Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Devises

4 participants

Aller en bas

Devises Empty Devises

Message  Gilles Mar 19 Mar - 12:27

Salutations à vous tous,

mon voyage se précise et se prépare. Dans moins d'un mois, je serai sous le soleil d'Ukraine!   cheers

Par contre, j'ai désespérément essayé de commander des devises histoire d'avoir un peu de monnaie sur place mais c'est le vrai parcours du combattant lorsqu'on ne passe pas par une grande ville (j'y vais en voiture). Les deux banques dans lesquels je suis client ne font pas les devises ukrainiennes... Vous comment faites-vous pour avoir des devises? Vous retirer aux distributeurs sur place? Vous passez par un bureau de change d'un aéroport ou vous commandez des devises en ligne?

Merci pour vos réponses

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Caduce62 Mar 19 Mar - 13:27

Effectivement, c'est impossible d'avoir ou de rendre de l'argent ukrainien ou d'autres monnaies non européennes hormis le dollar et le yen !!

Donc il te faudra faire du change une fois arrivé en Ukraine
Evite les guichets des aéroports et préfère ceux des villes où tu aura un taux de change avantageux mais de toute façon, vu le taux de change et le coût de la vie, tu sera gagnant !
Tu peux changer sans problème les billets de 10, 20 et 50€ mais pas au dessus
Un jour, pour ne pas embarquer une grosse liasse de billets, j'avais demandé à ma banque des billets de 100 et 200€ = refus de change dans les petites boutiques et 30mn de vérification des billets avec le chef d'agence d'une banque !!

Compte tenu de la dévaluation constante, pas la peine de garder beaucoup d'argent au retour !!

Tu peux retirer de l'argent aux DAB mais de préférence ceux des banques européennes : BNP, Crédit Agricole, Reifeisen, .....
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Krispoluk Mar 19 Mar - 14:35

Salut Gilles, Non ! Ne change surtout pas d'argent en France, si tu y arrivais, tu te ferais assassiner sur les frais (jusqu'à 10%) !!!  affraid

Si tu pars en voiture, change juste un peu d'argent à la frontière, je suppose que tu vas passer par la Pologne ? (Krakovets) donc tu changes juste 50€ à la frontière, puis tu retires plus d'argent au distributeur dans la première ville venue (la première après Krakovets, c'est Lviv, 60km) Profite également de faire le plein de carburant juste après la frontière, ce sont les seules stations où on est sûr de pouvoir payer en € ou en CB.

Bon, y'a aucun problème, ensuite tu pourras retirer en CB ou mieux,changer des € en UAH (moins de frais). Attention, comme l'a dit le Doc, uniquement des petites coupures 50 € maxi et surtout, des billets non déchirés (même un petit coin) et non maculés d'encre, qui seraient refusés partout...

Bon voyage ! Tu nous raconteras... Enfin, ce qui est racontable !  Laughing Laughing Laughing Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Krispoluk Mar 19 Mar - 14:39

Caduce62 a écrit:
Compte tenu de la dévaluation constante, pas la peine de garder beaucoup d'argent au retour !!

Euh ! La dévaluation constante ?  scratch Voici 3 ans que le taux de change varie très peu, autour d'un cours pivot de 31 UAH / 1€.

Maintenant, avec les élection prochaines et les conséquences politico/économiques, ça peut évidemment varier fortement en cas de "coup de jarnac" russe...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Caduce62 Mar 19 Mar - 16:37

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:
Compte tenu de la dévaluation constante, pas la peine de garder beaucoup d'argent au retour !!

Euh ! La dévaluation constante ?  scratch Voici 3 ans que le taux de change varie très peu, autour d'un cours pivot de 31 UAH / 1€.

Maintenant, avec les élection prochaines et les conséquences politico/économiques, ça peut évidemment varier fortement en cas de "coup de jarnac" russe...
Exact ! Elle a tellement dévalé la pente ces dernières années à cause des évènements depuis 2014 Mad mais s'est effectivement stabilisé  Rolling Eyes
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Caduce62 Mar 19 Mar - 16:42

Krispoluk a écrit:Salut Gilles, Non ! Ne change surtout pas d'argent en France, si tu y arrivais, tu te ferais assassiner sur les frais (jusqu'à 10%) !!!  affraid

Si tu pars en voiture, change juste un peu d'argent à la frontière, je suppose que tu vas passer par la Pologne ? (Krakovets) donc tu changes juste 50€ à la frontière, puis tu retires plus d'argent au distributeur dans la première ville venue (la première après Krakovets, c'est Lviv, 60km) Profite également de faire le plein de carburant juste après la frontière, ce sont les seules stations où on est sûr de pouvoir payer en € ou en CB.

Bon, y'a aucun problème, ensuite tu pourras retirer en CB ou mieux,changer des € en UAH (moins de frais). Attention, comme l'a dit le Doc, uniquement des petites coupures 50 € maxi et surtout, des billets non déchirés (même un petit coin) et non maculés d'encre, qui seraient refusés partout...

Bon voyage ! Tu nous raconteras... Enfin, ce qui est racontable !  Laughing Laughing Laughing Cool
Attention de ne pas tout garder au même endroit
Prudence : les euro bien au chaud dans une poche intérieure et les grivnas dans une poche extérieure avec qq pièces dans une autre poche pour les donner sans sortir les billets
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Matt Mar 19 Mar - 23:34

Pour ma part j'ai toujours tiré de l'argent à l'atm dans l'aéroport de Boryspol. C'est le plus simple et le plus sûr. Les changes,je m'en méfie comme de la peste => arnaque en tout genre.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Devises Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Gilles Mer 20 Mar - 11:40

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais effectivement faire le plein de monnaie dans le premier distributeur que je vais croiser!
On en trouve facilement le long des autoroutes?
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Krispoluk Mer 20 Mar - 12:48

Alibi Karrot a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais effectivement faire le plein de monnaie dans le premier distributeur que je vais croiser!
On en trouve facilement le long des autoroutes?

Ah, ah, ah !  Laughing Laughing Laughing

On reconnait le néophyte qui n'a jamais conduit en Ukraine ! Wink

Excuses, hein Gilles, je ne me moque pas de toi mais c'est ta question innocente que j'ai trouvée désopilante !

Les "vraies autoroutes" il n'en existe qu'une seule de 300km entre Kharkov et Dnipro. Toutes les autres "autoroures apparaissant comme telles" sur la carte,ne sont que des voies rapides (? scratch) à 4 voies, parfois réduites à 2 ou une seule en cas de travaux (très fréquents). 

Ces "autoroutes" sont traversées très souvent par des passages piétons (vitesse limitée à 70) on y voit même parfois des troupeaux de vaches ou d'oies sur les bas-côtés Laughing

Alors, des DAB sur les "autoroutes", il faut oublier complètement... Non, passée la frontière, il faut sortir de "l'autoroute" à la première gande ville rencontrée et là chercher au petit-bonheur la chance, une banque avec un DAB mais ça se trouve assez facilement, rassure-toi !  Cool

Cordialement à toi,
Kris


Dernière édition par Krispoluk le Mer 20 Mar - 13:29, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Gilles Mer 20 Mar - 12:54

Merci pour cette réponse Kris Very Happy
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Krispoluk Mer 20 Mar - 13:00

Alibi Karrot a écrit:Merci pour cette réponse Kris Very Happy

De rien mon ami ! Si tu m'indiques ton itinéraire prévu, (poste frontière et destination) je pourrai t'indiquer où trouver un DAB dans la première grande ville. 

Par ailleurs, j'écris actuellement un bouquin de souvenirs Ukraine avec mes premiers trajets en voiture en Ukraine et mes premières impressions sur le pays (pas triste ! Laughing) Donc, je vais remettre ça en forme et je t'enverrai le début de mes aventures d'ici quelque temps...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Matt Mer 20 Mar - 16:04

Krispoluk a écrit:

Par ailleurs, j'écris actuellement un bouquin de souvenirs Ukraine avec mes premiers trajets en voiture en Ukraine et mes premières impressions sur le pays (pas triste ! Laughing) Donc, je vais remettre ça en forme et je t'enverrai le début de mes aventures d'ici quelque temps...  Wink
Ca promet ce bouquin. J'en juge par mon expérience perso. Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Devises Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Devises Empty Re: Devises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum