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Ryanair arrive en Ukraine

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Message  tamerlan35 Dim 23 Avr - 13:09

Tout est dit dans le titre, mais précisons un peu plus.
A compter de septembre 2017, Ryanair ouvre deux escales en Ukraine : Lviv et Boryspil.
Des vols seront proposés des 29 € (sans option, comme d'hab), vers Eindhoven, Berlin, London, Wroclaw etc...

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Message  Александр Jeu 27 Avr - 9:22

La compagnie aérienne low-coast Ryanair assurera des vols depuis Boryspil, à Kiev, et de l’aéroport de Lviv

Ryanair arrive en Ukraine 630_360_1489414014-8969

Volodymyr Omelyan, ministre ukrainien des Infrastructures l’a déclaré en directe sur UMN.

« Ryanair assurera des vols depuis Kiev Boryspil et Lviv. La compagnie a longtemps négocié avec l’aéroport de Julyany, mais la direction de l’établissement a finalement décidé d’augmenter les prix, conduisant RyanAir a refusé de poursuivre les négociations.

« Il y avait aussi une résistance importante à l’entrée de Ryanair sur le marché ukrainien. Cela arrive dans chaque domaine où nous essayons de changer l’ancien système corrompu ou monopolisé, pour le transformer en un système normal. Mais Ryanair viendra en Ukraine », a souligné Omelyan.

Parallèllement, Omelyan a souligné que Kiev avait besoin d’un troisième aéroport.

«Je serais très heureux s’il y a trois aéroports à Kiev : Julyany, Boryspil et Gostomel. Actuellement, nous ne parlons pas encore de Gostomel et Ryanair. Mais, potentiellement, c’est intéressant, car la piste de l’aéroport de Gostomel est en train bon état, elle a été construite pour des avions poids lourds comme «Mechta ». Il faut juste améliorer l’infrastructure existante, mais l’aéroport est intéressant. Il se trouve à la même distance de Kiev que l’aéroport de Boryspil, alors, pourquoi pas ».

Pour en savoir (un tout petit peu) plus sur Gostomel:

Aéroport de Gostomel

Ryanair arrive en Ukraine 1280px-Gostomel-airport

L'Aéroport de Gostomel (code AITA : GML • code OACI : UKKM) est un aéroport international réservé au fret, situé près de la ville d'Hostomel, dans l'oblast de Kiev, en Ukraine.
Cet aéroport est la base opérationnelle de la compagnie Antonov, et le point d'attache de l'unique Antonov An-225. Il sert aussi pour les essais de la compagnie Antonov.
Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Antonov Airport [archive] sur le site web d'Antonov ASTC
  • World Aero Data [archive]
  • ASN historique des accidents à Gostomel [archive]



[th]Localisation[/th][th]Pays[/th][th]Ville[/th][th]Coordonnées[/th][th]Altitude[/th]
Ryanair arrive en Ukraine 20px-Flag_of_Ukraine.svg Ukraine
Kiev
Ryanair arrive en Ukraine 18px-Geographylogo.svg50° 36′ 13″ nord, 30° 11′ 31″ est
158 m (518 ft)
Géolocalisation sur la carte : Ukraine
Ryanair arrive en Ukraine 280px-Ukraine_adm_location_map.svg
Ryanair arrive en Ukraine 12px-Airplane_silhouette.svg
GML
GML

  • [url=javascript:;](Voir situation sur carte : Ukraine)[/url]

[th]Pistes[/th][th]Direction[/th][th]Longueur[/th][th]Surface[/th]
15/333 500 m (11 483 ft)béton
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Message  tamerlan35 Jeu 27 Avr - 9:35

Au départ, il était question de l'aéroport de Zhytomyr. C'est la raison même pour laquelle il a été refait à neuf en 2015. Ca à couté un fric pas possible. J'ai assisté aux discussions parce que l'aéroport est situé sur le territoire de ma commune, et le sujet a été abordé à la mairie.
Yanair y a établi officiellement une base technique pour y entretenir ses SAAB 340 mais pour l'instant bien peu de mouvements ont eu lieu.
En 2015, l'aéroport de Zhytomyr voulait devenir le troisième aéroport de Kiev, car il se situe a 01h30 de route, et est bien desservi. C'est grosso modo comme London Southend ou Paris Beauvais. Mais pour des raisons qui nous dépassent, Zhytomyr n'a pas du payer assez, Boryspil, oui.
Ce sera donc à Boryspil, cela dit, où les taxes sont très peu élevées, que se posera Ryanair. L'histoire ne dit pas combien Ryanair (la compagnie escroc) a négocié les subventions pour venir se poser à Lviv et Boryspil. Je sais que pour Lorient, pour une seule destination (2 vols par semaine), la Chambre de Commerce verse 600 000 Euros par an à la compagnie irlandaise.

Gostomel, j'y suis allé, il y a deux ans, quand je cherchais à bosser pour Antonov, ainsi que sur leur aéroport en "centre ville", très méconnu, juste à côté du métro Sviatoshyn (je ne parle pas de Zhuliany). Il y a en réalité 4 aéroports sur Kiev, mais celui ci est réservé aux usage d'essais d'Antonov.

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Message  Александр Jeu 27 Avr - 9:49

Il en est de même à Charleroi (Brussels South Airport) où la région paie (très cher) pour que Rayanair y reste (bien que Bruxelles National soit aussi désservi).
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Message  benoit77 Lun 10 Juil - 20:44

Négociations abandonnées : pas de Ryanair en Ukraine pour l'instant

http://news.liga.net/news/economics/14784730-ryanair_otmenyaet_plany_po_poletam_v_ukrainu.htm
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Message  richard Mar 11 Juil - 9:40

C est bien regrettable .
le docteur pourra continuer a voyager assis et moi via Cracovie. .Espérons que Ryanair rouvre les négociations dans un futur proche
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Message  Александр Mar 11 Juil - 10:18

Le point:

Ryanair a refusé de venir sur le marché ukrainien

Ryanair arrive en Ukraine 630_360_1499752355-8625

La compagnie de low-cost irlandaise Ryanair a refusé de venir sur le marché ukrainien.

Cette déclaration a été publiée sur le site Internet de la compagnie.

«Nous avons annulé notre arrivée en Ukraine, car l’aéroport de Kyiv n’a pas rempli ses engagements inscrits dans l’accord que nous avons signé en mars 2017 avec le ministère de l’Infrastructure, les responsables de l’aéroport et le directeur de l’aéroport Monsieur Ryabikine », peut-on lire dans la déclaration.

Selon la compagnie aérienne, l’aéroport Boryspil défendait les compagnies proposant des prix élevés, notamment, «Ukraine International Airlines». «Par conséquence, Ryanair n’avait d'autre solution que d’annuler 4 nouveaux trajets de Kyiv et 7 trajets de Lviv ce qui aurait conduit à la perte de plus de 500 000 passagers et 400 emplois », précise la compagnie.

Ryanair informe aussi que tous les clients ayant acheté des billets seront remboursés. «Nous regrettons aussi que l’aéroport de Lviv soit devenu la victime de la décision de l’aéroport de Kyiv », déclare David O'Brien, directeur général de Ryanair.

Avant cela, Pavlo Ryabikine, directeur général de Boryspil, a déclaré que le contrat avec Ryanair n’était pas avantageux pour l’aéroport et qu’il subissait une pression politique. Il nie aussi tout complot avec la compagnie monopoliste ukrainienne «Ukraine International Airlines».

Ryanair a annoncé son arrivée en Ukraine au printemps 2017. La compagnie low-cost aurait dû commencer à assurer les vols à partir de l’automne 2017.

Bref, une affaire de gros sous et on sait combien Ryanair y est attaché. Embarassed
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Message  Александр Mar 11 Juil - 13:43

Wizz Air prend la balle au bond:

Wizz Air réduit les tarifs pour les passagers des vols annulés de Ryanair

Ryanair arrive en Ukraine 630_360_1427385785

Wizz Air, l'une des plus grandes compagnies aériennes low-cost en Europe, a offert des tarifs spéciaux pour les passagers de Ryanair, dont les vols en provenance de l'Ukraine avaient été annulés.

Cette information a été publiée sur la page Facebook de la compagnie aérienne.

La nouvelle réservation des billets peut être effectuée avec un tarif spécial à partir de 15 euros seulement.

Ainsi, les passagers qui avaient acheté des billets pour des vols annulés de Ryanair à partir de Kyiv à destination de Londres ou d'Eindhoven, de même que pour des vols Lviv-Berlin et Lviv-Wroclaw, peuvent réserver des billets à prix réduit, mais ils doivent d'abord présenter leur réservation sur le vol de Ryanair.

Wizz Air a lancé ces tarifs uniques de 15 à 35 euros pour réduire le nombre de passagers touchés par l'annulation de la sortie de Ryanair sur le marché ukrainien.
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Message  travellergillou76 Mar 11 Juil - 18:50



Ryanair a annoncé son arrivée en Ukraine au printemps 2017. La compagnie low-cost aurait dû commencer à assurer les vols à partir de l’automne 2017.

Bref, une affaire de gros sous et on sait combien Ryanair y est attaché. Embarassed
Ça n'est pas une bonne nouvelle pour les voyageurs  sachant que les tarif d'UAI sont élevés.

A mon avis on est dans un conflit classique entre une compagnie rentière et monopolistique qui freine l'arrivée de nouveaux entrants, pour ne pas perdre de parts de marché.
C'est je crois un problème assez général à l'Ukraine dont l'économie est très cartellisée. Beaucoup de chasses gardées et peu de concurrence.

Ca n'est malheureusement pas comme cela que l'économie du pays va décoller affraid
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Message  Александр Mer 12 Juil - 8:55

Ils s'en rendent bien compte, la preuve:

Volodymyr Omelyan veut licencier le directeur de Boryspil en raison du scandale avec Ryanair

Ryanair arrive en Ukraine 630_360_1481137073-5138

Volodymyr Omelyan, ministre de l’infrastructure de l’Ukraine, soumettra à l’examen du Conseil des ministres la demande de licenciement du directeur de l’aéroport de Boryspil, Pavlo Ryabikine.

Cette déclaration du ministre a été communiquée par «Oukrainska pravda».

A la question, avait-il l’intention d’initier le changement de la direction de Boryspil pour la non signature du contrat avec Ryanair, Volodymyr Omelyan a répondu : «Oui, demain, je déposerai la demande de son licenciement au Conseil des ministres ».

Dans la soirée de lundi, la compagnie de low-cost irlandaise Ryanair a déclaré qu’elle annulait son entrée sur le marché ukrainien. «Nous avons annulé notre arrivée en Ukraine, car l’aéroport de Kyiv n’a pas rempli ses engagements inscrits dans l’accord que nous avons signé en mars 2017 avec le ministère de l’Infrastructure, les responsables de l’aéroport et le directeur de l’aéroport, Monsieur Ryabikine », peut-on lire dans la déclaration, publiée sur le site de la compagnie.

La compagnie a proposé à tous les clients ayant acheté des billets sur les vols annoncés, de la joindre par courrier pour être remboursés.

Volodymyr Omelyan laisse entendre que Ryanair a annulé son entrée sur le marché ukrainien à cause d’Ayron Mayberg,  directeur de la compagnie monopoliste ukrainienne «Ukraine International Airlines».

Tetyana Romanovska, directrice de l’aéroport de Lviv, estime que tout cela est la faute de Pavlo Ryabikine, directeur de Boryspil.

Quant à ce dernier, il souligne que Ryanair n’a pas réussi non plus à trouver un accord avec un autre aéroport de Kyiv, Zhoulyany.

«J’ai lu beaucoup de commentaires sur la situation avec Ryanair et je voudrais poser une question à tous ceux qui parlent de la théorie du complot Boryspil- Ukraine International Airlines»- Kolomoїski. Mais que s’est-il passé à Zhoulyany? Réfléchissez! Deux mois de négociations et le résultat est le même! », a-t-il déclaré.
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Message  Caduce62 Mer 12 Juil - 11:12

travellergillou76 a écrit:


Ryanair a annoncé son arrivée en Ukraine au printemps 2017. La compagnie low-cost aurait dû commencer à assurer les vols à partir de l’automne 2017.

Bref, une affaire de gros sous et on sait combien Ryanair y est attaché. Embarassed
Ça n'est pas une bonne nouvelle pour les voyageurs  sachant que les tarif d'UAI sont élevés.

A mon avis on est dans un conflit classique entre une compagnie rentière et monopolistique qui freine l'arrivée de nouveaux entrants, pour ne pas perdre de parts de marché.
C'est je crois un problème assez général à l'Ukraine dont l'économie est très cartellisée. Beaucoup de chasses gardées et peu de concurrence.

Ca n'est malheureusement pas comme cela que l'économie du pays va décoller affraid
Question d'éthique ? Faut il brader son aéroport à un pirate des transports aériens qui brade les prix, ce qui fait plaisir uniquement aux voyageurs, au prix d'une casse financière et sociale vis à vis de sa compagnie nationale qui a moins de défense que notre Air France; laquelle a subit une grosse perte financière et de nombreux licenciement  Twisted Evil

Un peu comme ces stupides maires qui développent leur zone commerciale en augmentant la taille des hypermarchés mais pour 1 emploi dans ceux ci, c'est 2 de perdus dans les commerces du centre ville qui disparaissent, surtout en y mettant le stationnement payant !!
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Message  Александр Mer 12 Juil - 11:55

Très bien résumé docteur, parce que c'est bien de ça dont il s'agit.
Ryanair à racketté les aéroports de Charleroi et Bruxelles . . . pour y faire escale et à des conditions aberrantes.
L'Etat belge y a été de sa poche pour le financement.
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Message  Janchik Mer 12 Juil - 13:02

Tout à fait d'accord avec le Doc. C'est du racket pur et dur  Twisted Evil . Même les voyageurs n'y trouvent pas leur compte. J'ai utilisé Ryan air une seule fois pour aller de Paris Beauvais à Séville. Tout les services sont payant, aucun droit à l'erreur avec les bagages. A bord, le moindre verre d'eau est payant. Si tu ne prévois pas ton sandwich, tu paies un prix exorbitant pour de la "bouffe" dégueulasse.
C'est vrai, au départ tu connais les contraintes, mais cela dépasse ce que l'on peut imaginer. Alors, c'est sûr avec les aéroport d'accueil les contrats doivent être à perte pour ceux ci. Le lowcost, c'est un choix qui peut être valable pour des petites distances, sinon c'est une infamie!!!
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Message  travellergillou76 Mer 12 Juil - 13:11


Question d'éthique ? Faut il brader son aéroport à un pirate des transports aériens qui brade les prix, ce qui fait plaisir uniquement aux voyageurs, au prix d'une casse financière et sociale vis à vis de sa compagnie nationale qui a moins de défense que notre Air France; laquelle a subit une grosse perte financière et de nombreux licenciement  Twisted Evil

Un peu comme ces stupides maires qui développent leur zone commerciale en augmentant la taille des hypermarchés mais pour 1 emploi dans ceux ci, c'est 2 de perdus dans les commerces du centre ville qui disparaissent, surtout en y mettant le stationnement payant !!
Je rappelle que les compagnies low cost comme ryan air et easy jet ont permis de diviser par 2 le prix des billets d'avion moyen courrier en 20 ans, permettant la banalisation de ce moyen de transport.
Je me souviens encore de l'époque pas si lointaine (années 90) ou prendre l'avion était un luxe réservé à une minorité.

L'absence de concurrence revenait à assurer une rente au bénéfice de compagnies aériennes comme air france. Les prix étaient maintenus à des niveaux artificiellement élevés , les employés bénéficiant de tout un tas d'avantage exorbitants.
Il n'y a pas eu de "casse sociale" mais une suppression justifiée de privilèges.

Vive la concurrence au service de la démocratisation du transport aérien! cheers cheers cheers
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Message  travellergillou76 Mer 12 Juil - 13:16

Janchik a écrit:Tout à fait d'accord avec le Doc. C'est du racket pur et dur  Twisted Evil . Même les voyageurs n'y trouvent pas leur compte. J'ai utilisé Ryan air une seule fois pour aller de Paris Beauvais à Séville. Tout les services sont payant, aucun droit à l'erreur avec les bagages. A bord, le moindre verre d'eau est payant. Si tu ne prévois pas ton sandwich, tu paies un prix exorbitant pour de la "bouffe" dégueulasse.
C'est vrai, au départ tu connais les contraintes, mais cela dépasse ce que l'on peut imaginer. Alors, c'est sûr avec les aéroport d'accueil les contrats doivent être à perte pour ceux ci. Le lowcost, c'est un choix qui peut être valable pour des petites distances, sinon c'est une infamie!!!
sur des vols moyen courrier, le principal facteur influant le choix des voyageurs c'est le prix et rien d'autre.
Les voyageurs s'y retrouvent puisque les parts de marché des compagnies low cost ne cessent de grimper.


Même le long courrier commence à s'y mettre, à l'exemple de norwegian airways sur les liaisons transatlantiques Very Happy
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Message  richard Mer 12 Juil - 14:35

Nous sommes rackettes par les compagnies d autoroute , les villes se mobilisent et versent des sommes considerables pour un arret tgv , Air France n a pas saisi l opportunite de se lancer low cost a part Transavia et c etait beaucoup trop tard
Je remercie toutes les compagnies low cost permettant a presque tous de voyager ,  
Remplir une bouteille d eau c est pas la mer a boire
se preparer un sandwich c est pas surhumain
peser sa valise avec les petites balances electroniques ukrainienne a 3 € 
Neanmoins j avoue que le pre embarquement est assez fastidieux mùais je reconnais efficace
vive transavia depart Orly pour Ternopil a 100 € aller retour sans boisson sans repas sans valise en soute
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Message  Caduce62 Mer 12 Juil - 18:50

Ok mais c'est comme dans les supermarchés ou dans les magasins : LE PRIX SUIT LA QUALITÉ
soit tu choisis un yaourt bio de marque qui coute 5 fois celui non bio de marque discount qui contient du lait venant d'un "pays européen" où les cages sont gavées aux hormones, coloré avec un colorant chimique, aux arômes artificiels donc soit tu paye la qualité ou tu bouffe de la merde bon marché
idem pour tes chaussures et vêtements

De plus les low cost ne font QUE les destinations les plus rentables, un peu comme les sociétés privées qui cassent les prix pour concurrencer le service public du gaz et de l'électricité mais te laisse dans la merde si tu habites un coin reculé ou en cas de panne , ou comme ces cliniques privées qui aiment la pose des prothèses, bien rentable, mais laissent les soins difficiles et couteux comme les infections et les cancers aux hôpitaux publics

Depuis 2 ans, je fait des visites médicales aux hôtesses et croyez moi, le métier s'est fortement dégradé. Les privilèges des pilotes et hôtesses, c'était il y a plus de 10 ans; maintenant le métier est aussi pénible et mal payé que les médecins et infirmières. La casse sociale a surtout touché les petits métiers autour de l'avion : la restauration, l'entretien, le nettoyage, etc... donc touché des petits salaires !!

Les pilotes de low cost sont majoritairement des pilotes étrangers et quand on connait la formation dans certains pays, ça fait peur : un de mes copain a pris un vol charter qui a subit une violente tempête de grêle, le pilote chinois était en froid avec le co-pilote turque, ils connaissaient mal les commandes de l'Airbus qu'on leur avait donné à cause de la xème panne de leur Boeing et les 2 parlaient très mal l'anglais, résultat : l'arrivée au Kenya a tenu par un miracle et l'a définitivement dégouté des compagnies low cost
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Message  richard Mer 12 Juil - 18:56

Le prix du demi ecreme lait au Portugal coûte 0,43 eu en France 0,63 eu ça n a rien a voir avec la qualité .Air France engraisse les pilotes les hôtesses au lait entier biologique produit en montagne .
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Message  travellergillou76 Mer 12 Juil - 19:07

Caduce62 a écrit:Ok mais c'est comme dans les supermarchés ou dans les magasins : LE PRIX SUIT LA QUALITÉ
soit tu choisis un yaourt bio de marque qui coute 5 fois celui non bio de marque discount qui contient du lait venant d'un "pays européen" où les cages sont gavées aux hormones, coloré avec un colorant chimique, aux arômes artificiels donc soit tu paye la qualité ou tu bouffe de la merde bon marché
idem pour tes chaussures et vêtements

De plus les low cost ne font QUE les destinations les plus rentables, un peu comme les sociétés privées qui cassent les prix pour concurrencer le service public du gaz et de l'électricité mais te laisse dans la merde si tu habites un coin reculé ou en cas de panne , ou comme ces cliniques privées qui aiment la pose des prothèses, bien rentable, mais laissent les soins difficiles et couteux comme les infections et les cancers aux hôpitaux publics

Depuis 2 ans, je fait des visites médicales aux hôtesses et croyez moi, le métier s'est fortement dégradé. Les privilèges des pilotes et hôtesses, c'était il y a plus de 10 ans; maintenant le métier est aussi pénible et mal payé que les médecins et infirmières. La casse sociale a surtout touché les petits métiers autour de l'avion : la restauration, l'entretien, le nettoyage, etc... donc touché des petits salaires !!

Les pilotes de low cost sont majoritairement des pilotes étrangers et quand on connait la formation dans certains pays, ça fait peur : un de mes copain a pris un vol charter qui a subit une violente tempête de grêle, le pilote chinois était en froid avec le co-pilote turque, ils connaissaient mal les commandes de l'Airbus qu'on leur avait donné à cause de la xème panne de leur Boeing et les 2 parlaient très mal l'anglais, résultat : l'arrivée au Kenya a tenu par un miracle et l'a définitivement dégouté des compagnies low cost
Pour un vol de moins de 2h, les gens se contrefichent du confort . Seul compte le prix et la (sécurité)
C'est clair que les conditions de travail chez ryanair n'ont pas grand chose à voir avec air france il y a 10 ans!

Les low cost européennes ne comptent aucun accident ayant entraîné de décès.
Il y a bien le cas du pilote allemand qui a précipité son avion contre une montagne, mais là c’était volontaire.
Le %age d'accident continue de baisser alors qu'il y a de plus en plus d'avions en circulation. Ca tient surtout à la sûreté des avions. Le pilotage est d'ailleurs aujourd'hui, très largement automatisé. Very Happy
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Message  pyxous Mer 12 Juil - 20:26

je préfère voyager "bas-prix" et payer 200 euros moins cher pour faire un voyage qui ne va durer que 3h15 ! 'c'est quoi 195 minutes de notre vie?)
très bons arguments de Richard, mes 200 euros d'économie me permettront de déguster pas mal de "chachlick" et pas mal de "pivas"!

comparer les voyages avions où la sécurité est de mise et les yaourts bio, perso je ne vois pas le rapport ...

paka paka
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Message  Александр Jeu 13 Juil - 10:52

Wizz Air to double operation in Ukraine in 2018

Ryanair arrive en Ukraine 1004_130122

Wizz Air (Hungary), the largest low cost airline in Central and Eastern Europe, has announced its intention to double operation in Ukraine in 2018.

According to a company press release, it will replenish its fleet with the third Airbus A320 at its Kyiv base at Kyiv Zhuliany Airport from April 2018.

During the same month, Wizz Air will launch two new flights from Kyiv to Lisbon and Tallinn and increase the frequency of flights on the most popular destinations - 11 additional flights a week as part of the summer schedule from Kyiv next year.

"Tickets for all new flights are on sale from July 12 at prices starting from UAH 429," the report reads.
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Message  Александр Jeu 13 Juil - 12:41

Selon Volodymyr Omelyan, Boryspil a fait tout pour que Ryanair parte en claquant la porte

Ryanair arrive en Ukraine 630_360_1498569947-8499

Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure, estime que l’aéroport de Boryspil aurait pu signer l’accord de base avec la compagnie aérienne Ryanair sans aucun risque économique pour l’aéropor.

Cette déclaration a été publiée sur la page Facebook du ministre.

«Boryspil aurait pu signer l’accord de base sans aucun risque pour l’aéroport. Et cela aurait été inauguré», a-t-il écrit.

En commentant le fait que l’aéroport avait rendu publiques les conditions de la compagnie low-cost, le ministre a souligné que « ces actes ont été menés pour forcer Ryanair à partir en claquant la porte ».

Il a ajouté que Ryanair avait un accord de base et des accords supplémentaires. C'était ces derniers qui auraient été "discutables".

Selon le ministre, Boryspil a été choisi pour être l’aéroport de base de Ryanair, car il possède deux terminaux libres.

«Quant aux aéroports régionaux : une moitié d’entre eux n’a pas de piste d’atterissage correcte (comme c’est la cas à Odessa), une autre moitié n’a pas de terminal (Gostomel). Et pourquoi les passagers ne peuvent-ils pas prendre leur avion à Kyiv, si à Boryspil il y a deux terminaux libres ? Une fois de plus : l’aéroport appartient à l’État, les terminaux nationaux sont construits avec l’argent du budget de l'état et actuellement, ils ne fonctionnent plus. L'aéroport dépense environ 250 millions d’Uah par an pour entretenir chaque terminal. Selon Ryabikine (Pavlo Ryabikine, directeur de Borispil), un terminal est utilisé pour les événements culturels et les expositions. On peut l’utiliser pour faire des réceptions, mais pas pour assurer les vols »,a-t-il-déclaré.
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Message  benoit77 Jeu 13 Juil - 13:39

La plupart des audits fait, dénoncent une distorsion concurrentielle reposant sur des subventions déguisés avec des contreparties bidonnées (peu d'emploi, pas d'afflux de touristes ou d'affairistes)
Une balance bénéfice/ couts qui tourne souvent en gabegie.
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Message  Александр Jeu 13 Juil - 14:01

Ce que disait le docteur plus haut . . . Twisted Evil
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Message  travellergillou76 Jeu 13 Juil - 23:13

benoit77 a écrit:La plupart des audits fait, dénoncent une distorsion concurrentielle reposant sur des subventions déguisés avec des contreparties bidonnées (peu d'emploi, pas d'afflux de touristes ou d'affairistes)
Une balance bénéfice/ couts qui tourne souvent en gabegie.
parce que des compagnies comme air france ou Alitalia n'ont jamais reçu de subventions???? Very Happy Very Happy Very Happy 

La bonne blague  cheers cheers cheers
Elles ont reçu des 100 aines de millions de subventions du contribuable, le pompon revenant à alitalia dont les sauvetages à répétition n'ont fait que prolonger le désastre.

Ce sont des compagnies qui ont longtemps fonctionné comme des administrations publiques (bossant à l'éduc nat, je connais le sujet), avec la moitié de l'effectif qui bosse et l'autre moitié qui fait semblant de travailler.
Résultat productivité à la ramasse et gaspillage phénoménal de ressources.

C'est sur que si tu mets en face une véritable entreprise (ryanair ou easyjet), la compétition sera en effet "faussée", puisqu'en face ils bossent tous!!! Very Happy Very Happy Very Happy
De la à parler de "distorsion de concurrence"... Laughing Laughing Laughing
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