Et après?

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et après?

Message  Matt le Sam 28 Jan - 14:29

Très bonne analyse et si on suit un peu Groysman, on voit qu'il avance dans le bon sens . . . avec bon sens aussi.
Un des points que je relève et qu'il améliore, c'est l'état des routes.
Un pays sans route, c'est un pays sans commerce. D'où une des priorités, (et il l'a bien compris), est de donner à l'Ukraine un réseau routier correct, ce qui permettra la circulation plus aisée pour le transport de marchandises.
Et il y va avec logique aussi, il a commencé par les routes liant Kiev à Odessa et son port.
A Odessa, il essaie de développer la structure du port de commerce, ce qu'il ne peut envisager actuellement à Marioupol, celui-ci étant trop exposé aux terroruSSes

Matt
Admin

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Krispoluk le Sam 28 Jan - 14:59

Matt a écrit:Très bonne analyse et si on suit un peu Groysman, on voit qu'il avance dans le bon sens . . . avec bon sens aussi.
Un des points que je relève et qu'il améliore, c'est l'état des routes.
Un pays sans route, c'est un pays sans commerce. D'où une des priorités, (et il l'a bien compris), est de donner à l'Ukraine un réseau routier correct, ce qui permettra la circulation plus aisée pour le transport de marchandises.
Et il y va avec logique aussi, il a commencé par les routes liant Kiev à Odessa et son port.
A Odessa, il essaie de développer la structure du port de commerce, ce qu'il ne peut envisager actuellement à Marioupol, celui-ci étant trop exposé aux terroruSSes

Ouaip, pour les routes c'est une évidence que personne ne conteste. A remarquer quand même que la magistrale de Kiev à Odessa était déjà en bon état il y a 5 ans, m'étonnerait qu'elle soit en ruine aujourd'hui étant l'une des artères principales du pays. De même que l'autoroute Kharkov-Dnipro, les deux seules artères du pays dignes du nom d'autoroute !

Le gros problème ça reste les liaisons Est-Ouest en triste état, Kharkov à Lviv via Kiev, pourtant essentielles pour le commerce entre l'Ukraine et l'Europe de l'Ouest...

Pour le port d'Odessa, le drame c'est qu'il a perdu beaucoup de capacité par manque d'entretien de ses installations depuis des décades, il doit fonctionner peut-être à 30 ou 40% de ses capacités. De plus, tant que la corruption endémique de l'oblast d'Odessa n'aura pas été éradiquée, le reste n'est que vœu pieux.
Sakastchvili en sait quelque chose : il s'y est cassé les dents... Maffia d'Odessa trop puissante ? Même Poroshenko n'ose pas la combattre ou il est complice ?

Enfin, il y a encore beaucoup de pain sur la planche... affraid
Krispoluk

Message  Matt le Sam 28 Jan - 15:56

Le pain sur la planche ne manque pas, c'est un fait.
Hier ou jeudi, je ne sais plus, je lisais un article (que j'aurais bien fait de poster) disant en gros, qu'il faudra plus de 20 ans pour que l'Ukraine rejoigne le niveau de la Pologne . . . lors de son entrée dans l'UE.  Embarassed
C'est un fait qu'on est loin du compte.

N'ayant jamais été à Odessa, je ne connais pas l'état de la route.
J'ai circulé entre Kiev et Sumy et entre Ivano-Franco et Kiev et aussi en direction de la Hongrie.

Le pire étant la traversée des Carpates via route "classique": routes défoncées où il est plus "confortable" de rouler dans l'herbe du bas-côté que sur la route elle-même. La cata est en montagne où il n'y a plus de bas-côté (falaises à gauche et à droite).

Via l'autoroute de Lviv vers la frontière polonaise (E471) et ensuite descente vers Uzhgorod et Tchop (H13), route refaites pour l'euro 2012 de foot, état impeccable (mieux qu'en Belgique) . . .  Very Happy

Matt
Admin

Message  Krispoluk le Sam 28 Jan - 16:15

Ouais, j'ai fais autrefois (+ de 5 ans) en voiture la magistrale Kiev-Odessa, je peux te dire que c'était la meilleure route du pays (j'en ai fait plein à l'ouest comme à l'est et en Crimée)
On s'y crois comme une autoroute (4 voies, revêtement impeccable) mais ce n'est qu'une nationale alors limitations : 110, 90, voire 70... J'ai pris au moins 2 schtraffs sur ce boulevard... Laughing
Krispoluk

Message  Matt le Sam 28 Jan - 16:37

Krispoluk a écrit:... J'ai pris au moins 2 schtraffs sur ce boulevard... Laughing
En cinq ans avec une voiture étrangère? Comment t'as fais pour si peu?  Laughing
Rien que pour aller à Kiev la première fois, me suis fais arranger pour du 110 à la place du 50 (le village était à 800m à droite de la route).
Ils ont accepté mes 5 € à la place de "la procédure".  Wink

Matt
Admin

Message  Krispoluk le Sam 28 Jan - 20:14

Matt a écrit:
Krispoluk a écrit:... J'ai pris au moins 2 schtraffs sur ce boulevard... Laughing
En cinq ans avec une voiture étrangère? Comment t'as fais pour si peu?  Laughing
Rien que pour aller à Kiev la première fois, me suis fais arranger pour du 110 à la place du 50 (le village était à 800m à droite de la route).
Ils ont accepté mes 5 € à la place de "la procédure".  Wink

Au total, sur 6 ans d'Ukraine, j'ai du me prendre une quinzaine de schtraffs (pas tant que ça !) et même une année 2008, je crois, aucune... Un miracle !!! Laughing
Krispoluk

Message  Matt le Sam 28 Jan - 20:28

Bon Dieu, t'as le bon œil qui veille sur toi! Shocked  Cool

Matt
Admin

Message  Krispoluk le Sam 28 Jan - 20:37

Matt a écrit:Bon Dieu, t'as le bon œil qui veille sur toi! Shocked  Cool

Non, non, techniques de conduite élémantaires :

- Un détecteur de radars discret, branché uniquement en Ukraine (trop risqué en France)
- L'habitude; quand on aborde des zones "à risque" : arrêts de bus, parkings, babouchkis qui traversent "l'autoroute", on lève le pied pour ne pas dépasser 70.
- Quand on voit des chauffeurs précédant, freiner brutalement sans raison apparente, on leur "colle au cul" et on n'essaye pas de dépasser...

Wink Wink Wink
Krispoluk

Message  Thuramir le Dim 29 Jan - 2:12

Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Bon Dieu, t'as le bon œil qui veille sur toi! Shocked  Cool

Non, non, techniques de conduite élémantaires :

- Un détecteur de radars discret, branché uniquement en Ukraine (trop risqué en France)
- L'habitude; quand on aborde des zones "à risque" : arrêts de bus, parkings, babouchkis qui traversent "l'autoroute", on lève le pied pour ne pas dépasser 70.
- Quand on voit des chauffeurs précédant, freiner brutalement sans raison apparente, on leur "colle au cul" et on n'essaye pas de dépasser...

Wink Wink Wink

...et on remercie les conducteurs venant en sens inverse qui font des appels de phares pour prévenir !
Thuramir

Message  travellergillou76 le Dim 29 Jan - 9:31

lors de mon séjour à lviv en décembre, on a fait une journée d'excursion à l'Est de la ville (visites sur olesko, zolotchiv, pidhirtsi).
J'ai été plutôt agréablement surpris par l'état de ces routes de campagne.
Après c'est la Galicie, qui ne doit pas être la région la plus pauvre d'Ukraine.

C'est plutôt le bus que l'on a utilisé qui faisait pitié. Un ancien bus français avec une bonne partie des fauteuils hs. Very Happy
Le lendemain on a eu droit à un bus espagnol ("communidad de valencia") même pas repeint pour visiter la périphérie de lviv Very Happy

travellergillou76

Message  Александр le Jeu 2 Fév - 12:21

Alors là, le guébiste ne va pas aimer du tout du tout du tout:

Poroshenko prêt pour le référendum de l'OTAN en Ukraine: Si les Ukrainiens disent «oui», le président fera de son mieux pour obtenir l'adhésion

President of Ukraine Petro Poroshenko says he intends to hold referendum on NATO accession.
As reported by Censor.NET citing 112 Ukraine TV channel, Poroshenko said in an interview to German Berliner Morgenpost.

Four years ago, only 16 percent of Ukrainians supported Ukraine's membership in NATO, the president said. Now it is 54 percent. As a president, Poroshenko says, he hears the Ukrainian people and is willing to hold a referendum on NATO accession. If Ukrainians vote 'yes,' the president says he will do his best to get NATO accession for Ukraine.

Read more: NATO chief calls on Russia to make militants stop violence in Ukraine's east, - Reuters

In 2016, five battalions of the Armed Forces of Ukraine were trained under NATO standards.

Le président de l'Ukraine Petro Poroshenko dit qu'il a l'intention de tenir référendum sur l'adhésion à l'OTAN.

Comme indiqué par Censor.NET citant 112 Ukraine chaîne de télévision, Poroshenko a déclaré dans une interview à l'allemand Berliner Morgenpost.

Il y a quatre ans, seuls 16% des Ukrainiens appuyaient l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, a déclaré le président. Maintenant, il est de 54 p. En tant que président, dit Poroshenko, il entend le peuple ukrainien et est disposé à tenir un référendum sur l'adhésion à l'OTAN. Si les Ukrainiens votent «oui», le président dit qu'il fera de son mieux pour obtenir l'adhésion de l'OTAN à l'Ukraine.

Lire plus: Le chef de l'OTAN appelle la Russie à faire cesser la violence dans l'est de l'Ukraine, - Reuters

En 2016, cinq bataillons des forces armées d'Ukraine ont été formés selon les normes de l'OTAN.

Confirmation:

Poroshenko prêt à tenir un référendum sur les perspectives de l'Ukraine à rejoindre l'OTAN

President of Ukraine Petro Poroshenko in an interview with German edition Berliner Morgenrost said he is willing to hold a referendum about the prospects of Ukraine's membership in NATO.

Answering a question on whether the accession to NATO is a realistic goal for Ukraine, Poroshenko said that first and foremost Ukrainian people's opinion on this issue is important for him.

"Four years ago only 16% of Ukrainian people supported the idea of Ukraine joining NATO. Now 54% of Ukrainians support the idea. As a president, I am guided by the views of my people - I will hold a referendum on Ukraine's prospects for membership in NATO," the president said.

Poroshenko said that he would do everything possible to achieve NATO membership, if this idea is supported by a referendum.

As reported, the best way for Ukraine to guarantee its safety is by joining the North Atlantic Treaty Organization (NATO) and, if a referendum on accession were held in the near future, more than three quarters of Ukrainians would vote for it.

According to the results of a poll conducted by the Democratic Initiatives Fund named after Ilko Kucheriv together with the sociological service of the Razumkov Centre, the best way to guarantee the country's security is by joining NATO (44.1%). Choosing an unaligned status for the nation was supported by 26.4% of respondents, followed by joining a military alliance with Russia and other former Soviet republics (6.4%). Only 3.9% of those polled favored a military alliance with the U.S.

Some 62.2% percent of those polled said they would vote in a referendum on NATO membership if it were held in the near future. Some 22.7% said they would abstain.

The poll was conducted from December 16 until December 20, 2016 in all regions of Ukraine, except Crimea and the occupied territories of Donetsk and Luhansk regions, 2,018 of respondents, aged over 18 years, were interviewed. The theoretical margin of sampling error does not exceed 2.3%.

Le président de l'Ukraine Petro Poroshenko dans une interview à l'édition allemande Berliner Morgenrost a déclaré qu'il est prêt à tenir un référendum sur les perspectives de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN.

Répondant à une question sur la question de savoir si l'adhésion à l'OTAN est un objectif réaliste pour l'Ukraine, Poroshenko a déclaré que l'opinion ukrainienne avant tout sur cette question est importante pour lui.

«Il y a quatre ans, seuls 16% des Ukrainiens appuyaient l'idée de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, et 54% des Ukrainiens appuient cette idée. En tant que président, je suis guidé par les vues de mon peuple - je vais tenir un référendum sur les perspectives de l'Ukraine.
Membres de l'OTAN », a déclaré le président.

Poroshenko a déclaré qu'il ferait tout son possible pour devenir membre de l'OTAN, si cette idée est soutenue par un référendum.

Comme indiqué, le meilleur moyen pour l'Ukraine de garantir sa sécurité est en se joignant à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et, si un référendum sur l'adhésion a lieu dans un proche avenir, plus des trois quarts des Ukrainiens voteraient pour elle.

Selon les résultats d'un sondage mené par le Fonds d'initiatives démocratiques du nom de Ilko Kucheriv et du service sociologique du Centre Razumkov, la meilleure façon de garantir la sécurité du pays est de rejoindre l'OTAN (44,1%). Le choix d'un statut non aligné pour la nation a été soutenu par 26,4% des répondants, suivi par une alliance militaire avec la Russie et d'autres anciennes républiques soviétiques (6,4%).
Seulement 3,9% des sondés étaient favorables à une alliance militaire avec les États-Unis.

Quelque 62,2% des répondants ont déclaré qu'ils voteraient lors d'un référendum sur l'adhésion à l'OTAN si elle était tenue dans un proche avenir.
Quelque 22,7% ont déclaré qu'ils s'abstiendraient.

Le sondage a été menée du 16 décembre jusqu'au 20 décembre 2016 dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception de la Crimée et les territoires occupés de Donetsk et Luhansk régions, 2 018 des répondants, âgés de plus de 18 ans, ont été interviewés. La marge théorique d'erreur d'échantillonnage ne dépasse pas 2,3%.
Александр

Message  Matt le Mer 8 Fév - 10:34

Klimkin calls elections in Donbas and Crimean territories occupied by Russia at Russian gunpoints as 'farce'

Minister of Foreign Affairs of Ukraine Pavlo Klimkin has called elections in the territories of Donbas and Crimea occupied by Russia as 'farce' and noted that Kyiv no longer needs such farces.

"Two electoral farces at Russian gun points have resulted in two occupation authorities in the occupied Crimea and Donbas. These are enough farces," Klimkin wrote on his Twitter on Tuesday.

Earlier, in an interview with the media, German Ambassador to Ukraine Ernst Reichel said that the elections in Donbas could take place in the presence of Russian troops.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, a qualifié les élections dans les territoires de Donbas et de la Crimée occupés par la Russie de «farce» et a noté que Kiev n'avait plus besoin de ces farces.

"Deux farces électorales à des points d'armes russes ont abouti à deux autorités d'occupation dans la Crimée occupée et Donbas. Ce sont assez farces", a écrit Klimkin sur son Twitter mardi.

Plus tôt, dans une interview avec les médias, l'ambassadeur allemand en Ukraine Ernst Reichel a déclaré que les élections à Donbas pourrait avoir lieu en présence des troupes russes.

Matt
Admin

Message  Александр le Mer 15 Fév - 12:13

N'y va pas de main morte:

Selon Volodymyr Hroisman, Yulia Timochenko est la «maman de la corruption»

Volodymyr Hroisman estime que Yulia Timochenko est la «maman de la corruption, du populisme et de l'inefficacité ».

Le Premier ministre ukrainien l’a noté sur sa page Twitter.

«Mykhaïlo Hrouchevsky est le père de l’État ukrainien modern. La «maman» de la corruption, du populisme et de l'inefficacité est Yulia Timochenko », a écrit Hroisman, avant d’ajouter que Timochenko «a un objectif potentiel et désiré : prendre du pouvoir ».  

Volodymyr Hroisman a aussi déclaré que son objectif a lui était l’État ukrainien fort.
Volodymyr Groysman @VGroysman 22 hil y a 22 heures

Юлія Тимошенко – це «мама» української економічної слабкості, корупції і популізму, яка протягом 20 років робила все, щоб знищити Україну.
Александр

Message  Thuramir le Jeu 16 Fév - 18:14

Александр a écrit:N'y va pas de main morte:

Selon Volodymyr Hroisman, Yulia Timochenko est la «maman de la corruption»

Mais il a malheureusement parfaitement raison !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thuramir

Message  Matt le Jeu 16 Fév - 18:28

Je sais bien. 
Quand Maya travaillait chez UKRtransgaz, il y avait deux comptabilités. L'officielle et celle "pour Yulia". silent

Matt
Admin

Message  Thuramir le Jeu 16 Fév - 18:32

Matt a écrit:Je sais bien. 
Quand Maya travaillait chez UKRtransgaz, il y avait deux comptabilités. L'officielle et celle "pour Yulia". silent

Cette femme est une sangsue politique et financière que l'Ukraine devrait mettre hors d'état de nuire en toute légalité et le plus rapidement possible. Les preuves existent: qu'on les sorte et qu'on les utilise ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thuramir

Message  Matt le Jeu 16 Fév - 23:31

Je l'ai toujours dis. Même si je pense qu'elle était moins mauvaise (pour l'Ukraine) que Yanoukovitch.

Matt
Admin

Message  Caduce62 le Mar 21 Fév - 19:54

AFP, publié le mardi 21 février 2017 à 18h17
Autriche: les autorités arrêtent l'oligarque ukrainien Dmytro Firtach, accusé de corruption, sur la base d'un mandat d'arrêt émis par l'Espagne

Les autorités autrichiennes ont arrêté mardi l'oligarque ukrainien Dmytro Firtach sur la base d'un mandat d'arrêt émis par l'Espagne qui le recherche pour blanchiment, a indiqué le parquet de Vienne.

L'arrestation de l'homme d'affaires est intervenue à la cour d'appel de Vienne qui venait de donner son feu vert à l'extradition de M. Firtach vers les Etats-Unis. La justice américaine le réclame dans le cadre d'une enquête sur des faits de corruption.

Le magnat ukrainien du gaz et des transports, assigné à résidence en Autriche depuis trois ans, était présent à la cour pour l'énoncé du jugement d'extradition et n'a pas opposé de résistance à son arrestation.

Il avait déjà été brièvement détenu une première fois par les autorités autrichiennes en 2014 dans le cadre de l'enquête américaine mais avait été remis en liberté moyennant une caution record.

La police espagnole avait annoncé fin novembre qu'un mandat d'arrêt européen avait été lancé depuis Barcelone contre trois Ukrainiens dont "un important homme d'affaires du secteur du gaz". La presse espagnole avait identifié ce dernier comme étant Dmytro Firtach.

Selon le journal ABC à l'époque, M. Firtach est accusé "d'avoir d'étroites relations avec le crime organisé et d'avoir blanchi dix millions d'euros en Espagne, provenant de présumées activités criminelles".

Les Etats-Unis le recherchent de leur côté pour des faits de corruption liés à l'exploitation d'une mine de titane en Inde.
Caduce62

Message  Matt le Mar 21 Fév - 20:16

En vlà un qui risque de manger des oranges pendant un certain temps.

Matt
Admin

Message  Thuramir le Mar 21 Fév - 23:18

Caduce62 a écrit:AFP, publié le mardi 21 février 2017 à 18h17
Autriche: les autorités arrêtent l'oligarque ukrainien Dmytro Firtach, accusé de corruption, sur la base d'un mandat d'arrêt émis par l'Espagne

Bien, bien ! 
Thuramir

Message  Krispoluk le Mar 21 Fév - 23:44

Ça peut constituer un bon début d'avertissement pour les autres (oligarques ukrainiens) ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk

Message  Thuramir le Mar 21 Fév - 23:48

Krispoluk a écrit:Ça peut constituer un bon début d'avertissement pour les autres (oligarques ukrainiens) ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et tous les autres ! 
Thuramir

Message  Matt le Mer 22 Fév - 1:56

Au fait, c'est pas ce que demande la communauté internationale à l'Ukraine? Suspect
Il est temps qu'elle prenne aussi ses responsabilités Exclamation

Matt
Admin

Message  Krispoluk le Mer 1 Mar - 12:02

Une pizzeria, remède aux maux de la guerre

L’article originale est publié sur le site Carnets d’Ukraine
Dans le centre de Kiev, le restaurant « Veterano Pizza », ouvert par deux vétérans de guerre, emploie d’anciens combattants. Leur objectif, les aider à se réadapter à la vie civile.
Crédit: Jeanne Bulant
Un fusil d’assaut comme décoration murale et des munitions comme set de table. Chez Veterano Pizza, la pizzeria des vétérans, les armes ne rebutent pas les clients. Elles sont même indissociables du lieu. Pour un dimanche soir, le petit restaurant situé à deux pas de Maïdan est noir de monde.
Des couples, des familles avec enfants mais aussi des groupes d’amis dégustent leurs plats dans une atmosphère chaleureuse tandis que les serveurs s’activent en cuisine. Au fond de la salle, des jeunes rient aux éclats. Certains, vêtus d’un treillis militaire et le crâne rasé, reviennent tout juste de la ligne de front. Sur le sweatshirt noir de l’un d’eux, on devine un casque militaire et une Kalachnikov. Miroslav, Yuri et Oleg sont des fidèles du lieu:
« C’est de loin la meilleure pizzeria de la ville, c’est devenu un lieu culte car ici, tout est à moitié prix pour les anciens militaires! «
En ouvrant la pizzeria fin 2015, son propriétaire, Leonid Ostaltzev, souhaitait avant tout créer un lieu de rencontres pour les combattants revenus du front de l’est. Vétéran de guerre lui-même, le gaillard de 29 ans a connu les pénibles heures du retour au train-train quotidien… D’autant qu’aucun véritable soutien psychologique n’est prévu par l’État ukrainien pour les militaires.
En cuisine cohabitent d’anciens combattants et des employés « lambdas ». Chaque semaine, deux psychologues viennent prendre le pouls des troupes. Sur l’avant-bras du pizzaïolo, trois mots sont tatoués en grosses lettres noires: « liberté ou mort« . Il s’appelle Yevgen Fetisov et a passé un an dans le 12e bataillon d’infanterie motorisé. Lorsque sa femme est tombée enceinte, ce menuisier de 33 ans est revenu à Kiev. Mais il n’a pu reprendre son emploi, car il ne parvenait plus à travailler avec ses anciens collègues qui n’avaient pas fait la guerre. Le décalage était trop grand.
« C’est comme si une deuxième vie avait commencé à mon retour. Avant mon arrivée chez Veterano Pizza il y a quatre mois, j’étais réduit au silence. Je me sentais inutile et j’avais l’impression que personne ne me comprenait. Tout le monde me posait des questions absurdes. Et puis, les gens qui n’ont pas vécu la guerre voient les soldats comme des cinglés. »
Tablier attaché à la taille et casquette vissée sur la tête, Yevgen confie que ce travail l’a aidé à se réinsérer socialement. Entre deux pizzas, le père de famille à la barbe blonde raconte, la larme au coin de l’oeil, à quel point intégrer l’équipe lui a permis de dominer sa haine et sa frustration.
Yeugen Fzetisov, Cuisinier à Veterano Pizza depuis quatre mois. Crédit: Jeanne Bulant 
Mais si les employés prétendent tous se plaire à la pizzeria, aucun d’entre eux n’a vocation à rester:
« Il n’est pas question que nos employés restent ici toute leur vie, affirme le propriétaire, Leonid Ostaltzev, Ici, ils réapprennent à avoir confiance en eux. On leur prouve qu’ils sont capables de faire des choses bien. Car ces jeunes ont du potentiel, la guerre le leur a simplement fait oublier. « 
Le patron exige de ses salariés qu’il fassent des plans sur le long-terme et voient plus loin que ce gagne-pain. Il travaille avec chacun d’entre eux sur un « business plan », de telle sorte qu’ils puissent créer leur propre affaire par la suite. Deux anciens ont ainsi déjà ouvert des coffee shops à Kiev ces derniers mois. Régulièrement, les vétérans organisent des ateliers au cours desquels ils enseignent aux enfants ayant perdu leur père au combat à faire des pizzas… et ainsi, peut-être, à faire perdurer cette fraternité.
Par Jeanne Bulant
Krispoluk

Message  Krispoluk le Mar 4 Avr - 9:23

Les conséquences du blocus de Donbass: que se passe-t-il sur place?

Les entreprises de Rinat Akhmetov souffrent du blocus. Mais ont-elles toutes les mêmes difficultés?

L’usine de coke à Avdiivka est en fin de vie. L’usine de coke à Avdiivka fait partie du groupe «Metinvest», dont l’actionnaire principal est Rinat Akhmetov. Le charbon qui approvisionnait l’usine avant la guerre provenait des territoires qui sont désormais occupés par les séparatistes. Le blocus du commerce a arrêté définitivement l’approvisionnement en charbon de l’usine. Mousa Magamedov, directeur de l’usine, a déclaré dans une interview à DW que certains systèmes ne fonctionnaient plus suite au manque de charbon. Cela a diminué la puissance de l’entreprise qui produit actuellement 5 000 tonnes de coke, au lieu de 10 000 tonnes comme précédemment.

Le combinat métallurgique de Marioupol «Azovstal»: croissance de la production. Selon l’information de Radio Svoboda, «Azovstal» a augmenté la production de métal en fusion de 27 à 40 tonnes par jour. Cela est devenu possible grâce à l’approvisionnement du charbon en provenance de Russie, malgré la décision du Conseil de la défense nationale et de la sécurité et celle du président, grâce à des navires arrivés à Marioupol, chargés de charbon. Le trajet des navires dans la mer d’Azov est à suivre ici. Les activistes locaux  estiment que c’est le charbon de la DNR.

Le blocus doit servir de leçon pour les hommes politiques et leur permettre d’accélérer les réformes – experts
Krispoluk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut