Ukraine : le médecin de Timochenko juge sa guérison incertaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ukraine : le médecin de Timochenko juge sa guérison incertaine

Message  Matt le Mer 6 Juin - 10:04

Ukraine : le médecin de Timochenko juge sa guérison incertaine

Karl Max Einhäupl estime que les conditions d'hospitalisation de l'ex-Premier ministre rendent une guérison complète difficile.

Un médecin allemand de la clinique berlinoise Charité a critiqué mardi les conditions du traitement de l'opposante ukrainienne Ioulia Timochenko, doutant qu'elle puisse guérir dans son pays. "La défiance de Mme Timochenko (vis-à-vis des médecins ukrainiens) est tout à fait compréhensible d'un point de vue médical", a déclaré le médecin-chef Karl Max Einhäupl, dont une équipe participe à la prise en charge médicale de l'opposante, qui souffre d'hernies discales. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse à Berlin.

Critiquant la faible luminosité de sa chambre, l'impossibilité d'ouvrir les fenêtres, et la surveillance permanente de la patiente, Karl Max Einhäupl a affirmé qu'il n'était "pas certain qu'une guérison soit possible dans de telles conditions". "Il faudra certainement des semaines ou des mois avant qu'une guérison complète soit atteinte, si on y arrive", a-t-il ajouté. "La présence constante de personnel de surveillance complique les soins. Nous ne sommes jamais seuls avec elle", a déploré le médecin, qui a eu l'occasion de rencontrer lui-même Ioulia Timochenko dans son hôpital ukrainien. Il a toutefois souligné que son état s'améliorait. "Elle a moins de douleurs", a-t-il dit. "Les possibilités de Ioulia Timochenko de se déplacer sont meilleures. Elle peut quitter son lit plusieurs heures par jour."


Incarcérée depuis août dernier, l'ex-Premier ministre âgée de 51 ans a été condamnée en octobre à sept ans de prison pour abus de pouvoir. L'ancienne icône de la Révolution orange est actuellement soignée dans un hôpital de Kharkiv. Son affaire a provoqué une grave crise dans les relations entre l'Ukraine et l'Occident qui y voit une motivation politique et réclame la libération de l'opposante.


Source AFP

Un "truc" pour la sortir d'Ukraine?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6268
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum