porochenko en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

porochenko en france

Message  dovaking le Mer 22 Avr - 12:36


dovaking

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 53
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Re: porochenko en france

Message  Krispoluk le Mer 22 Avr - 13:33

Oui, je suis d'accord avec toi Dova. Poro est très intelligent et surtout très courageux...

C'est un authentique patriote Ukrainien qui veut sortir son pays de l'ornière. Il a su réussir ce qu'aucun dirigeant Ukrainien n'a su ou voulu, faire depuis 25 ans :

- Rompre les liens séculaires de manière irréversible avec Moscou,
- Rassembler autour de lui une très large coalition en vue de réformer le pays, qui va de l'extrême-droite Nationaliste aux sociaux-démocrates,
- Reprendre contact avec les institutions internationales et européennes afin de permettre enfin à l'Ukraine de régler ses problèmes structurels et financiers,
- Engager enfin des réformes difficiles et douloureuses pour éradiquer la corruption et les "mauvaises habitudes" précédentes...

Alors, on trouvera toujours des "trolls poutiniens" ou des "jusque-boutistes" d'extrême-droite pour critiquer Poro...

Mais voilà un homme handicapé par sa maladie ( diabète aigu) qui est un bourreau de travail, qui travaille 20 heures par jour au détriment de sa santé et qui sait qu'il ne survivra pas au régime si l'Ukraine s'effondre...

Il a toute mon admiration et toute mon estime... Cool
avatar
Krispoluk

Messages : 4248
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: porochenko en france

Message  Matt le Mer 22 Avr - 23:15

Visite officielle en France du président ukrainien Petro Porochenko

Ce sont les chinois qui parlent:  Wink 

A l'occasion de sa visite officielle en France, le chef d'Etat ukrainien Petro Porochenko a rencontré mercredi le président français François Hollande à l'Elysée, puis se sont tous deux conjointement exprimés face à la presse.

Cette visite se tient peu avant le déplacement de M. Hollande à Erevan en Arménie à l'occasion de la commémoration du centenaire du génocide arménien vendredi 24 avril, où il s'entretiendra avec le président russe Vladimir Poutine.

Les chefs d'Etat français et ukrainien ont évoqué l'évolution du conflit à l'est de l'Ukraine qui opposent séparatistes et armée ukrainienne, et notamment l'application des accords de Minsk II du 12 février dernier. Le président français a notamment dit avoir apprécié "la volonté de tenir bon" de son homologue ukrainien, et a accepté l'invitation de ce dernier à se rendre à son tour en Ukraine lors d'une visite d'Etat.

Les deux présidents ont salué les efforts consentis par la France "pour la formation de démineurs ukrainiens à la neutralisation des engins explosifs improvisés et à la gestion des zones sécurisées". M. Porochenko a également remercié le président Hollande pour les efforts de la France, dans le cadre du "format Normandie ".
"La France a réitéré son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Selon l'Elysée, les deux pays tiennent à renforcer les relations entre l'Union européenne et l'Ukraine à travers la mise en place "de mesures concrètes en vue du prochain Sommet du Partenariat oriental" qui se tiendra les 21 et 22 mai prochains à Riga en Lettonie. Une coopération dans le secteur du nucléaire civil a également été évoquée par MM. Hollande et Porochenko.

Le chef d'Etat français s'est exprimé sur l'avancée de la livraison des navires Mistral à la Russie, interrompue suite à la dégradation de la situation en Ukraine : "(Cette livraison) n'est pas possible dans le contexte que nous connaissons", a-t-il affirmé. Le président français a toutefois laissé entendre qu'une sortie de crise restait possible : "Soit vous livrez et vous êtes payés, soit vous ne livrez pas et vous devez rembourser ce qui a été payé et, en tout cas, vous ne pouvez pas demander à être payés en plus".

Par ailleurs, dans le secteur agro-alimentaire et agricole, les deux présidents ont émis le souhait de renforcer "la coopération bilatérale en matière d'élevage, notamment de génétique et de sélection, dans le secteur laitier, en matière de transformation et d' alimentation, dans le domaine du machinisme agricole et en matière de cultures, concernant les semences et la production céréalière". Ils souhaitent aussi développer la coopération universitaire et scientifique bilatérale et favoriser la mobilité étudiante entre les deux pays, dans le cadre notamment du programme "Erasmus +". A ce titre, la révision de l'accord de reconnaissance mutuelle des diplômes sera prochainement lancée.

Dans le secteur économique, le président Hollande a annoncé que la France apporterait son expertise à l'Ukraine "en matière de supervision bancaire", à travers une coopération entre la Banque de France et la Banque nationale d'Ukraine, mais aussi via l' agence nationale au service de l' internationalisation de l' économie française, Business France, qui est prête à étudier comment aider l'Ukraine "pour la création d' une agence pour la promotion des exportations et l' attraction de l' investissement".

Les chefs d'Etat ont affirmé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale en matière de sécurité intérieure, notamment dans les domaines de la lutte contre la criminalité organisée et la corruption.

Les deux présidents ont déclaré partager le même objectif pour la conférence internationale sur le climat (COP21) à Paris en décembre prochain : celui de parvenir à des "avancées majeures en matière de lutte contre le réchauffement climatique, sur le fondement de contributions nationales ambitieuses".


A l'issue de cette rencontre, Ségolène Royal, ministre française de l' Ecologie, du Développement durable et de l' Energie, et son homologue ukrainien Ihor Chevtchenko, ont signé un accord visant à "promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de l' environnement et du développement durable fondé sur l' intérêt mutuel".

Rencontre entre Hollande et Porochenko : faire respecter Minsk2





"On ne choisit pas ses voisins... On aimerait bien avoir un voisin comme la France, mais nous avons la Russie." Les appels du pied à l'Europe de Petro Porochenko



Le président ukrainien Petro Porochenko était l'invité de iTélé ce mercredi soir, et a saisi l'occasion pour multiplier les appels du pied à l'Europe et à l'Occident.


Interrogé sur une éventuelle adhésion de l'Ukraine à l'UE, il a affirmé : "C'est une priorité pour l'Ukraine, nous sommes une nation européenne. Nous sommes conscients qu'il nous faut nous réformer de l'intérieur, pour être conformes aux standards européens [...] mais l'Europe ne peut pas être entière sans l'Ukraine."


Le président libéral et pro-occident, en fonctions depuis juin 2014, a ouvertement évoqué la question de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN comme "fondamentale", indiquant qu'il organiserait un référendum sur ce sujet.


"Est-ce que le cessez-le feu est respecté ? Non, le sang continue de couler", a-t-il déploré au sujet de la situation dans l'est du pays. "Il faut réfléchir à un mécanisme d'interposition, une force qui puisse séparer les parties belligérantes, empêcher les tirs."

"On ne choisit pas ses voisins... On aimerait bien avoir un voisin comme la France, mais nous avons la Russie", a-t-il ajouté. "La Crimée sera toujours ukrainienne, elle est inaliénable de l'Ukraine. L'Ukraine est une nation qui a mérité sa liberté, son indépendance. Ce pays est fier et prêt à se défendre."


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6280
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: porochenko en france

Message  Krispoluk le Jeu 23 Avr - 22:34

Bon, nous on n'a pas de chance, on est comme l' Ukraine, on choisit pas ses voisins, on a comme voisin la Belgique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon, fais pas la gueule Matt, c'est du mauvais humour à la Krispoluk Laughing

Qu'est-ce qu'on ferait sans les Léonidas, les Spéculoos et ma bière préférée, la "Saint-Feuillien" Laughing Laughing Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 4248
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: porochenko en france

Message  tarkan le Ven 24 Avr - 18:22

Je sais pas vous, mais moi je trouve la couverture de cette visite d'état assez légère...

Le front de gauche (!!!) a couiné que l'on reçoit un putschiste sanguinaire, quelle bande d'abrutis...
avatar
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: porochenko en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum