Pas de discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de discours

Message  Caduce62 le Mer 4 Juil - 17:21

KIEV, 3 juillet - RIA Novosti

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch ne prononcera pas de discours annuel devant le parlement national et enverra aux députés un message écrit, a déclaré mardi à Kiev le député du Parti des régions Iouri Mirochnitchenko.
"Les fonctions présidentielles prévoient entre autres l'obligation de communiquer un message annuel devant le parlement, qui peut être délivré oralement ou dans une forme écrite", a indiqué M.Mirochnitchenko lors d'une conférence de presse.
La dernière intervention de M.Ianoukovitch devant le parlement, le 7 février 2012, a été entachée par un scandale, l'opposition ayant pendant un certain temps empêché le président de commencer son discours. Plusieurs députés scandaient des slogans réclamant la libération de l'ex-première ministre Ioulia Timochenko, incarcérée depuis octobre 2011 pour abus de pouvoir lors de la signature en 2009 avec Moscou d'accords gaziers jugés désavantageux pour l'Ukraine.
M.Mirochnitchenko a expliqué la décision du dirigeant ukrainien de ne pas se rendre au parlement par la longueur du message présidentiel, qui compte selon lui plus de 250 pages. Des copies du message seront ainsi distribuées parmi les députés de la Rada, a indiqué le parlementaire.
Les poursuites pénales engagées à l'encontre de l'ancienne chef du gouvernement ukrainien Ioulia Timochenko, leader de l'opposition et principale rivale du président Ianoukovitch, ont suscité une vaste controverse au sein de l'élite politique du pays aussi bien qu'au niveau international. Un nouveau scandale a éclaté récemment suites aux informations selon lesquelles Mme Timochenko aurait subi des violences en prison.
avatar
Caduce62

Messages : 3309
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum