Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Envoi de colis

+9
lemonline
Gilles
Caduce62
Krispoluk
Fredbreizh
Matt
benoit77
Snafu
dovaking
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Envoi de colis  Empty Envoi de colis

Message  Fredbreizh Ven 5 Déc - 12:29

Bonjour
Je voudrai envoyer un petit colis à ma chérie (son cadeau de Noël).
Faut-il l'envoyer plutôt par transporteur ou par la poste ?
L'adresse doit être écrite en Russe, Ukrainien, Français ?
Merci.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  benoit77 Ven 5 Déc - 13:30

Réponse en MP

Ou voir avec eux( pas essayé personnellement):

je crois me souvenir que  les colis c'est 2,5€ par kilos

http://magellanbus.com.ua/
(ils avaient un site en français mais je retrouve pas le lien)

telephone français
Франция
моб.тел.: SFR(+33) 06 21 13 56 72
моб.тел.: SFR(+33) 06 46 76 39 68
моб.тел.: SFR(+33) 06 21 44 38 33

l'adresse est mieux en ukrainien ou russe, et numéro de telephone du destinataire est vivement recommandé pour la livraison
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  dovaking Ven 5 Déc - 14:32

avec Magellan il et preferable d'inscrire l'adresse du destinataire sur le colis et sur le formulaire (qui est en russe) les ukrainiens present sur le lieux de rendez vous (un parking ou une station service à coté d'une autoroute Cool ) se ferons un plaisir de vous aider à le remplir, les chauffeur parlent un peut français, service efficace.

dovaking

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 60
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Envoi de colis

Message  Fredbreizh Ven 5 Déc - 14:37

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, je n'habite pas Paris mais la Bretagne et je n'aurai pas l'occasion d'y aller.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Snafu Ven 5 Déc - 14:55

Je te préviens que le colis doit passer de préférence par Kiyv, combien d'année on envoi des colis en Ukraine que ce soit à l'Ouest ou à l'Est ils n'arrivent quasiment jamais à destination, en vrai sur toutes les fois où on a envoyé des colis il y a eu des problème et il n'est arrive qu'une seule fois et s'était à Kharkiv
Snafu
Snafu

Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  benoit77 Ven 5 Déc - 15:16

Oui surement mais faut dire par quel service le colis fut "perdu"
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Caduce62 Ven 5 Déc - 15:17

Moi, j'utilise UPS, c'est cher mais garanti !
Attention à la douane, certaines choses ne passent pas : médicaments, ......
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Matt Ven 5 Déc - 15:35

Peux pas aider, je n'ai jamais envoyé de colis.
Par contre, pour du courrier, j'utilise DHL et tout a toujours été parfait.
Cher aussi, mais sûr.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Envoi de colis  Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Envoi de colis

Message  Fredbreizh Ven 5 Déc - 17:21

Merci à vous tous.
Je vais passer par UPS !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Krispoluk Ven 5 Déc - 20:11

Je me permet de ramener ma fraise, j'envoie tout simplement mes colis par la Poste, ça me coûte 25 € pour environ 3,5 Kg. Je n'achète jamais de boîtes postales mais je confectionne mon colis moi-même avec des boîtes carton achetées chez Carrefour (rayon papetterie).
Il y a un formulaire à remplir à la poste pour le contenu et la valeur du colis.
Je triche toujours un peu sur la valeur (sous-estimer pour ne pas tenter le diable avec les employés des postes ukrainiens...) J'essaye toujours de "planquer" un flacon de parfum non déclaré sur le formulaire, au milieu des friandises et des petits cadeaux.
Ma fiancée habite Nikolaiev et je n'ai jamais eu de problèmes : 20 colis arrivés sans problèmes (non ouverts et intacts).
Faire une étiquette assez grande en langue russe pour l'adresse et TOUJOURS indiquer le N° de portable de la destinataire : raison, on peut pas laisser des colis dans les boîtes aux lettres défoncées des immeubles, donc ils appellent TOUJOURS la (ou le) destinataire au téléphone pour demander d'aller retirer le colis au bureau de Poste du secteur.
Si tu passes par UBS ou DHL ça va te coûter la peau des couilles pour un résultat identique...
Mon avis, maintenant, tu fais ce que tu veux, c'est ton fric Very Happy 
Si tu veux d'autres infos, n'hésites-pas à demander...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Caduce62 Ven 5 Déc - 20:24

Oui et non; j'utilise la Poste qui fonctionne bien et sans problème pour les cartes postales, les lettres et les petits colis de faible valeur à condition d'avoir une adresse bien écrite, si possible en russe ou ukrainien avec effectivement le numéro de téléphone car j'ai vu aussi les communs des immeubles et leur état délabré; quand aux boites aux lettres, je n'ose imaginer la tête de nos facteurs Cool

Pour les envois de valeur genre "documents diplomatiques" (lettre, formulaire d'accueil,...) pour inviter ta copine ou "beau cadeau de Noël"; il vaut mieux un service "privé" car la douane a tendance à ouvrir les paquets à l'approche des fêtes Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Fredbreizh Sam 20 Déc - 17:39

Le colis posté vendredi la semaine dernière est arrivé aujourd'hui.
juste 8 jours de délais. Bravo la poste !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Krispoluk Sam 20 Déc - 18:44

jeepm201 a écrit:Le colis posté vendredi la semaine dernière est arrivé aujourd'hui.
juste 8 jours de délais. Bravo la poste !

Salut Fred, bon tu vois, j'avais raison de te conseiller cela, jamais eu de problèmes sur Niko avec la poste classique et c'est beaucoup moins cher que DHL et consorts... Joyeux Noël à ta copine et à toi aussi santa santa santa
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Caduce62 Sam 20 Déc - 22:21

Je viens de recevoir aujourd'hui la carte postale que j'avais envoyé à mon amie en juillet à Cannes Mad
Vu les évènements dans le Donbass, je me demande quel trajet (à pied !!) elle a pu faire ????
Avec dessus un petit papier de la poste ukrainienne "Delivery is impossible" en date du 15/10/2014 !!
Vrai que les facteurs n'ont pas encore reçu leurs véhicules blindés Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Gilles Sam 22 Juin - 11:03

A mon tour de faire vivre ce post! Laughing 

J'envisage d'envoyer un gros colis d'une valeur d'une trentaine d'euros en Ukraine (peluches) (au passage comment dit-on peluches en ukrainien?). Que dois-je déclarer pour ma douce réceptionnaire n'ait pas de taxes ou autres frais à payer?

Merci à vous! cheers
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Krispoluk Sam 22 Juin - 13:16

Gilles a écrit:A mon tour de faire vivre ce post! Laughing 

J'envisage d'envoyer un gros colis d'une valeur d'une trentaine d'euros en Ukraine (peluches) (au passage comment dit-on peluches en ukrainien?). Que dois-je déclarer pour ma douce réceptionnaire n'ait pas de taxes ou autres frais à payer?

Merci à vous! cheers

T'envoies des peluches à ta copine ? Elle a quel âge ? Attention !  Suspect En Ukraine pour les mineures, tu risques aussi la prison comme en France...  affraid  Bon, pour Brigitte Macron c'est passé tout juste à l'époque mais il y a prescription maintenant...  cheers

Enfin, t'envoies ce que tu veux, hein !  Wink

Si t'envoies via la poste classique (colissimo) ça arrivera sans problème (7 jours en moyenne). Le formulaire de déclaration joint, se fait en français. Je te conseille simplement de mettre dans l'intitulé : "jouets" et tu ajoutes en anglais "toys" : ça évitera aux douaniers ukrainiens de se casser la tête pour trouver "peluches" en traduction...

Maintenant, indique OBLIGATOIREMENT !!! Le numéro de portable de ta copine pour qu'elle aille le chercher au lieu de stockage qui lui sera fourni...

Je te conseille également très vivement de demander et imprimer directement l'adresse de ta copine (en russe ou ukrainien) tu colles le papillon de l'adresse sortie en imprimante qui fait doublon avec le "formulaire de livraison et de déclaration" en français mais c'est une précaution très utile pour les postiers ukrainiens qui n'ont pas toujours le courage (le professionnalisme) de déchiffrer des adresses écrites en français. C'est ainsi que 100% de mes nombreux colis envoyés en Ukraine ont été reçus rapidement et en bon état !

Elle n'aura rien à payer, c'est toi qui prend en charge tous les frais et il n'y aura pas de droits de douane, sauf si les petits nounours sont bourrés de cannabis ou d'héroïne !  affraid  Laughing Laughing Laughing

Oudatchi !  Basketball
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Caduce62 Sam 22 Juin - 13:58

Rien à rajouter Cool

Toujours mettre l'adresse en français et en russe/ukrainien +++

Il y a aussi UPS mais c'est plus cher et aussi plus rapide Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Gilles Sam 22 Juin - 14:34

J'envoie le colis à son boulot, c'est là-bas qu'elle passe sa vie... Et deux peluches, une pour elle (elle est fan apparemment et je ne cache que je n'ai qu'une seule envie : être son gros nounours!  lol! )
La deuxième plus petite est pour sa fille Very Happy
Hé Kris, je t'avais passé une photo! On voit bien qu'elle est majeure dessus  Laughing  Et puis déjà que je la trouve un peu jeune pour moi (elle n'a pas encore 30 ans) alors plus jeune encore : non merci! (déjà du repousser les avances de deux petites de 22 ans! surement plus intéressées par le portefeuille que par le bonhomme...)
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Krispoluk Sam 22 Juin - 14:49

Gilles a écrit:J'envoie le colis à son boulot, c'est là-bas qu'elle passe sa vie... Et deux peluches, une pour elle (elle est fan apparemment et je ne cache que je n'ai qu'une seule envie : être son gros nounours!  lol! )
La deuxième plus petite est pour sa fille Very Happy
Hé Kris, je t'avais passé une photo! On voit bien qu'elle est majeure dessus  Laughing  Et puis déjà que je la trouve un peu jeune pour moi (elle n'a pas encore 30 ans) alors plus jeune encore : non merci! (déjà du repousser les avances de deux petites de 22 ans! surement plus intéressées par le portefeuille que par le bonhomme...)

Ah, ah, ah ! Tu as beaucoup d'humour ! Sans te prendre la tête... C'est de bon augure pour l'avenir  Smile

Maintenant, t'as passé un photo (site) mais peut-être que tu as plusieurs fers au feu, on ne sait pas...  Suspect  confused

Euh... Je vais hasarder un avis personnel  Cool Une ukrainienne "classique" préférera sans doute un flacon de parfum français ou une boîte de chocolats belges de qualité mais la tienne a peut-être des goûts particuliers (gros nounours dans son lit...)  Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Gilles Sam 22 Juin - 19:57

Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:J'envoie le colis à son boulot, c'est là-bas qu'elle passe sa vie... Et deux peluches, une pour elle (elle est fan apparemment et je ne cache que je n'ai qu'une seule envie : être son gros nounours!  lol! )
La deuxième plus petite est pour sa fille Very Happy
Hé Kris, je t'avais passé une photo! On voit bien qu'elle est majeure dessus  Laughing  Et puis déjà que je la trouve un peu jeune pour moi (elle n'a pas encore 30 ans) alors plus jeune encore : non merci! (déjà du repousser les avances de deux petites de 22 ans! surement plus intéressées par le portefeuille que par le bonhomme...)

Ah, ah, ah ! Tu as beaucoup d'humour ! Sans te prendre la tête... C'est de bon augure pour l'avenir  Smile

Maintenant, t'as passé un photo (site) mais peut-être que tu as plusieurs fers au feu, on ne sait pas...  Suspect  confused

Euh... Je vais hasarder un avis personnel  Cool Une ukrainienne "classique" préférera sans doute un flacon de parfum français ou une boîte de chocolats belges de qualité mais la tienne a peut-être des goûts particuliers (gros nounours dans son lit...)  Laughing Wink

Houlà, j'évite de courir plusieurs demoiselles à la fois, les aventures multiples ne sont pas pour moi (déjà donné deux fois)!
Le chemin jusqu'au lit sera surement long et semé d'embuches tel le chemin du prince charmant pour rejoindre la belle aux bois dormant Laughing Laughing Laughing
Pour la peluche, je sais qu'elle les collectionne et j'ai pensé que ce cadeau plus personnalisé qu'un bouquet de fleurs fera surement une meilleure impression! Sans oublier un geste pour sa petite, histoire de marquer quelques points supplémentaires (c'est vicieux, je sais  Twisted Evil ). Ce que je ne voulais pas c'est qu'elle se retrouve à payer les frais de douanes mais vous m'avez rassuré sur ce point. Merci à vous! cheers
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Gilles Sam 22 Juin - 19:59

Caduce62 a écrit:Rien à rajouter Cool

Toujours mettre l'adresse en français et en russe/ukrainien +++

Il y a aussi UPS mais c'est plus cher et aussi plus rapide Laughing
 L'adresse écrite en ukrainien, c'était prévu mais tu as raison de le rappeler Doc! Wink
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Krispoluk Sam 22 Juin - 20:17

Gilles a écrit:

1) Le chemin jusqu'au lit sera surement long et semé d'embuches tel le chemin du prince charmant pour rejoindre la belle aux bois dormant Laughing Laughing Laughing

2) Sans oublier un geste pour sa petite, histoire de marquer quelques points supplémentaires (c'est vicieux, je sais  Twisted Evil )

1) ça ne veut rien dire, hein ! En Ukraine, parfois le pire est à redouter mais fort heureusement; le meilleur aussi...  cheers bom (pays imprévisible par nature  Suspect)

2) Non, non, pas "vicieux" Evil or Very Mad Juste suprêmement intelligent !  Basketball  cheers Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  lemonline Sam 22 Juin - 21:29

C’est la petite qu’il faut apprivoiser, la maman suivra 😀
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Krispoluk Dim 23 Juin - 0:29

lemonline a écrit:C’est la petite qu’il faut apprivoiser, la maman suivra 😀

Gilles, celui-là, tu peux le croire sur parole ! Il a une trèèèèès vaste expérience dans ce domaine ! (apprivoiser les filles pour mieux séduire la maman...)  Suspect cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Gilles Dim 23 Juin - 10:26

Je retiens les conseils!  Very Happy 
Et je vais donc redoubler d'efforts!  Twisted Evil
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de colis  Empty Re: Envoi de colis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum