Et après?

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et après?

Message  pyxous le Mar 9 Mai - 13:30

Александр a écrit:C'est la réflection que je me suis faite: est-ce vraiment le moment de développer le port de Marioupol alors que le ville est régulièrement bombardée?

Cette question à certainement évidemment été à l'ordre du jour, avant de décider les crédits pour les nouveaux quais;
Et si la décision à été d'investir, c'est qu'ils ont confiance en l'avenir de cette région, très bon pour la population de Mariopol dont un pourcentage lorgne encore vers les fous.
A mon avis un bon signal pour le huilot, son projet de novarussia ne se fera pas; le joueur d'échec n'est pas si bon que ça !
avatar
pyxous

Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 67
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Krispoluk le Mar 9 Mai - 13:39

Je pense surtout que depuis la perte de la Crimée, l'Ukraine n'a plus beaucoup de ports commerciaux.
Odessa ne fonctionne qu'à 35 ou 50% de sa capacité du à un mauvais entretien précédent.
Mariupol, c'est la 2e et seule possibilité actuellement et les transports de et vers ses complexes métallurgiques sont VITAUX pour l'économie ukrainienne.
Il faut à la fois ravitailler les usines en coke depuis la rupture d'approvisionnement du Donbass mais surtout exporter les produits d'acier fini, indispensables à la balance du commerce extérieur ukrainien.
avatar
Krispoluk

Messages : 3951
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  pyxous le Sam 13 Mai - 11:38

Encore faut-il pouvoir passer par le détroit de Kerch !
ce qui est loin d'être garanti avec les tensions entre les deux pays en ce moment;
avatar
pyxous

Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 67
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Krispoluk le Sam 13 Mai - 11:46

pyxous a écrit:Encore faut-il pouvoir passer par le détroit de Kerch !
ce qui est loin d'être garanti avec les tensions entre les deux pays en ce moment;

Oui, bien sûr mais une mesure de blocage unilatéral par la Russie serait un acte hostile contraire à tout droit international (je sais, ils ne sont pas à ça près...)
Imaginons que la Turquie interdise l'accès du détroit des Dardanelles aux navires russes... Laughing Laughing Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 3951
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  pyxous le Sam 13 Mai - 17:30

En période de guerre, tout est permis bounce
avatar
pyxous

Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 67
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Krispoluk le Sam 13 Mai - 17:37

pyxous a écrit:En période de guerre, tout est permis bounce

Guerre entre qui et qui ?

Position officielle de la Russie : "On n'a pas de troupes au Donbass, les armements modernes étaient cachés dans les mines et l'armée ukrainienne se bat contre de valeureux ouvriers et mineurs ukrainiens autonomistes"...  Smile

Tandis qu'arraisonner un navire marchand ukrainien par la marine de guerre russe dans le détroit de Kerch, serait immédiatement considéré comme un acte de guerre de Moscou par toute la communauté internationale, sans excuse possible cette fois...  Wink
avatar
Krispoluk

Messages : 3951
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Александр le Lun 22 Mai - 9:19

Avant de partir en Allemagne, le président:

Le président a honoré la mémoire des victimes de la répression politique



On the Day of Remembrance of the Victims of Political Repression, President Petro Poroshenko and his wife Maryna Poroshenko took part in the ceremony of honoring memory of the victims of political repression in Bykivnia Graves State Historical and Memorial Preserve.

The attendees honored memory of the victims of political repression with a moment of silence.

The Presidential couple laid flowers to the Mass grave and to the memorial sign of Polish graves. They also put icon lamps to the Central monument and honored memory of the victims of totalitarianism.

The ceremony was also attended by First Deputy Chairman of the Verkhovna Rada Iryna Herashchenko, Vice Prime Minister of Ukraine Hennadiy Zubko, members of the Government, Kyiv RSA Head Oleksandr Horhan, representatives of diplomatic missions and public figures.

Le jour du souvenir des victimes de la répression politique, le président Petro Poroshenko et sa femme Maryna Poroshenko ont participé à la cérémonie d'honneur à la mémoire des victimes de la répression politique dans la Presbytère historique et commémorative de l'État de Bykivnia Graves.

Les participants ont honoré le souvenir des victimes de la répression politique avec un moment de silence.

Le couple présidentiel a déposé des fleurs dans la fosse de masse et le signe commémoratif des tombes polonaises. Ils ont également mis des lampes icônes sur le monument central et ont honoré la mémoire des victimes du totalitarisme.

La cérémonie a également été suivie par le Premier Vice-Président de la Verkhovna Rada Iryna Herashchenko, le Vice-Premier Ministre de l'Ukraine Hennadiy Zubko, les membres du Gouvernement, Kyiv RSA, le chef Oleksandr Horhan, les représentants des missions diplomatiques et des personnalités publiques.


Et à ce sujet, deux expos:

Les archives régionales de Soumy exposeront des documents datant de l'époque de la «grande terreur»




À l’occasion de la Journée des victimes de répressions politiques, les archives nationales de la région de Soumy présenteront une exposition de photographies et de documents dédiée à la mémoire des victimes de la Grande Terreur des années 1937-1938.

L’exposition montrera des documents provenant des institutions soviétiques des années 1920-1930 impliquées dans les répressions visant diverses catégories de populations : des documents des affaires criminelles préliminaires, des protocoles de réunions de « troïkas » du NKVD, des actes d’accusation, des actes d’exécution de verdicts, des témoignages, des photos de victimes des répressions.

 



Les visiteurs pourront également voir les souvenirs d’un ancien prisonnier du GOULAG et des documents datant de 1989 concernant le début du rétablissement de la vérité historique et la réhabilitation massive des victimes des répressions staliniennes.

Et:

«Golgotha stalinienne»: Des archives uniques s’exposent à Dnipro



L’exposition d'archives intitulée «Golgotha stalinienne», dédiée aux victimes des répressions du régime totalitaire de la fin des années 1930 s'est ouverte dans le bâtiment de l’administration régionale de Dnipropetrovsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’administration régionale de Dnipropetrovsk :

L’exposition montre des copies de documents de dossiers pénaux réels, chacun cachant le destin détruit d'un être humain.
«Durant la période le plus atroce, en 1937-1938, environ 11% des habitants de la région de Dnipropetrovsk, c’est-à-dire 1 personne sur 9, ont été victimes de la répression. La plupart d’entre eux ont été exécutés. Selon les archives, on fusillait environ 50 personnes par jour », a déclaré Nina Kystrouska, représentante des archives d’État de la région de Dnipropetrovsk.

L’exposition met en scène 47 documents issus des archives des forces de l’ordre de l’URSS.
avatar
Александр

Messages : 4866
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Александр le Lun 22 Mai - 10:16

Le ministère de la (Sécurité) Sociale a expliqué le mécanisme d’augmentation de retraites



Si la réforme des retraites est adoptée, les retraites vont augmenter chaque année en régime automatique.

Cette information a été communiquée par Mykola Chambir, ministre adjoint de la Sociale.

«Si le Parlement accepte le projet de réforme des retraites, la modernisation des retraites aura lieu en octobre. Le montant des retraites sera augmenté suivant des indicateurs économiques.
Par la suite, un mécanisme d’indexation permanente sera mis en place», a souligné Chambir.

Selon lui, cette mesure permettra de mettre en place un processus d’augmentation des retraites en régime automatique et cela rendra impossible la situation où ceux qui sont partis en retraite plus tard auront des meilleures conditions que ceux qui sont partis à la retraite plus tôt.

«Désormais, les retraites vont augmenter de manière constante et pour une somme au minimum égale à 50% du salaire moyen», a-t-il résumé.

Système "à la belge" avec un index, mais pour les pensions seulement et pas les salaires.

Government is set up to follow ambitious plans, the core objective is a pension reform, assures Volodymyr Groysman

(Le gouvernement a mis en place des plans ambitieux, l'objectif principal est une réforme des retraites, assure Volodymyr Groysman)

The Government is set up to follow ambitious plans that have been started, one of the top priority is a draft law on pension reform which was introduced to the wider public. This statement was issued by Prime Minister of Ukraine Volodymyr Groysman during his trip to Vinnytsia where solemn events on the occasion of 10th anniversary of Europe Day took place.

«The Cabinet of Ministers engages in fruitful work, we have a lot of plans. The essential task is pursuing of the pension reform. I would really like it to be implemented because the adoption of the proposed incentives by the Parliament will enable the Government to raise retirement payments for 5.6. million retirees starting from October as well as to make this indexation automatically, stressed the Prime Minister. I wish the draft law to be approved by mid-July, our pensioners are very much looking forward to that.»

Le gouvernement a mis en place des plans ambitieux qui ont été lancés, l'une des principales priorités est un projet de loi sur la réforme des retraites qui a été présenté au grand public. Cette déclaration a été publiée par le Premier ministre d'Ukraine Volodymyr Groysman lors de son voyage à Vinnytsia où ont eu lieu des événements solennels à l'occasion du 10ème anniversaire de la Journée de l'Europe.

«Le Cabinet des ministres s'engage dans un travail fructueux, nous avons beaucoup de plans. La tâche essentielle est la poursuite de la réforme des retraites. J'aimerais vraiment que cela soit mis en œuvre parce que l'adoption des mesures proposées par le Parlement permettra au gouvernement d'augmenter les paiements de retraite pour 5,6. Millions de retraités à partir d'octobre ainsi que de faire cette indexation automatiquement, a souligné le Premier ministre. Je souhaite que le projet de loi soit approuvé d'ici la mi-juillet, nos retraités attendent avec impatience. »
avatar
Александр

Messages : 4866
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Александр le Mer 24 Mai - 14:03

Dans le cadre des poursuites contre l'ancien président:

Les forces de l’ordre ont arrêté le bras droit de Serhiy Kourtchenko



Les forces de l’ordre ukrainiennes ont arrêté Stanislav Denisuk, homme de confiance de Serhiy Kourtchenko, oligarque ukrainien et protégé de Victor Ianoukovitch, l’ancien président ukrainien.

Cette information a été communiquée par Anatoly Matios, Procureur militaire ukrainien :

«Les forces de l’ordre ukrainiennes ont arrêté 23 anciens haut fonctionnaires du régime de Victor Ianoukovitch. Une partie de ces personnes ont d’ors et déjà été envoyées au tribunal du district de Petschersk où le juge devra examiner les demandes d’arrestation. Ces personnes ne sont plus au pouvoir... mais, je vais vous dire, tout à l’heure un hélicoptère a ramené Stanislav Denisuk, chef des services de sécurité et ancien homme de confiance de Serhiy Kourtchenko».
avatar
Александр

Messages : 4866
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Александр le Mar 30 Mai - 11:03

Ukraine: reprise du procès de l'ex-président Ianoukovitch, exilé en Russie


Le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch est notamment accusé de « haute trahison » et d'avoir « violé l'intégrité territoriale » de l'Ukraine.

Maintes fois repoussé, le procès de l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch a repris ce lundi 29 mai à Kiev en absence de l’accusé, toujours en fuite. Accusé de «haute trahison» et d'avoir «violé l'intégrité territoriale» de l'Ukraine, il risque en théorie la prison à vie.

Viktor Ianoukovitch a fui en février 2014 à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, à la suite de plusieurs semaines de contestation pro-européenne à Kiev, réprimée dans le sang. Il a été destitué le 22 février 2014 par le Parlement. Le président russe Vladimir Poutine a par la suite révélé que cette fuite avait été rendue possible grâce à une opération spéciale élaborée à Moscou et destinée à exfiltrer Viktor Ianoukovitch.

Les juges ukrainiens s’interrogent notamment sur l’implication de celui-ci dans la mort de plus d’une centaine de manifestants lors du soulèvement du Maïdan. L’ancien président est soupçonné d’avoir donné l’ordre de tirer à balles réelles à la police antiémeute, ce qu’il a toujours nié.

Viktor Ianoukovitch est par ailleurs poursuivi dans sept autres affaires, dont celle du détournement de fonds publics. L'Ukraine a lancé le processus pour récupérer 1,5 milliard de dollars d'actifs appartenant à l'ex-président ou à ses proches, qu'ils auraient volé aux finances publiques ukrainiennes.
avatar
Александр

Messages : 4866
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Caduce62 le Sam 3 Juin - 23:34

Décommunisation dans l'oblast de Mykolayiv : une betterave à sucre occupe maintenant le piédestal de l'ancien monument Lénine Laughing du village de Pervomaïské. La production de sucre est l'une des premières industries ukrainiennes et continue d'être importante dans le secteur agricole d'aujourd'hui.

avatar
Caduce62

Messages : 3309
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Krispoluk le Dim 4 Juin - 8:42

Après avoir extrait "les racines du mal", ils comblent les cavités vides avec des betteraves : du vrai travail de dentiste... Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 3951
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Александр le Ven 7 Juil - 10:33

Le procès Yanoukovitch continue (en douce?):

Ukraine's treason trial against Yanukovych to continue



The criminal trial accusing the former Ukrainian president, Viktor Yanukovych, of treason will continue, the interests of the accused in the court will be represented by a public lawyer, Ukrainian Prosecutor General Yuriy Lutsenko said.

"Yanukovych turned out to be a coward even back in the early stage of the trial, but... This country has the practice of providing any person with a public lawyer. It is according to this procedure that this trial went ahead today," Lutsenko told journalists on Thursday.

A public lawyer will be provided very soon, the prosecutor general said.

"The trial will continue further. I am certain that even here, nothing will stop the law and justice: neither Yanukovych's escape, nor his cowardice, nor his loud soap bubbles regarding a coup d'etat," Lutsenko said.

A day earlier Yanukovych said that he did not want to attend the treason trial in Ukraine, and was recalling his defense lawyers from the court.

His lawyer Vitaliy Serdiuk claims that once his client made such a decision - not to attend the trial and to recall his lawyers - any decisions by the Obolonsky district of Kyiv in this case will be legally void.

Le procès criminel accusant l'ancien président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, de la trahison se poursuivra, les intérêts de l'accusé devant le tribunal seront représentés par un avocat public, a déclaré le procureur ukrainien Yuriy Lutsenko.

"Yanoukovitch s'est avéré être un lâche même dans le premier stade du procès, mais ... Ce pays a l'habitude de fournir à toute personne un avocat public. C'est selon cette procédure que ce procès s'est déroulé aujourd'hui"
Lutsenko a déclaré aux journalistes jeudi.

Un avocat public sera fourni très bientôt, a déclaré le procureur général.

"Le procès continuera de continuer. Je suis certain que même ici, rien n'empêchera la loi et la justice: ni l'évasion de Yanoukovitch, ni sa lâcheté, ni ses bulles de savon fort concernant un coup d'état", a déclaré Lutsenko.

Un jour plus tôt, Yanoukovitch a déclaré qu'il ne voulait pas assister au procès de trahison en Ukraine et a rappelé ses avocats de la défense de la cour.

Son avocat, Vitaliy Serdiuk, prétend qu'une fois que son client a pris une telle décision - de ne pas assister au procès et de rappeler ses avocats - toute décision du district d'Obolonsky de Kiev dans cette affaire sera juridiquement nulle.


Tous les trucs sont bons . . . Twisted Evil


Mais aussi:

Ukraine to open criminal inquiry over coup following Yanukovych's lawsuit

A criminal inquiry will be opened and a decision substantiated by the law will be made following a lawsuit filed by former President of the country Viktor Yanukovych regarding the staging of a coup in Ukraine, Ukrainian Prosecutor General Yuriy Lutsenko said.

"Of course, we will consider it. According to the current legislation we will register criminal proceedings regarding a coup, submit it to the relevant Prosecutor General's Office department, study it and will make a decision substantiated by the law. What is more, I will do everything such that this takes place without my control," he told journalists on Thursday.

As soon as he comes to his office, he will issue an order to first deputy Dmytro Storozhuk, who is not on the list of persons named by Yanukovych, "to undertake all necessary actions to register this case and for further investigation," he said.

As reported, former Ukrainian President Viktor Yanukovych filed a lawsuit with the Ukrainian Prosecutor General's Office regarding a coup perpetrated in the country in 2014.

Une enquête criminelle sera ouverte et une décision étayée par la loi sera faite suite à un procès déposé par l'ancien président du pays Viktor Ianoukovitch concernant la mise en scène d'un coup d'Etat en Ukraine, a déclaré le procureur ukrainien Yuriy Lutsenko.

"Bien sûr, nous allons l'examiner. Selon la législation en vigueur, nous allons enregistrer une procédure pénale concernant un coup d'Etat, le soumettre au service compétent du Procureur général, l'étudier et prendre une décision étayée par la loi. De plus, je
Fera tout ce qui se passe sans mon contrôle ", a-t-il déclaré aux journalistes jeudi.

Dès qu'il arrive à son bureau, il prononcera une ordonnance au premier député Dmytro Storozhuk, qui n'est pas sur la liste des personnes nommées par Yanukovych, "pour entreprendre toutes les actions nécessaires pour enregistrer cette affaire et pour poursuivre ses recherches", a-t-il déclaré
.

Comme indiqué, l'ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch a intenté un procès avec le bureau du procureur général ukrainien concernant un coup d'état perpétré dans le pays en 2014.


Si on considère qu'un vote d'un parlement légalement élu est un coup d'Etat . . . No
avatar
Александр

Messages : 4866
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum