Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Zolotonosha

+6
steven21
travellergillou76
Thuramir
Krispoluk
Caduce62
Gilles
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zolotonosha Empty Zolotonosha

Message  Gilles Jeu 21 Fév - 21:09

Bonjour amis du forum,

une petite question aux plus voyageurs d'entre-vous : est-ce que quelqu'un a déjà mis les pieds à Zolotonosha? J'envisage d'aller y faire un tour d'ici quelques mois, j'ai vu qu'il y avait quelques restaurants mais pas trouvé d'hotels dans la ville elle-même... Il y a presque 30 000 habitants! Alors je n'ai jamais mis les pieds en Ukraine mais c'est normal que je ne trouve pas d'hotel ou je cherche mal?

Merci et bons rêves nocturnes
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Caduce62 Jeu 21 Fév - 22:09

Zolotonocha est une ville de l'oblast de Tcherkassy, en Ukraine, et le centre administratif du raïon de Zolotonocha. Sa population s'élevait à 28 371 habitants en 2013.

Hotels : https://www.booking.com/city/ua/zolotonosha.html?aid=347388&label=msn-pfW95byiq510iqeXSipmig-16821169127:tikwd-17427510583:loc-66:neo:mte:dec:qsZolotonosha&utm_campaign=Ukraine&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_term=pfW95byiq510iqeXSipmig&msclkid=266ac2553402164bbdbc9e3a31564b7b
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Gilles Ven 22 Fév - 0:38

Merci bien! C'est donc moi qui cherchait mal...  Neutral

J'en profite pour abuser : ça marche comment les hotels et les restos en ukraine? Les prix sont affichés à l'entrée comme chez nous? Et pour les restos, le pain et l'eau sont payant ou compris?
Merci  Very Happy
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Caduce62 Ven 22 Fév - 3:54

Alibi Karrot a écrit:Merci bien! C'est donc moi qui cherchait mal...  Neutral

J'en profite pour abuser : ça marche comment les hotels et les restos en ukraine? Les prix sont affichés à l'entrée comme chez nous? Et pour les restos, le pain et l'eau sont payant ou compris?
Merci  Very Happy
En France, l'affichage des prix dans les hôtels est réglementé par un arrêté du 18/10/1988 qui prévoit un affichage à l'extérieur et à l'intérieur de l'établissement hôtelier. L'affichage intérieur doit se faire non seulement à l'accueil, mais aussi dans toutes les chambres. Les prix à afficher doivent être établis toutes taxes comprises et exprimés en euros.
Je n'ai jamais vu d'affichage des prix des hôtels à l'extérieur en Ukraine  scratch

Là aussi, le fait de servir gratuitement du pain et une carafe d'eau du robinet dans la restauration, c'set une tradition purement française Cool
Dans les autres pays, il faut le demander et c'est payant ! ou si du pain est mis sur la table comme en Italie, c'est facturé si vous en consommez !!
En Ukraine, on ne sert que de l'eau en bouteille et c'est préférable à l'eau du robinet Laughing Les ukrainiens ne semblent pas être de gros consommateurs de pain, il y a peu de variétés et c'est quelque fois du pain très dense scratch
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Gilles Ven 22 Fév - 8:19

Merci Doc! Je suis sur que tes infos serviront également à d'autres voyageurs. Je ne manquerais pas de faire un retour de mon expérience lorsque je reviendrai  afro 

Par contre, pour la France ce n'est plus l'arrêté de 1988 qui est en vigueur mais celui du 18 décembre 2015. Et l'affichage des tarifs des chambres dans celles-ci n'est plus obligatoire, juste les prestations annexes Very Happy
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Krispoluk Ven 22 Fév - 16:09

Alibi Karrot a écrit:Bonjour amis du forum,

une petite question aux plus voyageurs d'entre-vous : est-ce que quelqu'un a déjà mis les pieds à Zolotonosha? J'envisage d'aller y faire un tour d'ici quelques mois, j'ai vu qu'il y avait quelques restaurants mais pas trouvé d'hotels dans la ville elle-même... Il y a presque 30 000 habitants! Alors je n'ai jamais mis les pieds en Ukraine mais c'est normal que je ne trouve pas d'hotel ou je cherche mal?

Merci et bons rêves nocturnes

Ouh là ! Tu choisis des coins bizarres toi ! Ou plutôt doit-on dire que tu choisis des copines habitant des coins bizarres... ? Suspect
J'espère pour toi que ça va marcher avec ta copine parce que dans ce genre de ville en Ukraine, on se fait ch..r comme des rats morts !  affraid Sad

Une ville de 30000 habitants en Ukraine c'est une grande banlieue d'immeubles gris et tristes et un centre minuscule. ça correspond à peu près à un patelin de 3000 habitants chez nous : 2 ou 3 petits restos minables au maximum !

Bon, comme plan "B" si ça foire avec ta copine, tu pourras émigrer à Tcherkassy qui est située à 25km, un peu mieux quand même !  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Gilles Ven 22 Fév - 20:24

J'aime bien les coins un peu perdus  Laughing 

Mais c'est vrai que je vais faire un tour là-bas pour voir une demoiselle. Ou pour être plus exact, pour vérifier que cette demoiselle existe réellement! Une déformation professionnelle, j'aime bien mener des enquêtes quand j'ai le sentiment de me faire ba**er  Twisted Evil 

Je prévois un voyage de 15 jours à Paques en me disant que ce sera l'occasion de faire du tourisme vu que je n'ai jamais quitté l'UE de ma vie sunny 

Au passage, histoire de rentabiliser le déplacement, ça vaut le coup d'acheter un PC là-bas?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Thuramir Ven 22 Fév - 23:08

Krispoluk a écrit:

J'espère pour toi que ça va marcher avec ta copine parce que dans ce genre de ville en Ukraine, on se fait ch..r comme des rats morts !  affraid Sad
On ne peut plus vrai. Il faut vraiment en vouloir pour y rester !!! Zolotonosha Crazy2
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Krispoluk Ven 22 Fév - 23:37

Alibi Karrot a écrit:J'aime bien les coins un peu perdus  Laughing 

Là, tu vas être servi au delà de tes espérances, hein !!!  bounce Laughing

Mais c'est vrai que je vais faire un tour là-bas pour voir une demoiselle. Ou pour être plus exact, pour vérifier que cette demoiselle existe réellement! Une déformation professionnelle, j'aime bien mener des enquêtes quand j'ai le sentiment de me faire ba**er  Twisted Evil 

Ah, tu travailles dans la Police ou la Gendarmerie ?  Suspect

Je prévois un voyage de 15 jours à Paques en me disant que ce sera l'occasion de faire du tourisme vu que je n'ai jamais quitté l'UE de ma vie sunny 
Question dépaysement, tu vas être largement servi !!!  bounce bounce lol!

Au passage, histoire de rentabiliser le déplacement, ça vaut le coup d'acheter un PC là-bas?

Là, je ne sais pas, sans doute que oui ? Maintenant pour gagner des clopinettes pour un équipement de mauvaise qualité et éventuellement être emmerdé à la douane, moi j'éviterais...

Bon, 2 remarques constructives :

1 - Si tu veux savoir, si ta dulcinée "en devenir" existe réellement, tu peux m'envoyer son profil du site où tu l'as trouvée, en MP et j'ai à peu près 70% de chances de retrouver plein d'éléments sur sa vie... (Eh oui ! J'ai travaillé au KGB autrefois... Cool)

2 - A ta place, je ne réserverais pas d'hôtel dans ce patelin paumé ! Réserves à Tcherkassy, si ta dulcinée tient un peu à toi, cela ne la dérangera pas de faire 25 bornes en marshrutka pour venir te voir. Au pire, si vous terminez une soirée tard au resto, elle hésitera à rentrer chez elle et tu pourras l'inviter à passer la nuit "en tout bien, tout honneur" dans ta chambre d'hôtel...  Cool Laughing

De plus, comme elle ne sera pas libre à 100% du temps : boulot, gosses ou famille, ça t'évitera de "déprimer grave" dans une ville d'Ukraine où on s'emmerde... J'exagère ? Demande aux copains qui ont déjà vécu cette expérience...  Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  travellergillou76 Sam 23 Fév - 9:36

A mon avis 15 jours pour une première rencontre c'est beaucoup trop long.
Une semaine max serait plus adapté. Il suffit que ça foire avec madame et le temps va te paraître bien long.
Un rdv sur tcherkassy parait aussi plus judicieux pour les raisons évoquées par kriss.

Il va falloir que tu te débrouilles pour prendre le train entre kiev et tcherkassy. Tu déchiffres l'alphabet cyrillique?
Vu le nombre de profils qu'il y a sur kiev, odessa, lviv ou kharkiv, tu ferais mieux de commencer par là pour une premier contact, plutôt que de te rendre d'emblée dans un coin paumé.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  travellergillou76 Sam 23 Fév - 9:47



Mais c'est vrai que je vais faire un tour là-bas pour voir une demoiselle. Ou pour être plus exact, pour vérifier que cette demoiselle existe réellement! Une déformation professionnelle, j'aime bien mener des enquêtes quand j'ai le sentiment de me faire ba**er  Twisted Evil 


Au passage, histoire de rentabiliser le déplacement, ça vaut le coup d'acheter un PC là-bas?
Pour vérifier que la demoiselle existe vraiment, il suffit de faire un skype ou un tchat video sur facebook.

A qualité équivalente, tout ce qui est Electronique grand public est vendu au même prix qu'en France en Ukraine, voire même plus cher. 
Le commerce électronique qui permet de casser les prix par rapport aux circuits de distribution classique est beaucoup moins développé en Ukraine.
Mon épouse qui est présente en France cette semaine et repart demain va emmener avec elle un aspirateur balai acheté sur Amazon qu'elle aurait payé 2 fois plus cher en Ukraine.

Je pense que le raisonnement est aussi valable pour les vêtements dont le rapport qualité prix est meilleur en France qu'en Ukraine. Mon épouse repart chaque fois avec des fringues achetées ici. Les enseignes comme h et m ou Mango qui proposent des vêtements à bas prix pour une qualité correcte sont inexistantes en Ukraine.


Dernière édition par travellergillou76 le Sam 23 Fév - 11:35, édité 1 fois
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Gilles Sam 23 Fév - 10:38

Houlà, pas prévu de passer 15 jours avec la demoiselle! Je vais visiter les villes sur mon trajet...

Merci pour l'info pour l'électronique. Du coup, y a t'il un truc qui vaille le coup d'être ramené d'ukraine?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Krispoluk Sam 23 Fév - 10:47

Alibi Karrot a écrit:
Merci pour l'info pour l'électronique. Du coup, y a t'il un truc qui vaille le coup d'être ramené d'ukraine?

Dans l'ordre :

1) les femmes,
2) les cigarettes,
3) la charcuterie
4) la vodka

Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Gilles Sam 23 Fév - 12:04

Krispoluk a écrit:
Alibi Karrot a écrit:
Merci pour l'info pour l'électronique. Du coup, y a t'il un truc qui vaille le coup d'être ramené d'ukraine?

Dans l'ordre :

1) les femmes,
2) les cigarettes,
3) la charcuterie
4) la vodka

Laughing Laughing Laughing
Bon, je ne fume pas, je bois peu mais par contre j'aime bien la charcuterie et la cochonne  lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  steven21 Sam 23 Fév - 15:31

travellergillou76 a écrit:



A qualité équivalente, tout ce qui est Electronique grand public est vendu au même prix qu'en France en Ukraine, voire même plus cher. 
Le commerce électronique qui permet de casser les prix par rapport aux circuits de distribution classique est beaucoup moins développé en Ukraine.
Mon épouse qui est présente en France cette semaine et repart demain va emmener avec elle un aspirateur balai acheté sur Amazon qu'elle aurait payé 2 fois plus cher en Ukraine.

Je pense que le raisonnement est aussi valable pour les vêtements dont le rapport qualité prix est meilleur en France qu'en Ukraine. Mon épouse repart chaque fois avec des fringues achetées ici. Les enseignes comme h et m ou Mango qui proposent des vêtements à bas prix pour une qualité correcte sont inexistantes en Ukraine.

j'ai quand meme un petit doute. je pense que l on peut trouver de tout et beaucoup moins cher qu'en france.
un petit exemple en ukraine ca pullulait deja d'hoverboard bien avant chez nous. 
pour les fringues , ils ne sont pas en reste , j etais allé dans un grand marché couvert au nord de kiev ( que richard m'avait renseigné ) , et il y avait vraiment beaucoup et de belles choses en tout genre. 
il faut juste sortir des sentier battu et fouiller dans les marché etc... 
apres qualité equivalente , je dirais q'une grande marque reste une grande marque , mais je suis pratiquement sur que l ont peut faire de meilleur affaire en ukraine que chez nous. 
et les petites marque n'ont pas grand chose a envier aux grande , vu a la vitesse ou ca va.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Krispoluk Sam 23 Fév - 16:52

steven21 a écrit:
travellergillou76 a écrit:



A qualité équivalente, tout ce qui est Electronique grand public est vendu au même prix qu'en France en Ukraine, voire même plus cher. 
Le commerce électronique qui permet de casser les prix par rapport aux circuits de distribution classique est beaucoup moins développé en Ukraine.
Mon épouse qui est présente en France cette semaine et repart demain va emmener avec elle un aspirateur balai acheté sur Amazon qu'elle aurait payé 2 fois plus cher en Ukraine.

Je pense que le raisonnement est aussi valable pour les vêtements dont le rapport qualité prix est meilleur en France qu'en Ukraine. Mon épouse repart chaque fois avec des fringues achetées ici. Les enseignes comme h et m ou Mango qui proposent des vêtements à bas prix pour une qualité correcte sont inexistantes en Ukraine.

j'ai quand meme un petit doute. je pense que l on peut trouver de tout et beaucoup moins cher qu'en france.
un petit exemple en ukraine ca pullulait deja d'hoverboard bien avant chez nous. 
pour les fringues , ils ne sont pas en reste , j etais allé dans un grand marché couvert au nord de kiev ( que richard m'avait renseigné ) , et il y avait vraiment beaucoup et de belles choses en tout genre. 
il faut juste sortir des sentier battu et fouiller dans les marché etc... 
apres qualité equivalente , je dirais q'une grande marque reste une grande marque , mais je suis pratiquement sur que l ont peut faire de meilleur affaire en ukraine que chez nous. 
et les petites marque n'ont pas grand chose a envier aux grande , vu a la vitesse ou ca va.

Ouh là ! Tu sais la quantité astronomique de contrefaçons qu'on touve en Ukraine !  affraid affraid affraid Grandes marques de fringues ou de chaussures : Nike, Adidas, Dior, Chanel... De parfums : Dior,Channel, et même de cognacs : Martell, Courvoisier...

Alors ça ne m'étonnes pas que les ukrainiennes préfèrent se ravitailler en France, hein ! Elles seront sûre de ne pas acheter de la merde !!!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  steven21 Sam 23 Fév - 18:08

Krispoluk a écrit:


Ouh là ! Tu sais la quantité astronomique de contrefaçons qu'on touve en Ukraine !  affraid affraid affraid Grandes marques de fringues ou de chaussures : Nike, Adidas, Dior, Chanel... De parfums : Dior,Channel, et même de cognacs : Martell, Courvoisier...

Alors ça ne m'étonnes pas que les ukrainiennes préfèrent se ravitailler en France, hein ! Elles seront sûre de ne pas acheter de la merde !!!

je n'ai jamais dis le contraire. forcement si tu veux le dernier Iphone ou samsung , il est preferable d'aller en boutique que dans un marché .
apres la difference de prix , ca doit etre equivalent a chez nous , normal , la marque ca se paye.
mais si tu te fout de la marque , je pense qu il y a moyen de trouver quelque chose de correct et moins cher que chez nous. 
il a des bonnes contrefaçon , meme en fringues  Wink
c'est comme pour les femmes , suffit de savoir ce que l ont recherche et ce que l ont veut ou pas.  Wink
sinon pour ce qui est de la qualité en france , c'est de moins en moins le cas , et on va pas dans le bon sens , mais ça , c est une autre histoire.  Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Gilles Sam 23 Fév - 18:33

Je ne pensais pas qu'une question sur une recherche d'hôtels dans un patelin perdu dans la campagne ukrainienne donnerait lieu à autant de messages  cheers 

Merci à tous pour votre participation active  sunny
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Krispoluk Sam 23 Fév - 19:46

Alibi Karrot a écrit:Je ne pensais pas qu'une question sur une recherche d'hôtels dans un patelin perdu dans la campagne ukrainienne donnerait lieu à autant de messages  cheers 

Merci à tous pour votre participation active  sunny

Ouais, t'inquiètes ! On est une bande de bons potes qui nous nous connaissons depuis 4 ou 5 ans et quand le forum est calme comme maintenant, on en profite pour mettre notre grain de sel (ramener notre fraise ?) sur tous les sujets...  bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Krispoluk Sam 23 Fév - 19:53

steven21 a écrit:

je n'ai jamais dis le contraire. forcement si tu veux le dernier Iphone ou samsung , il est preferable d'aller en boutique que dans un marché .

Ouaip, en Seine-St-Denis, tu trouves aussi des I-phone dernier cri pour pas chers, hein (tombés du camion...)  Laughing Laughing Laughing

apres la difference de prix , ca doit etre equivalent a chez nous , normal , la marque ca se paye.
mais si tu te fout de la marque , je pense qu il y a moyen de trouver quelque chose de correct et moins cher que chez nous. 
il a des bonnes contrefaçon , meme en fringues  Wink

c'est comme pour les femmes , suffit de savoir ce que l ont recherche et ce que l ont veut ou pas.  Wink
Et alors, ça avance tes affaires de coeur à l'Est ???  bounce bounce bounce Suspect

sinon pour ce qui est de la qualité en france , c'est de moins en moins le cas , et on va pas dans le bon sens , mais ça , c est une autre histoire.  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  travellergillou76 Sam 23 Fév - 19:57


pour les fringues , ils ne sont pas en reste , j etais allé dans un grand marché couvert au nord de kiev ( que richard m'avait renseigné ) , et il y avait vraiment beaucoup et de belles choses en tout genre. 
il faut juste sortir des sentier battu et fouiller dans les marché etc... 
apres qualité equivalente , je dirais q'une grande marque reste une grande marque , mais je suis pratiquement sur que l ont peut faire de meilleur affaire en ukraine que chez nous. 
et les petites marque n'ont pas grand chose a envier aux grande , vu a la vitesse ou ca va.
on peut certainement trouver des vêtements a pas cher en Ukraine mais d'après Tatiana la qualité est souvent médiocre.
Après je n'ai pas testé moi même. 
Ce qui est certain c'est que beaucoup de femmes ukrainiennes aimeraient avoir accès à la richesse de l'offre que l'on trouve en France.
Quand la soeur et la mère de ma femme sont venus en France pour le mariage, elles ont fait le plein de fringues en tous genres Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  steven21 Sam 23 Fév - 20:16

tiens , photos prise a odessa : 

Zolotonosha 20160811

Zolotonosha 20160810

Zolotonosha 20160812

et je rajouterais meme , que ça se saurait si les femmes ukrainienne s'habillaient mal    Wink Wink Wink
c'est loin d'etre la cas  affraid

sur la derniere photo je ne sai pas si c est le prix 280 , ce qui ferait meme pas 10€.  affraid affraid
en tout cas , si un jour je me marrie avec une ukrainienne , ce qui est de sure , c est que je ferai mes courses labas , niveaux choix , style , prix....

mon christ , non rien a signaler.  Crying or Very sad
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  steven21 Sam 23 Fév - 20:40

photos du marcher de fringues au nord de kiev :

Zolotonosha 20160910

Zolotonosha 20160912

Zolotonosha 20160911

une photo d'un ensemble a 5999 gryvna ( donc le 280 de la robe au dessus , ne doit pas etre le prix. )

Zolotonosha 20160913

bon apres reflexion , ça doit etre un ensemble offciel de l'equipe des jeux olympique , et quand on compart le prix de cet ensemble avec le maillot de l'equipe de france ( 140€ ) , les 5999 gryvna peuvent se comprendre  Wink

Zolotonosha 20160914
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  delta76 Lun 25 Fév - 9:05

Bonjour
Je pense que ça ne vaut pas le coup de ramener de l'electronique, tout ce que j'ai vu en Ukraine est beaucoup plus chere qu'en France (TV ecran plat, ordinateur etc)
Pour ce qui est de la charcuterie, perso j'aime pas du tout, la viande non plus d'ailleurs, idem pour la vodka bon marché mais j'habite en Pologne donc j'ai une preference pour celle d'ici Very Happy
Les femmes sont belles et partout donc au pire si ta chere et tender n'existe pas, va voir dans d'autres villes, tu trouveras probablement !

Bonnes vacances cheers

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Krispoluk Lun 25 Fév - 10:46

delta76 a écrit:
Pour ce qui est de la charcuterie, perso j'aime pas du tout, la viande non plus d'ailleurs, idem pour la vodka bon marché mais j'habite en Pologne donc j'ai une preference pour celle d'ici Very Happy

Ben oui ! Je suis entièrement de ton avis ! Je connais TRES BIEN la Pologne vu que j'y vais depuis 28 ans et les charcuteries et les vodkas polonaises sont les meilleures du monde !  bounce bounce bounce king 

Mais là, on ne faisait pas de test comparatif et la remarque s'adressait à un personne qui va en Ukraine donc je répondais juste à sa question.

Pour la charcuterie, il faut un peu nuancer pour la Pologne car depuis l'entrée dans l'UE et l'application des règles sanitaires  Question Suspect européennes, la charcuterie industrielle "plastic food" qu'on trouve en super marché a perdu beaucoup de sa saveur et "gagné"  Question Suspect beaucoup d'additifs nocifs. Dieu merci, ils reste encore les "rynek" et j'ai encore mes bonnes adresses de charcuteries artisanales en Tatry ou en Mazurie...  cheers

Pour la viande, il faut aussi relativiser, ça dépend du lieu où l'on se trouve, il y a 2 ans, sur le marché d'Odessa, j'ai trouvé des viandes de qualité exceptionnelle : filet de poulet fermier, de boeuf et gigot d'agneau extraordinaires !  bounce
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Zolotonosha Empty Re: Zolotonosha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum