Et après?

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et après?

Message  Caduce62 le Mar 12 Aoû - 21:46

AFP 12-08-2014 - 19:26
Conflit en Ukraine: la monnaie chute à son plus bas historique sur fond de "panique"

La monnaie ukrainienne a atteint son plus bas niveau historique sans que la banque centrale ne prenne de mesures pour stopper sa chute, évoquant "une panique" dans les milieux économiques après quatre mois de conflit armé avec les insurgés pro-russes.

La directrice de la Banque nationale a été convoquée d'urgence au Parlement mardi pour s'expliquer sur les taux les plus bas dans l'histoire de l'Ukraine calculés a partir des transactions interbancaires: 17,58 hryvnias pour un euro et 13,13 hryvnias pour un dollar.

L'institution a vendu sur les marchés près de 150 millions de dollars, mais cela n'a pas suffi à stopper la chute de la monnaie ukrainienne.

"Il n'y a aucun facteur économique qui puisse justifier" les taux actuels, a souligné devant les députés la directrice de la banque centrale Valéria Gontareva, dénonçant les "déclarations provocatrices de différents partis politiques à propos d'une forte probabilité d'une guerre d'envergure avec la Russie".
M. Gontareva a également évoqué "un sentiment de panique dans la population et chez les chefs d'entreprise".

Pour l'instant la Banque nationale "n'a pas l'intention de s'écarter de la politique des taux de changes flexibles", mais dans le cas où les mécanismes de marché ne fonctionneraient pas, "nous prendrons des mesures administratives assez strictes pour la durée de l'opération antiterroriste" menée par Kiev contre less séparatistes pro-russes dans l'est du pays, a prévenu Mme Gontareva.

La monnaie ukrainienne, en chute continue depuis le lancement de cette opération il y a quatre mois, a sensiblement perdu de la valeur la semaine dernière, alors que les craintes d'une invasion russe étaient dans tous les esprits en Ukraine.

Mme Gontareva a déclaré que des mesures plus strictes de soutien à la monnaie ukrainienne auraient pu être prises la semaine dernière, mais que la banque centrale devait d'abord obtenir un feu vert du Fonds monétaire international (FMI) dont l'Ukraine attend une nouvelle tranche de 1,5 milliard de dollars le 29 août.

Ce glissement sans précédent de la monnaie ukrainienne s'explique par la nervosité des marchés des changes face aux tensions internationales et aux mauvais indicateurs économiques.

"La situation actuelle a été déclenchée par un flux de mauvaises nouvelles, auxquelles a répondu la population en commençant à acheter des devises étrangères", explique Olena Bilan, économiste en chef de la compagnie d'investissement Dragon Capital.

L'économie ukrainienne fait pourtant face à une grave crise économique, amplifiée par le conflit meurtrier dans le coeur industriel du pays, le bassin minier du Donbass.

En juillet, le FMI a estimé que les "perspectives économiques s'étaient considérablement détériorées" en Ukraine et que le produit intérieur brut (PIB) allait se contracter de 6,5% cette année à cause du conflit, et non de 5% comme envisagé précédemment.

Le président ukrainien Petro Porochenko a révélé fin juillet que Kiev dépensait quotidiennement 70 millions de hryvnias (4 millions d'euros) pour financer l'opération militaire dans l'Est.

En récession quasi ininterrompue depuis plus de deux ans, le pays n'est d'ailleurs pas parvenu à se reprendre au deuxième trimestre, son produit intérieur brut chutant de 2,3% par rapport au trimestre précédent, après une contraction de 2% au premier trimestre.
Son économie a été sauvée de l'asphyxie en avril lorsque le FMI lui a accordé une ligne de crédit de 17 milliards de dollars dans le cadre d'un plan international de 27 milliards, à condition que soient appliquées des mesures de restructuration économiques très impopulaires.

La Banque centrale ukrainienne avait déjà décidé en juillet de faire monter son taux d'intérêt à 12,5% pour lutter contre l'inflation, un niveau record qui risque d'avoir un impact négatif supplémentaire sur l'économie.

Conséquence de l'effondrement de la monnaie ukrainienne, les prix à la consommation se sont déjà envolés dans le pays.

"Pour l'Ukraine, tous les espoirs de stabilisation de la situation, qu'elle soit politique ou économique, ou même pour le marché des changes, reposent sur le succès de l'opération militaire", explique Oleksandr Parachtchiï, économiste à Concorde Capital.
avatar
Caduce62

Messages : 3666
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Matt le Mer 13 Aoû - 0:06

Crois-tu que c'est dû seulement à la crise?
Ce n'est qu'une conséquence de cette crise voulue par le Kremlin.
Il arrivera le moment de régler les dettes . . .

Pour nous, très égoïstement, c'est le moment d'aller en Ukraine . . .  Twisted Evil 
D'un autre côté, si par nos dépenses on peut aider l'Ukraine . . . 

En fait il faudrait que les Européens ailles à Odessa plutôt qu'à Valence ou Ibiza . . . pour faire acte de civisme solidaire . . .  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6279
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Thuramir le Mer 13 Aoû - 17:22

Matt a écrit:En fait il faudrait que les Européens ailles à Odessa plutôt qu'à Valence ou Ibiza . . . pour faire acte de civisme solidaire . . .  Laughing
Entièrement d'accord.  Very Happy 
En outre, la ville est magnifique. Au début du vingtième siècle, on l'appelait le "Petit Paris".
avatar
Thuramir

Messages : 2253
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Caduce62 le Mer 13 Aoû - 17:39

Je n'avais pas retenu l'hôtel à Dniepropetrovsk avant l'été à cause de la situation incertaine mais 1 semaine en 3* valait environ 500€; je viens de réserver hier pour 300€  Laughing 
C'est bien pour nous mais hélas pas pour le peuple ukrainien qui voit les prix des produits d'importation s'envoler; même des cosmétiques Y... Roc... est au prix du luxe !!
avatar
Caduce62

Messages : 3666
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi reviendraient ils a Kiev SVP ?

Message  richard le Mer 13 Aoû - 20:48

Après, une autre bataille commencera. Les nationalistes du bataillon Azov pourraient se retourner contre les nouvelles autorités de Kiev, soutenues par l'Ouest et accusées d'avoir trahi la révolution de Maïdan. Gaston Besson le dit, ses hommes pourraient revenir à Kiev avec des chars, pour poursuivre le travail, quitte à s'allier avec leur ennemi du moment, Vladimir Poutine.




http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/un-francais-parti-combattre-les-pro-russes-en-ukraine-temoigne-548509
avatar
richard

Messages : 1253
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Matt le Mar 19 Aoû - 11:41

Pas une bonne nouvelle:

Tetiana Tchornovol, la responsable anticorruption du gouvernement ukrainien démissionne


Tetiana Tchornovol lors d'un discours sur la place de l'Indépendance à Kiev en février 2014. | AFP/INNA SOKOLOVSKAYA

Elle est l'une des figures de la révolution ukrainienne de la place Maïdan. Tetiana Tchornovol, responsable au sein du gouvernement ukrainien de la lutte contre la corruption, a annoncé sa démission lundi 18 août. 
Journaliste et manifestante de premier plan dans le combat pour la démission du président Viktor Ianoukovitch, elle avait été nommée au bureau anticorruption en février. Sur son blog hébergé par le journal en ligne Ukraïnska Pravda, elle dénonce un manque de bonne volonté du nouveau gouvernement dans la lutte contre la corruption.
« Je voulais faire des choses utiles pour l'Ukraine. Maintenant je comprends que ma présence [au gouvernement] était vaine. »

« LA CORRUPTION PROFITE À TOUT LE MONDE »
Tetiana Tchornovol était devenue célèbre grâce à ses enquêtes sur la corruption du régime de M. Ianoukovitch. Ses articles sur les résidences de luxe de l'ancien président avaient connu un important succès.
En pleine contestation, elle avait été victime d'une violente agression, en décembre 2013. Trois hommes l'avaient passée à tabac et jetée dans un fossé avant de l’abandonner. Des photos de son visage tuméfié avaient fait le tour des réseaux sociaux sur Internet.

En mars, Tetiana Tchornovol se disait déjà perdue dans les rouages de l'administration, sans équipe, sans pouvoirs réels, démunie face au « dragon » de la corruption et critiquée par ses anciens camarades.

Chargée de travailler sur la liquidation des avoirs du clan Ianoukovitch, notamment d'immenses stocks d'hydrocarbures, la jeune femme de 32 ans avait été déçue de voir la corruption toujours présente au sein du nouveau gouvernement. Elle déclarait alors :
« Tout en haut de l'échelle, la volonté politique est là, mais beaucoup de fonctionnaires et de politiques sont restés en place. Les anciens schémas de corruption, surtout, perdurent, même si la voracité n'a plus rien à voir avec l'époque Ianoukovitch. Il faudrait remplacer les hommes, mais où trouver les personnes assez expérimentées pour leur succéder ? Quant à la corruption, elle profite à trop de monde, y compris au sein du nouveau pouvoir. »

lemonde.fr

Et pourtant, c'est de personnes tels que celle-mà dont l'Ukraine a grand besoin . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6279
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Thuramir le Mar 19 Aoû - 15:46

Malheureusement, c'est une situation que j'ai toujours dénoncée. Tous, opposition et pouvoir en place en Ukraine, ont bu et boivent le même petit lait... Et ceci depuis l'indépendance de l'Ukraine, les scandales se succédant les uns aux autres sans que des actions réelles et concrètes aient jamais été prises et menées à terme pour endiguer ce fléau.
Les pays de l'UE n'ont d'ailleurs pris aucune mesure effective avant la présente crise et les mesures de séquestre des avoirs de certains potentats de l'ancien régime (nonobstant certains appels antérieurs de députés européens invitant l'UE à prendre des mesures de gel des avoirs patrimoniaux illicites : on peut légitimement se poser des questions sur les motifs réels d'une telle inaction coupable...), et encore, ces mesures ayant été prises seulement parce qu'il existait un contexte politique tendu entre l'UE et la Russie.
avatar
Thuramir

Messages : 2253
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  TEV le Mar 19 Aoû - 16:17

d'après les informations en ma possession (récupérées par ma femme Ukrainienne) la démission doit être avalisée et visiblement, elle ne le sera pas.
elle est en bute aux hommes et femmes en place actuellement (juges, etc.) mais, bonne nouvelle, la "lustration" a finalement été acceptée.
il convient donc d'attende sa mise en application.

tout comme vous, mon point de vigilance est focalisé sur les transformations nécessaires à l'Ukraine.

TEV

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 55
Localisation : dans les blés du centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Invité le Sam 23 Aoû - 10:00

Jivan a écrit:
Caduce62 a écrit:Pour moi aussi, je ne comprend pas le rôle des américains  Shocked sauf à vouloir mettre les pieds dans le plat et en tirer profit  Mad 
Ce problème concernait à l'origine un rapprochement avec l'Europe et elle seule ! Seul le parlement européen avait vocation a participer au débat ukrainien; ce qui n'était pas pour plaire à Poutine alors imaginez sa réaction quand il a vu les américains  Shocked 
Poutine est coupable d'avoir donné son accord à Ianoukovitch pour une répression : mauvais deal  Twisted Evil  Twisted Evil 
Lenteur et timidité de nos démocrates européens, qui hormis la Pologne, ont tardé à intervenir : il fallait dès le départ imposer de force un entretien et des accords avec les 2 parties sous peine de sanctions. Pas une suppression des visas mais de taper sur les portefeuilles là où ça fait vraiment mal.

Vieux proverbe chinois: "C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"...et que tu réalises le danger de demander aux autres de te régler tes propres problèmes...

Qd on comprendra que le Monde, c'est l'Est et l'Ouest, au "centre" il y a l'Europe, et qd on sait que les "deux parties" se moquent totalement de ce que représente l'Europe, on aura commencé à comprendre ........
Pire, qd on voit par qui est représenté la diplomatie française .......... on pèse vraiment "léger" face à Vladimir Poutine.

Tt ce qui est arrivé était prévisible, et cela depuis des années !

Et pour dire, qd je vois Matt écrire "ayéééééééééééééééééé", on se croirait dans une cour d'école primaire !

Ttes ces signatures ne veulent pas dire que tt est réglé, il y a encore de nombreux rouages qui vont encore grincer !


Et après ? Eh bien, "l'après" n'est pas encore pour "demain", le présent dure encore aujourd'hui et demain .....

Un consul honoraire lituanien, Mykola Zelenets, a été kidnappé et tué à Lougansk, bastion des rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine, a affirmé le chef de la diplomatie lituanienne Linas Linkevicius sur son compte Twitter.
"Je viens d'apprendre avec une profonde tristesse que le consul honoraire lituanien à Lougansk Mykola Zelenets avait été kidnappé et brutalement tué dans par des terroristes", a écrit le ministre (voir tweet ci-dessous), en visite à Kiev, qui a été accueilli dans la journée par le président ukrainien Petro Porochenko.



***** Matt le 2014-02-22, 13:00

*****Très cher JC, le "ayééééé" était pour saluer (j'espère) la fin des tueries.
 ****Rien n'est réglé et tout est à faire.


De nombreuses victimes civiles, hier un Consul lituanien kidnappé puis tué, le convoi "dit humanitaire" a passé la frontière en force, la Croix Rouge n'ayant pas inspecté la totalité du chargement des camions ........

Où s'arrêtera V. Poutine ?

Matt, qd on voit ces premiers résultats, tjrs autant "euphorique" ? Et c'est moi que l'on "ose" traiter de "troll de Moscou" !!!

Combien de victimes civiles et militaires vs faut-il pour prendre conscience de la situation à venir ?  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 août 2014

Message  Invité le Sam 23 Aoû - 10:12

Et demain, comment va-t-on pouvoir penser à cette journée du 24 août ? .............................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Thuramir le Sam 23 Aoû - 10:19

Jivan a écrit:De nombreuses victimes civiles, hier un Consul lituanien kidnappé puis tué, le convoi "dit humanitaire" a passé la frontière en force, la Croix Rouge n'ayant pas inspecté la totalité du chargement des camions ........

Où s'arrêtera V. Poutine ?

Matt, qd on voit ces premiers résultats, tjrs autant "euphorique" ? Et c'est moi que l'on "ose" traiter de "troll de Moscou" !!!

Combien de victimes civiles et militaires vs faut-il pour prendre conscience de la situation à venir ?  scratch
C'est bien de poser la question, mais que fais-tu personnellement pour y remédier ? Ferais-tu donc partie de la majorité des "Inyaqua" (--> "Il n'y a qu'à faire ceci ou cela" ou "Il n'y a qu'à ne pas faire ceci ou cela" ?).
Si tu te sens si concerné, comme tu ne finis pas de le dénoncer à longueur de messages, démontre le ! Implique toi et enrôle toi dans l'armée ukrainienne après avoir pris la nationalité ukrainienne, si tu en as le courage. A défaut, tes commentaires resteront au niveau des consommateurs du "Café du Commerce", qui critiquent ou émettent des avis embrumés par les vapeurs de l'alcool en descendant leur pastis, avant de rentrer chez eux et de s'endormir jusqu'au lendemain.
avatar
Thuramir

Messages : 2253
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Matt le Sam 23 Aoû - 13:40

Jivan a écrit:***** Matt le 2014-02-22, 13:00

*****Très cher JC, le "ayééééé" était pour saluer (j'espère) la fin des tueries.
 ****Rien n'est réglé et tout est à faire.

De nombreuses victimes civiles, hier un Consul lituanien kidnappé puis tué, le convoi "dit humanitaire" a passé la frontière en force, la Croix Rouge n'ayant pas inspecté la totalité du chargement des camions ........

Où s'arrêtera V. Poutine ?
Matt, qd on voit ces premiers résultats, tjrs autant "euphorique" ? Et c'est moi que l'on "ose" traiter de "troll de Moscou" !!!
Aaaah là, tu fais fort.
Tirer un message très loin, hors de son contexte, et le resservir plusieurs mois plus tard sur un autre sujet, oui, c'est bien la "tactique" des trolls de Moscou.
Tu parle d'euphorie, où est-elle?

Le 22 février, il était question de la destitution d'un dictateur, maintenant, tu nous ressors le message au sujet d'un diplomate lâchement assassiné et des victimes d'une guerre qu'un fou a voulu pour servir ses intérêts.
Quel est le rapport?
Et quelle idée t'habite pour nous tenir un tel discours?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6279
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Invité le Sam 23 Aoû - 21:13

Thuramir a écrit:
Jivan a écrit:De nombreuses victimes civiles, hier un Consul lituanien kidnappé puis tué, le convoi "dit humanitaire" a passé la frontière en force, la Croix Rouge n'ayant pas inspecté la totalité du chargement des camions ........

Où s'arrêtera V. Poutine ?

Matt, qd on voit ces premiers résultats, tjrs autant "euphorique" ? Et c'est moi que l'on "ose" traiter de "troll de Moscou" !!!

Combien de victimes civiles et militaires vs faut-il pour prendre conscience de la situation à venir ?  scratch
C'est bien de poser la question, mais que fais-tu personnellement pour y remédier ? Ferais-tu donc partie de la majorité des "Inyaqua" (--> "Il n'y a qu'à faire ceci ou cela" ou "Il n'y a qu'à ne pas faire ceci ou cela" ?).
Si tu te sens si concerné, comme tu ne finis pas de le dénoncer à longueur de messages, démontre le ! Implique toi et enrôle toi dans l'armée ukrainienne après avoir pris la nationalité ukrainienne, si tu en as le courage. A défaut, tes commentaires resteront au niveau des consommateurs du "Café du Commerce", qui critiquent ou émettent des avis embrumés par les vapeurs de l'alcool en descendant leur pastis, avant de rentrer chez eux et de s'endormir jusqu'au lendemain.

Maître,

Puisque c'est ainsi que l'on s'exprime à l'Homme de Prétoires.

D'une je ne critique pas, je relève seulement les incohérences ici et là, je me limite à cela.
Comme je l'ai dit à Matt, l'administrateur des ces forums, je ne viens pas dans une Mosquée pour me prosterner devant ts vos commentaires, qui ne valent pas mieux que mes posts, c'est un avis personnel.......

Montrez moi un post dans lequel j'aurai ..... osé .... écrire "yaka" ou "yfôdréqueue" .... je doute fort que vs en trouviez un ! Basketball 

Me battre, montrez moi le chemin, et je vs suis.

Cependant je ne suis pas un violent, et je ne vois pas pourquoi j'irais au risque de tuer des innocents, même à mon pire ennemi je ne souhaite la mort.
En Ukraine, que je sache, il n'y a pas qu'une seule ethnie, donc le passé des années staliniennes en ont apporté d'autres.

Alors, ce qui vs semble risible, je m'en moque comme de l'An 40.

Pour terminer, et répondre à votre "vomissure" sur l'alcool, je n'aime pas l'anis, de plus je ne fréquente pas les lieux où l'on entend les brèves de comptoir.


Relisez vos messages, en attendant il y a un V. Poutine qui avance.
Je relève vos incohérences, je dénonce la mollesse de nos Ministres des Affaires Etrangères, et si cela vous déplaît, j'en ai cure.
Je suis un électeur, et lorsque les échéances sont annoncées, même si cela n'est pas obligatoire comme chez vous "les belges", je fais mon travail, "à chacun son métier, et les vaches seront bien gardées", malheureusement, ils ne font pas un travail correct vis à vis du peuple ukrainien !

Voilà ma pensée, Maître !

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Thuramir le Sam 23 Aoû - 22:22

Jivan a écrit:
D'une je ne critique pas, je relève seulement les incohérences ici et là, je me limite à cela.
Comme je l'ai dit à Matt, l'administrateur des ces forums, je ne viens pas dans une Mosquée pour me prosterner devant ts vos commentaires, qui ne valent pas mieux que mes posts, c'est un avis personnel.......

Montrez moi un post dans lequel j'aurai ..... osé .... écrire "yaka" ou "yfôdréqueue" .... je doute fort que vs en trouviez un ! Basketball 

Me battre, montrez moi le chemin, et je vs suis.

Cependant je ne suis pas un violent, et je ne vois pas pourquoi j'irais au risque de tuer des innocents, même à mon pire ennemi je ne souhaite la mort.
En Ukraine, que je sache, il n'y a pas qu'une seule ethnie, donc le passé des années staliniennes en ont apporté d'autres.

Alors, ce qui vs semble risible, je m'en moque comme de l'An 40.

Pour terminer, et répondre à votre "vomissure" sur l'alcool, je n'aime pas l'anis, de plus je ne fréquente pas les lieux où l'on entend les brèves de comptoir.


Relisez vos messages, en attendant il y a un V. Poutine qui avance.
Je relève vos incohérences, je dénonce la mollesse de nos Ministres des Affaires Etrangères, et si cela vous déplaît, j'en ai cure.
Je suis un électeur, et lorsque les échéances sont annoncées, même si cela n'est pas obligatoire comme chez vous "les belges", je fais mon travail, "à chacun son métier, et les vaches seront bien gardées", malheureusement, ils ne font pas un travail correct vis à vis du peuple ukrainien !
Jivan,
Se borner à relever les incohérences sans agir ou sans proposer quoi que ce soit constitue une critique (hé oui, ne t'en déplaise!), stérile de surcroît. Les personnes qui agissent de cette manière sont des velléitaires, qui constituent la très large majorité de ceux qui se bornent à critiquer sans jamais oser mouiller leur chemise. Des donneurs de leçons sans substance en quelque sorte.
Personne ne t'a demandé de te prosterner devant nos commentaires (d'ailleurs, où as-tu lu quelque demande formulée en ce sens ?). Ce que je constate, c'est que tu te bornes à critiquer sans plus. Tu manifestes une personnalité purement négative. Ce n'est porteur d'aucun message, d'aucune amélioration et d'aucun esprit de reconstruction.
Tu es parfaitement libre de te moquer de ce que je t'écris, personne ne t'ayant dénié ce droit.
Te faut-il toujours suivre quelqu'un (ou te cacher derrière quelqu'un) pour te battre? N'as-tu pas de personnalité pour chercher ton propre chemin et assumer tes actes ?
Quant à ce que tu qualifies de "vomissure sur l'alcool", si tu avais convenablement lu et compris ce que j'ai écrit, c'est plutôt un constat du niveau qu'atteignent tes propos purement négatifs, c'est-à-dire ceux que tiennent les habitués du "Café du Commerce", qui se bornent à critiquer stérilement et qui ne mouillent jamais leur chemise.
Alors, continues à relever nos "incohérences" et dénoncer la mollesse des ministres si cela te chante, cela ne fera que confirmer que tu ne peux élever tes pensées plus haut que les brèves de comptoir que tu indiques. Comme dit le proverbe "La caque sent toujours le hareng".
Enfin, "nos" Ministres des affaires Etrangères ne sont pas élus par les ukrainiens et ils n'ont pas de comptes à leur rendre ou de travail à leur fournir.
A bon entendeur, salut!
avatar
Thuramir

Messages : 2253
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Matt le Dim 24 Aoû - 0:17

Jivan, tu ne critiques pas dis-tu, tu veux que, comme toi, je publie l'un ou l'autre de tes MP (tu en es le roi)?

Je trouve malheureux une telle attitude négative. Depuis longtemps, je te l'ai dis et tu "évites" de répondre dans un sens positif de relation.
Je t'ai comparé aux trolls de Moscou pour te faire réagir . . . il est manifeste que tu ne "captes" pas.

Ici, c'est une "lieu" de rencontre et d'échange, mais tu es dans une optique à sens unique et tu n'écoutes pas.
Bien dommage.
Libre à toi de rester ou non, c'est ton choix, mais respecte au moins les autres ici. Même s'ils ne sont pas ce que tu espères.

Je te souhaite une bonne réflexion à ce sujet.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6279
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Svoboda le Dim 24 Aoû - 0:35

Thuramir a écrit:

Jivan,
Se borner à relever les incohérences sans agir ou sans proposer quoi que ce soit constitue une critique (hé oui, ne t'en déplaise!), stérile de surcroît. Les personnes qui agissent de cette manière sont des velléitaires, qui constituent la très large majorité de ceux qui se bornent à critiquer sans jamais oser mouiller leur chemise. Des donneurs de leçons sans substance en quelque sorte.
Personne ne t'a demandé de te prosterner devant nos commentaires (d'ailleurs, où as-tu lu quelque demande formulée en ce sens ?). Ce que je constate, c'est que tu te bornes à critiquer sans plus. Tu manifestes une personnalité purement négative. Ce n'est porteur d'aucun message, d'aucune amélioration et d'aucun esprit de reconstruction.
Tu es parfaitement libre de te moquer de ce que je t'écris, personne ne t'ayant dénié ce droit.

Qu'est-ce que la stérilité?

Nous ne sommes pas devant un tribunal virtuel mais un forum !

Négatif ou positif , tous commentaires sont les bienvenus ...

Svoboda

Messages : 961
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Svoboda le Dim 24 Aoû - 0:36

Matt a écrit:Jivan, tu ne critiques pas dis-tu, tu veux que, comme toi, je publie l'un ou l'autre de tes MP (tu en es le roi)?

Et toi , tu es le tzar du copier -coller !

Svoboda

Messages : 961
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un néophyte...

Message  Krispoluk le Dim 24 Aoû - 1:04

Je suis sur ce forum depuis quelques semaines.
J'observe que plusieurs intervenants font un maximum de travail de recherche d'information utile à tous, postent, citent leurs sources, laissent chacun libre de réagir à sa guise et finalement participent à un débat démocratique utile et constructif.
En regard de cela, je m'aperçois qu'un individu, toujours le même (il se reconnaîtra sans peine...) ne se donne l'impression d'exister que par les commentaires totalement négatifs et improductifs qu'il distille au gré de sa paranoïa qui me parait sévère... J'ai pris la peine de relire ses 20 derniers posts et je n'y ai trouvé AUCUN ELEMENT INFORMATIF ou de nature à faire avancer le débat...
Je trouve que les modérateurs du Forum ont finalement beaucoup d'indulgence et de patience vis à vis de ce comportement totalement associable. Si j'étais eux, je crois que j'aurais évincé cet individu depuis longtemps mais il est vrai que la patience vis-à-vis des imbéciles n'est pas ma verdu cardinale...
Krispoluk
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Svoboda le Dim 24 Aoû - 1:17

Krispoluk a écrit:
En regard de cela, je m'aperçois qu'un individu, toujours le même (il se reconnaîtra sans peine...) ne se donne l'impression d'exister que par les commentaires totalement négatifs et improductifs qu'il distille au gré de sa paranoïa qui me parait sévère... n'est pas ma verdu cardinale...
Krispoluk
Krispoluk,

Il ne vaut pas se voiler la voiler la face!

Actuellement , tout est négatif en Ukraine ...

Et ,tous commentaires sont constructifs et productifs !

Svoboda

Messages : 961
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Svoboda le Dim 24 Aoû - 3:23

Thuramir a écrit:

Enfin, "nos" Ministres des affaires Etrangères ne sont pas élus par les ukrainiens et ils n'ont pas de comptes à leur rendre ou de travail à leur fournir.
A bon entendeur, salut!
Le ministre des affaires Etrangères est un diplomate  ...

Svoboda

Messages : 961
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Thuramir le Dim 24 Aoû - 10:49

Svoboda a écrit:Qu'est-ce que la stérilité?

Nous ne sommes pas devant un tribunal virtuel mais un forum !

Négatif ou positif , tous commentaires sont les bienvenus ...
Il existe des dictionnaires qui te donneront le sens de ce mot. Tu en trouveras aussi sur internet et c'est gratuit. Leur lecture ne pourra que profiter à ta culture générale !
Ceci dit, la défense que tu présentes est aussi vaine que la vacuité de l'individu qu'elle prétend défendre. Tout a déjà été dit à ce sujet. Je ne perdrai donc pas mon temps à y répondre plus avant.
Et enfin, pour ta gouverne, un Ministre des Affaires Etrangères n'est pas un diplomate, mais un homme politique, membre de l'exécutif d'un Etat, qui a des diplomates sous son autorité pour mener la politique extérieure de son pays.
avatar
Thuramir

Messages : 2253
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  TEV le Dim 24 Aoû - 12:00

Krispoluk a écrit:Je suis sur ce forum depuis quelques semaines.
J'observe que plusieurs intervenants font un maximum de travail de recherche d'information utile à tous, postent, citent leurs sources, laissent chacun libre de réagir à sa guise et finalement participent à un débat démocratique utile et constructif.

Je suis inscrit sur ce forum depuis moins longtemps que Krispoluk.
Mon expérience des forums de réponse Yahoo me fait écrire que le ton, les informations de ce qui est écrit ici même m'apporte une "tranquillité" d'esprit qui est absente de Yahoo.
En effet, poins d'insultes (?), poins d'invectives stériles (?), pas de troll (?) toutes les 2 interventions, possibilité de construire son discours (bon, le seul que j'ai actuellement construit, en tant que "newbie" est loin des sujets brulants qui intéressent l'Ukraine actuellement).

Copier/coller : aucun problème pour moi car ce forum est également un site ou je prends de l'information.

Comme toute personne impliquée dans ce forum, mon vécu par rapport à cette partie du monde est unique et c'est en cela que l’échange constructif est intéressant pour moi car il se confronte à d'autres vécus.
Mais, j'aspire à des échanges courtois où le respect de l'autre n'est pas un vain mot.
Quant aux "attitudes" car c'est finalement ce dont il s'agit ici, j'estime que relever des "incohérences" en s'appuyant sur des messages datant de plusieurs mois n'est pas sain comme méthode.

pour conclure : en ce jour d'importance pour l'Ukraine, mes pensées vos à tous ceux qui sont impliqués et qui souffrent de cette situation et j'appelle de mes vœux à une pacification, sans renier à ce qu'est l'Ukraine !

TEV

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 55
Localisation : dans les blés du centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Svoboda le Dim 24 Aoû - 13:31

We have pleasure to invite You and Your family to the celebration of The Independence Day of Ukraine at Manneken Pis monument in Brussels on Sunday 24th of August 2014 from 1 to 3 pmUnfortunately, this year celebration is darkened with military conflict in our motherland, thus we want to express solidarity and support to Ukrainians who are struggling for Ukrainian Independence today.-- 


Svoboda

Messages : 961
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Matt le Mar 26 Aoû - 9:41

Comme annoncé la semaine passée:

En Ukraine, élections anticipées et dissolution du Parlement



Le président ukrainien, Petro Porochenko, a annoncé, lundi 25 août, avoir signé un décret de dissolution du Parlement et la tenue d'élections législatives anticipées en octobre. « J'ai décidé de mettre fin prématurément à l'autorité du Parlement », a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter.

Selon la loi ukrainienne, des élections doivent être organisées dans les soixante jours qui suivent la publication du décret de dissolution. Le scrutin aura donc lieu le 26 octobre, a précisé un porte-parole de la présidence ukrainienne.

Cette décision a été annoncé la veille du départ de M. Porochenko pour la Biélorussie, où il participera à un sommet avec son homologue russe, Vladimir Poutine, et les dirigeants de l'Union européenne qui sera en grande partie consacré à la guerre dans l'est de l'Ukraine.

Selon des estimations du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) rendues publiques mercredi 20 août, au moins 415 800 personnes ont quitté leur foyer en raison du conflit, se réfugiant dans d'autres régions du pays ou en Russie notamment. Depuis quatre mois, les combats entre l'armée ukrainienne et les séparatistes prorusses ont également fait plus de 2 000 morts et plus de 5 000 blessés d'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

LA TENTATION D'UNE COALITION SUR MESURE

La coalition gouvernementale au pouvoir en Ukraine depuis la victoire des révolutionnaires de Maïdan il y a six mois a éclaté, le 26 juillet, quand deux des trois partis qui la composaient ont fait défection. Isolé, le premier ministre, Arseni Iatseniouk, avait remis sa démission, qui a ensuite été refusée par le Parlement.

Cette annonce avait surtout illustré la scission au sein de l'équipe dirigeante et la menace grandissante de voir le pays basculer dans une grave crise politique, en plus des difficultés économiques et du sanglant conflit entre les forces de Kiev et les séparatistes prorusses.

En réalité, les élections étaient depuis longtemps dans toutes les têtes, à commencer par celle du président Petro Porochenko. Elu le 25 mai (54,70 % dès le premier tour), il ne pouvait s'appuyer que sur une majorité parlementaire à la loyauté incertaine. Des législatives anticipées pourraient offrir à son parti, Solidarité, la chance de prendre la tête d'une coalition sur mesure.

lemonde.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6279
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés

Message  richard le Sam 6 Sep - 10:46

Que vont t ils devenir ? 
Je les ai rencontrés a  Lviv à Ternopil à Kiev ils semblent etre tres nombreux à avoir quitter la zone dangereuse

Comment sont t ils recus à l ouest ? 

Voila un résumé des commentaires de la part de "Ukrainiens"
"Ne vous en faite pas notre armée va libérer votre ville " , c était avant ce week end 
"Retournez chez vous , vous n avez rien a faire ici et nombreuses insultes "

Une gamine de 14 ans m a meme expliqué qu ils osaient réclamer dans les mairies un logement a kiev  et scolariser les enfants d ou surnombre dans les classes.
Il est vrai un instituteur a 32 élèves  de 7 ans dans sa classe à Ternopil , y compris 3 enfants réfugiès 

Alors que font t ils  ils se taisent et vous glissent dans l oreille lorsque vous demandez d ou ils viennent  " Doniest "


Comment seront ils recus apres les événements ?
avatar
richard

Messages : 1253
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum