Infos sur le recrutement à la Légion étrangère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos sur le recrutement à la Légion étrangère.

Message  eticolove le Dim 11 Nov - 19:03

Salut,
J'aimerai connaitre la date du prochain recrutement à la Légion étrangère (française) et savoir aussi s'il existe un moyen de s’enregistrer en ligne? , j ai lu dans leur site officiel que le candidat étranger prend en charge l’obtention de son visa et frai de transport, comment vais je prouver a l'ambassade de France au moment de demande de visa , le motif de mon séjour en France ? si je n'ai aucun document qui montre que j'y vais pour un recrutement...

merci d'avance.


Dernière édition par eticolove le Dim 11 Nov - 19:11, édité 1 fois

eticolove

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Localisation : Odessa-Ukaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur le recrutement à la Légion étrangère.

Message  misterlooping le Dim 11 Nov - 21:22

Bonsoir,

Alors pour la légion étrangère, il n'y a pas de date de recrutement, il faut venir à Aubagne directement devant le régiment de la légion. il faut se présenter au poste de garde avant 18h00 tous les jours de la semaine.

Vous pouvez venir avec un visa ou comme beaucoup sans rien, les mains dans les poches (enfin presque), il faut le passeport même sans visa (mais surtout valide). Le fait de passer la porte de la légion ne veut pas dire que c'est gagné, il faut passer les tests (très bon en sport c'est un gros plus). Après que vous parliez ou non français c'est pas grave.
avatar
misterlooping

Messages : 658
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 43
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur le recrutement à la Légion étrangère.

Message  eticolove le Lun 12 Nov - 0:08

B'soir,
je vous remercie pour votre réponse a ma question. en fait je vis en Ukraine et j'ai besoin d'un visa Schengen pour me rendre en France, compte tenu de la difficulté d’obtention, n y a t- il pas un autre moyen ou une commission représentative en Ukraine ? si non comment puis-je procéder pour l’obtention d'un visa-Schengen a cet effet ?

merci une fois de plus..

eticolove

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Localisation : Odessa-Ukaine

Revenir en haut Aller en bas

Candidats de l'Est pour la Légion Etrangère

Message  Krispoluk le Dim 2 Nov - 18:29

Alors, je prend la liberté d'écrire même tardivement sur un sujet que je connais bien...

Un candidat ukrainien à l'entrée dans la Légion Etrangère avait écris "comment faire pour obtenir un visa et pouvoir intégrer la Légion Etrangère..."

La réponse "Démerdieren Sie..." Qui est un un vieil adage Légionnaire hérité de l'après-guerre.

La Légion sélectionne actuellement entre 1,5 et 2 candidats sur 10 qui se présentent. Comment s'effectue cette sélection ? Simplement en prenant en compte ces critères :

- Motivation et force de caractère,
- Bonne forme physique et sportive,
- Niveau d'instruction et spécialisations éventuelles,

La Légion qui est avant tout une école du courage, de la volonté et de la débrouillardise préférera toujours recruter un candidat un peu "marginal" mais qui a démontré sa force de volonté, plutôt que quelqu'un "dans les clous" mais qui a peu de ressources individuelles dans la difficulté. C'est ainsi que lors d'une séance de recrutement, elle a finalement accepté un candidat Ukrainien qui avait traversé à la nage en plein hiver un fleuve entre l'Ukraine et la Pologne et qui avait traversé toute l'Europe sans visa pour arriver au centre de recrutement, plutôt qu'un petit jeune "bien sur lui" qui avait fait sa demande de visa par les voies légales.
La question de fond : "lequel d'entre-eux sera le plus solide au feu et le plus résistant dans des conditions d'engagement extrêmes ?"

Alors, il existe plusieurs points de recrutement aux frontières françaises, les P.I.L.E, Points d'Information et de Recrutement de la Légion Etrangère :
- 1 à Lille pour la Zone Nord-Europe,
- à Strasbourg pour tout l'Est Européen,
- à Perpignan pour la péninsule Ibérique et l'Afrique
- et bien sur à Aubagne,

Entrer à la Légion est juste une affaire de volonté et de motivation pour les candidats éventuels. La demande est forte et les places sont chères, donc rien ne sera fait d'emblée pour faciliter les choses aux candidats. A eux de démontrer qu'ils sont les meilleurs !!!
avatar
Krispoluk

Messages : 4146
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur le recrutement à la Légion étrangère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum