Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Série télévisée ukrainienne "Les fils du destin" : Нити судьбы

Aller en bas

Série télévisée ukrainienne "Les fils du destin" : Нити судьбы Empty Série télévisée ukrainienne "Les fils du destin" : Нити судьбы

Message  Krispoluk Mer 27 Mai - 17:17

Alors, je suis tombé totalement sous le charme de cette série télévisée Ukrainienne dénommée "Нити судьбы", les fils du destin.

Elle date de 2016, a été réalisée par la compagnie ukrainienne "Film UA Group", néanmoins tournée en langue russe originale, ceci pour lui assurer un maximum de diffusion dans l'ex-empire CCCP russophone.

Au début, j'aime recherche sur Youtube des films et séries qui comprennent mes acteurs ou actrices préférés (surtout les secondes... Wink ) En l'occurence, c'était Olga Sumskaya, d'origine ukrainienne mais qui tourne indifféremment en Ukraine et en Russie !

Donc, je suis tombé sur une petite perle cinématographique !

Ce qui m'a captivé dans cette série cinématographique, c'est d'abord le jeu EXTRAORDINAIRE des acteurs ! 
Notamment les 4 premiers épisodes, où les 2 jeunes gamines héroïnes du film, sont criantes de vie et de vérité !

Ensuite, l'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas une minute, le suspense est présent en permanence et on attend toujours la suite avec impatience !
Et de la patience il en faut, car la série comporte 40 épisodes de 45 mn !  affraid Néanmoins, j'en suis au 9e épisode de visionnage et je suis toujours sous le charme et impatient de connaitre la suite...

L'histoire, on pourrait dire en résumé, que c'est "les Misérables" de Victor Hugo transposé en Ukraine moderne... 

Rien n'y manque : des gamines orphelines, l'une d'entre-elles, Cosette moderne, élevée par une famille de "Thénardier" des bas fonds avec une matrone absolument détestable.

Un "Jean Valjean" bourré de notoriété et de dollars qui essaie de retrouver ses petites filles orphelines.

J'ai adoré les ambiances familiales typiques, dans la famille des "Thénardiers" et celle dans la famille richissime du patriarche milliardaire...

L'ambiance du marché traditionnel, criante de vérité, les caractères bien trempés, les aspirations de chacun, face aux nouveaux "miroirs aux alouettes capitalistes" donc une excellente immersion dans le monde post-soviétique actuel !

Sur les épisodes déjà visionnés par moi (9), les 4 premiers racontent la triste histoire des deux petites orphelines laissées seules face à leur destin. Sortez vos mouchoirs, vous allez pleurer !  Sad Sad Sad

Le 5e épisode est intéressant car il nous montre une discothèque de l'Ukraine actuelle avec toutes les bimbos, essayant d'exercer leurs tous leurs charmes (indéniables) sur les hommes locaux...

Les épisodes suivants nous narrent la vie de la famille de milliardaires, sous la férule du patriarche inflexible, dans le style "Dallas"

Encore une fois, c'est le jeu extraordinaire des acteurs qui m'a totalement séduit dans cette série ! 
Bon on peut avoir les sous-titrages en Français ou en Anglais et comme les dialogues ne sont pas trop compliqués, c'est aussi une manière agréable de travailler sa langue russe, ce qui est aussi l'une de mes motivations essentielles...

Enjoy !


Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum