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Message  Krispoluk Sam 27 Nov - 9:23

Sté a écrit:Perso je reste fidel à Ukraine airline, je me tape déja 16H de voyage en prenant des directs, si en plus je dois faire des escales ou me prendre un retard de plus de 2h c'est mort pour les correspondances. Et puis sur cette compagnie, dés CDG, on est déja en Ukraine  Laughing et vu qu'ils font la correspondance Odessa Kiev Paris, ils attendent en cas de retard; ça évite des tracas.  puis maintenant j'ai mes petites habitudes. Bon depuis octobre, AF à mis un vol à 16H pour rentrer dans mon ile, de ce fait je gagne 3h au retour Smile

Je devais aller à Kyiv en juin 2020. Billet réservé 2 mois à l'avance chez UIA. Vol annulé pour cause de covid, jamais été remboursé, j'attends toujours...
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Message  julienp Sam 27 Nov - 12:19

Krispoluk a écrit:
Sté a écrit:Perso je reste fidel à Ukraine airline, je me tape déja 16H de voyage en prenant des directs, si en plus je dois faire des escales ou me prendre un retard de plus de 2h c'est mort pour les correspondances. Et puis sur cette compagnie, dés CDG, on est déja en Ukraine  Laughing et vu qu'ils font la correspondance Odessa Kiev Paris, ils attendent en cas de retard; ça évite des tracas.  puis maintenant j'ai mes petites habitudes. Bon depuis octobre, AF à mis un vol à 16H pour rentrer dans mon ile, de ce fait je gagne 3h au retour Smile

Je devais aller à Kyiv en juin 2020. Billet réservé 2 mois à l'avance chez UIA. Vol annulé pour cause de covid, jamais été remboursé, j'attends toujours...
C'est pas super étonnant, j'ai aussi eu un vol covid annulé par UIA, ils ont mis ±6 mois a rembourser (et il a fallut les contacter qq fois)
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Message  Caduce62 Sam 27 Nov - 13:38

Je suis toujours passé par Air France qui sous traite avec Ukraine AirLine
Plus cher que les lowcost car vols directs
Jamais eu le moindre problème
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Message  Gilles Sam 27 Nov - 13:52

Caduce62 a écrit:Je suis toujours passé par Air France qui sous traite avec Ukraine AirLine
Plus cher que les lowcost car vols directs
Jamais eu le moindre problème

Amis nordiques, skyup est fait pour vous!  Wink
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Message  Caduce62 Lun 29 Nov - 13:02

Le gouvernement ukrainien a annoncé la création d’une compagnie aérienne nationale, baptisée Ukrainian National Airlines (UNA) et de l'équiper de 22 moyen et long-courriers Airbus.

Le contrat a été signé jeudi dernier lors du Forum « Grand chantier : Aviation. Tourisme » qui s’est déroulé à Kyiv. Les besoins portent sur six Airbus A220, douze appareils de la famille Airbus A320neo et quatre gros-porteurs de type A330neo et/ou A350. Le gouvernement ukrainien a fait appel au cabinet de conseil Aerogestion pour bâtir son projet avec une étude de faisabilité qui s'est traduite par cette future commande qui sera un mixte d'acquisition et de « location ».

Ukrainian National Airlines doit démarrer ses activités en 2022 au départ de l'aéroport de Kyiv. L'État ukrainien met 16 M€ comme capital de lancement dès cette année et 82 M€ seront alloués en 2022 pour couvrir les dépenses associées au démarrage de l'activité. L'objectif est d'atteindre les 15 000 vols réalisés en 2026 avec un objectif de rentabilité à cinq ans.

L'Ukraine dispose déjà d'une compagnie aérienne privée contrôlée par l'homme d'affaires Igor Kolomoïsky, Ukraine International Airlines qui a une flotte de 26 appareils au registre : deux long-courriers Boeing 777-200ER et Boeing 767-300ER ainsi que 17 Boeing 737-800/900ER (respectivement 13 et 4) et sept Embraer E190/195.
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Message  Thuramir Lun 29 Nov - 23:11

Caduce62 a écrit:Le gouvernement ukrainien a annoncé la création d’une compagnie aérienne nationale, baptisée Ukrainian National Airlines (UNA) et de l'équiper de 22 moyen et long-courriers Airbus.
Le gouvernement ukrainien a vraiment trop d'argent public à dépenser ! Tout est équipé dans le pays et il ne sait plus qu'en faire...  Transport aérien - Page 2 3688
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Message  Krispoluk Mar 30 Nov - 8:41

Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:Le gouvernement ukrainien a annoncé la création d’une compagnie aérienne nationale, baptisée Ukrainian National Airlines (UNA) et de l'équiper de 22 moyen et long-courriers Airbus.
Le gouvernement ukrainien a vraiment trop d'argent public à dépenser ! Tout est équipé dans le pays et il ne sait plus qu'en faire...  Transport aérien - Page 2 3688

Position plus nuancée : C'est souvent une question de prestige de créer une compagnie aérienne nationale et pour ne pas confondre avec UIA (de nombreux pays africains ont leur compagnies aériennes qui tanguent plus ou moins, cf : Air Afrique appelée "Air peut-être" par les intéressés eux-mêmes... Laughing)

Raison obscure : Zelensky est en froid avec Kolomoïsky à propos du litige Privatbank et veut lui mettre les bâtons dans les roues dans son business et accessoirement pousser ses pions dans la nouvelle compagnie  Laughing Laughing Laughing

Maintenant, sur les "gros sous", ce n'est pas très cher d'acheter des avions d'occase bradés avec la crise actuelle du transport aérien (ou louer des avions d'autres compagnies provisoirement inemployés). ça peut être même très rentable si c'est bien géré... Mais la gestion à l'ukrainienne !  affraid
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Message  Caduce62 Mar 30 Nov - 19:49

Ukrainian National Airlines - la création d'un transporteur aérien national commence en Ukraine.

25 novembre lors du forum "Big Construction" : Aviation & tourisme " a été annoncé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, après quoi un protocole de coopération a été signé entre le ministère des Infrastructures de l'Ukraine et la compagnie aéronautique Airbus.

Le mémorandum consacre l'objectif commun de l'Ukraine et de la France - le développement et la coopération dans le domaine de l'aviation. Le document, en particulier, définit l'algorithme de la poursuite de la coopération entre les États dans le cadre de la création d'une compagnie aérienne d'État en Ukraine, ainsi que la création d'une flotte moderne - la possibilité de louer ou d'acheter 22 avions.

Il est à noter que la création de la compagnie aérienne nationale sera achevée d'ici décembre 2022. Ukrainian National Airlines (UNA) commencera des vols à partir de deux destinations nationales et de 14 destinations internationales.

De plus, les principaux objectifs de notre pays pour les années à venir ont été annoncés lors du forum :
- des investissements dans la construction aéronautique d'environ 34 milliards d'UAH ;
- construction de 3 nouveaux aéroports (2 dans l'est du pays et 1 en Transcarpatie) et modernisation des anciens ;
- la transformation de l'aéroport de Boryspil en le hub aérien le plus puissant d'Europe de l'Est ;
- renforcement de la coopération industrielle sous la forme "Ukraine - UE".
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Message  Caduce62 Mer 2 Fév - 11:25

Ukraine : évitée par les compagnies aériennes, redoutée par les pilotes

https://www.air-journal.fr/2022-02-01-ukraine-evitee-par-les-compagnies-aeriennes-redoutee-par-les-pilotes-5233275.html?fbclid=IwAR3jkgBpQPceIfrW5walS3zQqL5L9grnDQU797BBC9w_p4YZ15efSKqAA9w

Publié le 1 février 2022 à 13h00 par Thierry Blancmont

La tension grandissante en Ukraine autour de la présence de troupes russes à sa frontière pousse des compagnies aériennes à éviter son espace aérien, tandis que les associations de pilotes mettent en garde contre un faux sentiment de sécurité déjà vu lors du crash du vol MH17.

Ayant déjà modifié leurs horaires et remis en cause le découché de leurs équipages à l’aéroport de Kiev, les compagnies aériennes continuent de desservir l’Ukraine. Mais certaines évitent désormais son espace aérien, comme par exemple Air France dont un porte-parole a confirmé à Airlive qu’elle évite désormais de survoler le pays tout entier lors de ses vols vers l’Asie (c’était déjà le cas depuis 2014 pour l’est de l’Ukraine, où un avion de Malaysia Airlines avait été abattu par un missile). Ses deux rotations quotidiennes entre Paris-CDG et l’aéroport de la capitale sont maintenus, et opérés de jour. KLM Royal Dutch Airlines a de son côté déclaré au même site qu’elle « détermine s’il faut survoler un pays grâce à une analyse de sécurité intégrant la contribution des compagnies aériennes avec des sources gouvernementales de renseignement, de défense et de lutte contre le terrorisme ».

Si les filiales du groupe Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines, ont modifié leurs horaires vers Kiev, d’autres comme Wizz Air ou LOT Polish Airlines maintiennent leur programme mais se disent prêts à modifier leurs plans « si nécessaire ». Ryanair a de son côté réduit le nombre de ses rotations vers l’Ukraine, sans que l’on sache si c’est dû à la baisse de la demande en général ou lié directement aux tensions militaires ; selon un porte-parole, « la sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité numéro un et nous continuerons de surveiller nos horaires et de nous ajuster en conséquence »  

Mais ces tensions inquiètent également les associations de pilotes : la Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (IFALPA) et l’European Cockpit Association (ECA) se disent « très préoccupées par la situation de tensions accrues en Europe de l’Est. La situation semble comparable à celle de l’été 2014, qui a conduit à l’accident tragique du vol MH17 de Malaysia Airlines ». Leur communiqué commun précise : « avec le recul, nous savons qu’en 2014, les informations de source ouverte et fermée étaient loin d’être exactes. Le risque d’erreur d’identification a été sous-estimé, et pour ces raisons et d’autres, de nombreuses évaluations des risques ont donné lieu à un faux sentiment de sécurité qui a conduit à la décision de continuer à survoler la zone ».

La zone concernée actuellement est « beaucoup plus vaste » d’après IFALPA et CEA, qui appellent les États et les opérateurs à « bien réfléchir aux enseignements qui auraient dû être tirés du MH17 ». Les gouvernements ne doivent pas « hésiter à prendre les mesures appropriées, telles que la fermeture de leur propre espace aérien ou l’interdiction de survol des zones à haut risque » ; et en cas de doute, ils devraient toujours choisir « l’option la plus sûre », la sécurité des passagers et des équipages devant être d’une « importance primordiale ».
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Message  Caduce62 Mar 15 Fév - 23:58

Il n’y a pas d’annulation de vol dans les aéroports de Kiev. 

https://ubn.news/fr/il-n-y-a-pas-d-annulation-de-vol-dans-les-a-roports-de-kiev/?fbclid=iwar3ftd3aobfljftufgoqffx035xsil_qoj959q5uem_j3z9u_izzykoauxs

Malgré les annonces des compagnies d’assurance internationales qui ont cessé d’assurer les avions pour les vols au-dessus de l’Ukraine en raison du risque élevé d’hostilités, les aéroports de Kiev Boryspil et Zhulyany ont indiqué que tous les vols sont actuellement dans les délais.  

Selon Boryspil, l’aéroport fonctionne normalement et tous les vols ont lieu.  

Seul KLM a annulé ses vols du 13 au 17 février.  

Selon le site Internet de l’aéroport de Zhulyany, tous les vols volent également selon l’horaire.
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Message  Caduce62 Mer 16 Fév - 15:09

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Le ciel ukrainien et les frontières ukrainiennes restent ouverts !

Depuis le matin du 14 février, les frontières de l'Ukraine restent ouvertes à tous les citoyens ukrainiens et étrangers, ainsi que le ciel ukrainien pour les vols.

Et nous avons rassemblé quelques précisions :

1. L'Ukraine n'a pas introduit d'interdiction d'entrée pour les citoyens russes et biélorusses. Selon le Service national des gardes-frontières d'Ukraine, les nouvelles selon lesquelles les citoyens des pays voisins ont cessé d'entrer sur le territoire ukrainien sont des rumeurs. Chaque jour, des dizaines de ressortissants étrangers se voient refuser l'entrée en Ukraine pour diverses raisons. Découvrez les exigences de base pour l'entrée en Ukraine pour les touristes étrangers dans notre article - Règles d'entrée en Ukraine : Recommandations de VisitUkraine.Today.

2. La nouvelle selon laquelle les plus grandes compagnies d'assurance du monde suspendent l'assurance des avions pour les vols dans l'espace aérien ukrainien pendant 48 heures a conduit à des rumeurs selon lesquelles les vols à destination et en provenance de l'Ukraine seront suspendus pendant une journée. Dans la soirée du 13 février 2022, une réunion de travail s'est tenue avec la participation de la direction du Cabinet du Président de l'Ukraine, du ministère de l'Infrastructure, du Service national de l'aviation d'Ukraine, d'UkSATSE, de l'aéroport international de Boryspil et des compagnies aériennes ukrainiennes sur la situation du marché du transport aérien. À la suite de la réunion, un certain nombre de solutions ont été élaborées pour empêcher une nouvelle aggravation de la situation. En particulier, l'Ukraine prend des engagements financiers pour la sécurité des aéronefs dans l'espace aérien ukrainien et commence à garantir les obligations financières des sociétés de leasing avec de l'argent réel.

Les fonds alloués - 16,6 milliards d'UAH - couvrent les cas d'assurance pour au moins 23 avions.
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Message  richard Ven 18 Fév - 13:56

j attends quelques jours avant de reserver mon voyage 
Au pire atterrissage a Lviv ville qui est bientot sous domination polonaise et sans risque sous protection de Otan
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Message  Caduce62 Dim 27 Fév - 17:13

Guerre en Ukraine : la France et d’autres pays européens ferment leur espace aérien à la Russie

De l’Allemagne à la Suède, en passant par la France et l’Italie, les pays européens ont décidé de fermer leur espace aérien aux compagnies russes, en représailles à l’invasion de l’Ukraine par Moscou.
Afp | Publié le 27/02/2022
   
Ce dimanche, le ministère allemand des Transports a « décrété une interdiction de vol pour les avions et les exploitants d’avions russes dans l’espace aérien allemand » à partir de 15 heures. Berlin a précisé que cette interdiction était valable pour trois mois mais ne concernait pas d’éventuels vols humanitaires.

Après avoir semblé hésiter, la France a finalement, elle aussi, annoncé en milieu de journée une mesure similaire : « La France ferme son espace aérien à tous les avions et compagnies russes à partir de ce (dimanche) soir. À l’invasion russe en Ukraine, l’Europe répond par une unité totale », a annoncé le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, sur Twitter.

Même décision de l’Irlande, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Italie, de l’Autriche et de la Macédoine du Nord.

« En Europe, le ciel est ouvert (...) à ceux qui connectent les peuples, pas à ceux qui commettent des agressions brutales », a justifié sur Twitter le Premier ministre belge Alexander De Croo.

« Il n’y a pas de place dans l’espace aérien néerlandais pour un régime qui applique une violence inutile et brutale », a souligné de son côté le ministre hollandais de l’Infrastructure, Mark Harbers.

Le gouvernement du Luxembourg, plateforme majeure pour les avions-cargos et l’acheminement de fret en Europe, a aussi indiqué, dans un communiqué, « préparer les notifications nécessaires pour fermer » son espace aérien aux compagnies russes dès dimanche.

En Europe du Nord, la Finlande, qui a une frontière de plus de 1 300 kilomètres avec son voisin russe, la Suède, le Danemark ainsi que l’Islande ont également annoncé dimanche de telles mesures.

Ces pays rejoignent notamment la Pologne, la République tchèque, l’Estonie, la Bulgarie, la Moldavie ou encore le Royaume-Uni.

Les avions russes devront se détourner  Laughing
Avec les nombreux pays ayant déjà fermé ou annoncé la fermeture de leur espace aérien, le trafic aérien russe se retrouve face à une très vaste zone de non-survol en Europe, contraignant les vols à d’énormes détours.

Lors d’une réunion prévue dimanche des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, « nous pousserons pour une fermeture à l’échelle de l’UE », a déclaré sur Twitter le chef de la diplomatie danoise Jeppe Kofod.

L’invasion russe de l’Ukraine « doit être contrée par les sanctions internationales les plus fortes possibles », a-t-il appelé.

« Nous voulons que (la fermeture de l’espace aérien) puisse être fait le plus vite possible, et le mieux et plus rapide serait que ce soit fait au niveau européen », a également affirmé le ministre suédois des Affaires européennes Hans Dahlgren.

En représailles, Moscou a commencé à interdire le survol de son territoire aux avions liés aux pays européens ayant annoncé de telles décisions ces derniers jours, comme le Royaume-Uni, la Lettonie, la Lituanie, l’Estonie, la Slovénie, la Bulgarie, la Pologne et la République tchèque.

À l’unisson d’un nombre croissant de compagnies occidentales, Lufthansa — premier groupe européen avec les marques Lufthansa, Condor, Swiss, Brussel Airlines — a déjà décidé samedi de suspendre ses vols vers et au-dessus de la Russie pour une semaine, disant anticiper des mesures de rétorsion de Moscou.
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Message  richard Dim 27 Fév - 19:16

En attendant je vais manquer la fête de la femme et récolte des morilles
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Message  Matt Dim 27 Fév - 23:15

C'est toute l'UE qui ferme son espace aérien à tous les avions russes commerciaux et jet privé.

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Message  Matt Dim 27 Fév - 23:16

richard a écrit:En attendant je vais manquer la fête de la femme et récolte des morilles
Tu n'as pas d'autres priorités?

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Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 2:03

Aeroflot annonce suspendre tous ses vols vers l'Europe  cheers 

La compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé suspendre à partir de lundi tous ses vols vers l'Europe, après la décision de l'UE de fermer l'ensemble de son espace aérien à tous les avions russes. «En raison des restrictions concernant l'espace aérien, mises en place par les autorités européennes, Aeroflot suspend à partir du 28 février 2022 et jusqu'à nouvel ordre ses vols vers l'ensemble des destinations européennes», a indiqué la compagnie dans un communiqué publié dimanche soir.
Plus de "touristes russes"  lol!
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Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 2:16

L'UE ferme son espace aérien aux avions russes  cheers 

L’espace aérien européen est fermé à tous les avions russes, annonce Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. Cette interdiction inclut également les jets privés des oligarques.LaughingLaughingLaughing

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Message  richard Lun 28 Fév - 7:58

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Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 13:32

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Plus le CANADA  cheers
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Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 17:30

La Russie annonce restreindre les vols de compagnies aériennes de 36 pays en réponse à la fermeture de l'espace aérien de nombreux Etats aux avions russes après l'invasion de l'Ukraine lancée par Moscou.

"En réponse à l'interdiction par les Etats européens des vols d'avions civils exploités par des transporteurs aériens russes et/ou enregistrés en Russie, une restriction des vols des transporteurs aériens de 36 États a été introduite", a annoncé l'agence russe de transport aérien Rosaviatsia dans un communiqué.
Mais qui a envie d'aller en russie à part nos troll ou suce-bite ? dont on aimerai bien se débarrasser  lol!
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Message  Gilles Lun 28 Fév - 18:11

Caduce62 a écrit:La Russie annonce restreindre les vols de compagnies aériennes de 36 pays en réponse à la fermeture de l'espace aérien de nombreux Etats aux avions russes après l'invasion de l'Ukraine lancée par Moscou.

"En réponse à l'interdiction par les Etats européens des vols d'avions civils exploités par des transporteurs aériens russes et/ou enregistrés en Russie, une restriction des vols des transporteurs aériens de 36 États a été introduite", a annoncé l'agence russe de transport aérien Rosaviatsia dans un communiqué.
Mais qui a envie d'aller en russie à part nos troll ou suce-bite ? dont on aimerai bien se débarrasser  lol!

Moi...

J'aurais bien aimé prendre le transsibérien au moins une fois dans ma vie...
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Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 18:14

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Message  Gilles Lun 28 Fév - 18:21

Caduce62 a écrit:Transport aérien - Page 2 27498610

Transport aérien - Page 2 27498610
lol! lol! lol!
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Message  Caduce62 Mar 1 Mar - 1:41

La longue route des avions russes  lol!

Désormais privées d’espace aérien au-dessus de l’Europe, les compagnies aériennes russes doivent emprunter de longs itinéraires pour rejoindre l’enclave de Kaliningrad, qui se situe entre la Lituanie et la Pologne, a repéré la BBC, en observant le site FlightRadar.com.

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