Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
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Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
Un nouveau devrait entrer dans la danse dés avril: SKY UP Airlines
http://www.air-journal.fr/2018-03-21-ukraine-la-future-skyup-signe-pour-cinq-boeing-737-max-5196181.html
https://ukraine-kiev-tour.com/2018/skyup-airlines.html
http://www.air-journal.fr/2018-03-21-ukraine-la-future-skyup-signe-pour-cinq-boeing-737-max-5196181.html
https://ukraine-kiev-tour.com/2018/skyup-airlines.html
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
Une très bonne chose. Plus il y aura de compagnies, meilleur ce sera pour les voyageurs.
travellergillou76- Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
Cette compagnie, c'est surtout des vols low cost pour les destinations touristiques des ukrainiens.
Thuramir- Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles
Aigle Azur en cessation de paiement
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/02/aigle-azur-apres-de-fortes-turbulences-redressement-judiciaire-a-l-horizon_5505431_3234.html
Aigle Azur : après de fortes turbulences, la compagnie aérienne en cessation de paiement
L’entreprise en difficulté a convoqué un comité d’entreprise extraordinaire, une semaine après le spectaculaire coup de force d’un actionnaire et sur fond de vive inquiétude sociale.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 12h25, mis à jour à 16h15
La compagnie aérienne Aigle Azur s’est déclarée, lundi 2 septembre, en cessation de paiement et a demandé son placement en redressement judiciaire dans l’espoir de trouver des repreneurs, ont annoncé les membres du comité d’entreprise (CE) à l’issue d’un CE extraordinaire convoqué au siège de l’entreprise, près de l’aéroport d’Orly.
Cette situation fait suite à « plusieurs années d’errance liées à de nombreuses décisions stratégiques inadaptées », affirment-ils dans un communiqué. L’entreprise « doit se placer sous la protection du tribunal de commerce » d’Evry où une audience est prévue dans l’après-midi, précisent-ils. « Il est probable que la date limite de dépôt des offres soit fixée autour du 15 septembre 2019. »
Dans un entretien au Journal du dimanche, M. Houa, qui contrôle 19 % d’Aigle Azur par l’intermédiaire de sa société Lu Azur, est revenu à la charge et a assuré qu’il était soutenu dans sa démarche par les deux autres actionnaires, le groupe chinois HNA et l’homme d’affaires américain David Neeleman. Réitérant sa proposition d’investir 15 millions d’euros pour renflouer l’entreprise, il l’a assortie de la condition de mettre en place « un nouveau management ».
Pourtant, dans un courrier électronique, M. Neeleman s’était désolidarisé de l’initiative et avait affirmé que HNA « n’avait pas connaissance au préalable de l’action de Gérard [Houa] et désapprouve ce qu’il a tenté de faire ».
« L’ensemble des actionnaires a toujours dit, depuis des mois, qu’ils soutiendront celui ou celle qui pourra apporter de l’argent. J’ai moi-même toujours affirmé que je signerais ma démission sans la moindre condition si je suis un problème », a répondu Frantz Yvelin.
« Aucune décision stratégique, ouverture de ligne ou achat d’avion, ne peut se faire chez Aigle Azur sans l’aval du comité exécutif, dont M. Houa est membre. Il a été, en tant qu’actionnaire, au cœur de la stratégie de la compagnie », s’est défendu pour sa part M. Yvelin, invitant M. Houa à « montrer l’argent et son plan ».
Le redressement judiciaire, qui doit être accepté par la justice, gèle le passif existant à l’ouverture de la procédure, pendant une période d’observation qui peut durer jusqu’à dix-huit mois. Elle doit permettre à l’entreprise de présenter un plan de continuation de ses activités avec un réaménagement de son endettement.
Aigle Azur, fondée en 1946 et dont les liaisons avec l’Algérie représentent 50 % à 60 % de l’activité, emploie 350 de ses salariés en Algérie. Elle dispose d’une flotte de 11 avions et a transporté 1,88 million de passagers en 2018. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2018, mais « perd de l’argent depuis 2012 », selon M. Yvelin, qui avait annoncé à l’Agence France-Presse à la mi-août vouloir céder ses dessertes au Portugal pour assurer la survie de l’entreprise à moyen terme.
Aigle Azur : après de fortes turbulences, la compagnie aérienne en cessation de paiement
L’entreprise en difficulté a convoqué un comité d’entreprise extraordinaire, une semaine après le spectaculaire coup de force d’un actionnaire et sur fond de vive inquiétude sociale.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 12h25, mis à jour à 16h15
La compagnie aérienne Aigle Azur s’est déclarée, lundi 2 septembre, en cessation de paiement et a demandé son placement en redressement judiciaire dans l’espoir de trouver des repreneurs, ont annoncé les membres du comité d’entreprise (CE) à l’issue d’un CE extraordinaire convoqué au siège de l’entreprise, près de l’aéroport d’Orly.
Cette situation fait suite à « plusieurs années d’errance liées à de nombreuses décisions stratégiques inadaptées », affirment-ils dans un communiqué. L’entreprise « doit se placer sous la protection du tribunal de commerce » d’Evry où une audience est prévue dans l’après-midi, précisent-ils. « Il est probable que la date limite de dépôt des offres soit fixée autour du 15 septembre 2019. »
« Nouveau management »
La crise actuelle au sein de l’entreprise de 1 150 salariés a éclaté au grand jour le 26 août, quand l’un des actionnaires, Gérard Houa, a évincé le patron Frantz Yvelin en disant sa volonté de mettre fin aux « errements stratégiques des deux dernières années ». Deux jours plus tard, nouveau coup de théâtre : une administratrice provisoire, Hélène Bourbouloux, a été désignée à la tête de l’entreprise et installée en présence des forces de l’ordre, tandis que M. Yvelin était rétabli dans ses fonctions.Dans un entretien au Journal du dimanche, M. Houa, qui contrôle 19 % d’Aigle Azur par l’intermédiaire de sa société Lu Azur, est revenu à la charge et a assuré qu’il était soutenu dans sa démarche par les deux autres actionnaires, le groupe chinois HNA et l’homme d’affaires américain David Neeleman. Réitérant sa proposition d’investir 15 millions d’euros pour renflouer l’entreprise, il l’a assortie de la condition de mettre en place « un nouveau management ».
Pourtant, dans un courrier électronique, M. Neeleman s’était désolidarisé de l’initiative et avait affirmé que HNA « n’avait pas connaissance au préalable de l’action de Gérard [Houa] et désapprouve ce qu’il a tenté de faire ».
« L’ensemble des actionnaires a toujours dit, depuis des mois, qu’ils soutiendront celui ou celle qui pourra apporter de l’argent. J’ai moi-même toujours affirmé que je signerais ma démission sans la moindre condition si je suis un problème », a répondu Frantz Yvelin.
« L’entreprise a enchaîné les mauvaises décisions »
« Les syndicats réclamaient également ce changement, car ils redoutaient que l’ancien président ne place l’entreprise en redressement judiciaire. Le CE et les salariés me soutiennent à 100 % », selon M. Houa. « Si j’injecte ces 15 millions sous forme d’augmentation de capital, j’achèterai dans la foulée les actions de David Neeleman, et les actions de HNA ne représenteront plus qu’une petite part de l’ensemble », a-t-il expliqué au JDD. Pour lui, depuis deux ans que M. Yvelin est à sa tête, « l’entreprise a enchaîné les mauvaises décisions », avec notamment le lancement de lignes européennes, qui « représentent à elles seules une perte de 27 millions d’euros ».« Aucune décision stratégique, ouverture de ligne ou achat d’avion, ne peut se faire chez Aigle Azur sans l’aval du comité exécutif, dont M. Houa est membre. Il a été, en tant qu’actionnaire, au cœur de la stratégie de la compagnie », s’est défendu pour sa part M. Yvelin, invitant M. Houa à « montrer l’argent et son plan ».
Vive inquiétude des salariés
Du côté des salariés, l’inquiétude grandit. Dans deux communiqués distincts, le SNPNC-FO et l’UNSA les ont appelés à se réunir à 9 heures lundi devant le siège de la compagnie. Selon FO, « 1 150 emplois » seraient « menacés » en cas d’ouverture d’une telle procédure. Cela « impliquera nécessairement une restructuration drastique », s’inquiète de son côté l’UNSA.Le redressement judiciaire, qui doit être accepté par la justice, gèle le passif existant à l’ouverture de la procédure, pendant une période d’observation qui peut durer jusqu’à dix-huit mois. Elle doit permettre à l’entreprise de présenter un plan de continuation de ses activités avec un réaménagement de son endettement.
Aigle Azur, fondée en 1946 et dont les liaisons avec l’Algérie représentent 50 % à 60 % de l’activité, emploie 350 de ses salariés en Algérie. Elle dispose d’une flotte de 11 avions et a transporté 1,88 million de passagers en 2018. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2018, mais « perd de l’argent depuis 2012 », selon M. Yvelin, qui avait annoncé à l’Agence France-Presse à la mi-août vouloir céder ses dessertes au Portugal pour assurer la survie de l’entreprise à moyen terme.
Gilles- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
Aigle Azur suspend tous ses vols à compter de ce soir 18h. Les clients n'ont pas l'assurance d'être indemnisés...
Gilles- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
Voici ce qui est écrit sur le site d'aigle azur:Gilles a écrit:Aigle Azur suspend tous ses vols à compter de ce soir 18h. Les clients n'ont pas l'assurance d'être indemnisés...
"Chers clients,
En lien avec les autorités françaises de l’aviation civile et des organes de la procédure de redressement judiciaire, Aigle Azur, en grande difficulté économique, se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler tous ses vols à compter de samedi 7 septembre inclus.
En effet la situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir.
A compter du 7 septembre 2019, quel que soit l’aéroport de départ, les vols Aigle Azur sont annulés.
Si vous êtes passagers d’Aigle Azur d'ici demain soir 6 septembre inclus, merci de bien vouloir vérifier que votre vol est maintenu en consultant la liste des vols confirmés via le lien ci-dessous.
Vols Aigle Azur maintenus* :
Liste des vols maintenus*ATTENTION : si vous effectuez un vol retour après le 6 septembre 2019, et ce quel que soit l’aéroport de départ, ce vol est annulé. Vous serez contraint d’acquérir un autre billet retour.
La situation financière de la société ne permet pas d'espérer un dédommagement rapide, les procédures devront être engagées par les organes de la procédure à cet effet.
Vous devrez toutefois faire valoir vos droits et créances auprès des Mandataires judiciaires selon la procédure suivante:
Vols annulés - comment déclarer votre créance :
Si votre vol est annulé, vous pouvez déclarer votre créance auprès des mandataires judiciaires dans le cadre de la procédure collective.Pour vous y aider, les mandataires judiciaires mettent à votre disposition un site dédié : www.aigleazur.online
Les passagers des vols annulés, peuvent également se rapprocher de leur assurance existante dans le cadre des paiements par carte bancaire, pour obtenir le remboursement ou le dédommagement de leur billet.
Pour les billets acquis auprès d’agence de voyage, il appartient aux passagers de se rapprocher de leur agence de voyage pour étudier les conditions de remboursement ou de remplacement ou de dédommagement, du billet annulé.
Dans le cas où aucune des solutions n’est possible, nous invitons les passagers à acquérir un nouveau billet tout en déclarant leur créance auprès des mandataires judiciaires en cliquant sur : www.aigleazur.online.
Consciente des désagréments considérables de ces mesures d’annulation de vols pour ses passagers, la compagnie Aigle Azur présente à l’ensemble de ses clients, ses plus sincères excuses. Nos équipes assureront jusqu’au dernier vol prévu le 6 septembre 2019, le confort et la sécurité de tous les passagers.
La société reste mobilisée pour permettre une solution de reprise des activités par un ou des repreneurs dans les plus brefs délais."
Gilles- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
SkyUp relie Kiev à Paris-Beauvais
@Beauvais Tille
Publié le 11 septembre 2019 à 11h30 par Serge Fabi
La low cost ukrainienne SkyUp relie depuis le 10 septembre 2019 Kiev, la capitale ukrainienne, à Paris-Beauvais.
La ligne est opérée en Boeing 737-800, à raison de 3 vols hebdomadaires les mardis, jeudis et dimanches, toute l’année. Le vol aller décolle de l’aéroport Kiev-Boryspi à 14h30 pour arriver à l’aéroport Beauvais-Tillé à 17h00; le retour quitte Beauvais à 18h00 pour revenir à Kiev à 22h10.
SkyUp devient la septième compagnie à se poser sur le tarmac beauvaisien, rejoignant ainsi Laudamotion, Volotea, Air Moldova, Blue Air, Wizz Air et Ryanair, et l’Ukraine un nouveau pays desservi au départ de Beauvais-Tillé.
@Beauvais Tille
Publié le 11 septembre 2019 à 11h30 par Serge Fabi
La low cost ukrainienne SkyUp relie depuis le 10 septembre 2019 Kiev, la capitale ukrainienne, à Paris-Beauvais.
La ligne est opérée en Boeing 737-800, à raison de 3 vols hebdomadaires les mardis, jeudis et dimanches, toute l’année. Le vol aller décolle de l’aéroport Kiev-Boryspi à 14h30 pour arriver à l’aéroport Beauvais-Tillé à 17h00; le retour quitte Beauvais à 18h00 pour revenir à Kiev à 22h10.
SkyUp devient la septième compagnie à se poser sur le tarmac beauvaisien, rejoignant ainsi Laudamotion, Volotea, Air Moldova, Blue Air, Wizz Air et Ryanair, et l’Ukraine un nouveau pays desservi au départ de Beauvais-Tillé.
Caduce62- Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
une excellente nouvelle pour les normands!Caduce62 a écrit:SkyUp relie Kiev à Paris-Beauvais
@Beauvais Tille
Publié le 11 septembre 2019 à 11h30 par Serge Fabi
La low cost ukrainienne SkyUp relie depuis le 10 septembre 2019 Kiev, la capitale ukrainienne, à Paris-Beauvais.
La ligne est opérée en Boeing 737-800, à raison de 3 vols hebdomadaires les mardis, jeudis et dimanches, toute l’année. Le vol aller décolle de l’aéroport Kiev-Boryspi à 14h30 pour arriver à l’aéroport Beauvais-Tillé à 17h00; le retour quitte Beauvais à 18h00 pour revenir à Kiev à 22h10.
SkyUp devient la septième compagnie à se poser sur le tarmac beauvaisien, rejoignant ainsi Laudamotion, Volotea, Air Moldova, Blue Air, Wizz Air et Ryanair, et l’Ukraine un nouveau pays desservi au départ de Beauvais-Tillé.
On atendait ryan air et c'est finalement sky up qui debarque
travellergillou76- Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Compagnies aériennes desservant l'Ukraine
Depuis septembre 2019, une ligne relie l'aéroport de Beauvais (Oise) à Kiev, la capitale de l'Ukraine. Désormais, il sera possible d'aller directement à Lviv, à l'ouest du pays.
Publié le 7 Oct 19 à 17:12
L’aéroport de Beauvais ouvre une seconde destination vers l’Ukraine, à Lviv. (Jorge Láscar, CC BY 2.0)
Lviv, ville située à l’ouest de l’Ukraine, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998.
Depuis l’installation de la compagnie SkyUp à l’aéroport Paris–Beauvais (Oise), le mois dernier, il est possible de s’envoler pour Kiev, la capitale de l’Ukraine, à raison de trois vols par semaine.
Dans un communiqué de presse, l’aéroport a annoncé l’ajout d’une nouvelle destination : Lviv.
« Une deuxième destination vers l’Ukraine, Lviv, dont notre aéroport aura l’exclusivité française, montre que c’est un marché en fort développement depuis et vers la France, avec des liens importants » explique le directeur commercial de l’aéroport, Edo Friart.
LE PDG de SkyUp Airlines, Yevhenii Khainatskyi, se félicite d’« ouvrir l’Ukraine au monde ».
Les vols vers Lviv auront lieu toute l’année, deux fois par semaine, à partir du 9 novembre 2019.
Publié le 7 Oct 19 à 17:12
L’aéroport de Beauvais ouvre une seconde destination vers l’Ukraine, à Lviv. (Jorge Láscar, CC BY 2.0)
Lviv, ville située à l’ouest de l’Ukraine, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998.
Depuis l’installation de la compagnie SkyUp à l’aéroport Paris–Beauvais (Oise), le mois dernier, il est possible de s’envoler pour Kiev, la capitale de l’Ukraine, à raison de trois vols par semaine.
Dans un communiqué de presse, l’aéroport a annoncé l’ajout d’une nouvelle destination : Lviv.
« Une deuxième destination vers l’Ukraine, Lviv, dont notre aéroport aura l’exclusivité française, montre que c’est un marché en fort développement depuis et vers la France, avec des liens importants » explique le directeur commercial de l’aéroport, Edo Friart.
LE PDG de SkyUp Airlines, Yevhenii Khainatskyi, se félicite d’« ouvrir l’Ukraine au monde ».
Les vols vers Lviv auront lieu toute l’année, deux fois par semaine, à partir du 9 novembre 2019.
Caduce62- Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
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