Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hockey

Aller en bas

Hockey Empty Hockey

Message  Caduce62 Ven 31 Juil - 17:27

Fans de hockey, voici quelque chose à attendre avec impatience...

Le nouveau documentaire ′′ Uke ′′ de Volodymyr Mula raconte l'histoire des joueurs de hockey professionnels de la LNH d'origine ukrainienne et combien leurs racines historiques signifient pour le monde.

Hockey 11644110

′′ UKE ′′ - un terme commun que les Ukrainiens d'Amérique du Nord utilisent pour se référer à eux-mêmes - devrait être la première à l'automne 2020.

′′ Mon message principal, mon objectif est de montrer que les anciens joueurs sont fiers de leur patrimoine ukrainien, mais n'ont pas complètement découvert leurs racines à un niveau plus profond. Je veux aussi montrer leur contribution - que les traditions d'il y a 100 ans sont en elles, que leur voyage n'est pas oublié." a déclaré Mula.

Les statistiques sont absolument étonnantes : tout au long des 100 ans d'existence de la LNH, plus de cinquante Ukrainiens sont devenus champions de la Ligue. 

C'est le plus grand nombre de champions représentant une nationalité non nord-américaine ! Le meilleur joueur de hockey de tous les temps, Wayne Gretzky, est d'origine ukrainienne. Ses grands-parents vivaient dans les oblasts de Ternopil et Beresteysk avec le nom de famille Gretskyy.
Héros de la LNH : Bruce Driver, Eddie Shack, Eric Nesterenko, Jeff Chychrun, Jerry Sawchuk, Johnny Bucyk, Kelly Hrudey, Ken Daneyko, Orest Kindrachuk, Ruslan Fedotenko, Walter Gretzky.

Bande annonce officielle : 
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum