Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Красная королева "La Reine Rouge" Film

2 participants

Aller en bas

Красная королева "La Reine Rouge" Film Empty Красная королева "La Reine Rouge" Film

Message  Krispoluk Ven 15 Nov - 16:58

Alors depuis plusieurs jours, je vis sous la fascination de ce film hypnotique et bouleversant "La Reine Rouge"  affraid

C'est un film absolument remarquable sur tous les plans !

Une distribution, une réalisation et des acteurs formidables,

Un luxe de moyens financiers et techniques éblouissant,

Une histoire qui tient en haleine du début à la fin et pourtant c'est très long, hein ! 12 épisodes de 50 mn !

L'histoire se déroule dans l'immédiat après-guerre soviétique (les années 50).

L'histoire : une fille pauvre de la province russe, suite à un drame familial, "monte" à Moscou pour y tenter sa chance et par un concours de circonstances, va devenir l'égérie de la mode et des mannequins "soviétiques" dans une industrie de la mode balbutiante et une ouverture très timide vers l'occident !

Alors, au delà de cette histoire pour midinettes, ce qui est extraordinaire dans ce film, c'est qu'il retrace à merveille l'emprise impitoyable que le Parti et le KGB exerçaient sur tous les citoyens et la société soviétique.

Effroyable machine à broyer les consciences et les vies pour s'assurer un contrôle et une obéissance totale des citoyens aux dogmes du Parti. Allant jusqu'à obliger un mari à accepter la "prostitution" de sa femme à un diplomate britannique pour lui arracher des informations.

L'héroïne finira brisée par cette machine inhumaine... 

Les plus que j'ai adoré :

- les décors, véhicules et vêtements des années 50-60, même si je doute que la réalité ait été aussi "chatoyante"  dans la grisaille de l'après-guerre soviétique...

- Plusieurs scènes cultes à ne pas manquer : la visite à Paris de la "délégation de la mode" soviétique en début de l'épisode 6.

- La visite en Ouzbékistan (Samarkande) de la même délégation à partir du milieu de l'épisode 8.

Ce qui est très rigolo : l'accent français (mauvais) des acteurs russes censés être des français natifs  bounce Laughing

Enfin, au final, un excellent spectacle dont je m'étonne qu'il n'arrive pas à "percer" en occident. Mais il est vrai que nos "élites de l'audio-visuel" sont aussi complètement phagocytées par la sous-culture américaine...  Suspect

Donc un excellent spectacle, qui ne laisse pas indifférent et qui permet beaucoup mieux de comprendre d'où viennent les sociétés russes et ukrainiennes actuelles et comment cela a pu jouer sur les comportements sociaux individuels.

J'ai mis une semaine à visionner les 12 épisodes et je regrette qu'il n'y en ait pas plus...   Sad Sad Sad

Comme d'hab', j'ai mis le sous-titrage, plutôt en anglais qu'en français, la traduction est moins problématique mais les personnages s'expriment assez clairement en russe, donc on arrive à comprendre assez facilement.

Enfin, ça semble être une coproduction ukraino-russe, fait suffisamment rare pour être mentionné !

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9780
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Красная королева "La Reine Rouge" Film Empty Re: Красная королева "La Reine Rouge" Film

Message  Thuramir Lun 18 Nov - 22:49

Krispoluk a écrit:

Enfin, au final, un excellent spectacle dont je m'étonne qu'il n'arrive pas à "percer" en occident. Mais il est vrai que nos "élites de l'audio-visuel" sont aussi complètement phagocytées par la sous-culture américaine...  Suspect 
Le quotient intellectuel de plus en plus réduit d'une majorité des jeunes de l'Occident est malheureusement en phase avec facilité d'absorption de la sous-culture américaine...Красная королева "La Reine Rouge" Film Sign0109
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum