Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Actualités diverses

+19
jrobroy
delta76
Gilles
julienp
decabriste
Raphaël
Matt
Krispoluk
benoit77
pyxous
travellergillou76
Thuramir
Caduce62
richard
Origin
Fredbreizh
Janchik
steven21
lemonline
23 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Gilles Ven 9 Avr - 18:26

Un vaccin contre le VIH passe avec succès une première phase d’essai clinique

Le produit a déclenché une réponse immunitaire chez 97% des participants à l’étude. Cela a permis la production de cellules immunitaires, permettant de générer des anticorps contre le virus.


C’est une étape importante dans la recherche sur le VIH. Une équipe de scientifiques américains publie les résultats concluants de son essai clinique de phase I, destinée à tester l’efficacité d’un vaccin contre le sida. La recherche a été menée par l’Institut de recherche Scripps, centre de recherche biomédicale situé aux États-Unis et l’IAVI, International AIDS Vaccine Initiative, une association ayant pour objectif d’accélérer le développement des vaccins.

Stimuler des cellules immunitaires spécifiques 

48 adultes ont été recrutés pour cet essai clinique, sur la base du volontariat : la moitié d’entre eux à reçu deux doses de vaccin, l’autre partie du groupe a reçu un placebo. 97% des participants ayant reçu le vaccin ont eu une réponse immunitaire après l’injection : chez eux, la production de cellules immunitaires rares a été stimulée par le produit. Ces cellules sont nécessaires pour que l’organisme puisse fabriquer les anticorps spécifiques permettant de lutter contre le VIH, appelés anticorps neutralisants à large spectre ou bnAbs. "Il y a longtemps que nous postulons, avec d’autres, que pour générer des bnAbs, vous devez d’abord activer les bons lymphocytes B (des cellules immunitaires ndlr), des cellules qui ont des propriétés particulières qui leur donnent le potentiel de se transformer en cellules B, productrices de BnAbs", détaille William Schief, immunologiste. Le vaccin conçu par les chercheurs est capable de stimuler les bonnes cellules B. 

Un espoir pour d’autres virus ? 

"Nous pensons que cette approche est la clé pour créer un vaccin contre le VIH, mais aussi potentiellement d’autres vaccins contre d’autres virus", ajoute-t-il. Pour lui, ce concept pourrait être utilisé pour concevoir des vaccins contre la grippe, la dengue, Zika voire la malaria. "C’est une réussite extraordinaire pour la science des vaccins dans son ensemble", souligne Dennis Burton, directeur scientifique de l’IAVI. Pour les scientifiques, la prochaine étape sera d’abord d’avancer sur ce vaccin contre le VIH. Ils vont entamer une collaboration avec l’entreprise Moderna, pour développer un vaccin à ARN messager qui reproduit cette même approche, afin de stimuler la production de cellules bnAbs. D’autres essais cliniques sont attendus, et leur succès serait une révolution pour la science. "Le VIH, qui touche plus de 38 millions de personnes dans le monde, est connu pour être l’un des virus les plus difficiles à cibler par un vaccin, en grande partie parce qu’il évolue sans cesse, pour échapper au système immunitaire", soulignent les chercheurs.



Source : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/35315-Un-vaccin-VIH-passe-succes-phase-d-essai-clinique
Gilles
Gilles

Messages : 2436
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mar 13 Avr - 12:26

Allons-y! Poekhali! Au moment de décoller, le cosmonaute soviétique Yuri Gagarine n’aura guère été bavard. Cela ne l’aura pas empêché de devenir le symbole mondial, après Sputnik, de la réussite de la conquête spatiale soviétique. Une conquête menée à tout prix, parfois avec les moyens du bord et au mépris du danger, et des vies humaines, y compris celle des cosmonautes. Le 12 avril 1961, après 1h48 de vol et s’être éjecté de sa capsule de retour en plein ciel, à 7 km d’altitude, Gagarine est rentré dans l’histoire. Avant de devenir le héraut de la propagande soviétique, puis de disparaître dans un «accident» de vol en MiG-15UTI en 1968.

Actualités diverses - Page 37 17244410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Analyse intéressante sur Cuba

Message  Krispoluk Mar 20 Avr - 17:43

Une analyse intéressante sur la situation économique actuelle de Cuba.

Toujours issue de l'un de mes sites économiques préférés : Chronique Agora,



La chute de Cuba
Aujourd’hui, nous examinons ce qui a mal tourné à Cuba.

Si on l’avait laissée évoluer normalement, La Havane serait probablement devenue comme Las Vegas – mais avec la culture locale et des plages – plutôt que la métropole décrépite qu’elle est désormais.

Mais les gens souhaitent si désespérément être gouvernés – comme des enfants souhaitent des parents – qu’ils sont prêts à supporter à peu près n’importe quoi, aussi épouvantable que ce soit.

C’est ainsi que le régime castriste – avec sa planification centrale et ses contrôles de prix – a mis Cuba sur la route de la ruine, où il est resté pendant les 60 années qui ont suivi.

"Une terrible crise économique"

Le régime des Castro touche désormais à sa fin, cela dit. Le Financial Times nous en parle :


"Le dernier Castro de Cuba va quitter la scène politique : Raúl, le frère de Fidel, âgé de 89 ans, cèdera [cette semaine] le pouvoir à une génération plus jeune lors du congrès du Parti communiste, qui doit également s’attaquer à une terrible crise économique et à des dissensions politiques croissantes."
La "terrible crise économique" est le fruit assez évident des politiques crétines mises en place ces six dernières décennies.

Elles ont commencé par la nomination de Che Guevara, le célèbre révolutionnaire, à la tête de la banque centrale de Cuba. M. Guevara n’en savait sans doute pas plus sur le système bancaire que Janet Yellen, actuelle secrétaire au Trésor US et ancienne présidente de la Fed.

Cela a généré un premier revers pour le nouveau gouvernement... qui serait suivi par de nombreux autres au fil des ans – tous ou presque étant nourris par des bureaucrates activistes qui pensaient pouvoir allouer le capital plus efficacement que "le marché".

Le résultat est désormais visible de tous.

"C’est une terre à bétail", selon une source de la province de Camagüey citée par le Financial Times, "mais il n’y a pas de lait, de beurre, de yaourt ou de viande".

Cuba importe 60% de sa nourriture. Et lorsque le secteur touristique s’est retrouvé dans l’ornière suite à la panique Covid-19 de 2020, il ne restait que très peu d’argent disponible pour autre chose.

Au fil des ans, quelque 1,4 million de Cubains ont quitté l’île. Ceux qui restent vivent dans la pauvreté. Cela ne signifie pas qu’ils sont forcément malheureux ou malades. Mais la poursuite de "l’égalité" a appauvri la majeure partie de la population.

Un gouvernement ne peut pas "égaliser vers le haut", car cela suppose de créer de la nouvelle richesse.

Il ne peut égaliser que par le bas, en confisquant de l’argent pour le redistribuer... détruisant une bonne partie de la capacité de génération de richesse de l’économie par la même occasion.

Au début, le Cuba de Castro dépendait des subsides de l’Union soviétique – vendant son sucre à des prix gonflés. Ensuite, c’est l’argent du pétrole vénézuélien qui lui a permis de continuer.

Ces deux paradis socialistes ont terminé dans le fossé. Désormais, Cuba est seul... tentant désespérément de tenir le coup.

La fin est proche

Nos lecteurs sagaces se posent déjà la question : pourquoi est-ce que la Banque de Cuba n’imprime pas simplement plus d’argent, comme les Etats-Unis ? Est-ce qu’ils ne connaissent pas le truc de la "relance" ?

Eh bien, qu’en pensez-vous ?

Bien entendu, les banquiers centraux cubains lisent les mêmes livres et les mêmes publications que tous les autres.

Le gouvernement cubain a récemment dévalué le peso de 96%... et augmenté les salaires de tous ceux qui travaillent pour le gouvernement – mais non pour les 40% de travailleurs qui produisent vraiment des biens et des services.

Et devinez quoi ? Cuba approche de la phase finale.

L’inflation des prix à la consommation y frôlerait les 500% cette année. De nouveaux révolutionnaires se rassemblent autour de La Havane... comme des requins au large de la Playa Paraiso... prêts à ne faire qu’une bouchée de leurs dirigeants vieillissants.

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mar 20 Avr - 18:12

Je vais ajouter autre chose à cet article : une comparaison avec la république Dominicaine...

Les 2 pays sont situés à quelques centaines de Km avec les mêmes conditions géographiques et météorologiques.

Je ne suis allé qu'une seule fois en vacances en république Dominicaine (mais j'espère bien y retourner !  bounce bounce bounce

J'ai été absolument sidéré de constater que tout - ou presque - au plan alimentaire est produit sur place : tous les fruits et légumes, toutes les viandes, même les alcools. On y trouve bien sûr, le "ron" mais aussi de la vodka, du gin, du whisky et du cognac dominicains, pas forcément mauvais ! Quelle différence avec Cuba ! 

Mais voilà, les dirigeants politiques dominicains ont été assez intelligents pour orienter leur pays sur la voie du tourisme de masse. ils ont aussi encouragé les productions locales, si bien que tout le monde y trouve désormais son compte et que la population vit très bien (comparé aux pays voisins : Cuba, Haïti) et que le pays connait à la fois prospérité économique et la stabilité politique !  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Jeu 22 Avr - 15:50

Barbouzeries. Des munitions pour l’Ukraine, des agents russes et un mystérieux marchand d’armes bulgare

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 22/04/2021 - 12:01

Selon les autorités de Prague, les munitions qui ont explosé dans le village tchèque de Vrbetice en 2014 étaient destinées à l’armée ukrainienne. Elles mettent en cause les services russes et évoquent un marchand d’armes bulgare, victime de deux tentatives d’empoisonnement en 2015.

Samedi 17 avril, les autorités tchèques ont désigné le GRU, le service de renseignements de l’armée russe, comme responsable de l’explosion d’un stock de munitions à Vrbetice (village de l’est de la République tchèque, près de la frontière slovaque) il y a plus de six ans, le 16 octobre 2014. Deux personnes avaient trouvé la mort dans un acte que la justice locale a encore du mal à définir : “terrorisme”, “sabotage” ou “attaque criminelle” ?

Le Premier ministre tchèque, Andrej Babis, a déclaré dans un premier temps qu’il s’agissait d’une “attaque contre des biens appartenant à un marchand d’armes bulgare” sur le sol tchèque : il s’est aussitôt vu accusé de minimiser l’affaire pour ne pas irriter le Kremlin. Il a vite corrigé le tir, en s’excusant, devant le Parlement : c’est un “acte terroriste ignoble ayant entraîné la mort de deux personnes”. Un acte dont la révélation a entraîné des expulsions de diplomates en cascade, des annulations de contrats et une tension sans précédent depuis 1989 dans les relations entre Prague et Moscou.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mer 28 Avr - 20:02

En Ukraine, un enfant sur cinq n'a pas reçu son traitement complet de vaccins contenant entre outre la diphtérie-tétanos-coqueluche (DTP), ce qui les expose à un risque sérieux face à ces maladies potentiellement mortelles.
Cette information a été confirmée par Jarno Habicht, représentant officiel de l’Organisation mondiale de la Santé en Ukraine.

« Pendant la pandémie, un enfant sur cinq en Ukraine n'a pas été protégé et n'a pas reçu son traitement complet de vaccins. Si la pandémie persiste, ce chiffre pourrait augmenter de manière significative, car les conditions de vaccination ont changé dans le contexte de la pandémie », a-t-il déclaré en exhortant les autorités ukrainiennes à prêter attention à la vaccination systématique des enfants et des adolescents.

En Ukraine, le calendrier national de vaccination comprend la vaccination contre 10 maladies infectieuses: hépatite B, tuberculose, rougeole, oreillons, rubéole, diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, infection au hib.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Thuramir Jeu 29 Avr - 8:57

Caduce62 a écrit:En Ukraine, un enfant sur cinq n'a pas reçu son traitement complet de vaccins contenant entre outre la diphtérie-tétanos-coqueluche (DTP), ce qui les expose à un risque sérieux face à ces maladies potentiellement mortelles.
Cette information a été confirmée par Jarno Habicht, représentant officiel de l’Organisation mondiale de la Santé en Ukraine.

« Pendant la pandémie, un enfant sur cinq en Ukraine n'a pas été protégé et n'a pas reçu son traitement complet de vaccins. Si la pandémie persiste, ce chiffre pourrait augmenter de manière significative, car les conditions de vaccination ont changé dans le contexte de la pandémie », a-t-il déclaré en exhortant les autorités ukrainiennes à prêter attention à la vaccination systématique des enfants et des adolescents.

En Ukraine, le calendrier national de vaccination comprend la vaccination contre 10 maladies infectieuses: hépatite B, tuberculose, rougeole, oreillons, rubéole, diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, infection au hib.
C'est lamentable. Bande de clowns nuisibles ! Actualités diverses - Page 37 3053
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Jeu 29 Avr - 9:54

Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:En Ukraine, un enfant sur cinq n'a pas reçu son traitement complet de vaccins contenant entre outre la diphtérie-tétanos-coqueluche (DTP), ce qui les expose à un risque sérieux face à ces maladies potentiellement mortelles.
Cette information a été confirmée par Jarno Habicht, représentant officiel de l’Organisation mondiale de la Santé en Ukraine.

« Pendant la pandémie, un enfant sur cinq en Ukraine n'a pas été protégé et n'a pas reçu son traitement complet de vaccins. Si la pandémie persiste, ce chiffre pourrait augmenter de manière significative, car les conditions de vaccination ont changé dans le contexte de la pandémie », a-t-il déclaré en exhortant les autorités ukrainiennes à prêter attention à la vaccination systématique des enfants et des adolescents.

En Ukraine, le calendrier national de vaccination comprend la vaccination contre 10 maladies infectieuses: hépatite B, tuberculose, rougeole, oreillons, rubéole, diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, infection au hib.
C'est lamentable. Bande de clowns nuisibles ! Actualités diverses - Page 37 3053

Maintenant, si les parents refusent de faire vacciner leurs enfants, je vois mal comment on peut vacciner les gosses de force ! ça existe aussi chez nous : Témoins de Jéhovah ou autres...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Jeu 29 Avr - 20:07

Sabotage.La Bulgarie accuse à son tour les renseignements russes d’avoir fait sauter des livraisons d’armes

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE (OU TCHÉQUIE)
COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 29/04/2021 - 17:13

Lors d’une conférence de presse retransmise par la chaine BNT1, la porte-parole du parquet Siïka Mileva a déclaré le 28 avril que la justice bulgare enquêterait sur la possible implication de six ressortissants russes dans quatre explosions survenues dans des dépôts de munitions entre 2011 et 2020. CAPTURE D'ECRAN / BNT1Lors d’une conférence de presse retransmise par la chaine BNT1, la porte-parole du parquet Siïka Mileva a déclaré le 28 avril que la justice bulgare enquêterait sur la possible implication de six ressortissants russes dans quatre explosions survenues dans des dépôts de munitions entre 2011 et 2020.

Après la République tchèque, les autorités bulgares mettent en cause le GRU, le renseignement militaire russe, dans une série d’explosions d’armes et de munitions destinées à l’Ukraine et à la Géorgie – deux pays ayant entretenu un conflit armé avec la Russie. Des accusations bien tardives, relève la presse de Sofia.

Les accusations des autorités tchèques, qui ont mis en cause la Russie pour la double explosion survenue en octobre 2014 dans un dépôt de munitions à Vrbetice, n’en finissent pas de faire des vagues. Mercredi 28 avril, c’était au tour du procureur général bulgare, Ivan Guéchev, de convoquer une conférence de presse exceptionnelle à ce sujet. Il était en compagnie du patron du contre-espionnage du pays, Dimitar Guéorguiev, et de la porte-parole du parquet, Siïka Mileva.

Selon cette dernière, la justice bulgare enquêterait sur la possible implication de six ressortissants russes dans quatre explosions survenues dans des dépôts de munitions entre 2011 et 2020. “Les éléments rassemblés jusqu’à présent pointent, avec un degré élevé de crédibilité, vers la conclusion selon laquelle l’objectif des actions des ressortissants russes était d’interrompre les livraisons [de munitions] vers la Géorgie et vers l’Ukraine”, a-t-elle dit, dans une déclaration lue en direct sur la première chaîne de la télévision nationale (BNT1).

Siïka Mileva a expliqué que ces quatre explosions ont retenu l’attention des enquêteurs car elles présentaient un “mode opératoire similaire”. Certaines coïncident avec la présence dans le pays d’agents du GRU, le renseignement militaire russe, impliqués, selon la justice bulgare, dans la tentative d’assassinat du marchand d’armes Emilian Guébrev en 2015. Or, toujours selon le parquet bulgare, les armes et munitions visées appartenaient tous à sa société, Emko, et étaient destinées à deux pays en conflit armé avec la Russie : la Géorgie et l’Ukraine (à partir de 2014).
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty accord franco ukrainien d'1,3 Milliard d'euros

Message  benoit77 Jeu 13 Mai - 18:52

Quelques emplois "franco ukrainien" en perspective si le projet abouti :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ukraine-achete-des-locomotives-et-camions-de-pompiers-a-la-france-pour-1-3-milliard-d-euros_AD-202105130234.html

https://www.estrepublicain.fr/economie/2021/05/13/l-ukraine-commande-130-locomotives-a-alstom-du-travail-pour-sept-ans-pour-le-site-de-belfort
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Thuramir Jeu 13 Mai - 21:03

benoit77 a écrit:Quelques emplois "franco ukrainien" en perspective si le projet abouti :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ukraine-achete-des-locomotives-et-camions-de-pompiers-a-la-france-pour-1-3-milliard-d-euros_AD-202105130234.html

https://www.estrepublicain.fr/economie/2021/05/13/l-ukraine-commande-130-locomotives-a-alstom-du-travail-pour-sept-ans-pour-le-site-de-belfort

Oui, mais essentiellement financés par la France et les intervenants français : 
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ukraine-achete-des-locomotives-et-camions-de-pompiers-a-la-france-pour-1-3-milliard-d-euros_AD-202105130234.html -->
« Sur le montant total de ces accords cadres, qui doivent être encore ratifiés par les Parlements des deux pays, 590 millions d'euros seront financés par des prêts du Trésor français et 555 millions d'euros par des crédits de banques françaises, selon Bercy. Kiev, qui dépend du soutien politique de Paris face à la Russie, avait déjà signé en 2018 un accord sur l'achat au groupe franco-allemand Airbus Helicopters de 55 hélicoptères civils pour un demi-milliard d'euros. »
C'est facile d'acheter à crédit, mais autrement plus difficile de rembourser ! Actualités diverses - Page 37 1179
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Jeu 13 Mai - 23:54

Thuramir a écrit:
benoit77 a écrit:Quelques emplois "franco ukrainien" en perspective si le projet abouti :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ukraine-achete-des-locomotives-et-camions-de-pompiers-a-la-france-pour-1-3-milliard-d-euros_AD-202105130234.html

https://www.estrepublicain.fr/economie/2021/05/13/l-ukraine-commande-130-locomotives-a-alstom-du-travail-pour-sept-ans-pour-le-site-de-belfort

Oui, mais essentiellement financés par la France et les intervenants français : 
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ukraine-achete-des-locomotives-et-camions-de-pompiers-a-la-france-pour-1-3-milliard-d-euros_AD-202105130234.html -->
« Sur le montant total de ces accords cadres, qui doivent être encore ratifiés par les Parlements des deux pays, 590 millions d'euros seront financés par des prêts du Trésor français et 555 millions d'euros par des crédits de banques françaises, selon Bercy. Kiev, qui dépend du soutien politique de Paris face à la Russie, avait déjà signé en 2018 un accord sur l'achat au groupe franco-allemand Airbus Helicopters de 55 hélicoptères civils pour un demi-milliard d'euros. »
C'est facile d'acheter à crédit, mais autrement plus difficile de rembourser ! Actualités diverses - Page 37 1179

Ils feront comme vous et d'autres, le pognon est bon à prendre quand il tombe dans votre poche. Et de pleurnicher ensuite quand vient la note fiscale.
Si cela plait pas, vous avez la Corée du nord, c'est beaucoup mieux.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  julienp Ven 14 Mai - 12:59

Thuramir a écrit:
Oui, mais essentiellement financés par la France et les intervenants français : 
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ukraine-achete-des-locomotives-et-camions-de-pompiers-a-la-france-pour-1-3-milliard-d-euros_AD-202105130234.html -->
« Sur le montant total de ces accords cadres, qui doivent être encore ratifiés par les Parlements des deux pays, 590 millions d'euros seront financés par des prêts du Trésor français et 555 millions d'euros par des crédits de banques françaises, selon Bercy. Kiev, qui dépend du soutien politique de Paris face à la Russie, avait déjà signé en 2018 un accord sur l'achat au groupe franco-allemand Airbus Helicopters de 55 hélicoptères civils pour un demi-milliard d'euros. »
C'est facile d'acheter à crédit, mais autrement plus difficile de rembourser ! Actualités diverses - Page 37 1179

Il suffit de faire un crédit pour rembourser les traites du crédit precedent Wink
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Gilles Ven 14 Mai - 18:47

julienp a écrit:
Thuramir a écrit:
Oui, mais essentiellement financés par la France et les intervenants français : 
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ukraine-achete-des-locomotives-et-camions-de-pompiers-a-la-france-pour-1-3-milliard-d-euros_AD-202105130234.html -->
« Sur le montant total de ces accords cadres, qui doivent être encore ratifiés par les Parlements des deux pays, 590 millions d'euros seront financés par des prêts du Trésor français et 555 millions d'euros par des crédits de banques françaises, selon Bercy. Kiev, qui dépend du soutien politique de Paris face à la Russie, avait déjà signé en 2018 un accord sur l'achat au groupe franco-allemand Airbus Helicopters de 55 hélicoptères civils pour un demi-milliard d'euros. »
C'est facile d'acheter à crédit, mais autrement plus difficile de rembourser ! Actualités diverses - Page 37 1179

Il suffit de faire un crédit pour rembourser les traites du crédit precedent Wink

Tiens j'en connais qui ont fait ça....

Gilles
Gilles

Messages : 2436
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Dim 23 Mai - 21:02

L’Ukraine avance vers un accord sur la conformité, l’évaluation et l’acceptation des produits industriels avec l’UE

Dans le cadre de l’Accord d’Association en vigueur entre l’UE et l’Ukraine, un accord sur la conformité, l’évaluation et l’acceptation des produits industriels (« ACCA ») se profile.
Cette information a été communiquée par l’Agence de Développement de l’Economie et de l’Environnement de la Province de Hainaut.

Il s’agit d’un accord de reconnaissance mutuelle entre l’UE et l’Ukraine. En vertu de cet accord, les 2 parties autoriseront la mise sur le marché, sans essais ou procédures de conformité supplémentaires, des produits industriels énumérés dans les annexes de l’ACCA qui satisfont aux exigences de conformité.

Selon un premier rapport d’experts de l’UE, le rapprochement de la législation ukrainienne avec les textes européens se concrétise. Cette étape est impérative dans le processus de conclusion de l’ACCA.

En effet, les travaux de la première mission d’évaluation de l’UE ont pris fin en ce mois de mai et le premier rapport officiel a été présenté. Il servira d’outil à l’implémentation de nouvelles mesures visant à achever la transposition des réglementations européennes dans la législation ukrainienne, à la clarification des traductions et des tableaux de concordance, ainsi qu’à l’audit de la structure nationale ukrainienne en charge de la qualité.

« Nous avons fait un pas important vers la conclusion de l’ACCA. Le premier rapport des experts de l’UE est très positif en ce qui concerne la conformité de notre cadre réglementaire avec celui de l’UE et cela constitue réellement un feu vert pour les étapes suivantes. Pour la première fois depuis l’indépendance de l’Ukraine, nous nous dirigeons vers la conclusion d’un accord de reconnaissance mutuelle de manière assurée, systémique et planifiée. Et pour la première fois depuis de nombreuses années, une évaluation complète de tous les documents nécessaires à la conclusion de cet accord a eu lieu » a commenté Ihor Petrachko, ancien ministre de l’Économie avant sa démission.

Les experts européens ont évalué le niveau de transposition de chacun des 80 règlements européens nécessaires à la conclusion de l’ACCA. 67 documents ont été reconnus conformes à la législation européenne et 13 documents sont en cours de transposition. Des projets de textes réglementaires ont été proposés pour 6 d’entre eux. Ils ont également fourni des recommandations entre autres pour la transposition des documents, la traduction et la préparation des tableaux de correspondance. En outre, toute une série de points à aborder à ce stade a été identifiée. Il s’agit de la reconnaissance du marquage « CE » et de l’adhésion aux systèmes RAPEX1 et ICSMS2.

Enfin, les spécialistes ont également conclu que l’infrastructure nationale de contrôle de la qualité fonctionne en conformité avec les normes et principes de l’UE et un audit global de toutes les institutions en charge de la réglementation technique débutera dans les semaines à venir.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Lun 24 Mai - 23:49

En Ukraine, des moteurs d’avions otages de la géopolitique

Son actionnaire chinois poussé dehors sous la pression américaine par Kiev, l’entreprise Motor Sich doit être nationalisée. La Turquie s’y intéresse.

Par Nathalie Guibert, Marie Jégo(Istanbul, correspondante), Simon Leplâtre(Shanghaï, correspondance) et Faustine Vincent(Kiev, envoyée spéciale)
Publié le 20 mai 2021 à 15h25

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/20/en-ukraine-des-moteurs-d-avions-otages-de-la-geopolitique_6080885_3210.html?fbclid=IwAR13eVDpKH1BbTh0RGCmyrj4q9RQiufNa9XgNpnns2MlWqyOOwSOblvkQes

Dans quelles mains va tomber le fabricant de moteurs d’avions Motor Sich, fleuron de l’industrie de défense en Ukraine depuis l’ère soviétique ? L’entreprise est en train de changer de propriétaires, mais elle est l’otage d’une sourde bataille entre la Chine, les Etats-Unis, la Russie et, désormais la Turquie, qui a fait part de son intérêt – pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui veut « une armée aux standards de l’OTAN » face à la menace russe, la Turquie, membre de l’Alliance atlantique, est devenue un partenaire idéal.

Motor Sich est le fournisseur historique de l’armée russe, équipant ses hélicoptères Mi-8 comme ses Antonov, et elle exporte une large gamme d’engins pour avions civils et militaires. Le 11 mars, Kiev a annoncé sa nationalisation. Sous la pression des Etats-Unis, les autorités ont mis dehors l’actionnaire majoritaire, le chinois Beijing Skyrizon Aviation, du groupe Xinwei. L’Agence ukrainienne de sécurité de l’Etat assure que la décision a été confirmée par la justice le 20 mars. Skyrizon s’est cependant tourné vers une instance d’arbitrage, et réclame 3,6 milliards de dollars (2,9 milliards d’euros) de compensation.

C’est une reprise à 100 % du capital de l’entreprise par l’Etat qui est prévue, confirment au Monde plusieurs sources gouvernementales à Kiev. Mais pour l’heure, indiquent-elles, seul est intervenu un gel des actions. « On a fait ce qu’on pouvait, maintenant c’est entre les mains des avocats », confie une source au sein des services de sécurité ukrainiens.

Forte corruption

« La nationalisation a été annoncée, signée. Elle n’est pas aboutie pour le moment en raison de luttes internes au sein du complexe militaro-industriel ukrainien », explique Mathieu Boulègue, expert de l’institut Chatham House à Londres. Dans un secteur marqué par une forte corruption, le complexe national de défense UkrOboronProm « est pris dans une vaste réorganisation tandis que les acteurs étrangers du secteur sont victimes de jeux géopolitiques », résume M. Boulègue.

« Nous n’utilisons pas le mot “nationalisation”. Seuls les bolcheviques parlent comme ça. Il s’agit d’une procédure légale pour obtenir justice, car l’entreprise avait été privatisée illégalement », assure Oleksiy Danilov, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense. L’investisseur chinois n’aurait notamment pas sollicité l’accord du comité anti-monopole d’Ukraine quand il a acquis la majorité du motoriste.

Motor Sich équipait la Chine depuis les années 1990 et, pour accéder à ses matériels, Pékin a longtemps dépendu de Moscou, qui jouait l’intermédiaire obligé à prix fort. Jusqu’à ce que la prise de contrôle règle le problème, dans des conditions plus qu’opaques. Le fleuron ukrainien de l’aéronautique avait besoin d’argent : l’annexion de la Crimée en 2014 et la guerre menée depuis par Moscou à l’est de l’Ukraine ont fermé d’un coup le marché russe – sauf pour les pièces détachées, qui continuent d’être vendues en dépit de l’embargo international. A Kiev, on indique que ce sont les Japonais, les premiers, qui ont alerté sur le fait que les Chinois montaient au capital.

Entreprise hautement stratégique

Entre 2015 et 2017, à la suite d’un accord entre Wang Jing, président du groupe Xinwei, et Vyacheslav Boguslayev, le patron de Motor Sich, l’entreprise a ainsi été acquise à une hauteur inconnue : 50 %, 75 %, ou 80 %, selon les analystes spécialisés. Les sources du Monde à Kiev ont assuré que les Chinois avaient 56 % des parts en 2016, et sont sans doute arrivés à 65 % .

L’acheteur, le magnat Wang Jing, s’est fait connaître à partir de 2010 comme l’homme de Pékin pour les investissements stratégiques – depuis un canal qui doublerait celui de Panama au Nicaragua, jusqu’à un port en eaux profondes en Crimée, projets qui n’ont pas encore débouché. Il est apparu dans la presse le 27 mars, lors d’une visite à Chongqing, dans le centre de la Chine, où il devait établir une usine avec Motor Sich. Ce chantier initié en 2015 est lui aussi à l’arrêt. Très endetté, à la tête d’un groupe peu transparent, Wang Jing est visé par des sanctions américaines et, depuis janvier 2021, ukrainiennes.

Quand en 2019, Washington a voulu bloquer la transaction, « nous avons, nous, voulu préserver l’entreprise, car elle est hautement stratégique, relate Oleksandr Danyliouk, le précédent secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense. Si nous avions suivi la recommandation des Etats-Unis et refusé l’accord avec les Chinois, la compagnie serait morte. » L’idée était, déjà, « de trouver un moyen de nationaliser sans offenser les Chinois, qui sont les premiers partenaires commerciaux de l’Ukraine ». Mais la stratégie a tourné court pour des raisons politiques internes.

« Il faut trouver un investisseur »

L’accord sino-ukrainien n’a pas seulement explosé sous la pression exercée par l’administration de Donald Trump. Kiev accuse aussi Pékin de pillage industriel. Après avoir conçu un prototype pour le nouvel avion d’entraînement chinois JL-10, Motor Sich a eu la mauvaise surprise de voir l’armée populaire se passer de ses services en développant un clone du moteur ukrainien.

Des rumeurs sur l’arrivée de fonds américains ont circulé. Une nationalisation du motoriste à 50 % a été évoquée. La réaliser à 100 % serait habile, souligne Mathieu Boulègue. « Cela couvrirait la partie ukrainienne dans l’attente de l’arbitrage engagé par les Chinois, et engagerait la crédibilité du complexe militaro-industriel ukrainien. » Reste qu’aujourd’hui, « ce qui compte, c’est de savoir où et à qui les Chinois ont donné leur argent. Or, nous n’arrivons pas à voir ces investissements », regrette Oleksiy Danilov. L’ancien ministre des affaires étrangères, Pavlo Klimkine, alerte, lui : « La situation de Motor Sich n’est ni sûre ni tenable. Il faut trouver un investisseur, sinon elle va s’effondrer », alors qu’elle fait vivre 100 000 Ukrainiens.

L’armée turque aimerait entraîner Motor Sich dans la réalisation d’un moteur pour ses futurs avions de combat

Dans ce contexte, la Turquie, avide d’élargir son influence dans la région, pourrait pousser son avantage avec Turkish Aerospace Industries. Les deux voisins du pourtour de la mer Noire ont récemment resserré leurs liens de défense. « L’Ukraine compte sur les drones et l’industrie navale turque pour reconstituer sa flotte, perdue à 60 % après l’annexion de la Crimée. De son côté, la Turquie est intéressée par le savoir-faire ukrainien en matière de moteurs aérospatiaux, de technologies liées aux fusées et aux missiles », explique Can Kasapoglu, analyste au groupe de réflexion EDAM à Istanbul. L’armée turque aimerait notamment entraîner Motor Sich dans la réalisation d’un moteur pour ses futurs avions de combat.

La Russie s’inquiète

A l’ombre de la nationalisation, des contrats ont été noués. Depuis 2019, un partenariat prévoit la production conjointe d’aéronefs, avec transferts de technologies à la clé. Ankara est d’autant plus intéressée que les sanctions imposées par Washington menacent d’affaiblir ses forces aériennes. 2019, l’année du rapprochement turco-ukrainien, est aussi celle où les Etats-Unis ont évincé la Turquie du programme des chasseurs F-35 de dernière génération, pour punir le président Erdogan d’avoir acheté des missiles antiaériens russes S-400. Ankara comptait sur une centaine de F-35 pour équiper le TGC Anadolu, le premier porte-aéronefs de sa marine. Elle l’armera avec son nouveau drone de combat Akinci, conçu pour porter des armes lourdes, auquel Turcs et Ukrainiens travaillent conjointement.

C’est également en 2019 qu’une société mixte turco-ukrainienne, Black Sea Shield, a vu le jour entre le fabricant de drones Baykar Makina (51 %) et le bureau d’études Ivtchenko-Progress (49 %), dont les ingénieurs conçoivent les engins de Motor Sich dans son fief de Zaporijia, à 250 km à l’ouest de Donetsk, dans le Donbass. L’énorme usine Motor Sich est aussi dans le viseur d’Ankara.

Acquérir des parts serait une aubaine pour Baykar Makina, fleuron étroitement lié à Recep Tayyip Erdogan, puisque dirigé par son gendre, Selçuk Bayraktar. Le sujet a été abordé lors de l’entretien du président turc avec son homologue ukrainien, venu à Istanbul le 13 avril pour refaire provision de drones turcs. « Pour rester présents sur le marché international de l’armement, Baykar Makina et d’autres acteurs de l’industrie de défense pourraient être tentés de saisir cette opportunité », assure Can Kasapoglu. Une opportunité risquée. « Les Chinois se sont heurtés aux réticences américaines. De telles acquisitions sont des transactions géopolitiques qui dépassent l’enjeu industriel », rappelle l’expert.

Moscou s’inquiète en effet du regain de coopération militaire entre les deux voisins de la mer Noire, soucieux de son hégémonie dans la région. Ankara peut vendre des armes à Kiev « à condition de ne pas renforcer outre mesure les capacités de l’armée ukrainienne », telle est la ligne définie par le président Vladimir Poutine, explique le politologue russe Fiodor Loukianov. « Le président Erdogan n’a pas encore franchi cette ligne. »

L’entrée d’intérêts turcs dans Motor Sich pourrait ne pas être qu’une mauvaise affaire pour Moscou. « Une grosse partie des réseaux russes ont été sortis de Motor Sich depuis 2014, et ce pourrait être une façon de reprendre du contrôle indirectement. Il reste des allégeances personnelles. La Russie pourra dire à la Turquie, plus facilement qu’à la Chine : “Laissez-nous regarder ce qui se passe à Motor Sich” », décrypte Mathieu Boulègue à Londres.

Le temps presse. Mais rien n’est encore joué, dit-on à Kiev. « Nous avons de nombreuses offres pour Motor Sich, pas seulement de la Turquie : les pays anglo-saxons, l’Inde, certains pays européens et d’autres encore », assure Oleksiy Danilov.

Pékin, premier partenaire de Kiev

Les échanges commerciaux entre l’Ukraine et la Chine ont atteint 15,4 milliards de dollars (12,4 milliards d’euros) en 2020, soit 3 milliards de plus que l’année précédente, selon l’office ukrainien des statistiques, cité par le média Kyiv Post. Pour la deuxième année consécutive, la Chine est ainsi devenue le premier partenaire commercial de l’Ukraine depuis le premier trimestre de 2019, date à laquelle elle a supplanté la Russie.

L’Ukraine a exporté vers la Chine pour 7,1 milliards de dollars de marchandises, principalement dans le domaine agricole et alimentaire. En sens inverse, le pays a importé 8,3 milliards de dollars de produits chinois.

Pékin investit également dans les voies ferrées et les routes d’Ukraine. Bien que l’Union européenne reste un partenaire important, la pandémie de Covid-19 a eu un impact négatif. Au premier trimestre 2020, le commerce bilatéral a atteint 18,8 milliards de dollars, soit 15 % de moins que lors de la même période en 2019.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Thuramir Mer 26 Mai - 6:50

Caduce62 a écrit:En Ukraine, des moteurs d’avions otages de la géopolitique

Son actionnaire chinois poussé dehors sous la pression américaine par Kiev, l’entreprise Motor Sich doit être nationalisée. La Turquie s’y intéresse.


Forte corruption

« La nationalisation a été annoncée, signée. Elle n’est pas aboutie pour le moment en raison de luttes internes au sein du complexe militaro-industriel ukrainien », explique Mathieu Boulègue, expert de l’institut Chatham House à Londres. Dans un secteur marqué par une forte corruption, le complexe national de défense UkrOboronProm « est pris dans une vaste réorganisation tandis que les acteurs étrangers du secteur sont victimes de jeux géopolitiques », résume M. Boulègue.
Toute l'Ukraine réelle résumée dans une seule affaire. Actualités diverses - Page 37 2151

On pourrait même leur proposer de changer le nom de "UkrOboronProm" en "UkrOboronPorn" ! Actualités diverses - Page 37 9175
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Lun 5 Juil - 12:47

Volodymyr Zelensky : La production du nouveau navire de guerre de l'Ukraine commence en Turquie

Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, a annoncé que la production du nouveau navire de guerre de son pays avait commencé en Turquie.
« Nos amis turcs soutiennent activement le développement de l'inventaire des navires de la marine ukrainienne. La construction de la coque de notre première corvette moderne a débuté en Turquie et s'achèvera en Ukraine d'ici la fin 2023 », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie à l’occasion de la Journée de la marine ukrainienne organisée à Odessa.

Zelensky a déclaré que l'Ukraine s'attend à la livraison prochaine de drones (IHA) Bayraktar.

« Notre aéronautique navale se renforce avec succès. Nous nous attendons à recevoir des drones Bayraktar modernes et efficaces dans un avenir proche », a-t-il affirmé.

Des accords ont été signés entre la Turquie et l'Ukraine dans le domaine des corvettes de classe ADA et des drones pour répondre aux besoins de la marine ukrainienne.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Lun 5 Juil - 12:53

Une petite ville dans la région de Donetsk se rebaptise New York

Plus de 300 députés de la Verkhovna Rada de l’Ukraine se sont prononcés pour «rendre son nom historique» à une ville d’une douzaine de milliers d’habitants, située dans la région de Donetsk, à une trentaine de kilomètres de la ligne de front.
Cette localité fondée au XVIIIe siècle – c’était alors un village – avait adopté le nom de New York un siècle plus tard pour une raison qui reste inconnue. Selon l’une des hypothèses citées par certains médias, elle l’a reçu de colons allemands qui s’y étaient installés.

En 1951, à une époque où l’Ukraine faisait partie de l’URSS et en pleine guerre froide avec les États-Unis, il a été décidé qu’elle s’appellerait dorénavant Novhorodske, «pour des raisons politico-idéologiques» avancées par le Parti communiste, selon une note d’explication accompagnant la résolution parlementaire.

«Félicitations aux gens de New York, région de Donetsk», a réagi sur Twitter l’ambassade des États-Unis en Ukraine. «Une raison de plus de célébrer nos liens étroits. Nous sommes de grands fans de votre nouveau/ancien nom!»
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Matt Jeu 15 Juil - 15:34

La Belgique est sous eau. Des inondations jamais vues. Il est demandé à ceux qui le peuvent d'évacuer la ville de Liège. 
Même les médias ukrainiens en parlent.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Actualités diverses - Page 37 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Jeu 15 Juil - 16:54

Matt a écrit:La Belgique est sous eau. Des inondations jamais vues. Il est demandé à ceux qui le peuvent d'évacuer la ville de Liège. 
Même les médias ukrainiens en parlent.
Les images d'inondation de Liège et de sa région sont impressionnantes Shocked
Idem en Allemagne ShockedShocked

Actualités diverses - Page 37 21458210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mar 27 Juil - 19:36

La loi  « Sur les peuples autochtones d'Ukraine » est entrée en vigueur en Ukraine ce vendredi le 23 juillet.
La loi a été publiée dans le journal officiel « Holos Ukrainy ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 18 mai, jour du souvenir des victimes de la déportation du peuple tatar de Crimée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a soumis à la Verkhovna Rada un projet de loi sur les peuples autochtones.  

La loi a été votée par le Parlement le 1 juillet 2021.

La loi définit les peuples autochtones d’Ukraine comme les Tatars de Crimée, les Karaïtes et les Criméens, comme ceux qui sont «une communauté ethnique autochtone formée sur le territoire de l’Ukraine, porteurs de la langue et de la culture d’origine, ont des droits traditionnels, sociaux, culturels ou représentatifs, est  « conscient d’être un peuple autochtone d’Ukraine» et n’a pas de formation d’État en dehors de l’Ukraine. La loi stipule également qu’elle devrait promouvoir «la consolidation et le développement de la nation ukrainienne, ainsi que le développement de l’identité ethnique, culturelle, linguistique et religieuse de tous les peuples autochtones d’Ukraine».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mar 27 Juil - 19:37

Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kuleba, et le ministre de l'Économie étrangère et des Affaires étrangères de la Hongrie, Péter Szijjártó, ont signé un accord intergouvernemental sur la reconnaissance mutuelle des diplômes universitaires.
La cérémonie de signature a eu lieu ce matin à Kyiv.

« Nous avons signé deux documents : le premier est un accord sur la reconnaissance mutuelle des documents relatifs à l'éducation et aux diplômes universitaires. Grâce à cet accord, les citoyens ukrainiens en Hongrie et les citoyens hongrois en Ukraine pourront profiter des services éducatifs nationaux », a déclaré Dmytro Kuleba.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a ajouté que le deuxième document signé est un mémorandum de coopération dans le domaine de la formation du personnel diplomatique.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Président du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, Ministre de l'Economie étrangère et des Affaires étrangères de la Hongrie, Péter Szijjártó, effectue une visite de travail en Ukraine le 22 juillet à l'invitation de son homologue ukrainien Dmytro Kuleba.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mer 28 Juil - 16:49

Irina Galay, qui en 2016 est devenue la première femme ukrainienne sur Everest, a conquis le 27 juillet la montagne la plus dangereuse du monde le K2 (Chogori) et est devenue la première Ukrainienne à monter au deuxième sommet le plus haut de la planète.

Actualités diverses - Page 37 21563210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mar 24 Aoû - 19:41

Aujourd'hui, 24 Août, jour de l'indépendance de l'Ukraine, dont on sait combien elle a déjà coûté de sang et de destructions à ceux qui la défendent pied à pied, contre les Révisionnistes et les Impérialistes nostalgiques de CCCP et de la domination Russe  Twisted Evil


Слава Украіні !



Героям слава !



Reportage à Kiev, présenté par Radio Svoboda. Attention, ça dure 6h34, il faut chercher pour trouver la séquence des jolies militaires féminines qui défilent en minijupe. I love you cheers



Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 37 Empty Re: Actualités diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum