Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Ukraine pas chère

+6
julienp
jrobroy
smartleo44
Matt
Krispoluk
Caduce62
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty L'Ukraine pas chère

Message  Caduce62 Mar 20 Mar - 22:40

Украина — самая дешевая страна для жизни в Европе
  
http://vgorodok.com/vsak/3489-ukraina-samaya-deshevaya-strana-dlya-zhizni-v-evrope.html

L'Ukraine pas chère Maxres10
Украина, вместе с Пакистаном и Египтом, находится в тройке самых дешевых стран мира. Подборка, основывающаяся на индексе Numbeo, опубликована в исследовании «The Cost of Living Around the World 2018«.

Факторов вычисления было около пятидесяти, от стоимости ужина в недорогих ресторанах до абонементов в спортзал, бутылок вина и капучино.

«Украина — наиболее доступная европейская страна. В списке она находится на 113 месте. За ней идут республика Косово на 109-м и Молдавия на 101-м… Самая дорогая страна Европы и вторая по стоимости жизни в мире — Швейцария», — написано в исследовании.

В десятке самых дешевых для жизни стран в порядке возрастания оказались: Пакистан, Египет, Украина, Индия, Тунис, Косово, Грузия, Азербайджан, Бангладеш и Алжир. Самые дорогие в порядке возрастания — Израиль, Япония, Сингапур, Дания, Люксембург, Багамские острова, Норвегия, Исландия, Швейцария и Бермудские острова.

L'Ukraine est le pays le moins cher pour vivre en Europe

L'Ukraine, avec le Pakistan et l'Egypte, est dans le top trois des pays les moins chers du monde. Une compilation basée sur l'indice Numbeo est publiée dans l'étude " Le coût de la vie dans le monde 2018 ".

Les facteurs de calcul étaient d'une cinquantaine d'années, du coût du dîner dans les restaurants bon marché aux billets de saison au gymnase, des bouteilles de vin et du cappuccino.

"L'Ukraine est le pays européen le plus accessible. Dans la liste il est sur 113 place. Il est suivi par la République du Kosovo le 109 et la Moldavie par la 101ème ... Le pays le plus cher en Europe et le deuxième plus cher au monde est la Suisse ", indique l'étude.

Dans les dix premiers pays les moins chers pour vivre dans l'ordre de l'augmentation étaient: le Pakistan, l'Egypte, l'Ukraine, l'Inde, la Tunisie, le Kosovo, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, le Bangladesh et l'Algérie. Les plus chers par ordre croissant sont Israël, le Japon, Singapour, le Danemark, le Luxembourg, les Bahamas, la Norvège, l'Islande, la Suisse et les Bermudes.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Krispoluk Mar 20 Mar - 23:22

Ouaip, ça coûte pas cher pour y vivre, hein ! Mais si on a la mauvaise idée de ramener quelqu'un dans ses bagages ça change la donne complètement ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid

Une belle Dièvouchka qui réclame parfums, belles fringues, belle voiture, bons restos et vacances sur la Côte d'Azur, ça finit par douiller hein !  affraid affraid affraid Sad Sad Sad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Matt Mer 21 Mar - 0:53

Ben non, tu gardes la diavouchka en Ukraine tu la "visite" et le tout à un pris défiant toute concurrence.
1 € => 34 grn.
Par contre si tu as la (très) mauvaise idée de la ramener . . .  affraid

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'Ukraine pas chère Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Krispoluk Mer 21 Mar - 10:12

Matt a écrit:Ben non, tu gardes la diavouchka en Ukraine tu la "visite" et le tout à un pris défiant toute concurrence.
1 € => 34 grn.
Par contre si tu as la (très) mauvaise idée de la ramener . . .  affraid

Ben oui ! C'est ce que je me suis efforcé de faire depuis des années... Cool   Mais il y en a certains qui n'ont pas encore compris le système... Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  smartleo44 Mer 21 Mar - 10:55

je n'aime pas votre état d'esprit et votre humour de plus en plus ! investissez plutôt dans ce pays ,immobilier surtout et Kiev en particulier !
nous avons la chance d'avoir un euro fort !! profitez de votre pouvoir d'achat !!!! 
car en Europe de L'ouest nous allons prendre un effondrement radical !!!! préparez vos arrières !!!!
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  jrobroy Mer 21 Mar - 12:28

pas faux y a des affaires appartements a faire.

après on peut pas se plaindre d une pinte à 1 euros  Very Happy
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Matt Mer 21 Mar - 12:50

smartleo44 a écrit:je n'aime pas votre état d'esprit et votre humour de plus en plus !
. . .
Il ne faut pas le prendre "au pied de la lettre", hein.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'Ukraine pas chère Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Caduce62 Mer 21 Mar - 13:47

Matt a écrit:
smartleo44 a écrit:je n'aime pas votre état d'esprit et votre humour de plus en plus !
. . .
Il ne faut pas le prendre "au pied de la lettre", hein.  Wink
C'est l'humour à Kris  lol!

Maintenant, acheter en Ukraine scratch
Ceux qui ont investi en Crimée s'en mordent les doigts et je ne parle pas du Donbass Twisted Evil
Rien ne garanti une stabilité future Crying or Very sad Nouveau régime pro-russe ??? Evil or Very Mad Annexion de l'Ukraine ??? Twisted Evil Personne n'avait prédit l'envahissement du Donbass et la réannexion de la Crimée !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Krispoluk Mer 21 Mar - 14:00

smartleo44 a écrit:je n'aime pas votre état d'esprit et votre humour de plus en plus ! investissez plutôt dans ce pays ,immobilier surtout et Kiev en particulier !
nous avons la chance d'avoir un euro fort !! profitez de votre pouvoir d'achat !!!! 
car en Europe de L'ouest nous allons prendre un effondrement radical !!!! préparez vos arrières !!!!

Cher Monsieur,

Je suppose que votre remarque s'adresse à moi ?

Je conçois que mon humour particulier vous déplaise souverainement mais voilà, je n'en possède qu'une seule forme... Embarassed Crying or Very sad

Les amis qui me connaissent bien savent qu'il faut prendre tout ce que j'écris ou je dis, au 2e degré...

En ce qui concerne votre remarque sur l'investissement immobilier en Ukraine et "préparer ses arrières".

Cela fait longtemps que j'ai réfléchi à ces questions... J'ai investi en France dans un immeuble de rapport avec un gros crédit bancaire. J'ai payé cet immeuble 190000 € en 2007 dans une ville moyenne du Nord. J'ai connu beaucoup de déboires : travaux, impayés de loyers... J'ai une locataire qui me doit 8000€ de loyers et que je n'arrive pas à mettre dehors (enfants en bas-âge) la taxe foncière dans cette ville a augmenté de près de 100% entre 2007 et 2017 !
La résultat : étant au chômage, je n'arrive plus à compenser les pertes de revenus locatifs auprès de ma banque et je suis au contentieux, menacé d'un vente forcée de cet immeuble. J'essaye de vendre à l'amiable mais voilà, la cote immobilière dans cette ville a chuté drastiquement !  affraid L'immeuble que j'avais acheté 190000€ en 2007, je ne pourrais le vendre difficilement aujourd'hui qu'à 110000€... Et oui ! Ça existe aussi ce genre de situation...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors en ce qui concerne "préparer l'avenir" j'ai déjà donné et j'ai perdu 80000€...
L'Ukraine un "bon plan" ? Qui sait de quoi est fait l'avenir ??? Surtout en Ukraine ! affraid

J'ai des amis qui ont acheté des petites villas à côté de Sévastopol, c'était super la Crimée à l'époque, hein ! Aujourd'hui, des "bons russes" les harcèlent pour vendre leur bien à prix cassé... Euh "harcèlement" à la mode russe, hein ! C'est à dire menaces à peine voilées et si ça ne va toujours pas, on passera à la vitesse supérieure ! What a Face

"Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs..."

Il y a une solution radicale pour vous éviter de faire de l'urticaire en lisant mon humour que vous ne supportez pas : appuyer sur la petite touche "ignorer" Twisted Evil

Bien cordialement,

Krispoluk
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  julienp Mer 21 Mar - 14:51

smartleo44 a écrit:je n'aime pas votre état d'esprit et votre humour de plus en plus ! investissez plutôt dans ce pays ,immobilier surtout et Kiev en particulier !
nous avons la chance d'avoir un euro fort !! profitez de votre pouvoir d'achat !!!! 
car en Europe de L'ouest nous allons prendre un effondrement radical !!!! préparez vos arrières !!!!

Comparer l'immobilier Ukrainien et Européen c'est 2 mondes différents... Et j'ai un appartement en cours de construction a Kyiv donc je suis le marché sérieusement.

Le marche Ukrainien et Kyiv en particulier est totalement saturé de construction, ce qui tire les prix vers le bas : donc ca coute moins cher d'acheter...

  • Mais il n'y pas de credit (a des taux non usurier), la plupart des gens doivent passer par les РОЗСТРОЧКА des promoteurs (où il faut quand meme allonger 30-50% en cash du prix total et ensuite c'est un sorte de credit sur le temps de la construction donc juste 2-3 ans)
  • C'est très très dur de revendre ensuite.
  • Et mettre en location est extremement risqué vu qu'un locataire peut faire des milliers d'euros de dégats et se barrer

Et c'est a Kyiv où tous les gens des villages d'Ukraine viennent chercher la fortune (donc la location marche pas mal)
Comme l'a dit Kris : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..."


Construction companies in Kyiv sold 2,350 apartments last year, the worst performance in five years, ARPA Real Estate reports. At that level of sales, it would take 28 years to work through the city’s backlog of 66,000 unsold apartments, Liga.net calculates. Michael Artyukhov, managing director of ARPA says that five years ago apartments in new buildings were largely sold out during construction. In 2014, buildings were completed with 10% of apartments unsold. Today, that rate is 30%. With only 5% of buyers qualifying for bank mortgages, construction companies increasingly offer their own financing plans.
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Krispoluk Mer 21 Mar - 20:08

Merci Julien de cet éclairage très intéressant sur le marché immobilier à Kiev.

J'en avais déjà eu des échos. J'ai une excellente amie qui habite en banlieue, à Boyarka. Elle a été contrainte de vendre l'année dernière, la maison dont elle avait hérité de sa famille, car celle-ci était trop vaste et ça lui coûtait une fortune à chauffer avec le renchérissement du coût de l'énergie... Elle m'a dit qu'en regard des prix de l'immobilier d'il y a quelques années, elle a été obligée de la vendre pour une bouchée de pain Crying or Very sad

Depuis, elle a racheté un appartement plus moderne mais beaucoup plus petit et a perdu "quelques billes" dans la transaction...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  travellergillou76 Mer 21 Mar - 22:03


Maintenant, acheter en Ukraine scratch
Ceux qui ont investi en Crimée s'en mordent les doigts et je ne parle pas du Donbass Twisted Evil
Rien ne garanti une stabilité future Crying or Very sad Nouveau régime pro-russe ??? Evil or Very Mad Annexion de l'Ukraine ??? Twisted Evil Personne n'avait prédit l'envahissement du Donbass et la réannexion de la Crimée !!

Entièrement d'accord. Vu l'incertitude quand à l'avenir du pays c'est pas là ou je placerai mes sous. Very Happy

Les choses auraient été différentes si l'Ukraine avait pu intégrer l'UE qui aurait pu apporter quelques garanties (aide financière, expertise,...) quand au développement du pays.
Mais vu le brouillard actuel affraid
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2166
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  travellergillou76 Mer 21 Mar - 22:17

Tatyana a aussi un appartement en cours de construction à kiev. Les taux d’intérêts pratiqués par les établissements bancaires sont en effet exorbitants.
Elle a d'ailleurs halluciné quand je lui ai annoncé le taux d’intérêt du prêt souscrit pour l'achat de mon appart. en France Very Happy

La mise en location est très certainement risquée pour le propriétaire mais on m'a également expliqué que beaucoup de propriétaires s'asseyaient aisément sur les droits des locataires.

De manière générale, selon Tatyana  le rapport à la loi en Ukraine n'a absolument rien à voir avec ce que l'on connaît en Europe de l'Ouest. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2166
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  pyxous Mer 21 Mar - 22:42

La mise en location est très certainement risquée pour le propriétaire mais on m'a également expliqué que beaucoup de propriétaires s'asseyaient aisément sur les droits des locataires.

Certainement moins risquée en Ukraine qu'en France! car ici les lois sont faites pour défendre les locataires même ceux qui ne payent pas leur loyer ...
Par contre les propriètaires eux peuvent payer les huissiers, avocats, et attendre la procédure d'expulsion à la fin de la trève hivernale, et à condition que le locataire ne fait pas appel  (des mois voire des années d'attente s'il y a des référés avant de récupérer leur biens et dans quel état) !
Un vrai cauchemar !

c"est sûr qu'en Ukraine pas de problème, les expulsions sont rapides!
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  travellergillou76 Mer 21 Mar - 23:25

Certainement moins risquée en Ukraine qu'en France! car ici les lois sont faites pour défendre les locataires même ceux qui ne payent pas leur loyer ... a écrit:Par contre les propriètaires eux peuvent payer les huissiers, avocats, et attendre la procédure d'expulsion à la fin de la trève hivernale, et à condition que le locataire ne fait pas appel  (des mois voire des années d'attente s'il y a des référés avant de récupérer leur biens et dans quel état) !
Un vrai cauchemar !

c"est sûr qu'en Ukraine pas de problème, les expulsions sont rapides!

Suis bien placé pour le savoir Very Happy
Etudiant, j'ai fait un stage de quelques semaines chez un huissier (à Lillebonne). J'ai eu l'occasion d'assister à une expulsion tout à fait mémorable cheers
Cela faisait 4 ans que la famille ne payait plus le loyer à leur propriétaire, un couple de retraité qui ne roulait pas spécialement sur l'or.
Mais le temps que la justice se prononce, le temps que la trève hivernale se passe, que le prefet donne son acccord,...

On a tous déboulé un beau matin: huissier, commissaire de police, déménageurs et serrurier.

Nous avons pu constater que ces "pov gens" avaient une voiture flambant neuve, disposaient de tout le materiel hifi, électronique, audiovisuel dernier cri,...
En fait , ils avaient un train de vie supérieur à leurs infortunés propriétaires affraid (en même quand tu paies pas de loyer...).

De parfaits escrocs en réalité qui avaient abusé d'un droit du locataire manifestement trop protecteur contre lequel pestait régulièrement l'huissier qui m'avait accueilli en stage. Il m'a expliqué que ce cas de figure était loin d'être isolé. bounce bounce bounce
Rien à voir avec le cliché du locataire victime du toujours méchant propriétaire (le possédant!)

Depuis ce temps là, je suis resté très suspicieux à l'écoute des discours victimaires entendus ici ou là (y compris sur ce forum).
Il faut toujours juger sur pièces. Laughing
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2166
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Thuramir Mer 21 Mar - 23:35

pyxous a écrit:
La mise en location est très certainement risquée pour le propriétaire mais on m'a également expliqué que beaucoup de propriétaires s'asseyaient aisément sur les droits des locataires.

Certainement moins risquée en Ukraine qu'en France! car ici les lois sont faites pour défendre les locataires même ceux qui ne payent pas leur loyer ...
Par contre les propriètaires eux peuvent payer les huissiers, avocats, et attendre la procédure d'expulsion à la fin de la trève hivernale, et à condition que le locataire ne fait pas appel  (des mois voire des années d'attente s'il y a des référés avant de récupérer leur biens et dans quel état) !
Un vrai cauchemar !

c"est sûr qu'en Ukraine pas de problème, les expulsions sont rapides!

Tu prends probablement tes rêves pour la réalité. En Ukraine, il y a encore plus de locataires qui ne payent pas ou qui déménagent à la cloche de bois après avoir squatté pendant des mois, si ce n'est des années l'appartement qu'ils louent, sans compter les frais de "justice" (l'avocat, le juge [ben oui, il te faudra aussi payer le juge !], etc). Quand on a des enfants en bas âge, on est protégé et les expulsions sont quasi impossibles. Tu peux ajouter à cela les charges de copropriété impayées par les autres copropriétaires dans les immeubles à appartements multiples, qui ont une partie indivise, ou les blocages pour alimenter le fonds de réserve pour des réparations essentielles dans la copropriété, parce qu'ils n'ont pas d'argent, les problèmes de servitude de tuyaux entre appartements, et j'en passe des meilleures.

Finalement le coût de cette attente, des réparations locatives, des charges impayées par le locataire mais qui restent dues par le propriétaire, des frais de "justice", au regard des loyers modestes que l'on peut percevoir en Ukraine, et des charges de copropriété, n'est vraiment pas intéressant.

Et si l'on ajoute à cela, les risques politiques, les risques de se trouver avec un locataire qui est le copain ou un parent du juge ou d'un dignitaire local,... bonjour les dégâts financiers !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bien entendu, si tu considères que ce n'est pas plus risqué que de jouer à Euromillions, et que cela te convient, fonce investir dans l'immobilier en Ukraine ! L'Ukraine pas chère Halloween-citrouille
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Thuramir Mer 21 Mar - 23:38

travellergillou76 a écrit:
Certainement moins risquée en Ukraine qu'en France! car ici les lois sont faites pour défendre les locataires même ceux qui ne payent pas leur loyer ... a écrit:Par contre les propriètaires eux peuvent payer les huissiers, avocats, et attendre la procédure d'expulsion à la fin de la trève hivernale, et à condition que le locataire ne fait pas appel  (des mois voire des années d'attente s'il y a des référés avant de récupérer leur biens et dans quel état) !
Un vrai cauchemar !

c"est sûr qu'en Ukraine pas de problème, les expulsions sont rapides!

Suis bien placé pour le savoir Very Happy
Etudiant, j'ai fait un stage de quelques semaines chez un huissier (à Lillebonne). J'ai eu l'occasion d'assister à une expulsion tout à fait mémorable cheers
Cela faisait 4 ans que la famille ne payait plus le loyer à leur propriétaire, un couple de retraité qui ne roulait pas spécialement sur l'or.
Mais le temps que la justice se prononce, le temps que la trève hivernale se passe, que le prefet donne son acccord,...

On a tous déboulé un beau matin: huissier, commissaire de police, déménageurs et serrurier.

Nous avons pu constater que ces "pov gens" avaient une voiture flambant neuve, disposaient de tout le materiel hifi, électronique, audiovisuel dernier cri,...
En fait , ils avaient un train de vie supérieur à leurs infortunés propriétaires affraid (en même quand tu paies pas de loyer...).

De parfaits escrocs en réalité qui avaient abusé d'un droit du locataire manifestement trop protecteur contre lequel pestait régulièrement l'huissier qui m'avait accueilli en stage. Il m'a expliqué que ce cas de figure était loin d'être isolé. bounce bounce bounce
Rien à voir avec le cliché du locataire victime du toujours méchant propriétaire (le possédant!)

Depuis ce temps là, je suis resté très suspicieux à l'écoute des discours victimaires entendus ici ou là (y compris sur ce forum).
Il faut toujours juger sur pièces. Laughing
Confirmation par Gilles. L'Ukraine pas chère Beret-pensif-284
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  pyxous Jeu 22 Mar - 0:14

les charges des immeubles en Ukraine? tu as vu l'état des immeubles sur place ? tu as vu les cages d'escalier? et les espaces verts?
quelles charges locatives???

J'ai un ami actuellement qui vit a chernikov, c'est simple: le propriétaire qui ne veut pas payer pour l'ascenseur signe une feuille qu'il ne prend pas l'ascenseur et il ne paye pas sur les charges; même cas pour divers travaux concernant l'immeuble si ils ne sont pas nécessaires ...

Sur place la-bas, le locataire craint les gros bras qui arrivent en cas de litige et c'est régler tout de suite!

En ce moment je vis un vrai cauchemar avec un locataire ici et un autre cauchemar avec la procédure de justice pour essayer de récupérer mon bien, je serai en ukraine, ce serai vite réglé.

pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Thuramir Jeu 22 Mar - 20:22

pyxous a écrit:les charges des immeubles en Ukraine? tu as vu l'état des immeubles sur place ? tu as vu les cages d'escalier? et les espaces verts?
quelles charges locatives???

J'ai un ami actuellement qui vit a chernikov, c'est simple: le propriétaire qui ne veut pas payer pour l'ascenseur signe une feuille qu'il ne prend pas l'ascenseur et il ne paye pas sur les charges; même cas pour divers travaux concernant l'immeuble si ils ne sont pas nécessaires ...

Sur place la-bas, le locataire craint les gros bras qui arrivent en cas de litige et c'est régler tout de suite!

En ce moment je vis un vrai cauchemar avec un locataire ici et un autre cauchemar avec la procédure de justice pour essayer de récupérer mon bien, je serai en ukraine, ce serai vite réglé.



C'est ce que j'ai écrit : c'est la loi de la jungle et chacun fait ce qu'il veut, le patrimoine indivis allant à vau-l'eau, sauf pour ceux qui souhaitent/doivent procéder à des réparations.

Quant aux gros bras, tu peux y faire appel... et te retrouver derrière les barreaux. Mais manifestement, c'est ainsi que tu envisages les rapports de société puisque tu regrettes de ne pouvoir faire usage de moyens de violence physique... L'Ukraine pas chère Roule-yeux
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  pyxous Ven 23 Mar - 1:30

Quant aux gros bras, tu peux y faire appel... et te retrouver derrière les barreaux. Mais manifestement, c'est ainsi que tu envisages les rapports de société puisque tu regrettes de ne pouvoir faire usage de moyens de violence physique... L'Ukraine pas chère Roule-yeux

derrière les barreaux, ça m'étonnerait! on voit déjà que tous ceux qui sont condamnés à 1 an de prison ferme n'y vont pas ...
quand à la violence physique ( on n'est pas obligé d'en arriver là pour faire partir un squatter) parfois ça mériterait!

il y a de quoi être écoeuré de constater que les locataires qui refusent de payer leur loyer (malgré les billets de 200 euros que j'ai vu sur un bureau) sont plus défendus par nos lois que le propriétaire, oui il y a de quoi être écoeuré!
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Euridya Ven 23 Mar - 8:43

pyxous a écrit:
La mise en location est très certainement risquée pour le propriétaire mais on m'a également expliqué que beaucoup de propriétaires s'asseyaient aisément sur les droits des locataires.

Certainement moins risquée en Ukraine qu'en France! car ici les lois sont faites pour défendre les locataires même ceux qui ne payent pas leur loyer ...
Par contre les propriètaires eux peuvent payer les huissiers, avocats, et attendre la procédure d'expulsion à la fin de la trève hivernale, et à condition que le locataire ne fait pas appel  (des mois voire des années d'attente s'il y a des référés avant de récupérer leur biens et dans quel état) !
Un vrai cauchemar !

c"est sûr qu'en Ukraine pas de problème, les expulsions sont rapides!
Sans parler de la caution qui est très difficile à récupérer en réalité ou qui ne couvre pas la moitié des dégâts engendré par le locataire. 

Avant de venir en Ukraine, je travaillais dans l'immobilier (Agent de location) et c'est un vrai cauchemar d'être propriétaire, en région parisienne en tout cas, la plus part des locataires s'en foutent comme de leurs premières chaussettes et sont imbus de leurs personnes et comme dit plus haut toutes les lois sont faites pour les locataires.
90% de locataires c*n, contre 10% de propriétaires c*n
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  pyxous Ven 23 Mar - 10:29

Avant de venir en Ukraine, je travaillais dans l'immobilier (Agent de location) et c'est un vrai cauchemar d'être propriétaire, en région parisienne en tout cas, la plus part des locataires s'en foutent comme de leurs premières chaussettes et sont imbus de leurs personnes et comme dit plus haut toutes les lois sont faites pour les locataires.
90% de locataires c*n, contre 10% de propriétaires c*n

Tout à fait d'accord avec ça;
sans compter les faux documents (identité-carte vitale-bulletins de paye-etc..) qui sont de plus en plus fréquents, délivrés par ces truands;
Mais j'ai fait plusieurs erreurs, une déjà d'avoir loué à un marocain, deux d'avoir donner les clès sans avoir eu tous les documents, trois de vouloir faire confiance à un soi-disant étudiant en donnant les clés aussitôt la visite en acceptant un chèque sans provisions!

maintenant, à moi les frais de courriers recommandés,de huissier, sérrurier, avocat et de remise en état des lieux ... 

Dès que je récupère mon bien, (dans X mois) je vends !!! je suis écoeuré
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Krispoluk Ven 23 Mar - 10:58

pyxous a écrit:
Avant de venir en Ukraine, je travaillais dans l'immobilier (Agent de location) et c'est un vrai cauchemar d'être propriétaire, en région parisienne en tout cas, la plus part des locataires s'en foutent comme de leurs premières chaussettes et sont imbus de leurs personnes et comme dit plus haut toutes les lois sont faites pour les locataires.
90% de locataires c*n, contre 10% de propriétaires c*n

Tout à fait d'accord avec ça;
sans compter les faux documents (identité-carte vitale-bulletins de paye-etc..) qui sont de plus en plus fréquents, délivrés par ces truands;
Mais j'ai fait plusieurs erreurs, une déjà d'avoir loué à un marocain, deux d'avoir donner les clès sans avoir eu tous les documents, trois de vouloir faire confiance à un soi-disant étudiant en donnant les clés aussitôt la visite en acceptant un chèque sans provisions!

maintenant, à moi les frais de courriers recommandés,de huissier, sérrurier, avocat et de remise en état des lieux ... 

Dès que je récupère mon bien, (dans X mois) je vends !!! je suis écoeuré

Dominique attention ! C'est une remarque raciste et tu peux être poursuivi en justice ! Twisted Evil  Fais gaffe, à la prochaine élection, t'es mûr pour voter Marine... Suspect  Laughing Laughing Laughing

Bon plaisanterie mise à part, j'ai connu et je continue à connaître les mêmes problèmes que toi et je suis doublement pénalisé car étant au chômage, je ne peux plus rembourser la banque sur mes deniers, ni faire de travaux de rénovation pourtant nécessaires. Donc je vais vendre à perte et mon beau "plan retraite" va s'écrouler complètement...

Pas grave ! On en a vu d'autres... Et comme disait Nietsche "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort..." Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  pyxous Ven 23 Mar - 11:19

Krispoluk a écrit:
pyxous a écrit:
Avant de venir en Ukraine, je travaillais dans l'immobilier (Agent de location) et c'est un vrai cauchemar d'être propriétaire, en région parisienne en tout cas, la plus part des locataires s'en foutent comme de leurs premières chaussettes et sont imbus de leurs personnes et comme dit plus haut toutes les lois sont faites pour les locataires.
90% de locataires c*n, contre 10% de propriétaires c*n

Tout à fait d'accord avec ça;
sans compter les faux documents (identité-carte vitale-bulletins de paye-etc..) qui sont de plus en plus fréquents, délivrés par ces truands;
Mais j'ai fait plusieurs erreurs, une déjà d'avoir loué à un marocain, deux d'avoir donner les clès sans avoir eu tous les documents, trois de vouloir faire confiance à un soi-disant étudiant en donnant les clés aussitôt la visite en acceptant un chèque sans provisions!

maintenant, à moi les frais de courriers recommandés,de huissier, sérrurier, avocat et de remise en état des lieux ... 

Dès que je récupère mon bien, (dans X mois) je vends !!! je suis écoeuré

Dominique attention ! C'est une remarque raciste et tu peux être poursuivi en justice ! Twisted Evil  Fais gaffe, à la prochaine élection, t'es mûr pour voter Marine... Suspect  Laughing Laughing Laughing

Bon plaisanterie mise à part, j'ai connu et je continue à connaître les mêmes problèmes que toi et je suis doublement pénalisé car étant au chômage, je ne peux plus rembourser la banque sur mes deniers, ni faire de travaux de rénovation pourtant nécessaires. Donc je vais vendre à perte et mon beau "plan retraite" va s'écrouler complètement...

Pas grave ! On en a vu d'autres... Et comme disait Nietsche "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort..." Wink

Kris, si tu savais ce que ce fourbe de marocain m'a fait depuis le début de l'année, tu me comprendrais ...

changé la serrure dès son arrivée; cassé la clenche de la porte d'entrée; 15 fois me donner RDV avec porte close; ne réponds JAMAIS à mes appels téléphoniques, il m'envoie des textos toujours polis: je suis à ma banque- je suis à la CAF- mon père est décédé- je suis pas là, je suis à paris- je vous appelle dès que je finis mon travaille à 22h00- ma mère va m'envoyer de l'argent- je vous donne les papiers demain- mon lit est cassé- ne vous inquiétez pas ... etc
Terminé! je ne reprendrais JAMAIS cette race là !

Mais comme tu dis, on s'enrichit de ses erreurs  Shocked
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  travellergillou76 Ven 23 Mar - 14:28



Kris, si tu savais ce que ce fourbe de marocain m'a fait depuis le début de l'année, tu me comprendrais ...

Ne généralisons pas. Il y a aussi des maghrébiens  bounce bounce bounce

Sans rire, c'est le genre de situation que je n'aimerai vraiment pas vivre. affraid
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2166
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine pas chère Empty Re: L'Ukraine pas chère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum