permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

permis de conduire

Message  dombreizh le Mar 15 Déc - 15:41

bonjour,
je cherche des informations concernant le permis de conduire :
on est pas à une aberration près avec l'administration Rolling Eyes je viens de lire sur le site officiel des services publics que le permis pour un non européen était valable un an, qu'au delà il faut demander un échange du permis à la préfecture, cependant l'échange n'est permis qu'à certaines conditions et notamment qu'il y ait des accords bilatéraux d'échanges entre pays concernés, ce qui n'est pas le cas avec l'ukraine mais avec la russie oui.
en résumé, mon épouse peut conduire un an sans problèmes en france mais comme il n'y a pas d'accord d'échange avec l'ukraine elle devra repasser son code et son permis pour pouvoir être en règle.
quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? merci d'avance
dombreizh

Revenir en haut Aller en bas

Re: permis de conduire

Message  Александр le Mar 15 Déc - 15:49

Je pense qu'éffectivement, il lui faudra repasser son permis en France.
Ce qui n'a pas été le cas de ma femme, elle a simplement pu changer son permis ukrainien contre un belge . . . mais il a fallu 6 mois . . . sans conduire puisqu'elle avait été obligée de rentrer son permis ukrainien pour faire la demande du permis belge.
Александр

Message  Krispoluk le Mar 15 Déc - 15:56

dombreizh a écrit:bonjour,
je cherche des informations concernant le permis de conduire :
on est pas à une aberration près avec l'administration Rolling Eyes je viens de lire sur le site officiel des services publics que le permis pour un non européen était valable un an, qu'au delà il faut demander un échange du permis à la préfecture, cependant l'échange n'est permis qu'à certaines conditions et notamment qu'il y ait des accords bilatéraux d'échanges entre pays concernés, ce qui n'est pas le cas avec l'ukraine mais avec la russie oui.
en résumé, mon épouse peut conduire un an sans problèmes en france mais comme il n'y a pas d'accord d'échange avec l'ukraine elle devra repasser son code et son permis pour pouvoir être en règle.
quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? merci d'avance

J'ai "entendu dire" mais je ne me suis pas encore trouvé dans cette situation... Que pour l'Ukraine, les autorités française (consulaires) enquêtaient sur place pour savoir si le permis avait été obtenu "à la régulière" ou s'il a été trouvé dans une "pochette surprise" achetée avec une grosse liasse de biftons !!! Au cas où c'était à la régulière, après enquête, ils pouvaient le transformer en permis français... Mais je ne suis pas certain de mon coup !
Krispoluk

Message  benoit77 le Mar 15 Déc - 15:57

Pas de reconnaissance du permis ukrainien en France hormis le permis international pour une durée limitée.
a terme, le ressortissant d'ukraine doit passer un permis  en France pour pouvoir rouler en toute légalité.
benoit77

Message  Caduce62 le Mar 15 Déc - 17:20

benoit77 a écrit:Pas de reconnaissance du permis ukrainien en France hormis le permis international pour une durée limitée.
a terme, le ressortissant d'ukraine doit passer un permis  en France pour pouvoir rouler en toute légalité.
Je confirme, hélas  Evil or Very Mad
Caduce62

permis de conduire

Message  travellergillou76 le Ven 30 Déc - 13:16

Je me suis renseigné sur internet et , semble t'il, des pays comme l'Italie (depuis fin 2015) et l'Espagne (et aussi la Belgique apparemment) ont des accords bilatéraux avec l'Ukraine pour permettre l'echange des permis de conduire.
Mais pas la France! affraid

Peut on espèrer voir cette situation évoluer prochainement?

travellergillou76

Message  Caduce62 le Ven 30 Déc - 13:58

travellergillou76 a écrit:Je me suis renseigné sur internet et , semble t'il, des pays comme l'Italie (depuis fin 2015) et l'Espagne (et aussi la Belgique apparemment) ont des accords bilatéraux avec l'Ukraine pour permettre l'echange des permis de conduire.
Mais pas la France! affraid

Peut on espèrer voir cette situation évoluer prochainement?
Il faudrait que le président de l'Ukraine en fasse la demande à la France ! Or, ça n'a JAMAIS été demandé même avec la suppression des visas  Crying or Very sad
Caduce62

Message  travellergillou76 le Ven 30 Déc - 14:06

curieux tout de même affraid

travellergillou76

Message  Caduce62 le Ven 30 Déc - 14:09

travellergillou76 a écrit:curieux tout de même affraid
Quand on voit l'activité de l'ambassadeur d'Ukraine en France  Shocked
Caduce62

Message  Matt le Ven 30 Déc - 17:42

La suppression des visas (court séjour)n'arien à voir avec l'échange de permis de conduire.
Un ukrainien en France peut rouler avec son permis ukrainien (heureusement), mais s'il réside, son permis n'est plus valable et il doit le repasser.
Pas en Belgique, mais Maya est restée près de 6 mois sans permis (l'administration n'est pas rapide) . . .

Matt
Admin

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Message  Caduce62 le Ven 30 Déc - 18:26

Matt a écrit:La suppression des visas (court séjour)n'arien à voir avec l'échange de permis de conduire.
Un ukrainien en France peut rouler avec son permis ukrainien (heureusement), mais s'il réside, son permis n'est plus valable et il doit le repasser.
Pas en Belgique, mais Maya est restée près de 6 mois sans permis (l'administration n'est pas rapide) . . .
Le permis ukrainien ne permet de rouler qu'un an maximum en France ce qui est au delà de la durée de séjours des visas même répétés; mais à compter de l'obtenir du titre de séjour, il est obligatoire de passer le permis français  Cool
Caduce62

Message  travellergillou76 le Ven 30 Déc - 19:37

C'est surtout gênant pour ceux qui vivent en zone rurale et péri urbaine je pense.
Habitant dans l'agglomération rouennaise, à proximité d'une station de tramway, je suis bien pourvu en transport en commun.
Il y a possibilité en plus de bénéficier de tarifs réduits pour les demandeurs d'emploi.

L’établissement ou je travaille a aussi une convention avec une auto école dite "sociale".
Le coût d'obtention du permis s’avérant très élevé pour les jeunes issu de milieux défavorisés, ce type d'auto école se développe.
Ca pourrait être une piste à creuser.

travellergillou76

Message  Thuramir le Sam 31 Déc - 19:16

Caduce62 a écrit:
Matt a écrit:La suppression des visas (court séjour)n'arien à voir avec l'échange de permis de conduire.
Le permis ukrainien ne permet de rouler qu'un an maximum en France ce qui est au delà de la durée de séjours des visas même répétés; mais à compter de l'obtenir du titre de séjour, il est obligatoire de passer le permis français  Cool

Idem en Belgique.
Thuramir

Message  Fredbreizh le Dim 29 Jan - 12:55

Peut-être plus simple, plus rapide et moins couteux de passer ce permis en Russie ou Biélorussie ou Kazakhstan. Et il sera valable en France.

Fredbreizh

Message  Matt le Dim 29 Jan - 13:47

C'est ce que mon épouse à fait en son temps.
Elle a passé son permis en Ukraine et ensuite comme celui-ci est reconnu en Belgique, elle l'a changé pour un permis belge.
Non valable en France, il faut le repasser. Pour les autres pays, voir à l'administration en France.

Matt
Admin

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Message  Caduce62 le Dim 29 Jan - 16:08

Fredbreizh a écrit:Peut-être plus simple, plus rapide et moins couteux de passer ce permis en Russie ou Biélorussie ou Kazakhstan. Et il sera valable en France.
Je sais qu'il y a un accord de réciprocité avec la Russie mais pas avec l'Ukraine
Pour les autres pays, je ne sais pas
Le problème est qu'ils tiennent compte de la nationalité de madame donc une ukrainienne (ou kazakh ) avec un permis russe scratch

Renseigne toi au bureau des permis de conduire de ta préfecture Cool à condition de tomber sur un employé compétent Laughing

Compte tenu de la manière de conduire dans différents pays, il vaut mieux le passer en France Cool
Caduce62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut