En Crimée

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Invité le Lun 16 Juin - 11:39

Matt a écrit:Oui, tout le monde a le droit de "manger", mais si les prix sont surfait, c'est de l'escroquerie.
Je confirme les propos de Krispoluk, les prix sont anormalement élevé dans certains "coins" de la péninsule.

......../........ Laughing

Croire que "l'Occident" pourra "profiter" longtemps ainsi de certains pays, c'est penser que le Père Noël existe bien  santa 

Si les prix sont trop élevés, il faut aller au Congo ...... belge !  elephant  

Le choix de l'Ukraine pour "certains", n'aura jamais été pour aider le Pays à se relever des chaînes soviétiques !  Evil or Very Mad 
 study

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Krispoluk le Lun 16 Juin - 12:42

Jivan a écrit:
Krispoluk a écrit:J'ai passé les meilleures vacances de ma vie en Crimée "avant", pendant 5 ans, mais il faut bien constater que la Crimée ne pouvait déjà pas rivaliser à l'époque avec des destinations comme la Turquie, l'Egypte ou l'Espagne. Pas d'infrastructures touristiques dignes de ce nom hormis la beauté du littoral sud. La vie en été très chère, restos hors de prix dans les stations balnéaires les plus prisées. Locations d'apparts à Yalta de folie :100$ la nuit pour un F2 en saison (prix négocié par une ukrainienne !!!) Bon, il n'avaient presque pas de touristes Occidentaux pour les raisons évoquées... Maintenant, ils vont perdre tous les touristes ukrainiens, donc ils ne reste que les touristes russes, d'ou l'intense campagne de "racollage "tous azimuths en Russie pour éviter une "Bérézina" de la saison qui s'annonce avec fracas je crois !!! On récolte.....

....... qui en prenait peut-être 50% au passage ......."pas folle, la guêpe", ...... tt le monde a le droit de "manger"

En banlieue de Tourcoing, c'est sans doute moins onéreux .....  lol! 

study
Je n'ai pas précisé suffisamment, d'où votre interprétation hasardeuse... Le prix négocié à Yalta l'était par une collègue de ma fiancée ukrainienne et pour son compte personnel directement avec la propriétaire, donc sans intermédiaire... Pour ma part j'ai toujours loué un F3 dans le centre de Sevastopol pour 45$, ce qui n'est pas cher du tout en pleine saison !
Krispoluk

Message  Matt le Lun 16 Juin - 12:59

Prenons un exemple concret.
Si tu paies 100 grn la shashlik à Yalta et que tu paies 60 grn la même shashlik à Sudak, je répete qu'il y a un soucis.
C'est comme si tu payais ta baguette 30 ou 40 % plus cher à Agde plutôt qu'à Portiragne.

Matt
Admin

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Message  Invité le Lun 16 Juin - 13:45

Matt a écrit:Prenons un exemple concret.
Si tu paies 100 grn la shashlik à Yalta et que tu paies 60 grn la même shashlik à Sudak, je répete qu'il y a un soucis.
C'est comme si tu payais ta baguette 30 ou 40 % plus cher à Agde plutôt qu'à Portiragne.

Exemple ....... tt à fait  drunken  cheers  affraid 

Je pourrais parfois accepter une saucisse-frites avec un prix élevé sur le quai à St Trop, à Cannes, ou encore à Cassis .....
Je suis conscient aussi qu'il ne le sera pas pareil à Cuges les Pins ou Tataouïnes les Oies

..... et que les "blondes" n'y seront pas les mêmes non plus  lol! ........

study

Invité
Invité

Pourquoi l'occupation de la Crimée est-elle d'importance stratégique majeure pour la Russie ?

Message  Krispoluk le Lun 16 Juin - 15:52

Re-bonjour à tous, je viens de tomber sur un site très intéressant, celui de la marine Russe, de plus en français, qui nous donne toutes les clés de l'avantage stratégique incommensurable qui bénéficie à la Russie avec l'occupation de la Crimée.
A lire, analyser et commenter si vous le désirez. Très intéressant comme vous le constaterez !

http://www.rusnavyintelligence.com/article-les-consequences-du-rattachement-a-la-russie-de-la-crimee-pour-la-marine-russe-123133893.html
Krispoluk

Message  Matt le Lun 16 Juin - 16:07

Et bien voici un autre article consacré à la "force navales" russe:

La marine russe : prête au combat ou rouillée ?

le portail des sous-marins

Semblerait qu'elle soir passablement rouillée.  Wink

Matt
Admin

Marine Russe CQFD

Message  Krispoluk le Lun 16 Juin - 17:21

C'est exactement pour celà que les Russes tenaient tant à récupérer le port de Sébastopol ! Outre le fait que les russes ont pris un retard technologique considérable dans le domaine de la marine de guerre (d'ou les commandes de frégates Mistral) ils n'ont que St-Petersbourg pour des chantiers navals dignes de ce nom (moins important à Kaliningrad et Vladivostok) et St-Petersbourg est bloqué une bonne partie de l'année par les glaces et conditions climatiques défavorables à la construction navale, donc, pour eux Sebastopol c'est du pain bénit pour relancer la construction navale...
Krispoluk

Message  Caduce62 le Lun 16 Juin - 18:17

A mon avis, la Russie est incapable de relancer la construction de navires dont elle a perdu le challenge technologique

Je ne reviendrai pas sur le fait d'avoir vendu 2 navires Mistral à un pays qui faisait mine d'être ami  Evil or Very Mad  j'espère que la leçon est comprise et que la vente de technologie s'arrêtera

Il leur reste quand même qq beaux navire à voile  Laughing 

Comme le Kruzenshtern

ou le Sedov

ou le Mir
Caduce62

Vente de technologie...

Message  Krispoluk le Lun 16 Juin - 21:09

Je cite :

"Caduce62 Aujourd'hui à 17:17

A mon avis, la Russie est incapable de relancer la construction de navires dont elle a perdu le challenge technologique

Je ne reviendrai pas sur le fait d'avoir vendu 2 navires Mistral à un pays qui faisait mine d'être ami    j'espère que la leçon est comprise et que la vente de technologie s'arrêtera."

Doc, si la France devait arrêter de vendre du matériel militaire à un futur ennemi potentiel, à part faire le choix de la Suisse, la Suède, le Vatican et le Lichtenstein, on ne vendrait plus rien et ça serait la faillite de l'industrie militaire française, en assez piteux état 
Qu'on se souvienne des canons automoteurs AMX auF1 et des Mirages de Saddam Hussein lors de la Guerre du Golfe ou du matériel vendu à Khadafi lorsqu'on a du intervenir dans ces pays
Krispoluk

Message  Thuramir le Lun 16 Juin - 21:34

Oui, et rappelons que la France a vendu des missiles Exocet aux argentins pendant la guerre des Malouines, qui ont permis de couler des navires britanniques.  Suspect
Thuramir

Message  Caduce62 le Lun 16 Juin - 21:57

Thuramir a écrit:Oui, et rappelons que la France a vendu des missiles Exocet aux argentins pendant la guerre des Malouines, qui ont permis de couler des navires britanniques.  Suspect
En souvenir de la flotte française coulée à Mers El-Kébir par les anglais  Wink
Caduce62

Ben oui !

Message  Krispoluk le Lun 16 Juin - 21:58

Les exocets et les Etendards 4 pour les lancer ont été vendus aux argentins AVANT la guerre des Malouines. Ensuite, dès le début de la guerre, la France a mis l'embargo sur les livraisons de munitions/pièces détachées à destination de l'Argentine...
Moi, si je voyage en 2CV et qu'à la suite d'une collision avec une Mercédès ma voiture est ratatinée, je ne vais pas faire un procès à Daimler-Benz (comparaison un poil scabreuse, je vous le concède volontiers  )
Krispoluk

Message  Thuramir le Lun 16 Juin - 22:48

Krispoluk a écrit:Les exocets et les Etendards 4 pour les lancer ont été vendus aux argentins AVANT la guerre des Malouines. Ensuite, dès le début de la guerre, la France a mis l'embargo sur les livraisons de munitions/pièces détachées à destination de l'Argentine...
Moi, si je voyage en 2CV et qu'à la suite d'une collision avec une Mercédès ma voiture est ratatinée, je ne vais pas faire un procès à Daimler-Benz (comparaison un poil scabreuse, je vous le concède volontiers  )
Dont acte. Et voici une question un peu plus compliquée : si un mouvement terroriste attaque un centre commercial de votre ville avec des armes sophistiquées qui lui ont été fournies par un pays afin combattre un adversaire politique du pays ayant donné les armes, ledit mouvement ayant décidé de s'attaquer à d'autres cibles également, le pays donateur d'armes est-t-il responsable des dommages causés par les terroristes (morts, blessés, etc) ?
Thuramir

Ouh là...

Message  Krispoluk le Mar 17 Juin - 2:23

Ouh là Thuramir ! Je vais commencer par avaler 2 aspirines noyées dans un verre de vodka avant de commencer à décanter ta démonstration...

Sérieusement, on ne vit pas dans un monde de Bisounours. Le commerce des armes existe. Point. C'est une nécessité. Point. Il se peut que des états bien intentionnés ou mal intentionnés en vendent à d'autres états bien intentionnés ou mal intentionnés à l'instant "T". Point.

Qu'est-ce qu'on peut y changer à notre niveau, si ce n'est que débattre dans le vide ?

J'ai digéré ma part de la cruauté et de cynisme de ce monde et j'essaye d'y vivre en harmonie avec ma conscience (quand c'est possible)
Aller, on va pas refaire le monde...
Amicalement
Krispoluk

Message  Matt le Mar 17 Juin - 9:34

Euh, on s'éloigne du sujet là.  Wink

Matt
Admin

Message  Tibo le Mar 17 Juin - 19:38

Thuramir a écrit:Oui, et rappelons que la France a vendu des missiles Exocet aux argentins pendant la guerre des Malouines, qui ont permis de couler des navires britanniques.  Suspect

Je dirais que c'est plus les Argentins qui ont été floués dans l'histoire car non seulement les armes ont été vendues avant le conflit, mais la France a même fini par fournir aux britanniques les codes de brouillage desdits missiles. Je dirais que c'est surprenant qu'on fasse encore confiance au matériel français après un coup pareil.

Désolé pour la digression.
Tibo

Message  Matt le Mer 18 Juin - 13:27

Comme le disait Tarkan plus tôt cette année, les banques ont de gros soucis en Crimée . . . et les gens aussi, de ce fait:

http://fr.rbth.com/economie/2014/06/03/crimee_la_vie_sans_banques_29399.html

Matt
Admin

Message  Caduce62 le Sam 21 Juin - 3:10

Caduce62

Joli le dessin satirique !

Message  Krispoluk le Sam 21 Juin - 15:09

Joli le dessin satirique Doc ! pas agressif, pas cynique, juste poétique...J'aime ;-)
Krispoluk

Message  Caduce62 le Sam 21 Juin - 21:41

Caduce62

Message  Matt le Mer 9 Juil - 12:28

S'ils en parlent, c'est qu'ils ont lieu de la craindre:

Crimée: Moscou met en garde contre toute agression

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déconseillé à quiconque de songer à une offensive militaire contre la Crimée, y compris afin de restituer cette île à l'Ukraine. 

"Je ne le conseille à personne. Nous disposons d'une doctrine de la sécurité nationale qui décrit en détail les mesures que nous entreprendrons [en cas d'offensive]", a indiqué M.Lavrov lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de négociations avec la ministre italienne des Affaires étrangères Federica Mogherini.

Peuplées en majorité de russophones, la république autonome de Crimée et la ville de Sébastopol ont proclamé leur indépendance vis-à-vis de l'Ukraine et leur réunification avec la Russie au terme d'un référendum tenu le 16 mars, lors duquel 96,7% des habitants de la péninsule ont appuyé cette décision.  

Le 18 mars dernier, la Russie et la Crimée ont signé le traité sur le rattachement de la république de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie.

Ria Novosti

Matt
Admin

Message  Caduce62 le Mer 9 Juil - 12:54

A mon avis, c'est hélas illusoire  Crying or Very sad 
Le gouvernement doit d'abord sauver l'unité et l'intégrité territoriale puis la consolider.
La Crimée est malheureusement définitivement perdue car occupée par l'armée russe et là l'armée ukrainienne ne fait pas le poids et ce serait un prétexte pour Poutine à envahir l'Ukraine pour cause de déclaration de guerre : donc à EVITER !!
Caduce62

Message  Tibo le Mer 9 Juil - 13:06

Sans compter que même s'il y avait un miracle et que l'armée ukrainienne parvienne à reprendre la péninsule, pas sûr qu'ils soient accueillis à bras ouverts par les locaux.
Tibo

Message  Matt le Mer 9 Juil - 13:40

Sans doute que les russes voient une autre intervention, des USA ou de l'OTAN sans doute.

Matt
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut