Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dileme

+3
Matt
Krispoluk
Florent974
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dileme Empty Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 8:54

bonjour a tous et toutes 
 je me présente donc .
Florent 43 ans je vie a la réunion 974
je suis en relation avec une demoiselle en Ukraine depuis plusieurs années et nous pensons evidement au mariage .
la question ou se marier se pose naturellement , j ai pu lire a droite a gauche différent avis . 
malgres cela je n arrive pas a faire un choix car je me pose plusieurs questions peut être pas dans le bon ordre d ailleurs .
c est pourquoi je sollicite vos avis et conseil .
pour faire cour , 
ma situation : 
homme divorcé 43 ans vivant a la réunion 
jusque la c est simple 
elle :
veuve vivant a karkhiv , dans une situation très difficile proche de sdf .

dans un premier temps , 

j ai vue que si elle fait un passeport biométrique elle peut venir en France sans demander de visas . 3 mois .
de ce fait je me demandais si c était valable aussi pour les DOM ...

si c est le cas , je pense que l on pourrais se marier en France ( réunion )
mais alors , doit elle retourner en Ukraine après le mariage pour valider sa nouvelle situation ???

2 eme cas , nous célébrons le mariage en Ukraine :
en admettant que je m installe 3 mois la bas . vue que c est la durée légale maximale d un séjour sans visas particulier .
cela laisserai il le temps de faire tout ce qu' il se doit au niveau administratif pour célébrer notre union , afin que l'on puisse repartir ensemble au soleil ?????

il faut savoir qu'e la situation ne se résume pas qu'a ceci mais c'est assez perso c'est pour cette raison que je donnerai plus d'explication en privé si cela peut aider .
car je suis assez perdu dans toute ces démarches administratives .
en fait trop d'info tue l'info .

bien sur nous ne voulons rien précipites , on va pas faire cela demain .
pour ces raison j aimerais m'informer auprès de vous , afin de faire le meilleur choix possible .

merci de vos future réponses ,
je ne peux pas forcement me connecter tous les jours pour répondre , mais je vais faire en sorte d’être le plus présent possible .
il est évident que la complexité d'un mariage mixte et de nos situations ne facilite pas les choses et que de ce fait il ne faut pas que l'on se loupe .
ne serait ce que par le fait qu'elle soit a a plus de 13 000 klm de moi .

amicalement , 
Florent
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Krispoluk Mer 24 Jan - 11:36

Salut Florent,

Bon, je vais ouvrir le bal en espérant que d'autres se lancent, ce qui arrivera très certainement... Wink 
Alors le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas choisi la solution de facilité, toi ! affraid

Je ne vais pas répondre sur les questions de démarches administratives étant donné que j'ai toujours soigneusement évité de me passer le collier autour du cou et la chaîne qui le prolonge Suspect  Donc je ne suis pas qualifié sur ces questions...

Par contre, je me pose beaucoup de questions, comme sans doute les copains du forum, donc je commence par là :

1) Tu dis que tu es en contact avec ta dame depuis plusieurs années. Est-ce que tu es déjà allé au moins une fois en Ukraine pour la rencontrer ? Parce qu'entre les échanges de correspondance, skype et tutti-quanti, on peut avoir une vue très biaisée de la réalité et il suffit parfois d'une semaine de vie commune (parfois moins) pour s'apercevoir qu'on fait fausse route... Twisted Evil 

2) Les voyages coûtent cher ! Déjà, pour ceux vivant en métropole ou en Belgique, comme nous, c'est souvent la galère pour aller plusieurs fois en Ukraine dans l'année ou faire venir notre dulcinée en France ! Twisted Evil  Alors pour toi habitant la Réunion... affraid Si vous vous marriez, cela nécessitera plusieurs voyages entre l'Ukraine et la Réunion, coût financier ??? scratch
De plus la dame en question a peut-être encore de la famille là-bas : vieille maman, enfants ? Donc elle voudra fort logiquement se rendre de temps à autre dans son pays pour les revoir. Et même si elle n'a plus de famille, la nostalgie du pays natal la reprendra de temps à autre et elle aura envie d'y retourner. La Réunion a beau être un paradis pour les vacances, on ne gomme pas si facilement tout le substrat socio-culturel lié à une première partie de vie dans un pays slave...  Evil or Very Mad 
Donc, j'espère que tu as les moyens financiers nécessaires pour faire face à ces dépenses de voyage prévisibles et probables... scratch  

Bon, pour ne pas te saper le moral définitivement, je vais terminer sur une note positive. La Réunion étant un DOM, je ne vois pas pourquoi la réglementation Schengen qui s'applique à la métropole ne s'appliquerait pas aux DOM ?
Le moyen le plus facile d'être fixé, c'est d'appeler le service de la Police de l'Air et des Frontières de l'aéroport de Saint-Denis qui pourra te renseigner Smile

Bonne chance à toi, je pense que ton message sera renseigné par d'autres copains et... Courage !  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Matt Mer 24 Jan - 12:22

Florent, comme dis Kris, tu n'as pas choisi la facilité. Rolling Eyes

Pour le lieu du mariage les deux options sont bonnes, mais je ne sais pas s'il est possible de se marier en France en moins de trois mois.
Par contre, en Ukraine ça peut aller très vite. Je prend mon exemple, arrivé à Ivano-Franco le mercredi soir tard, nous étions marié le samedi matin Laughing  . . . après avoir beaucoup couru les administrations et faire traduire un tas de documents.
Mais . . . je suis rentré en Belgique seul. Elle n'a eu son visa (de regroupement familial) que 6 mois plus tard (ne pas le perdre de vue).
Par contre en se mariant en France, la vie commune sera accélérée.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Dileme Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 12:44

Tout d'abord merci pour vos rapide réaction . Cela fait plaisir.
Alors en effet ce n'est pas simple déjà en métropole don. Ici fait pas faire d'erreur .
D'où mes inquiétudes .
Ensuite en effet j'ai passé 2 fois 3 mois en Ukraine avec ma douce H24 ????.
À ce moment honnêtement nous ne voulions rien l'un de l'autre à part du bon temps . Mais voilà cela fait 5 ans que nous n'arrivons ni elle ni moi à passé à autre chose . C'est pourquoi on se rend à l'évidence .
Que nous devons nous unir .
J'ai bien conscience du fait qu'elle pourrais avoir La nostalgie du pays . Elle est prête à y faire face . Et de mon côté je fais ce qu'il fait pour le cas où ...

@ Matt

Tu me dis que tu as fait cela en trois ... dans ma logique cela veut dire que quand tu est arrivé en Ukraine , tu était au point de départ ??? Le zéro absolu ??? Rien preparer ???
Ou avait tu de ton côté préparé un certain nombre de document ???
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Matt Mer 24 Jan - 13:57

Florent974 a écrit:. . .
@ Matt

Tu me dis que tu as fait cela en trois ... dans ma logique cela veut dire que quand tu est arrivé en Ukraine , tu était au point de départ ??? Le zéro absolu ??? Rien preparer ???
Ou avait tu de ton côté préparé un certain nombre de document ???
En trois jours, oui. MAIS: j'avais bien sûr tous les documents nécessaires et traduit.
Mais il nous a été imposé de nouveaux documents pour mon épouse. Ce qui a entraîné de nouvelles démarches en Ukraine, d'où la course.
Il nous a même été demandé de traduire mon billet d'avion (pour justifier le délais si court).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Dileme Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 14:02

Ha ok ok . Bien ... je pense que je vais opter pour le mariage en Ukraine . En espérant qu'il n'y ai pas de problème supplémentaire.
Je vais voir pour mettre tout cela en place . Je vous tient au jus

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Krispoluk Mer 24 Jan - 14:27

Florent974 a écrit:Ha ok ok . Bien ... je pense que je vais opter pour le mariage en Ukraine . En espérant qu'il n'y ai pas de problème supplémentaire.
Je vais voir pour mettre tout cela en place . Je vous tient au jus

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je ne sais pas si la meilleure formule définitive est le mariage en Ukraine ???  scratch Je ne parle pas de mon expérience perso, car comme déjà expliqué, je ne l'ai pas encore "subie"  Laughing

En Ukraine on se marie facilement et rapidement mais les problèmes surviennent après en France... Twisted Evil

A noter que deux copains du Forum, Lemonline et Alexandre se sont mariés très récemment en France, ils ont leurs raisons...

J'espère qu'ils te répondront ! Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 14:32

Ha je veux bin entendre les raisons de leur choix aussi . Cela peut être intéressant.
Sachant que ce qui me dérange pour le mariage en France , c'est ce retour en Ukraine par la suite ... je sais pas je le sent mal ce truc ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Invité Mer 24 Jan - 14:40

Krispoluk a écrit:
Florent974 a écrit:Ha ok ok . Bien ... je pense que je vais opter pour le mariage en Ukraine . En espérant qu'il n'y ai pas de problème supplémentaire.
Je vais voir pour mettre tout cela en place . Je vous tient au jus

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je ne sais pas si la meilleure formule définitive est le mariage en Ukraine ???  scratch Je ne parle pas de mon expérience perso, car comme déjà expliqué, je ne l'ai pas encore "subie"  Laughing

En Ukraine on se marie facilement et rapidement mais les problèmes surviennent après en France... Twisted Evil

A noter que deux copains du Forum, Lemonline et Alexandre se sont mariés très récemment en France, ils ont leurs raisons...

J'espère qu'ils te répondront ! Wink
Bonjour et bienvenue.

Moi je serai d’avis pour un mariage en France.
Si Madame amène tous les documents qu’il faut en 3 mois vous avez largement le temps de vous marier.
Tout sera donc plus simple par la suite pour demander la carte de séjour et il y aura moins de traduction à faire.
Avantage aussi, en malheureux cas de divorce (oui désolé mais on ne sait jamais) ça sera la loi Française.
A ne pas oublier un contrat de séparation des biens.
A vous de voir, perso je me suis marié la première fois en Ukraine mais jamais plus, trop le bordel, prochain Mariage en France cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Krispoluk Mer 24 Jan - 14:46

Florent974 a écrit:Ha je veux bin entendre les raisons de leur choix aussi . Cela peut être intéressant.
Sachant que ce qui me dérange pour le mariage en France , c'est ce retour en Ukraine par la suite ... je sais pas je le sent mal ce truc ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Va lire sur le forum dans la rubrique "Blabla entre nous", où on raconte nos histoires plus privées. Ce topic n'est réservé qu'aux membres inscrits et repérés donc ça préserve un peu mieux les infos confidentielles...

Les 2 copains en question ont raconté leur parcours ici :

https://forum-ukrainien.forumactif.org/t1746-a-l-est-du-nouveau

https://forum-ukrainien.forumactif.org/t1753-olga-et-alexandre

Si tu comptes rester sur le forum, tu peux ouvrir aussi un nouveau topic perso dans cette rubrique, tu l'intitules "Florent et (ma dulcinée) " ça restera plus confidentiel que sur la partie du forum ouverte à tous les vents... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 14:50

Ok oui je comprend bien . D'ailleurs à ce sujet j'ai aussi mon expérience car mon ex femme est Russe nous nous étions mariés en France et en effet aucun problème pour le divorce mais le cas est malheureusement très différent . Certaine personnes dans l'entourage de ma future sont des personnes influante dans les milieux maffieux. Et ne sont pas très chauds pour lui facilité de quité définitivement l'Ukraine. C'est pour cela que je crains beaucoup le retour obligatoire en Ukraine après le mariage français

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 14:53

Bien reçu pour la rubrique blabla . Je ferais ça lundi car la je suis sur mon portable . Ce qui est très peut pratique .
Merci encore

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Krispoluk Mer 24 Jan - 14:58

Florent974 a écrit:Ok oui je comprend bien . D'ailleurs à ce sujet j'ai aussi mon expérience car mon ex femme est Russe  nous nous étions mariés en France et en effet aucun problème pour le divorce mais le cas est malheureusement très différent . Certaine personnes dans l'entourage de ma future sont des personnes influante dans les milieux maffieux. Et ne sont pas très chauds pour lui facilité de quité définitivement l'Ukraine. C'est pour cela que je crains beaucoup le retour obligatoire en Ukraine après le mariage français

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Là, il me semble que tu vas vraiment allègrement devant les difficultés pire qu'un mariage ordinaire, hein ! Shocked

On dit que l'amour est aveugle mais on finit généralement par ouvrir les yeux après une certaine dose d'expérience... Cool

Enfin, chacun voit midi à sa porte ! Rolling Eyes
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Caduce62 Mer 24 Jan - 15:07

Florent974 a écrit:Ok oui je comprend bien . D'ailleurs à ce sujet j'ai aussi mon expérience car mon ex femme est Russe  nous nous étions mariés en France et en effet aucun problème pour le divorce mais le cas est malheureusement très différent . Certaine personnes dans l'entourage de ma future sont des personnes influante dans les milieux maffieux. Et ne sont pas très chauds pour lui facilité de quité définitivement l'Ukraine. C'est pour cela que je crains beaucoup le retour obligatoire en Ukraine après le mariage français
Tu veux te marier avec la veuve d'un parrain de la mafia ?!!  What a Face
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 15:13

@ caduce
En gros oui même si c'était pas un parrain tout de même .
Je sais bien que ça facilite en rien le mariage . Et c'est pour cela que nous avions rien fait jusqu'à présent...
mais La on tient plus on veut vraiment avancer .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Caduce62 Mer 24 Jan - 15:16

Florent974 a écrit:@ caduce
En gros oui même si c'était pas un parrain tout de même .
Je sais bien que ça facilite en rien le mariage . Et c'est pour cela que nous avions rien fait jusqu'à présent...
mais La on tient plus on veut vraiment avancer .
affraid affraid affraid Alors là !!
En général, il est préférable de ne pas avoir affaire avec eux de près ou de loin Evil or Very Mad
Surtout si tu représente une possible rentrée d'argent What a Face
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 15:21

Je sais bien . Pour l'instant on arrive à ce proteger . Mais j'ai tout de même des inquiétudes.
Et c'est aussi pour cel une j'aimerais dire en sorte qu'il y ai que un seul départ d'Ukraine.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  lofredo Mer 24 Jan - 17:13

Mon expérience un peu atypique si ça peut te servir. 
Ma femme est venue en France il y a 6 ans avec un visa étudiant. Elle avait fait plusieurs séjours avant de venir. 
Officiellement elle n’habitait pas chez moi. 2 ans d’etudes + 1 an post étude ... au bout de 3 ans la seule solution pour qu’elle reste à été le mariage. Les démarches ont été faites en un mois (traduction des doc officiels + déplacement à l’ambassade à paris + démarches à la mairie). Voilà beaucoup de stress mais au final pas si difficile. 

Je ne sais pas si cette voie est adapté à votre situation. 

Autre chose, il me semble que la fin des régimes visas ne signifie pas qu’il ne faut pas apporter des garanties pour un voyage en France. Garanties financières principalement.
lofredo
lofredo

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Matt Mer 24 Jan - 18:48

lofredo a écrit:. . .
Autre chose, il me semble que la fin des régimes visas ne signifie pas qu’il ne faut pas apporter des garanties pour un voyage en France. Garanties financières principalement.
Je confirme, il faut des moyens. Si ce n'est pas le cas, en Belgique il y a la possibilité de l'invitation et l'annexe 3bis qui est un document de prise en charge. Il faut gagner 800€ minimum par personne invitée.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Dileme Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Mer 24 Jan - 19:44

Merci , il est vrais quand mon ex femme est venu de Russie , j'ai du temple une invitation .
Mais cela se porter surtout sur le lieu d'accueil. Et nous étions marié La em aîné suivante .
Bien sur elle m'avais envoyé tout le nécessaire avant de venir. Puis elle a du repartir à Moscou valider le mariage à son consulat et pouvoir demander la carte de séjour .


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Svoboda Mer 24 Jan - 23:30

Florent974 a écrit:
 je suis assez perdu dans toute ces démarches administratives .
en fait trop d'info tue l'info .

Suivant vos différents posts , vous n'étiez pas perdu dans vos  démarches administratives à vous  marier avec une russe et divorcer !

Débrouillez-vous avec votre veuve ukrainienne et son clan de mafieux !

Svoboda Suspect

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  lofredo Mer 24 Jan - 23:40

Svoboda a écrit:
Florent974 a écrit:
 je suis assez perdu dans toute ces démarches administratives .
en fait trop d'info tue l'info .

Suivant vos différents posts , vous n'étiez pas perdu dans vos  démarches administratives à vous  marier avec une russe et divorcer !

Débrouillez-vous avec votre veuve ukrainienne et son clan de mafieux !

Svoboda Suspect
 Svoboniet
lofredo
lofredo

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Matt Jeu 25 Jan - 1:54

Je peux comprendre la réaction de dame Svoboda, il s'est marié avec une russe, donc il connait la procédure administrative.  study

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Dileme Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Florent974 Jeu 25 Jan - 6:16

@ svoboda
Merci de votre franchise . Ceci dit la situation n'est pas la même .
Pas contre avec une telle réponse . Merci de garder votre force pour répondre à d'autre personne . Surtout si vous êtes de mauvais poil

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florent974
Florent974

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Invité Jeu 25 Jan - 9:49

Monsieur,
Effectivement étant donné que vous avez été déjà marié le coté administrative pour un mariage vous le connaissez déjà Wink
Maintenant votre question qui je cite est : Une fois le Mariage ma future femme doit'elle rentrer au pays ou peut elle directement rester en France (Métropole dans votre cas).

Bien les seuls apte à vous donner cette réponse seront les personnes qui travaillent à la Préfecture de Police département Carte de séjour.
Allez les voir, vous aurez surement la réponse que vous cherchez Smile

Quant niv temps, je me répéte si Madame à tous les documents en sa possession 3 mois pour se marier c'est largement suffisant Smile

Bien Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dileme Empty Re: Dileme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum