Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

permis de conduire

+9
Fredbreizh
Thuramir
Matt
travellergillou76
Caduce62
benoit77
Krispoluk
Александр
dombreizh
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

permis de conduire Empty permis de conduire

Message  dombreizh Mar 15 Déc - 15:41

bonjour,
je cherche des informations concernant le permis de conduire :
on est pas à une aberration près avec l'administration Rolling Eyes je viens de lire sur le site officiel des services publics que le permis pour un non européen était valable un an, qu'au delà il faut demander un échange du permis à la préfecture, cependant l'échange n'est permis qu'à certaines conditions et notamment qu'il y ait des accords bilatéraux d'échanges entre pays concernés, ce qui n'est pas le cas avec l'ukraine mais avec la russie oui.
en résumé, mon épouse peut conduire un an sans problèmes en france mais comme il n'y a pas d'accord d'échange avec l'ukraine elle devra repasser son code et son permis pour pouvoir être en règle.
quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? merci d'avance
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Александр Mar 15 Déc - 15:49

Je pense qu'éffectivement, il lui faudra repasser son permis en France.
Ce qui n'a pas été le cas de ma femme, elle a simplement pu changer son permis ukrainien contre un belge . . . mais il a fallu 6 mois . . . sans conduire puisqu'elle avait été obligée de rentrer son permis ukrainien pour faire la demande du permis belge.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Krispoluk Mar 15 Déc - 15:56

dombreizh a écrit:bonjour,
je cherche des informations concernant le permis de conduire :
on est pas à une aberration près avec l'administration Rolling Eyes je viens de lire sur le site officiel des services publics que le permis pour un non européen était valable un an, qu'au delà il faut demander un échange du permis à la préfecture, cependant l'échange n'est permis qu'à certaines conditions et notamment qu'il y ait des accords bilatéraux d'échanges entre pays concernés, ce qui n'est pas le cas avec l'ukraine mais avec la russie oui.
en résumé, mon épouse peut conduire un an sans problèmes en france mais comme il n'y a pas d'accord d'échange avec l'ukraine elle devra repasser son code et son permis pour pouvoir être en règle.
quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? merci d'avance

J'ai "entendu dire" mais je ne me suis pas encore trouvé dans cette situation... Que pour l'Ukraine, les autorités française (consulaires) enquêtaient sur place pour savoir si le permis avait été obtenu "à la régulière" ou s'il a été trouvé dans une "pochette surprise" achetée avec une grosse liasse de biftons !!! Au cas où c'était à la régulière, après enquête, ils pouvaient le transformer en permis français... Mais je ne suis pas certain de mon coup !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  benoit77 Mar 15 Déc - 15:57

Pas de reconnaissance du permis ukrainien en France hormis le permis international pour une durée limitée.
a terme, le ressortissant d'ukraine doit passer un permis  en France pour pouvoir rouler en toute légalité.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Mar 15 Déc - 17:20

benoit77 a écrit:Pas de reconnaissance du permis ukrainien en France hormis le permis international pour une durée limitée.
a terme, le ressortissant d'ukraine doit passer un permis  en France pour pouvoir rouler en toute légalité.
Je confirme, hélas  Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty permis de conduire

Message  travellergillou76 Ven 30 Déc - 13:16

Je me suis renseigné sur internet et , semble t'il, des pays comme l'Italie (depuis fin 2015) et l'Espagne (et aussi la Belgique apparemment) ont des accords bilatéraux avec l'Ukraine pour permettre l'echange des permis de conduire.
Mais pas la France! affraid

Peut on espèrer voir cette situation évoluer prochainement?
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Ven 30 Déc - 13:58

travellergillou76 a écrit:Je me suis renseigné sur internet et , semble t'il, des pays comme l'Italie (depuis fin 2015) et l'Espagne (et aussi la Belgique apparemment) ont des accords bilatéraux avec l'Ukraine pour permettre l'echange des permis de conduire.
Mais pas la France! affraid

Peut on espèrer voir cette situation évoluer prochainement?
Il faudrait que le président de l'Ukraine en fasse la demande à la France ! Or, ça n'a JAMAIS été demandé même avec la suppression des visas  Crying or Very sad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  travellergillou76 Ven 30 Déc - 14:06

curieux tout de même affraid
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Ven 30 Déc - 14:09

travellergillou76 a écrit:curieux tout de même affraid
Quand on voit l'activité de l'ambassadeur d'Ukraine en France  Shocked
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Matt Ven 30 Déc - 17:42

La suppression des visas (court séjour)n'arien à voir avec l'échange de permis de conduire.
Un ukrainien en France peut rouler avec son permis ukrainien (heureusement), mais s'il réside, son permis n'est plus valable et il doit le repasser.
Pas en Belgique, mais Maya est restée près de 6 mois sans permis (l'administration n'est pas rapide) . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
permis de conduire Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Ven 30 Déc - 18:26

Matt a écrit:La suppression des visas (court séjour)n'arien à voir avec l'échange de permis de conduire.
Un ukrainien en France peut rouler avec son permis ukrainien (heureusement), mais s'il réside, son permis n'est plus valable et il doit le repasser.
Pas en Belgique, mais Maya est restée près de 6 mois sans permis (l'administration n'est pas rapide) . . .
Le permis ukrainien ne permet de rouler qu'un an maximum en France ce qui est au delà de la durée de séjours des visas même répétés; mais à compter de l'obtenir du titre de séjour, il est obligatoire de passer le permis français  Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  travellergillou76 Ven 30 Déc - 19:37

C'est surtout gênant pour ceux qui vivent en zone rurale et péri urbaine je pense.
Habitant dans l'agglomération rouennaise, à proximité d'une station de tramway, je suis bien pourvu en transport en commun.
Il y a possibilité en plus de bénéficier de tarifs réduits pour les demandeurs d'emploi.

L’établissement ou je travaille a aussi une convention avec une auto école dite "sociale".
Le coût d'obtention du permis s’avérant très élevé pour les jeunes issu de milieux défavorisés, ce type d'auto école se développe.
Ca pourrait être une piste à creuser.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Thuramir Sam 31 Déc - 19:16

Caduce62 a écrit:
Matt a écrit:La suppression des visas (court séjour)n'arien à voir avec l'échange de permis de conduire.
Un ukrainien en France peut rouler avec son permis ukrainien (heureusement), mais s'il réside, son permis n'est plus valable et il doit le repasser.
Pas en Belgique, mais Maya est restée près de 6 mois sans permis (l'administration n'est pas rapide) . . .
Le permis ukrainien ne permet de rouler qu'un an maximum en France ce qui est au delà de la durée de séjours des visas même répétés; mais à compter de l'obtenir du titre de séjour, il est obligatoire de passer le permis français  Cool

Idem en Belgique.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Fredbreizh Dim 29 Jan - 12:55

Peut-être plus simple, plus rapide et moins couteux de passer ce permis en Russie ou Biélorussie ou Kazakhstan. Et il sera valable en France.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Matt Dim 29 Jan - 13:47

C'est ce que mon épouse à fait en son temps.
Elle a passé son permis en Ukraine et ensuite comme celui-ci est reconnu en Belgique, elle l'a changé pour un permis belge.
Non valable en France, il faut le repasser. Pour les autres pays, voir à l'administration en France.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
permis de conduire Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Dim 29 Jan - 16:08

Fredbreizh a écrit:Peut-être plus simple, plus rapide et moins couteux de passer ce permis en Russie ou Biélorussie ou Kazakhstan. Et il sera valable en France.
Je sais qu'il y a un accord de réciprocité avec la Russie mais pas avec l'Ukraine
Pour les autres pays, je ne sais pas
Le problème est qu'ils tiennent compte de la nationalité de madame donc une ukrainienne (ou kazakh ) avec un permis russe scratch

Renseigne toi au bureau des permis de conduire de ta préfecture Cool à condition de tomber sur un employé compétent Laughing

Compte tenu de la manière de conduire dans différents pays, il vaut mieux le passer en France Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Ven 18 Oct - 0:27

L’Ukraine et la France s’accordent sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire Cool Cool Cool 

https://www.ukrinform.fr/rubric-polytics/2799836-lukraine-et-la-france-saccordent-sur-la-reconnaissance-mutuelle-des-permis-de-conduire.html?fbclid=IwAR2Jl4wRsmdujVteNg1S2KCI-hpaJb5cwIyQik3YsQSpWVrYNS1cF3hyxMs

En visite en Ukraine, Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’État aux transports de France, s’est entretenu avec Arsen Avakov, ministre de l'Intérieur de l’Ukraine, pour discuter de la possibilité d'une reconnaissance mutuelle des permis de conduire et de la fabrication en commun de patrouilleurs pour les gardes-frontières.

Cette information a été rapporté par le service de presse du ministère de l'Intérieur de l’Ukraine.

«Nous souhaitons signer un accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire. Nous avons de tels accords avec un certain nombre de pays de l’UE, en particulier avec l’Italie et l’Espagne. Et le mois prochain, nous le signerons avec le Royaume-Uni, alors je pense qu'un tel accord avec la France sera pertinent », a déclaré Avakov.

De son côté, Jean-Baptiste Djebbari a salué « des entretiens efficaces qui tracent la voie d'une relation fructueuse pour nos deux pays dans le domaine des transports ».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Lun 21 Oct - 10:12

Caduce62 a écrit:L’Ukraine et la France s’accordent sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire Cool Cool Cool 

https://www.ukrinform.fr/rubric-polytics/2799836-lukraine-et-la-france-saccordent-sur-la-reconnaissance-mutuelle-des-permis-de-conduire.html?fbclid=IwAR2Jl4wRsmdujVteNg1S2KCI-hpaJb5cwIyQik3YsQSpWVrYNS1cF3hyxMs

En visite en Ukraine, Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’État aux transports de France, s’est entretenu avec Arsen Avakov, ministre de l'Intérieur de l’Ukraine, pour discuter de la possibilité d'une reconnaissance mutuelle des permis de conduire et de la fabrication en commun de patrouilleurs pour les gardes-frontières.

Cette information a été rapporté par le service de presse du ministère de l'Intérieur de l’Ukraine.

«Nous souhaitons signer un accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire. Nous avons de tels accords avec un certain nombre de pays de l’UE, en particulier avec l’Italie et l’Espagne. Et le mois prochain, nous le signerons avec le Royaume-Uni, alors je pense qu'un tel accord avec la France sera pertinent », a déclaré Avakov.

De son côté, Jean-Baptiste Djebbari a salué « des entretiens efficaces qui tracent la voie d'une relation fructueuse pour nos deux pays dans le domaine des transports ».

Bientôt un miracle ????
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  julienp Lun 21 Oct - 20:14

Caduce62 a écrit:
Caduce62 a écrit:
«Nous souhaitons signer un accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire. Nous avons de tels accords avec un certain nombre de pays de l’UE, en particulier avec l’Italie et l’Espagne. Et le mois prochain, nous le signerons avec le Royaume-Uni, alors je pense qu'un tel accord avec la France sera pertinent », a déclaré Avakov.

De son côté, Jean-Baptiste Djebbari a salué « des entretiens efficaces qui tracent la voie d'une relation fructueuse pour nos deux pays dans le domaine des transports ».

Bientôt un miracle ????

Il a bien esquive la question... On fait difficilement plus vague Very Happy
"tracent la voie d'une relation fructueuse pour nos deux pays dans le domaine des transports"
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Krispoluk Lun 21 Oct - 20:52

De la plus pure politique (diplomatique) française : parler pour ne rien annoncer de nouveau...

Quels que soient les gouvernements en place  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Lun 21 Oct - 23:47

Ce fut le cas avec les visas Schenghen !

Ce fut long mais cela finit par être accordé Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Caduce62 Mar 27 Oct - 13:03

permis de conduire Image028lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Thuramir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Gilles Mar 27 Oct - 15:30

Caduce62 a écrit:Ce fut le cas avec les visas Schenghen !

Ce fut long mais cela finit par être accordé Cool

Ce serait une excellente nouvelle!
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Krispoluk Mar 27 Oct - 15:50

Gilles a écrit:
Caduce62 a écrit:Ce fut le cas avec les visas Schenghen !

Ce fut long mais cela finit par être accordé Cool

Ce serait une excellente nouvelle!

La grande différence, c'est que les visas Schengen c'était une décision purement POLITIQUE pour aider Porochenko et le gouvernement ukrainien pro-occidental et accessoirement faire la nique à Moscou ! (D'ailleurs le russe moyen l'a eu mauvaise de voir les ukrainiens se balader sans visa en Europe et lui en être privé !) 

La question des permis de conduire c'est autre chose, c'est  une décision purement administrative de chaque état et comme chacun le sait, l'administration française aime prendre son temps... Surtout actuellement, où elle a d''autres covid à fouetter !  Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Gilles Ven 30 Oct - 9:49

L'un d'entre-vous, à défaut de permis de conduire, a-t'il tenté de faire passer le BSR à sa conjointe pour l'utilisation d'une voiture sans permis?
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum