Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Consulat de Lyon

4 participants

Aller en bas

Consulat de Lyon Empty Consulat de Lyon

Message  Caduce62 Ven 4 Juin - 20:08

Ouverture prochaine du consulat honoraire d’Ukraine à Lyon
Après Lille, Bordeaux et Strasbourg c’est donc Lyon qui compte 1.500 ressortissants et la région Auvergne Rhône-Alpes qui en recense 10.000, qui ont été choisis pour cette quatrième représentation.

Le Premier secrétaire de l'Ambassade d'Ukraine en France a rencontre des ressortissants  Photo D.R
Lors des journées consulaires d’Ukraine organisées à Lyon vendredi et samedi dans les locaux de la société Meersens à Lyon, Sobko Mykola Premier secrétaire en charge des affaires consulaires à l’Ambassade d’Ukraine en France a annoncé l’ouverture prochaine d’un consulat honoraire d’Ukraine à Lyon. Après Lille, Bordeaux et Strasbourg c’est donc Lyon qui compte 1.500 ressortissants et la région Auvergne Rhône-Alpes qui en recense 10.000, qui ont été choisis pour cette quatrième représentation.

Le nom du futur consul encore inconnu

« C’est la deuxième communauté en France après Paris, il y a un potentiel important pour des échanges économiques et des relations bilatérales et régionales », a souligné Sobko Mykola. « Le nom du futur consul n’est pas encore dévoilé car il faut attendre le feu vert du ministère mais il devrait l’être d’ici quelques semaines » a précisé Sobko Mykola à l’issue d’une rencontre avec des ressortissants. Rappelons qu’un consul honoraire doit être une personne vivant à Lyon ou dans la région ayant des liens étroits avec le pays représenté. A noter que la société Meersens qui a vocation d’aider les citoyens à mieux comprendre les impacts de l’environnement sur la santé, a déjà entamé des relations économiques avec l’Ukraine
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Lyon Empty Re: Consulat de Lyon

Message  NyKOoS Ven 4 Juin - 21:07

C'est une question certainement bête, mais on a une idée de ce que représente la population Ukrainienne voire Russe en France ?

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Lyon Empty Re: Consulat de Lyon

Message  julienp Ven 4 Juin - 21:44

NyKOoS a écrit:C'est une question certainement bête, mais on a une idée de ce que représente la population Ukrainienne voire Russe en France ?

~35.000-40.000 ukrainiens
entre 200.000 et 500.000 Russes
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

NyKOoS et LoicG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Lyon Empty Re: Consulat de Lyon

Message  NyKOoS Sam 5 Juin - 10:18

Merci pour ta réponse. C'est finalement assez peu, je m'attendais à plus (pour les ukrainiens) Smile

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Lyon Empty Re: Consulat de Lyon

Message  LoicG Sam 5 Juin - 17:47

NyKOoS a écrit:Merci pour ta réponse. C'est finalement assez peu, je m'attendais à plus (pour les ukrainiens) Smile

Moi je m'attendais à moins d'Ukrainien, peut être le fait d'en avoir jamais croisé en France  Sad

LoicG

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 41
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Lyon Empty Re: Consulat de Lyon

Message  NyKOoS Sam 5 Juin - 23:18

Sur Paris j'en croise assez souvent. Enfin difficile à dire si ce sont des Russes ou des Ukrainiens ou même tout autre pays qui parle cette langue Smile

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Lyon Empty Re: Consulat de Lyon

Message  julienp Lun 7 Juin - 9:39

LoicG a écrit:
NyKOoS a écrit:Merci pour ta réponse. C'est finalement assez peu, je m'attendais à plus (pour les ukrainiens) Smile

Moi je m'attendais à moins d'Ukrainien, peut être le fait d'en avoir jamais croisé en France  Sad

Et imagines en Ukraine, avec ~900 francais Very Happy
A l'election consulaire le gars est elu avec 65 votes
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Lyon Empty Re: Consulat de Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum