autre étant pro-russe.
Il vaut mieux suivre radio Svoboda, Unian, etc.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La guerre aux JO ... Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Gilles Jeu 12 Aoû - 15:22

Matt a écrit:Rien qu'en télévision, on peut citer Украïнa канал ou Интер, l'un étant du pouvoir ukrainien en place, l'autre étant pro-russe.
Il vaut mieux suivre radio Svoboda, Unian, etc.
Svoboda c'est toujours une valeur sûre!  I love you
Bises à vous dame svoboda
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Joker Jeu 12 Aoû - 19:46

Krispoluk a écrit:
Joker a écrit:Ok, je ne mettrai plus rien provenant de Sputnik.

Personne ne t'en empêche, hein !  Smile  On exerce simplement notre esprit critique geek

On en a d'ailleurs tout autant, à l'égard de certains médias ukrainiens, quand ils "puent trop" la propagande gouvernementale...  bounce Wink

Oui bien entendu, et merci de m'avertir  Wink.

Mais si la source est "caduque", autant ne pas la reprendre ...

Joker

Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Krispoluk Ven 13 Aoû - 13:19

Joker a écrit:
Krispoluk a écrit:
Joker a écrit:Ok, je ne mettrai plus rien provenant de Sputnik.

Personne ne t'en empêche, hein !  Smile  On exerce simplement notre esprit critique geek

On en a d'ailleurs tout autant, à l'égard de certains médias ukrainiens, quand ils "puent trop" la propagande gouvernementale...  bounce Wink

Oui bien entendu, et merci de m'avertir  Wink.

Mais si la source est "caduque", autant ne pas la reprendre ...

Sputnik et le canal Russian Today qui émet aussi à partir de plusieurs pays européens dont la France et le R-U, sont les courroies de transmission directe de la Russie et, plus que de "l'information", elles font de la propagande où la "vérité" est très fortement arrangée pour entrer dans les buts stratégiques de la Russie : affaiblir et discréditer l'Occident et l'Ukraine; enfin... Tous les pays qu'elle considère comme ses "ennemis" !

A côté de ces moyens de propagande officiels, il existe aussi des initiatives individuelles plus ou moins soutenues par Moscou (plutôt plus que moins !) Par exemple le canal Agoravox, animé par la grande copine de Jrobroy Laughing, Christelle Néant qui sévit à partir du Donbass occupé et reprend intégralement les thèses (fantasmes) de Moscou Suspect.

2 exemples : 

-1) Une "explication" sur la destruction criminelle du vol Malaysian Airlines MH17, par laquelle, des témoins oculaires "ont vu" des jets ukrainiens suivre ce vol. Ils n'hésitent pas à qualifier le procès du Tribunal International de la Haye de "procès de la honte" (ben oui ! Il ne s'oriente pas vers les conclusions de Moscou !)
Rappelons qu'une multitude d'enquêtes indépendantes aboutit aux mêmes conclusions : l'avion a été abattu par un missile Buk dernière génération appartenant à une unité anti-aérienne russe dont on connaît les noms du commandant et des servants et qui a repassé la "frontière" du Donbass le même jour, photographié avec l'un des Buks manquant sur un lanceur de missiles...

http://www.donbass-insider.com/2020/03/12/mh17-the-trial-of-shame-has-begun-in-the-netherlands/

2) La Christelle a visiblement fumé un joint de trop quand elle écrit que la France va participer à un "génocide" au Donbass en construisant un aqueduc destiné à alimenter la ville de Mariupol et de priver d'eau les habitants du Donbass.

Rappelons que la ville de Mariupol, dernière grande métropole du Donbass encore aux mains du gouvernement de Kiev est dépendante du bon vouloir des autorités fantoches de Donetsk pour son approvisionnement en eau et en électricité. C'est pour éviter ces désagréments que les autorités de Kiev ont décidé de la construction d'un aqueduc de contournement du Donbass avec le soutien technique de sociétés françaises pour approvisionner avec beaucoup plus de sécurité la ville de Mariupol en eau.
PS : je connais bien la situation, l'une de mes charmantes copines habitant Mariupol. Invitée chez elle, j'ai pu voir un voltmètre branché sur le compteur électrique de la maison qui faisait en permanence du yo-yo entre 100V et 220V.  bounce Laughing 

L'article en question : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-france-va-aider-financierement-224729
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  jrobroy Ven 13 Aoû - 19:32

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35843807/drunk-driver-crash-ukrainian-mig-fighter-jet/

L affaire la plus marrante 2021
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Thuramir Lun 16 Aoû - 18:24

jrobroy a écrit:https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35843807/drunk-driver-crash-ukrainian-mig-fighter-jet/

L affaire la plus marrante 2021
Je dirais plutôt la plus pathétique mais aussi la plus inquiétante : rien n'empêche un pilote en état d'ébriété de rouler comme un tapé avec sa voiture sur une piste d'envol pour avions militaires ! La guerre aux JO ... 1139
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  jrobroy Lun 16 Aoû - 18:37

Quo dit que c est un pilote ?
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Thuramir Lun 16 Aoû - 19:35

jrobroy a écrit:Quo dit que c est un pilote ?

Alors, c'est encore pire !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  jrobroy Lun 16 Aoû - 20:01

Si on peut plus boire un petit coup où on va....
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La guerre aux JO ... Empty Re: La guerre aux JO ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum