Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

3 participants

Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Matt Dim 30 Juin - 18:45

"INDIGNÉS PAR CETTE SITUATION" - LES PAYS QUI S'OPPOSENT AU RETOUR DE LA RUSSIE À L'APCE PRÉPARENT UNE RÉSOLUTION COMMUNE

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE 167711


"ОБУРЕНІ ЦІЄЮ СИТУАЦІЄЮ" – КРАЇНИ, ЯКІ ПРОТИ ПОВЕРНЕННЯ РОСІЇ ДО ПАРЄ, ГОТУЮТЬ СПІЛЬНУ РЕЗОЛЮЦІЮ 

30.06.2019 19:13


України, Грузії, Литви, Латвії, Естонії, Польщі та Словаччини були різко проти повернення

Держави Центрально-Східної Європи працюють над спільною резолюцією у справі повернення Росії права голосу в ПАРЄ. Про це заявив маршал польського Сенату Станіслав Карчевський, повідомляє "Польське радіо".

Політик зустрівся з представниками країн, запрошених до Любліна на святкування 450-річчя підписання Люблінської унії. Він сказав, що найближчим часом Польща, Литва, Латвія, Естонія, Україна, Словаччина і Грузія обговорять спільні кроки.

"Ми на цю тему розмовляли вчора. Ми всі обурені цією ситуацією. Представники країн, які приїхали на сьогоднішні врочистості, мені говорили, що хочуть підготувати спільну резолюцію. Але тут, в Любліні, під час цих святкувань, це буде зробити дуже важко. Натомість ми говорили про проведення спільної зустрічі якомога швидше», - зазначив маршал.
Як повідомлялося, 25 червня ПАРЄ прийняла резолюцію, яка передбачає безумовне повернення Росії до Асамблеї. У цей же день російські депутати з’явилися у ПАРЄ та були присутніми на засіданні.



Impossible de copier la fin.

L’Ukraine, la Géorgie, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Pologne et la Slovaquie ont été fortement opposées au retour


Les États d'Europe centrale et orientale préparent une résolution commune sur le retour des droits de vote de la Russie à l'APCE. C'est ce qu'a déclaré le maréchal du Sénat polonais Stanislav Karchevsky, selon la " Radio polonaise ".
L’homme politique a rencontré des représentants des pays invités à Lublin pour célébrer le 450e anniversaire de la signature de l’Union de Lublin. Il a déclaré que la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, l'Ukraine, la Slovaquie et la Géorgie discuteraient de mesures communes dans un proche avenir.


"Nous avons parlé de ce sujet hier et nous sommes tous indignés de cette situation." Les représentants des pays qui ont assisté à la fête d'aujourd'hui m'ont dit qu'ils souhaitaient une résolution commune, mais ici à Lublin, ce sera très difficile pendant ces célébrations. nous avons parlé de tenir une réunion commune dès que possible ", - a déclaré le maréchal.
Comme indiqué, le 25 juin, l'APCE a adopté une résolution prévoyant le retour inconditionnel de la Russie à l'Assemblée. Le même jour, des députés russes sont apparus à l'APCE et ont assisté à la réunion.

Des délégations de sept pays membresde l'APCE: Ukraine, Géorgie, Lituanie, Lettonie, Estonie, Pologne et et Slovaquie ont annoncé l'ouverture de consultations avec les parlemants nationaux et les gouvernements sur des actions communes en réponse à la confirmation inconditionelle de l'autorité et à la restitution de tous les droits à l'assemblée à la délégation russe.

La délégation polonaise ne participera pas à la réunion de l'assemblée parlementaire du conseil de l'Europe sur les questions de culture au début de la semaine prochaine. C'est une autre réaction au retour de la Russie dans les rangs de cette organisation.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty APCE conseil de l'Europe

Message  Thuramir Mer 3 Juil - 17:53

La diplomatie ukrainienne ou l'art de faire le contraire de ce qui est bon pour sa démocratie, un exemple de plus ! Notons que, comme je l'avais écrit il y a peu, la question des contributions financières de la Russie au Conseil de l'Europe est résolue.

Russie: l'Ukraine ne veut pas d'observateurs électoraux du Conseil de l'Europe

Par  Le Figaro avec AFP Publié le 02/07/2019 à 18:37

L'Ukraine a annoncé ce mardi avoir retiré l'invitation envoyée à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) pour observer les élections législatives du 21 juillet, en protestation contre le retour de la Russie au sein de cette institution. «Le président du Parlement ukrainien Andriï Paroubiï a écrit une lettre à la présidente de l'APCE, Liliane Maury-Pasquier, sur le retrait de son invitation aux observateurs internationaux de l'APCE pour les élections législatives», a annoncé le parlement dans un communiqué.

Andriï Paroubiï l'avait lui-même annoncé sur sa page Facebook, estimant que parmi les observateurs internationaux, il «ne peut pas y avoir des représentants du pays agresseur (...), qui seront des agents de la guerre hybride de Poutine». L'Ukraine, comme plusieurs autres pays d'Europe de l'Est, est ulcérée par le retour de la Russie à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), où elle avait été privée de son droit de vote en 2014 après avoir annexé la Crimée.

L'Ukraine a décidé de suspendre sa participation à l'APCE, qui émet des recommandations et demande des comptes aux gouvernements en matière de droits humains. La Lettonie envisage de faire de même. Après avoir été sanctionnée, la Russie avait suspendu toute contribution financière au Conseil de l'Europe et menaçait de quitter l'organisation, ce qui aurait empêché les citoyens russes d'avoir recours à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

Le gouvernement russe a versé la somme de 33 millions d'euros, montant de sa contribution au budget de l'organisation pour l'ensemble de l'année 2019, a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la communication du Conseil de l'Europe, Daniel Höltgen.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Matt Mer 3 Juil - 18:33

Serge, j'ai déplacé ton post ici qui est spécifique. Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Krispoluk Mer 3 Juil - 19:57

Thuramir a écrit:La diplomatie ukrainienne ou l'art de faire le contraire de ce qui est bon pour sa démocratie, un exemple de plus ! Notons que, comme je l'avais écrit il y a peu, la question des contributions financières de la Russie au Conseil de l'Europe est résolue.

Russie: l'Ukraine ne veut pas d'observateurs électoraux du Conseil de l'Europe

Par  Le Figaro avec AFP Publié le 02/07/2019 à 18:37

L'Ukraine a annoncé ce mardi avoir retiré l'invitation envoyée à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) pour observer les élections législatives du 21 juillet, en protestation contre le retour de la Russie au sein de cette institution. «Le président du Parlement ukrainien Andriï Paroubiï a écrit une lettre à la présidente de l'APCE, Liliane Maury-Pasquier, sur le retrait de son invitation aux observateurs internationaux de l'APCE pour les élections législatives», a annoncé le parlement dans un communiqué.

Andriï Paroubiï l'avait lui-même annoncé sur sa page Facebook, estimant que parmi les observateurs internationaux, il «ne peut pas y avoir des représentants du pays agresseur (...), qui seront des agents de la guerre hybride de Poutine». L'Ukraine, comme plusieurs autres pays d'Europe de l'Est, est ulcérée par le retour de la Russie à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), où elle avait été privée de son droit de vote en 2014 après avoir annexé la Crimée.

L'Ukraine a décidé de suspendre sa participation à l'APCE, qui émet des recommandations et demande des comptes aux gouvernements en matière de droits humains. La Lettonie envisage de faire de même. Après avoir été sanctionnée, la Russie avait suspendu toute contribution financière au Conseil de l'Europe et menaçait de quitter l'organisation, ce qui aurait empêché les citoyens russes d'avoir recours à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

Le gouvernement russe a versé la somme de 33 millions d'euros, montant de sa contribution au budget de l'organisation pour l'ensemble de l'année 2019, a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la communication du Conseil de l'Europe, Daniel Höltgen.

Euh... Cher ami, j'apprécie beaucoup de tes contributions  Cool

En l'occurrence, j'aurais trouvé particulièrement savoureux que des observateurs russes "impartiaux" participassent au contrôle des opérations électorales ukrainiennes futures en tant que délégués de l'APCE !

J'essaye de retranscrire cette situation dans une autre époque historique (bon il n'y a pas eu d'élections législatives en France en 1940 pour fait de guerre) mais "la représentation allemande menée par Hermann Göring est venue contrôler la véracité des opérations électorales en France en 1936..." ça aurait aussi été assez original  Laughing (Oui, je sais l'Allemagne a quitté la SDN en 1933)  Suspect...

Tout cela pour dire que je comprends parfaitement la position ukrainienne !  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Matt Mer 3 Juil - 20:40

C'est ce que je n'ai pas osé dire (écrire), mais j'ai le même sentiment.
Qu'ils commencent (les russes) d'abords par regarder chez eux avant de contrôler les autres.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Krispoluk Mer 3 Juil - 21:05

Matt a écrit:C'est ce que je n'ai pas osé dire (écrire), mais j'ai le même sentiment.
Qu'ils commencent (les russes) d'abords par regarder chez eux avant de contrôler les autres.

Mais il faut oser mon ami !  Cool

Comme l'a écrit l'un de mes "bons amis" du forum : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"

Moi j'ose tout !  Laughing Laughing Laughing  A quoi ça sert d'avoir la liberté d'expression chez nous, si on ne s'en sert pas !  Basketball cheers bounce
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Thuramir Mer 3 Juil - 21:44

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:La diplomatie ukrainienne ou l'art de faire le contraire de ce qui est bon pour sa démocratie, un exemple de plus ! Notons que, comme je l'avais écrit il y a peu, la question des contributions financières de la Russie au Conseil de l'Europe est résolue.

Russie: l'Ukraine ne veut pas d'observateurs électoraux du Conseil de l'Europe

Euh... Cher ami, j'apprécie beaucoup de tes contributions  Cool

En l'occurrence, j'aurais trouvé particulièrement savoureux que des observateurs russes "impartiaux" participassent au contrôle des opérations électorales ukrainiennes futures en tant que délégués de l'APCE !

J'essaye de retranscrire cette situation dans une autre époque historique (bon il n'y a pas eu d'élections législatives en France en 1940 pour fait de guerre) mais "la représentation allemande menée par Hermann Göring est venue contrôler la véracité des opérations électorales en France en 1936..." ça aurait aussi été assez original  Laughing (Oui, je sais l'Allemagne a quitté la SDN en 1933)  Suspect...

Tout cela pour dire que je comprends parfaitement la position ukrainienne !  Wink
J'aurais pu être d'accord avec toi sur le principe, mais ce n'est pas la Russie qui représente l'ACPE, ce sont tous les pays qui la composent. La Russie contribuant à concurrence de 9 % du budget du Conseil de l'Europe, elle n'aurait jamais eu une majorité, et même pas une minorité représentative. Et on peut penser que l'ACPE  est parfaitement au courant des relations conflictuelles entre l'Ukraine et la Russie, et que les éventuels observateurs russes n'y auraient pas eu grand chose à dire.

Quant à la comparaison avec Herman Göring, elle est hors de propos. Les représentants de l'ACPE ne sont pas des hommes politiques mais des fonctionnaires de l'ACPE.

Donc, je persiste à dire que l'attitude ukrainienne est celle d'un enfant qui dit : "Tu n'es pas d'accord avec mes règles ? Alors, je ne veux plus jouer avec toi. Na !".
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Krispoluk Mer 3 Juil - 22:01

J'attire ton attention sur cette partie de la déclaration :

"L'Ukraine a annoncé ce mardi avoir retiré l'invitation envoyée à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) pour observer les élections législatives du 21 juillet, en protestation contre le retour de la Russie au sein de cette institution. «Le président du Parlement ukrainien Andriï Paroubiï a écrit une lettre à la présidente de l'APCE, Liliane Maury-Pasquier, sur le retrait de son invitation aux observateurs internationaux de l'APCE pour les élections législatives», a annoncé le parlement dans un communiqué."


Et c'est bien là où le bât blesse selon moi ! Comment accepter sur son territoire les représentants officiels d'un pays qui occupe illégalement une partie de son territoire et qui en met à feu et à sang une autre partie ???

Il aurait fallu accepter les délégués russes comme observateurs des élections ukrainiennes, selon toi ?  confused  affraid
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Matt Jeu 4 Juil - 12:09

Confirmation:

La délégation pré-électorale de l'APCE en Ukraine achève ses travaux

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE 630_360_1561452516-865

Une délégation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) s'est rendue à Kyiv les 2 et 3 juillet 2019 pour évaluer le climat pré-électoral en vue des élections législatives anticipées en Ukraine, prévues le 21 juillet.

Dans une lettre datée du 2 juillet 2019, le Président de la Verkhovna Rada, Andriy Paroubiy, a informé la Présidente de l'APCE, Liliane Maury Pasquier, que la Verkhovna Rada avait retiré son invitation à observer les élections législatives anticipées en Ukraine le 21 juillet 2019, selon le communiqué de presse de l’APCE.

À la suite de cette décision, la délégation pré-électorale a décidé de mettre fin à ses activités prématurément.


Avant cette décision, la délégation de l'APCE a rencontré les dirigeants et les représentants de plusieurs partis aux élections, des représentants de la société civile et des médias, l'équipe d'observation des élections du BIDDH/OSCE et des diplomates basés à Kyiv.

D'autres réunions ont été annulées.


Pour rappel, Liliane Maury Pasquier, Présidente de l'APCE, a déclaré que l'Ukraine, en tant que membre du Conseil de l'Europe, était sous la procédure de suivi de l'Assemblée et s'était engagée à l'inviter à observer les élections présidentielle et législatives.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Matt Lun 5 Aoû - 15:21

Londres estime que la décision sur le retour de la Russie à l'APCE devrait être revue

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE 630_360_1561452515-934

Le chef de la délégation britannique à l'APCE, Roger Gale, a appelé à un réexamen du retour de la Russie à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe après le recours à la force contre des manifestants à Moscou.

Cette déclaration a été communiquée par Christopher Yvon, représentant permanent du Royaume-Uni auprès du Conseil de l'Europe.

« Il y a quelques semaines à peine, l'APCE a voté en faveur du rétablissement de la loi de la Fédération de Russie et il est déjà devenu évident que la Fédération de Russie n'a pas l'intention de s'acquitter de ses obligations et d'adhérer aux normes de l'APCE. J'espère que le Comité des Ministres examinera cette question en septembre et nous y reviendrons lorsque l'APCE se réunira pour sa dernière session plénière début octobre », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Les autorités du Royaume-Unis Gail sont convaincues que les méthodes utilisées par la police russe pour «maintenir l'ordre» pendant la phase préélectorale de la Douma à Moscou ne sont pas proportionnelles à une menace pour l'ordre public.

« La brutalité avec laquelle les hommes utilisent des matraques (...) est inacceptable dans toute société civilisée », a-t-il ajouté.

Le député britannique a souligné que la Russie violait la Convention sur les droits de l'homme et que la réaction aux manifestations pacifiques montre clairement pourquoi l'écrasante majorité des membres de la délégation du Parlement britannique s'oppose au retour des droits de la délégation russe et soutient le maintien des sanctions tant que la Russie adhère aux dispositions de la Convention.

Selon lui, les événements que le monde entier a regardés à Moscou le week-end dernier, lorsque les manifestants ont été battus, sont inacceptables et sans précédent.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE Empty Re: Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe - APCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum