Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marchroutky

4 participants

Aller en bas

Marchroutky Empty Marchroutky

Message  RomanoV Dim 10 Jan - 12:59

Savez-vous si il existe des Marchroutky pour aller de Lviv à Kovel?
RomanoV
RomanoV

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
Localisation : Paris

http://www.moldavie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  richard Dim 10 Jan - 13:22

En principe plus facile à partir de Varsovie train de nuit départ vers 21 H
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  richard Lun 18 Jan - 23:02

J ai rencontré dans de très nombreux pays de L Est ,le système des mini bus il existe a ma connaissance en Georgie , Arménie ,Russie, Roumanie mais jamais trouvé en Pologne , en Republique Tchèque et Bulgarie meme si dans ces derniers pays le système transport routier est très développé Il s agit alors de bus et de très grandes gares routières;

En Ukraine j ai toujours connu ce système sauf a Kiev , Leur apparition date d une dizaine d année Ils ont remplacé les taxis sauvages qui circulaient jour et nuit il suffisait de faire signe a toutes les voitures alors vous aviez le taxi sauvage a disposition et ils vous conduisait a systématiquement endroit de votre choix Mais de temps en temps un automobiliste s arretait , il ne prenait que les personnes se dirigeant sur son trajet. Cela lui permettait de partager les frais Le covoiturage ,ce bon système pas cher n a pas été inventé en Allemagne ,Dans ce cas on ne discutait pas la course mais il était d usage de laisser quelques coupons . Si vous circulez a la campagne il vous arrivera des retrouver des auto stoppeurs Pour ma part je m arrete très souvent pour prendre des passagers et je n hésite pas une instant. Je vous laisse imaginer la tete des invités lorsque je sors de mon coffre un petit cadeau et je refuse les quelques billets donnés . Lors de mon dernier voyage une jeune femme fait du stop je m arrete et nous voilà parti , elle me guide et à l arrivée a destination j ouvre le coffre , tirette a l intérieur de la voiture , après longues hésitations elle accepte le cadeau . Tete en l air j étais persuadé que j avais ouvert le coffre avec la clé de contact Je panique plus de clé sur le coffre Elle m a aidé a retourner tout mon bordel et commencait elle aussi a paniquer Apres plus de 5 minutes je trouve mes clés au contact.

Si les mini bus suivent un circuit très precis ils acceptent en général de s arreter a l endroit de votre choix on crie quelque chose que je n ai pas encore mémorisé moi je cris stop stop et ca marche

De moins en moins souvent il s arrete pour vous prendre en cours de trajet il vous faut marcher à l arret. En heure de pointe il faut etre vigileant car il reste un minimum de temps semblant quelques fois faire la course Vous avez surement noté qu ils ont tous une chronomètre enclenché remis a 0 en fin de trajet

En général le chauffeur l argent qui circule de main en main et en retour la monnaie,Je n ai jamais rencontré un controleur. Si vous etes près du chauffeur tout le long du trajet vous servez de banquier.

Lorsque je suis un peu Vodka il m arrive de faire l imbécile et de refuser l argent en ayant faire de dire non merci je ne suis pas dans le besoin ou bien de glisser dans ma poche avec un grand sourire et une grand merci Une ou deux fois la personne sortait un autre billet pour payer une deuxième fois.

Je regrette amèrement le temps du covoiturage j ai pris des centaines de voiture sans aucun problème

Un autre soir je vous raconterai quelques aventures dans les mini bus
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  richard Mar 19 Jan - 18:36

j ai cherché en vain une carte avec tous les circuits si par hazard vousconnaissez ou je pourrai me fournir ce document je suis preneur certains suivent les trolley et tram mais bien d autres circuits
Au début du mois de janvier la place coutait dans la plupart des mini bus 2 grivna , prix unique, attention en campagne prix en fonctiond e la destination
Les mi bus ne circulent pas a krechiatic il vous faudra donc marcher
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  Matt Mar 19 Jan - 19:53

Je confirme les prix. C'est deux hrn à Sumy, mais j'ai payé 1,8 à Kharkov en juin dernier.
(Foutue monnaie qui circule de mains en mains pour te revenir dans un bus bondé).
Par contre, il y a un arrêt de bus sur Krestchatik côté complexe arena. Cfr la photo qui suit.

Marchroutky 00311

Voir à gauche en jaune dans la file de voitures garées. Wink
Je pense qu'ils arrivent du premier boulevard à gauche (dans le sens de vue sur la photo) et ne font qu'un pâté de bâtiments.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Marchroutky Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  richard Mer 20 Jan - 9:01

une voiture de pompiers pas un mini bus
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  Svoboda Mer 20 Jan - 10:19

Marchroutky Img_2410
Voiture de pompiers à Kiev Marchroutky Icon_biggrin

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  richard Mer 20 Jan - 11:50

qu est ce qui me prouve que c est krechiatic et puis je parlais du present pas de 2008
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  Matt Mer 20 Jan - 13:41

C'est moi qui ai pris la photo.
Me souvient qu'il y avait souvent file.
Bah, verrai fin de semaine prochaine. Marchroutky Icon_wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Marchroutky Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  richard Mer 20 Jan - 14:40

SVP prendre al photo dimanche après midi merci
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  Matt Lun 1 Fév - 21:51

Comme il n'y avait rien à prendre en photo au sujet des élections, ce samedi après midi j'ai pris ces deux-ci:

Marchroutky Kiev_012

Marchroutky Kiev_011

Je garanti qu'elles datent de ce samedi 30 janvier 2010. Marchroutky Icon_wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Marchroutky Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marchroutky Empty Re: Marchroutky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum