Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et en Russie !

+11
Matt
Thuramir
benoit77
travellergillou76
Origin
ght85
richard
Александр
julienp
pyxous
Janchik
15 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 21 Nov - 15:08

Pollution radioactive : "Aucun incident" sur des installations nucléaires en Russie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Publié le 21/11/17 à 11:17

La Russie n'a enregistré "aucun incident ni panne" sur ses installations nucléaires malgré la pollution radioactive au ruthénium-106 détectée par les services météorologiques du pays, a assuré ce mardi le conglomérat nucléaire public russe Rosatom.

Cette annonce, diffusée par le service de presse du groupe, intervient au lendemain de la confirmation par l'agence météorologique russe Rosguidromet que des concentrations "extrêmement élevées" de ruthénium-106, un produit de fission issu de l'industrie nucléaire, avait été détectées fin septembre dans le sud de l'Oural.

Ils vont dire que c'est la faute des rênes du Père Noël qui ont trop pété !?
C'est Richard qui va être content pour la cueillette des champignons Shocked
Et en Russie ! - Page 7 23795310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 24 Nov - 19:55

Éprouver de la compassion pour un soldat de la Wehrmacht, un sacrilège dans la Russie de Poutine

https://www.courrierinternational.com/article/eprouver-de-la-compassion-pour-un-soldat-de-la-wehrmacht-un-sacrilege-dans-la-russie-de?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#xtor=CS1-9

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 24/11/2017 - 09:13

En exprimant au Bundestag de la compassion pour les soldats de la Wehrmacht, un écolier russe a déclenché une vague d’indignation dans son pays. Dans une Russie très “idéologisée”, tout écart vis-à-vis de la version officielle de l’histoire se paie cher.

“Apologie du nazisme”, “provocation antirusse”, “trahison de la patrie”. En Russie, la réaction des réseaux sociaux, des chaînes de télévision d’État et de certains journaux a été aussi immédiate que violente après des propos tenus par un écolier russe au Parlement allemand, le 19 novembre.

Qu’a-t-il vraiment dit ?

Nikolaï Dessiatnitchenko, 16 ans, originaire de Novy Ourenguoï, une ville gazière du nord de la Sibérie occidentale, a été un des participants d’une rencontre entre jeunes Allemands et Russes organisée à l’occasion de la journée du deuil national (le Volkstrauertag, jour de commémoration nationale pour les victimes de toutes les guerres et de la violence).

Passionné d’histoire, le jeune homme a mené des recherches sur le sort d’un caporal de la Wehrmacht, Georg Jochen Rau, devenu prisonnier de guerre lors de la bataille de Stalingrad et mort en captivité en URSS à l’âge de 21 ans. Nikolaï Dessiatnitchenko a notamment visité un cimetière de soldats allemands. Kommersant rapporte ses propos :

J’y ai vu les tombes de personnes innocentes, parmi lesquelles beaucoup souhaitaient vivre en paix, ils ne voulaient pas faire la guerre.”
L’écolier a terminé son discours par un appel à la paix, espérant la fin des guerres dans le monde.

Inspection à l’école

Le Conseil de la Fédération de Russie (un des organes législatifs du Parlement) a qualifié l’allocution de Dessiatnitchenko d’“inadmissible”, rapporte Novaïa Gazeta. Le ministère de l’Éducation a lancé une inspection dans son école. Le parquet et le FSB, les services secrets russes, ont reçu des plaintes.

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, est intervenu afin d’essayer de désamorcer la polémique, mettant sur le compte des émotions de l’élève sa phrase mal tournée.

À son retour d’Allemagne, l’adolescent a reçu des menaces, selon sa mère, précise encore Kommersant.

Pourquoi ses propos ont-ils suscité tant d’indignation ?

Les mots de l’élève cités plus haut “ont suscité l’indignation collective”. Selon le site conservateur Vzgliad, les Russes analysent ainsi ses propos :

On apprend à nos enfants que les fascistes n’étaient pas des agresseurs mais des victimes innocentes, c’est une révision du bilan de la guerre.”
Depuis plus de dix ans, les autorités russes martèlent le même message : “Il ne faut pas remettre en cause la grande victoire”, élément fondateur de l’idéologie du Kremlin, poursuit le site.

Il s’agit de quelque chose de sacré, de la Grande Guerre, de la victoire qui a permis de préserver l’existence de notre pays et de la civilisation russe. Défendre la bonne interprétation de notre propre histoire […] est essentiel.”
Journaliste de Novaïa Gazeta, Anastassia Mironova propose une autre analyse. “Dans une Russie très idéologisée”, la compassion pour les soldats allemands fait “scandale”. Or dans la ville sibérienne où vit l’adolescent, une localité très prospère grâce à l’extraction gazière, les habitants se sentent très indépendants vis-à-vis du pouvoir central et se permettent une liberté de ton qui n’existe pas ailleurs. On y voit des bibliothèques bien équipées, des archives numérisées, des professeurs qui ont du temps à consacrer aux élèves et “du courage pour leur raconter la guerre dans sa totalité, et non pas ce qu’autorise le ministère de l’Éducation”.

Ekaterina Dvinina
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 28 Nov - 13:31

La Russie perd le contact avec le satellite lancé depuis le cosmodrome de Vostotchny
Ce cosmodrome au coût gigantesque, situé dans l'extrême-orient russe, est censé marquer la renaissance d'une industrie humiliée par plusieurs échecs ces dernières années.

franceinfo avec AFP
France Télévisions
Mis à jour le 28/11/2017 | 11:20
publié le 28/11/2017 | 11:04

Les Russes n'ont pas de nouvelles de Meteor. L'agence spatiale russe a annoncé, mardi 28 novembre, avoir perdu le contact avec ce satellite météorologique lancé quelques heures plus tôt depuis le nouveau cosmodrome de Vostotchny. "Le contact avec l'appareil spatial n'a pas été établi en raison du fait qu'il n'a pas atteint l'orbite prévue", a indiqué Roskosmos dans un communiqué, précisant que les raisons de cet échec étaient en cours d'analyse.

La fusée Soyouz portant le satellite Meteor avait décollé sans difficulté à l'heure prévue, à 14h41 locales (6h41 heure de Paris), depuis ce cosmodrome. Inauguré en avril 2016 dans l'oblast de l'Amour, au sud-est de la Sibérie, il est destiné à réduire la dépendance de la Russie à l'égard de la base kazakhe de Baïkonour. La fusée transportait également 18 charges utiles appartenant à des institutions ou des entreprises du Canada, des États-Unis, du Japon, d'Allemagne, de Suède et de Norvège.

Un cosmodrome au coût gigantesque

Ce cosmodrome au coût gigantesque est censé marquer la renaissance d'une industrie humiliée par plusieurs échecs ces dernières années. Le premier décollage depuis la base de Vostotchny s'était déroulé en avril 2016 en présence du président Vladimir Poutine. Ce lancement était en retard sur le calendrier initial et s'était déroulé après un faux départ entraînant des limogeages de responsables du secteur. Le chantier avait également été émaillé de multiples affaires de corruption.

Vostotchny, construit sur le site d'une ancienne base de missiles soviétiques, est plus proche de l'équateur que le pas de tir de Plessetsk, dans le nord de la Russie, un paramètre qui facilite les mises en orbite. Actuellement, il dispose d'un pas de tir pour les vaisseaux Soyouz. Un troisième lancement depuis ce cosmodrome est, en théorie, prévu le 22 décembre.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 28 Nov - 20:20

Президентские выборы в России - в одной картинке.

Les élections présidentielles en Russie sont en une seule image.


Et en Russie ! - Page 7 23926310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 29 Nov - 14:32

Par contre en Russie, ce n'est pas le même succès que les Nord-coréens:

La Russie perd un satellite

Et en Russie ! - Page 7 88b2ecee-49ba-4fd9-8ad5-4af5c29a16e4_1024

VOSTOTCHNY - La Russie a perdu le contact mardi avec un satellite lancé quelques heures plus tôt depuis son cosmodrome de Vostotchny dans l’Extrême-Orient, un revers particulièrement humiliant tant cette nouvelle base symbolise ses ambitions spatiales renouées.


L’agence spatiale russe, Roskosmos, a annoncé avoir perdu toute communication avec le satellite météorologique Meteor, qui avait décollé sans difficulté à 14H41 locales (05H41 GMT) porté par une fusée Soyouz, mais qui n’a pas réussi à atteindre l’orbite prévue.
La fusée Soyouz 2.1B transportait également 18 charges utiles appartenant à des institutions ou des entreprises du Canada, des États-Unis, du Japon, d’Allemagne, de Suède et de Norvège.
Roskosmos a indiqué analyser les causes possibles de la perte du satellite. «Toutes les phases initiales du vol de la fusée se sont déroulées selon le plan», a indiqué l’agence dans un communiqué.
«Il y a pu avoir une erreur d’orientation des propulseurs, par exemple logicielle, ou une défaillance technique. Dans tous les cas, le système de propulsion n’a pas fonctionné correctement», a expliqué à l’AFP l’expert Vadim Loukachevitch, auteur de plusieurs ouvrages sur l’espace.
Cette perte constitue un échec embarrassant pour le nouveau cosmodrome de Vostotchny, un projet au coût gigantesque destiné à réduire la dépendance de la Russie à l’égard de la légendaire base de Baïkonour, dans les steppes du Kazakhstan, et qui devait marquer la renaissance d’une industrie humiliée par plusieurs revers retentissants ces dernières années.
Le premier décollage depuis la base de Vostotchny s’était déroulé le 28 avril 2016, avec déjà un retard de 24 heures sur le calendrier initial après une première tentative avortée.
Le lancement avait dû être annulé in extremis lors de la première tentative en raison du dysfonctionnement d’un câble, suscitant la colère de Vladimir Poutine, qui avait réprimandé les responsables du secteur, le vice-premier ministre Dmitri Rogozine et le chef de Roskosmos, Igor Komarov, et limogé plusieurs responsables du secteur.
+


Et en Russie ! - Page 7 Bd3383ee-17ce-4f0d-9252-97faf1859005_1024
L’agence spatiale russe a annoncé avoir perdu toute communication avec le satellite météorologique Meteor, qui avait décollé sans difficultés à 14H41 locales, mardi, porté par une fusée Soyouz, mais qui n’a pas réussi à atteindre l’orbite prévue.

AFP, Kirill KUDRYAVTSEV

+
Retards et corruption
Décidée en 2007 par Vladimir Poutine et débutée en 2012, la construction du cosmodrome de Vostotchny a été qualifiée de «plus grand chantier du pays» par les médias russes et a coûté 300 à 400 milliards de roubles (4 à 5,3 milliards d’euros).
Le chantier a été émaillé de multiples affaires de corruption et la justice russe a ouvert des dizaines d’enquêtes pour détournement de fonds.
Le premier pas de tir, destiné aux vaisseaux Soyouz, n’a été achevé que début 2016 et le premier décollage pour le deuxième pas de tir, qui lancera les futures fusées Angara, destinées à remplacer les vieillissantes fusées Proton, n’est pas prévu avant 2021.
M. Rogozine a déclaré mardi, avant l’incident, que le troisième pas de tir de Vostotchny serait construit d’ici 2028, assurant que les erreurs faites lors de la construction du cosmodrome ne seraient pas répétées.
Un troisième lancement depuis le cosmodrome de Vostotchny est en théorie prévu le 22 décembre prochain.
Les ambitions spatiales russes ne semblent pas perturbées par les déconvenues du secteur, Roskosmos ayant annoncé en septembre s’être joint au projet américain de création d’une station orbitale autour de la Lune, alors que Moscou prévoit d’ores et déjà d’y construire une base scientifique et d’effectuer ses premiers vols lunaires d’ici 2031.
Le secteur spatial russe a pourtant connu en 2015 et 2016 une vague de revers retentissants tels que la perte d’un vaisseau cargo Progress devant ravitailler la Station spatiale internationale, la défaillance d’un lanceur Proton ou encore la découverte de défauts sur la plupart des moteurs produits pour les fusées devant placer en orbite des satellites.
Ces échecs en série sont dus, selon l’expert Vadim Loukachevitch, à la disparition de la culture soviétique de contrôle de la qualité de la production spatiale, notamment depuis la restructuration du secteur il y a quelques années.
«Le secteur était autrefois dirigé par des spécialistes expérimentés. Aujourd’hui, c’est un complexe militaro-industriel» mené par des responsables politiques et des hommes d’affaires issus du privé, explique-t-il, regrettant une industrie spatiale russe «en stagnation», qui «parle beaucoup et fait peu».
+


Et en Russie ! - Page 7 C16c21e1-1b95-49fb-84a0-3fe27a22a56d_1024
Lancement de la fusée Soyouz 2.1B au cosmodrome de Vostotchny, mardi

AFP, Kirill KUDRYAVTSEV

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 1 Déc - 20:11

Et en Russie ! - Page 7 24174310
Et en Russie ! - Page 7 24273410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 6 Déc - 20:20

Russie: Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle de mars 2018
©️ BELGA
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi qu'il se présentera pour un quatrième mandat à l'élection de mars 2018, dans laquelle une victoire le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024.
«J'annonce ma candidature au poste de président de la Russie», a déclaré M. Poutine lors d'une rencontre avec les ouvriers d'une usine à Nijni Novgorod, sur la Volga, retransmise en direct à la télévision.
«La Russie va continuer d'aller de l'avant. Et dans ce mouvement en avant, personne ne l'arrêtera jamais», a-t-il lancé devant un public conquis.
Vladimir Poutine avait entretenu le suspense quelques heures auparavant lors d'un Forum de bénévoles de diverses ONG à Moscou, promettant de prendre «très prochainement» une décision sur sa candidature, dont peu d'observateurs doutaient.
«Je suis toujours avec vous», avait d'abord énigmatiquement répondu le président à un bénévole qui l'interrogeait pour savoir s'il «serait toujours» avec les Russes en 2018.
«C'est toujours une décision très importante pour n'importe quelle personne, car la motivation doit venir uniquement de la volonté de rendre la vie meilleure dans ce pays, de le rendre plus puissant, mieux protégé», avait poursuivi M. Poutine.
«Mais on ne peut y arriver qu'à une seule condition: si les gens vous font confiance et vous soutiennent», a-t-il ajouté, avant de demander à la foule: «Si je prends cette décision, aurais-je votre soutien et celui de ceux qui vous sont proches d'esprit? «, s'entendant répondre aux cris «Oui! «, sous une pluie d'applaudissements.
La campagne pour la présidentielle doit être lancée après que la date de l'élection, prévue en mars 2018, aura été officiellement décidée par le Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe). Conformément à la loi russe, cette date devrait être annoncée entre le 7 et le 17 décembre.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 6 Déc - 21:56

Thuramir a écrit:Russie: Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle de mars 2018

«Mais on ne peut y arriver qu'à une seule condition: si les gens vous font confiance et vous soutiennent», a-t-il ajouté, avant de demander à la foule: «Si je prends cette décision, aurais-je votre soutien et celui de ceux qui vous sont proches d'esprit? «, s'entendant répondre aux cris «Oui! «, sous une pluie d'applaudissements.

Mais oui, répond l'ensemble du peuple Russe lobotomisé... Grâce à Poutine on ira plus loin dans l'appauvrissement culturel, démographique et économique de la Russie. ! Continuons ensemble dans l'impasse et la misère ! Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Jeu 7 Déc - 9:05

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:Russie: Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle de mars 2018

«Mais on ne peut y arriver qu'à une seule condition: si les gens vous font confiance et vous soutiennent», a-t-il ajouté, avant de demander à la foule: «Si je prends cette décision, aurais-je votre soutien et celui de ceux qui vous sont proches d'esprit? «, s'entendant répondre aux cris «Oui! «, sous une pluie d'applaudissements.

Mais oui, répond l'ensemble du peuple Russe lobotomisé... Grâce à Poutine on ira plus loin dans l'appauvrissement culturel, démographique et économique de la Russie. ! Continuons ensemble dans l'impasse et la misère ! Mad

C'est bien pour cela que l'UE doit lutter contre les nationalismes ombrageux et xénophobes, qui sont tous sources d'appauvrissement et de recul des libertés pour les peuples des pays qui tombent dans le panneau de ce type de nationalisme (la Pologne et la Hongrie, pour ne citer que les deux Etats les plus en recul de ce point de vue là dans l'UE). Par contre, il existe un nationalisme fédérateur mais ouvert qui est de nature à renforcer la capacité de prendre de véritables décisions communes, bénéficiaires pour tous. Malheureusement, avec la plupart des politiciens de caniveau auxquels beaucoup de pays de l'UE et la politique "médiocratique" de UE elle-même ont permis d'émerger, il est à craindre que nous n'irons pas bien loin dans une Europe unie et forte, mais où chacun conserve ses spécificités.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 11 Déc - 1:24

Echange séparatistes tatars contre tueurs professionnels
La Russie et la Turquie entretiennent une bonne entente, qui se reflète dans la fructueuse coopération judiciaire entre les deux pays.

LE MONDE | 10.12.2017 à 06h35 |
Par Marie Jégo (Istanbul, correspondante)

L’entente est bonne entre la Russie de Vladimir Poutine et la Turquie de Recep Tayyip Erdogan, tellement bonne que la coopération judiciaire se porte à merveille.

La preuve, à la fin du mois d’octobre, Ankara et Moscou ont procédé à un troc de prisonniers tel qu’il est prévu par la loi turque depuis l’instauration de l’état d’urgence après le putsch manqué du 15 juillet 2016.

Iouri Anisimov et Alexandre Smirnov, deux agents russes détenus en Turquie pour l’assassinat de huit ressortissants tchétchènes à Istanbul, ont été échangés contre Ilmi Oumerov et Akhtem Tchiïgoz, deux militants d’origine tatare emprisonnés en Russie.

Dirigeant de la minorité tatare de Crimée et vice-président du Medjlis, l’assemblée des Tatares dissoute par Moscou depuis l’annexion de la péninsule en 2014, Ilmi Oumerov avait été condamné par la justice russe en octobre 2017 à deux ans de prison pour « apologie du séparatisme ». Ce militant tatar qui, selon ses proches, a été victime d’une hémorragie cérébrale en prison, avait été arrêté en mai 2016 après ses déclarations sur le fait que la Crimée appartenait à l’Ukraine et que « la Russie devait être forcée de quitter la péninsule » qu’elle avait annexée.

L’autre militant tatare libéré, Akhtem Tchiïgoz, était lui aussi vice-président du Medjlis avant sa dissolution. Il avait été condamné le 11 septembre 2017 à huit ans de prison par la justice russe pour avoir organisé, en 2014, une manifestation de soutien à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, qui avait dégénéré en affrontements ayant causé la mort de deux manifestants.

Assassinats en série d’opposants tchétchènes
Les deux avaient été qualifiés de « prisonniers politiques » par le Parlement européen. Leur libération est intervenue juste après celle de deux Russes, dont le profil est tout à fait différent puisqu’il s’agit de tueurs professionnels membres des services secrets russes. Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Lun 11 Déc - 12:37

Caduce62 a écrit:Echange séparatistes tatars contre tueurs professionnels
La Russie et la Turquie entretiennent une bonne entente, qui se reflète dans la fructueuse coopération judiciaire entre les deux pays.
Un de ces jours, l'UE et l'OTAN vont se réveiller avec un gueule de bois quand la Turquie et la Russie feront front commun contre eux ! Et en Russie ! - Page 7 0026
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Lun 11 Déc - 12:57

Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:Echange séparatistes tatars contre tueurs professionnels
La Russie et la Turquie entretiennent une bonne entente, qui se reflète dans la fructueuse coopération judiciaire entre les deux pays.
Un de ces jours, l'UE et l'OTAN vont se réveiller avec un gueule de bois quand la Turquie et la Russie feront front commun contre eux ! Et en Russie ! - Page 7 0026

Je n'ai pas l'impression que la Russie et la Turquie aient une quelconque vocation a être des alliés durables. Revoir l'histoire depuis 2 siècles : pénétration Russe au sud de l'Ukraine/Crimée, dans le Caucase et perte d'influence de l'empire Ottoman (guerre de Crimée 1854-1856). 1er conflit mondial et génocide Arménien qui pousse - à leur corps défendant - les Arméniens dans les bras de Moscou, ressenti comme un rempart plus efficace que Washington contre l'expansion islamiste. Le tournant "nationalo / islamiste radical" d'Erdogan ne devrait pas être de nature à rassurer Moscou, compte tenu des revendications islamiques des républiques du Caucase qui appartiennent majoritairement à la même obédience ethnique Turco-mongole que les Turcs et aussi à la même obédience religieuse, soufisme...

Si "alliance" il y a, elle ne devrait être que tactique, conjoncturelle et éphémère selon moi...  Wink

Mais tout le monde peut se tromper, hein !  Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 11 Déc - 18:21

Регионам приказано обеспечить праздничное настроение в день голосования на выборах президента 18 марта. Цель - поднять явку. Сергей Елкин о роли Владимира Путина в создании атмосферы праздника

Les régions ont reçu l'ordre d'assurer une ambiance festive le jour du vote lors de l'élection présidentielle du 18 mars. Le but est d'augmenter le taux de participation. Sergey Elkin sur le rôle de Vladimir Poutine dans la création de l'atmosphère de la fête

Et en Russie ! - Page 7 24831310
Et en Russie ! - Page 7 24955810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  richard Lun 11 Déc - 19:49

un bar ouvert a tous dans les  écoles  bureau de vote c est ce qui fonctionnait le mieux en Ukraine
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 12 Déc - 13:22

L’agence de presse russe a annoncé mardi que la perte d’un satellite lancé fin novembre était due à une erreur du logiciel utilisé.

Le Monde.fr avec AFP | 12.12.2017 à 09h28

Le 28 novembre, la Russie avait perdu le contact avec un satellite météorologique baptisé Meteor, lancé quelques heures plus tôt par une fusée Soyouz depuis le nouveau cosmodrome de Vostotchny. Mais quelques minutes après le lancement, « durant la première communication prévue avec le satellite, il n’a pas été possible d’établir une connexion en raison du fait qu’il n’a pas atteint l’orbite visée », précise un communiqué de l’agence spatiale russe, Roscosmos.
En cause : une erreur de calcul. « L’algorithme du système de navigation a conclu à une orientation incorrecte pour le décollage de l’étage supérieur [du satellite] après s’être détaché de la fusée », a déclaré mardi 12 décembre à l’agence de presse russe Interfax le vice-président de Roscosmos, Alexandre Ivanov.

En conséquence, l’étage supérieur du satellite a effectué une rotation dans le mauvais sens, ce qui a mené à sa perte, a-t-il précisé, parlant d’une « situation inhabituelle ». En plus du satellite lui-même, dix-huit charges utiles appartenant à des institutions ou des entreprises du Canada, des Etats-Unis, du Japon, d’Allemagne, de Suède et de Norvège ont également été perdues.

Série de revers technologiques
M. Ivanov s’est défendu d’un problème lié « à la qualité, à la rigueur dans l’industrie » spatiale russe, soulignant l’unique responsabilité du « logiciel utilisé », qui a déjà vingt ans de service, a-t-il précisé. La perte du satellite est un nouvel échec pour l’industrie spatiale russe, qui a connu plusieurs revers ces dernières années.

Construit pour le coût de 300 à 400 milliards de roubles (4 à 5,3 milliards d’euros), le cosmodrome de Vostotchny avait déjà connu en avril 2016 un premier accroc lorsque le lancement d’une fusée avait dû être annulé in extremis en raison du dysfonctionnement d’un câble.
L’année dernière, Roscosmos avait annoncé avoir perdu le contact avec un vaisseau-cargo non habité qui devait ravitailler la Station spatiale internationale (ISS), peu après son décollage du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Le 22 août 2014, la mise en orbite des deux premiers satellites opérationnels du GPS européen Galileo avait échoué à la suite du gel du carburant dans l’étage supérieur Fregat du lanceur Soyouz.
En 2011 la Russie avait interrompu pour un temps l’utilisation de son lanceur emblématique Soyouz, après l’accident d’un vaisseau cargo russe lancé vers l’ISS, qui n’avait pas réussi à rejoindre la bonne orbite et s’était écrasé sur Terre.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2017/12/12/a-la-suite-d-une-erreur-de-calcul-la-russie-perd-un-satellite_5228306_1650695.html#u85B2jYEPHXR5ECw.99
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Mer 13 Déc - 2:32

je savais pas trop ou mettre ça , dans propagande ou ici , mais je pense qu'ici est plus approprié. 

Moscou : l'info dans la tourmente

Comment continuer à diffuser une information libre dans un pays autoritaire ? Une immersion exceptionnelle dans les studios de Dojd, principal média d'opposition en Russie.

"La Russie sera libre, restez sur Dojd", peut-on lire sur un prompteur installé dans les coulisses du studio ultramoderne de la chaîne de télévision russe. Créée en 2010 par la journaliste Natalia Sindeeva, Dojd ("la pluie" en russe) aborde tous les sujets sans tabous, n'hésitant pas à se montrer critique à l'égard du Kremlin, notamment quand il s'agit d'évoquer la guerre en Ukraine. Les dix millions de téléspectateurs qu’elle réunit à ses débuts montrent son écho dans un pays où les médias sont fortement contrôlés. Mais la chaîne se heurte vite au pouvoir : interdite d'antenne, elle est aujourd'hui contrainte d'émettre uniquement sur Internet pour ses abonnés, et doit trouver un nouveau modèle économique. Entourée de jeunes journalistes comme Tikhon Dziadko, présentateur vedette, et Timour Oleevski, reporter, la directrice de Dojd déploie toute son énergie pour continuer à diffuser une information libre, indépendante et transparente.

Sous pression
Alexandra Sollogoub a posé sa caméra pendant plusieurs mois dans les studios de cette chaîne qui tente de survivre, malgré les risques, face à la propagande d'État. À travers trois de ses figures emblématiques, ce documentaire passionnant plonge dans la vie de Dojd, rythmée par des débats enflammés aussi bien en direct qu'en conférence de rédaction. Ce sont aussi les visages d'une génération de jeunes journalistes qui n'a pas connu le communisme que l'on découvre. Chacun s'interroge sur la possibilité d'exercer librement son métier en Russie, tout en rêvant d'ailleurs, à l'image de Tikhon, qui a choisi de partir couvrir les élections américaines pour Inter, une chaîne de télévision ukrainienne. Par petites touches, le film dessine avec finesse le portrait d'une Russie qui cherche son chemin entre régime autoritaire et économie de marché.


steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 13 Déc - 16:25

Et en Russie ! - Page 7 10570410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Jeu 14 Déc - 18:55

Pauvre feodération de russie:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/14/le-show-mediatique-de-vladimir-poutine-candidat-a-un-quatrieme-mandat_5229846_3214.html
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 15 Déc - 1:56

Et en Russie ! - Page 7 25299810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 15 Déc - 1:57

Matt a écrit:Par contre en Russie, ce n'est pas le même succès que les Nord-coréens:

La Russie perd un satellite
Et en Russie ! - Page 7 25348310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Ven 15 Déc - 13:45

Du panier gastronomique au panier à salade dans une Russie panier de crabe.
bien mal acquis...
http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/15/01003-20171215ARTFIG00118-un-ex-ministre-russe-de-l-economie-condamne-a-huit-ans-de-camp.php
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 15 Déc - 21:31

Russie. Poutine nie sèchement toute légitimité politique de l’opposition

https://www.courrierinternational.com/article/russie-poutine-nie-sechement-toute-legitimite-politique-de-lopposition?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1513350172
COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 15/12/2017 - 15:57

Au cours de sa grande conférence de presse annuelle, le 14 décembre, Vladimir Poutine a officialisé sa candidature (indépendante) à la présidentielle de mars 2018 pour un quatrième mandat, effacé l’ardoise de millions de citoyens surendettés, et nié toute légitimité à l’opposition.

“J’ai remarqué qu’il y avait écrit ‘Poutine bye-bye’ sur l’affichette brandie par une jeune femme”, est intervenu le président russe au début de la conférence de presse, le 14 décembre. Alors la journaliste visée a pris le micro et précisé : “‘Poutine babaï’. ‘Babaï’ signifie ‘grand-père’ en langue tatare. C’est ainsi que les enfants vous appellent en République du Tatarstan.” Cette scène, écrit le quotidien Moskovski Komsomolets, résume, malgré quelques tentatives de provocation, la tonalité générale de l’échange entre le président et les journalistes, et symbolise la période politique actuelle :

Poutine n’a aucunement l’intention de nous dire ‘bye-bye’, il s’installe dans le rôle de ‘babaï’ de la politique russe : un homme d’État rompu à tout, qui sait tout d’avance et que rien ne peut surprendre.”
Quatre heures d’échanges avec quelque 1 600 journalistes accrédités, au cours desquelles le candidat à sa propre succession pour six nouvelles années a reconnu que son programme électoral n’était pas tout à fait finalisé. Cependant, il a annoncé les principales lignes de ce que le site Gazeta.ru analyse comme une tentative de définir un “nouveau cycle politique en Russie”. Sleep

Le “président des Affaires intérieures”

Tout d’abord, Vladimir Poutine s’est présenté comme le “président des Affaires intérieures” (alors que le mandat qui s’achève a été marqué par la place de la Russie à l’international). Sur le plan économique, dans un contexte de chute des revenus de la population depuis plusieurs années, il a insisté sur l’aide aux régions les plus pauvres, l’annulation d’une partie des arriérés d’impôts des citoyens en difficulté, l’allègement des impôts fonciers des retraités. L’effacement de cette ardoise concernera 42 millions de personnes pour un montant de 41 milliards de roubles [591 millions d’euros]. Le président n’a pas donné de précisions sur une éventuelle réforme fiscale, mais a laissé entendre que l’âge de la retraite serait progressivement repoussé.

Concernant la politique extérieure, Vladimir Poutine n’a fait aucune déclaration sur un quelconque changement de ligne du Kremlin, ce qui est “logique”, estime le site, puisqu’elle contribue à sa popularité, et continuera “tant que cela n’aura pas d’impact négatif sur l’économie au point de déstabiliser le pouvoir”. Evil or Very Mad

En revanche, le président a très clairement exprimé sa position sur le terrain de la politique intérieure. À la question de Ksenia Sobtchak, candidate à la présidentielle (et journaliste accréditée à la conférence de presse), demandant pourquoi “le pouvoir refuse une compétition politique normale”, notamment en n’enregistrant pas la candidature de l’opposant Alexeï Navalny, il a répondu sans hésitation :

Vous voulez que des Saakachvili déstabilisent la situation du pays ? Vous voulez qu’on saute d’un Maïdan à un autre, qu’on subisse des coups d’État ? [Allusion aux révolutions ukrainiennes et aux récentes frasques politiques de Mikheïl Saakachvili, l’ancien président géorgien et ex-gouverneur d’Odessa devenu opposant au régime de Kiev.] Je suis convaincu que l’écrasante majorité des citoyens russes ne veut pas et n’acceptera pas l’apparition en Russie de gens comme Saakachvili. Nous ne voulons pas que la Russie devienne une deuxième Ukraine et nous ne le tolérerons pas.”

Gazeta.ru relève au passage le glissement lexical qu’opère le président de la “majorité des citoyens” vers le pronom personnel “nous”. Il a également lâché à Ksenia Sobtchak : “Le pouvoir n’a jamais craint personne, et ne craint toujours personne.” On comprend pourquoi, si le pouvoir c’est lui et la majorité des citoyens c’est “nous”, Vladimir Poutine n’a plus besoin des structures d’un parti politique et se présentera comme candidat “indépendant”.

Laurence Habay
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 15 Déc - 21:34

Vladimir Poutine intraitable face à l’opposition en Russie
Candidat à sa réélection, le président russe a dépeint jeudi ses opposants en agents du « chaos ».

LE MONDE | 15.12.2017 à 11h00 • Mis à jour le 15.12.2017 à 11h18 | Par Isabelle Mandraud (Moscou, correspondante)

Ce sera sans doute le seul face-à-face de la campagne présidentielle russe. Il n’a duré que quelques minutes, lorsque la journaliste-candidate, Ksenia Sobtchak, s’est levée pour interpeller le président-candidat, Vladimir Poutine, qui tenait, jeudi 14 décembre, sa traditionnelle conférence de presse annuelle dans un grand hôtel de Moscou. « Les candidats de l’opposition ne sont pas autorisés à participer [à l’élection], soit on les en empêche, soit on leur crée des problèmes », a-t-elle commencé.
A 36 ans, l’ex-vedette de télévision et fille de l’ancien maire de Saint-Pétersbourg Anatoli Sobtchak avec lequel M. Poutine a commencé sa carrière politique, a déjà annoncé son intention de se présenter elle-même au suffrage du 18 mars 2018, sans savoir si elle pourra, in fine, concourir en obtenant les signatures nécessaires. Elle a également cité le principal opposant du Kremlin, Alexeï ­Navalny, absent, « contre lequel des affaires pénales factices ont été créées, ce qui a été reconnu par la Cour européenne des droits de l’homme… » Reconnu coupable de malversations financières, ce pourfendeur du régime, qui mène campagne depuis un an, ne pourra pas franchir cet obstacle érigé sur son chemin.

« Tout le monde a peur »
« Pareil pour moi, a enchaîné Mme Sobtchak, c’est très difficile de louer une salle… Car tout le monde a peur. Les gens comprennent qu’être dans l’opposition signifie “soit on te tue, soit on te met en prison”, ou quelque chose de ce genre. Le pouvoir a-t-il si peur d’une concurrence honnête ? »
Dans un exercice qu’il affectionne, devant plus de 1 000 journalistes russes et étrangers réunis une semaine à peine après avoir officialisé sa propre candidature pour un quatrième mandat, le chef du Kremlin a claqué brutalement la porte à l’opposition libérale, déjà marginalisée. « Vous voulez que des dizaines de Saakachvili courent sur nos places ? », a-t-il lancé en prenant pour repoussoir l’ancien président géorgien.
Mikheïl Saakachvili appelle aujourd’hui, en Ukraine, où il a commencé une carrière politique, à la destitution de son président, Petro Porochenko. « Ce qu’il fait en ce moment est un crachat au visage du peuple géorgien, un crachat au visage du peuple ukrainien. » Pour M. Poutine, qui a ainsi commenté les derniers événements à Kiev, Saakachvili semble devenu le nom commun de toute forme d’opposition « version russe ».
« Vous voulez que de tels Saakachvili déstabilisent la situation dans le pays ? Que nous vivions d’un Maïdan [place du soulèvement ukrainien de 2014] à l’autre ? Que nous subissions des tentatives de coup d’Etat ?, a-t-il poursuivi sur un ton offensif. Je suis sûr que l’écrasante majorité des citoyens russes ne le veut pas et ne le permettra pas. » La stabilité, c’est lui. Le chaos, ce sont « tous les Saakachvili » – nom avec lequel M. Poutine a même rebaptisé les manifestants du mouvement de contestation de 2011, Occupy Wall Street, aux Etats-Unis.

Crédité de 75 % des intentions de vote par l’institut Levada, le président-candidat n’entend pas céder un pouce de terrain à l’opposition « hors système », comme il est d’usage d’appeler en Russie les partis qui ne sont pas représentés au Parlement. « Le pouvoir n’a peur de personne », a-t-il affirmé. Le chef du Kremlin se présentera à l’élection présidentielle de mars 2018 en candidat « indépendant », au-dessus de tous, sans l’étiquette du parti au pouvoir, Russie unie, dont l’image a sérieusement pâli sous l’effet de la crise depuis quatre ans.

Pendant près de quatre heures, M. Poutine a passé plusieurs sujets en revue, tels que le « choc surmonté » des années 2014-2015, avec la chute des cours du pétrole et les sanctions. Il a qualifié celles adoptées par le Comité olympique pour les prochains Jeux olympiques d’hiver de « tapage politisé » avant l’élection russe. Il a de nouveau nié toute ingérence dans la présidentielle américaine de 2016, en décernant au passage un curieux satisfecit à Donald Trump : « Nous avons objectivement ­assisté à des réussites majeures, dans le peu de temps qu’il a passé à son poste. Voyez la croissance des marchés, cela alimente la confiance des investisseurs à l’égard de l’économie américaine. »
Il a, enfin, sur la Syrie, félicité le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov, pour l’envoi de ses hommes « sunnites » à des fins de mission de police militaire. Mais il n’a, à aucun moment, présenté le début d’un programme pour un nouveau mandat, qui devrait lui permettre de présider aux destinées de la Russie jusqu’en 2024.
« Remarquez, aujourd’hui, Poutine a pour la première fois admis que mon interdiction de participer à l’élection est une décision politique consciente », a réagi sur Twitter Alexeï Navalny, concurrent virtuel dont le nom, lui, n’est jamais prononcé au Kremlin.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/15/vladimir-poutine-intraitable-face-a-l-opposition_5230138_3214.html#19W3uAFQM0cquCaz.99
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Sam 16 Déc - 1:59

Et en Russie ! - Page 7 25394610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Dim 17 Déc - 0:57

Caduce62 a écrit:Vladimir Poutine intraitable face à l’opposition en Russie
 
Dans le même temps, on peut certifier sans se tromper beaucoup que si un homme politique occidental cumulait 75 % des intentions de vote, il ne se montrerait pas très tendre non plus avec ses opposants, du moins en termes de considération. Il ne mettrait pas ses opposants en prison, mais il ne tiendrait nul compte de leur opinion et il ne leur ferait aucun cadeau politique. « Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument. Les grands hommes sont presque toujours des hommes méchants. » (John Emerich Edward Dalberg-Acton, dit Lord Acton).
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum