Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

5 participants

Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

Message  richard Sam 7 Jan - 14:18

Grâce a la restructuration de l économie et la modernisation engagées par le Président et son gouvernement ,l Ukraine est parmi les tous premiers du continent




Alors que la crise sévit en Europe , ils ont fait en un an ce que les autres n ont pu faire en une décennie




Réduction de l inflation de 50 %

Croissance de 6 %

Agriculture le boum , numéro des huiles tournesol et cette fois pas comme du temps des autres sans huiles minérales , les pommes de terre sont de nouveau ukrainiennes et des prix tout a fait convenables

Rattraper le retard pour l organisation de la coupe Europe







Bilan de fin d année exceptionnel , les grincheux continueront de dire que c était mieux avant que le président est un dictateur ,qu il faut montrer un passeport pour aller changer des devises ,,,,

Néanmoins les résultats prouvent que les électeurs ont fait un choix judicieux ,

Joyeux Noël a tous et je vouis invite à lever votre verre pour votre président et son gouvernement
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty Re: Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

Message  Thuramir Sam 7 Jan - 14:44

C'est quoi la disposas ?

Sinon, c'est de l'humour, ton message ?

Smiley
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty Re: Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

Message  Matt Sam 7 Jan - 16:12

Tiens, ce matin madame me faisait justement remarquer qu'on ne sentait pas les effets de la crise en Ukraine.
Normal, avant ils n'avaient rien et maintenant, ils n'ont toujours rien . . . Laughing
A méditer quand même!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty Re: Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

Message  Caduce62 Lun 9 Jan - 21:42

Ukraine : charbon et acier à Donetsk

De notre envoyé spécial à Donetsk, Laurent Geslin/ RFI

Un ciel bas, des usines et des mines de charbon, bienvenue dans l'est de l'Ukraine. Le Donbass, c'est la région natale du président Ianoukovith et le coeur industriel du pays. Pourtant, même ici, les conditions de vie deviennent chaque jour un peu plus difficiles et une colère sourde est en train de monter.


Casque vissé sur la tête, deux ceintures de cuir qui enserrent la toile de l'uniforme, ils sont une quarantaine à prendre place dans l’ascenseur qui descend vers les entrailles de la terre. Les visages sont graves, les conversations sont rares. Un regard encore vers la lumière de la surface et c'est la plongée dans le noir. On devine la paroi rocheuse qui défile, des filets d'eau s'écoulent sur la cage de métal. Aujourd'hui, les mineurs de Krasnolimanskaya vont creuser le charbon à plus de 1000 mètres de profondeur, cassés en deux dans des tunnels qui n'atteignent parfois qu'un mètre cinquante de hauteur. Six heures de travail avant la relève et la prochaine équipe. Deux milles ouvriers sont employés ici.

Igor Sokolenko, 32 ans, est responsable de la sécurité à Krasnolimanskaya. Avant de descendre, il touche toujours du bois, puis crache trois fois derrière son épaule gauche. Une vieille superstition russe qui lui a peut-être sauvé la vie. « Il y a des morts, il y a des accidents. En 2008, une explosion a tué 35 personnes dans une galerie. Cela fait beaucoup, c'est sûr. Vous savez, c'est cela les mines de charbon. »

Dans les galeries, les hommes consolident les structures de béton qui s’effondrent avec des poutres de bois, des tuyaux sont enfoncés entre les couches de charbon pour extraire le méthane et, au plafond, des centaines de petits sacs de toile sont suspendus. « Pour balancer de la poussière et éteindre les flammes en cas d'incendie », explique Igor, « ensuite, le charbon peut continuer à se consumer durant des semaines, sans que nous puissions faire grand chose ».

Les mineurs de l'Est de l'Ukraine ont appris à être fataliste, cela fait 150 ans qu'ils creusent le bassin houiller du Donbass. C'est dans cette une région que s'installèrent les premiers hauts fourneaux de l'empire russe. C'est ici que l'URSS bâtit un des centres névralgiques de son complexe militaro-industriel. En 1935, le mineur Alekseï Stakhanov parvint, selon la légende, à extraire 102 tonnes de charbon en dix heures.

A 80 kilomètres de Krasnolimanskaya, la grande cité industrielle de Donetsk étale ses immeubles gris au pied des terrils. Une statue de Lénine et des fresques à la gloire des combattants de la Seconde Guerre mondiale montent toujours la garde sur les avenues boueuses du centre ville. Russes, Ukrainiens, Biélorusses, Arméniens, Grecs, au XXe siècle, des centaines de milliers de personnes s'installent ici, il faut des bras pour les usines métallurgiques. « Dans le Donbass, personne ne s'inquiète de savoir quelle est votre origine, ni d'où vient votre famille », souligne Oleksiy Panych, professeur de philosophie à l'université technique de Donetsk, « seule compte la solidarité de l'ouvrier ».

A la chute de l'Union soviétique, c'est un monde qui s'effondre, celui de la sécurité d'une vie bien réglée à œuvrer pour la grandeur de l'empire. « Personne ne se considère comme ukrainien », ajoute Oleksiy Panych, « même si les gens ne souhaitent pas non plus se rattacher à la Russie. »

Après 1991, la région subit de plein fouet la transition libérale. Des 230 mines de charbon en activité au début des années 1990, il n'en reste plus que 95, même si les industries du Donbass apportent encore 25% des rentrés en devise de l'Ukraine. Les investissements de l’État se sont taris et les conditions de sécurité se sont détériorées. « Nous avons besoin d'argent pour soutenir l'industrie. La plupart des équipements ont besoin d'être rénové, modernisé ou remplacé. Ce manque de soutien financier entraîne des accidents », souligne Yana Khamenko, professeur d'économie à l'université technique de Donetsk.

Cet été, une quarantaine d'ouvriers ont perdu la vie dans deux mines de la région, et ce, malgré les déclarations rassurantes du président Ianoukovitch qui répète inlassablement que la sécurité va être renforcée.

Le bassin industriel du Donbass, c'est le fief électoral de Viktor Ianoukovitch, née dans la bourgade de Ienakievo, petite cité dortoir des usines métallurgiques voisine. C'est dans la rue que le président ukrainien fait ses premières armes, c'est là qu'il rencontre ceux qui permettront son ascension fulgurante.

Dans les années 1970, Viktor Ianoukovitch est condamné à deux reprises pour vol et violence, mais l'homme a du flair et sait choisir ses amis. Soutenu par Rinat Akhmetov, l'homme le plus riche du pays, et par les oligarques du « clan de Donetsk » qui ont fait fortune dans les années 1990 en mettant la main sur toutes les industries lourdes du Donbass, l'ancien délinquant gravit toutes les échelons.

« Les règles d'Akhmetov et de Ianoukovitch sont celles de leur jeunesse : ne jamais oublier, ne jamais pardonner, ne jamais reculer, toujours prendre plus », continue Oleksiy Panych, « ils ont survécu aux guerres des gangs des années 1990 car ils étaient les plus malins et les plus déterminés. »

On ne tire plus à la Kalachnikov dans le centre de Donetsk, quelques magasins de luxe ont fait leurs apparitions, et l'on croise en ville plus de berlines de luxe qu'à Paris. Mais les inégalités se sont creusées et une colère sourde est en train de monter.

Aujourd'hui, Rinat Akhemov a invité le président ukrainien à l'inauguration d'un nouveau haut fourneau dans son usine sidérurgique de Ienakievo. Les carcasses noires des cheminées se découpent sur le ciel bas de la plaine ukrainienne, les officiels se relaient à la tribune et parlent d'avenir, de développement et d'environnement. Un manège que Sergueï, ingénieur dans l'usine, observe d'un œil désabusé. « Je ne gagne que 200 euros par mois. Que voulez-vous que je vous dise ? Est-ce un salaire décent ? Pour vivre ici, avec l'inflation et tout le reste ? »

Même dans le Donbass, les promesses du président Ianoukovitch ne font plus recette. La Révolution orange de 2004 n'avait pas mobilisé les foules dans l'Est du pays, mais, ici, la crise sociale devient chaque jour un peu plus évidente. Le président ukrainien sait manoeuvrer les oligarques et les différents clans de l'appareil d’État ukrainien, il lui faut maintenant apprendre à écouter la voix de ses concitoyens.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty ...

Message  Svoboda Mar 10 Jan - 1:18

Thuramir a écrit:C'est quoi la disposas ?

Sinon, c'est de l'humour, ton message ?

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers C023

DIASPORA

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty Re: Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

Message  richard Mar 10 Jan - 5:22

Merci pour la traduction , vous n avez pas perdu vos facultés de traductrice et a l écrit plus de problème de prononciation

De plus rien ne change ici on continue de nier les évidences

Pour information l Ukraine selon le FMI se retrouvera parmi les 100 premiers ( revenue par habitant ) C est pas rien comme certains veulent le faire croire ici

La crise en 2008 le PIB avait chuté de 15 % c etait l époque de l autre Victor on admettait que la crise touchait L ukraine maintenant on lit cela

Tiens, ce matin madame me faisait justement remarquer qu'on ne sentait pas les effets de la crise en Ukraine.
Normal, avant ils n'avaient rien et maintenant, ils n'ont toujours rien . . . Laughing
A méditer quand même



Madame a rejoint le camps de la diaspora Intouchable c est souvent le cas en principe les étapes suivantes sont La défense de l Ukrainien l implication au soutien Homodor et enfin le divorce



C ets tout pour moi je reviendrai dans 6 mois vous donner des nouvelles économiques La coupe d europe devrait générée un ou deux points complémentaires de PIB et sans le président actuel elle n aurait pas eu lieu
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty Re: Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

Message  Matt Mar 10 Jan - 14:18

Simplement un petit article du 23/10/2010 pour illustrer que Yanoukovitch n'est pour rien dans l'Euro 2012 de foot.

Corruption dans l'attribution de l'Euro-2012, selon un dirigeant chypriote

Un responsable de la Fédération chypriote de football a assuré au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, paru samedi, que l'attribution de l'Euro-2012 en Pologne et Ukraine avait fait l'objet d'achat de voix et de corruption de responsables de l'UEFA.

Selon Spyros Marangos, trésorier de la Fédération chypriote, cinq haut-fonctionnaires de l'Union européenne de football seraient impliqués dans cette affaire où onze millions d'euros auraient changé de main. M. Marangos affirme avoir les témoignages de plusieurs personnes étayant ses accusations et assure avoir essayé "depuis deux ans de faire parvenir, en vain, ces informations à Michel Platini", le président de l'UEFA.

"DES TÉMOINS PRÊTS À DÉPOSER"

"Les témoins sont prêts à déposer sous serment devant la justice", a indiqué l'avocat de Spyros Marangos, Neoclis Neocleous. Le quotidien allemand assure avoir eu accès à ces témoignages consignés par écrit et affirme avoir les noms des personnes mises en cause, dont l'une ayant servi d'intermédiaire pour l'achat des voix de membres du comité exécutif, a "déjà été impliquée dans une affaire de corruption en Europe de l'Est".

M. Marangos devait rencontrer fin août Peter Limacher, le chef de la commission disciplinaire de l'UEFA, mais cette réunion aurait été annulée quatre jours avant sa tenue "à la demande de mes supérieurs", aurait expliqué Limacher dans un courier électronique. "Si nous recevons des informations, des preuves, alors nous lançons une investigation, mais nous n'avons rien à ce jour et ne pouvons donc rien dire pour l'instant", a réagi l'UEFA.

L'Euro 2012 a été attribué le 18 avril 2007 à l'Ukraine et à la Pologne qui avaient devancé la candidature italienne avec huit voix contre quatre.


A cette époque, le président n'avait aucuns pouvoir.
Il a juste continué à en prendre plein les poches à la place de son prédécesseur. Wink


Dernière édition par Matt le Mer 11 Jan - 10:49, édité 1 fois

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty Re: Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

Message  Thuramir Mar 10 Jan - 19:18

richard a écrit:Madame a rejoint le camps de la diaspora Intouchable c est souvent le cas en principe les étapes suivantes sont La défense de l Ukrainien l implication au soutien Homodor et enfin le divorce

Cette description de la séquence des évènements à venir se fonde sur des statistiques publiques consultables par tous, je suppose... Smiley
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Aux raleurs de la disposas et aux  conseillers divers Empty Re: Aux raleurs de la disposas et aux conseillers divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum