Femen est active . . .

Aller en bas

Femen est active . . . Empty Femen est active . . .

Message  Matt le Sam 29 Oct - 23:08

Un stade de l'Euro 2012 inauguré seins nus

Femen est active . . . Media_xl_4444286

La ville ukrainienne de Lviv a inauguré samedi un stade de plus de 32.000 places qui accueillera des matches de l'Euro-2012 organisé conjointement par la Pologne et l'Ukraine, une cérémonie troublée par l'interpellation de deux militantes seins nus.

Deux militantes du mouvement ukrainien FEMEN, habitué des coups d'éclat, ont protesté seins nus avec une inscription "F... Euro" sur leur corps devant l'entrée de la loge VIP en scandant "L'Ukraine perdra!".
Elles ont été rapidement interpellées.

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch considéré comme pro-russe et mal-aimé dans l'Ouest nationaliste a visité le stade la veille mais a renoncé à participer à la cérémonie où les organisateurs l'ont attendu jusqu'à la dernière minute.

Son adresse vidéo diffusée après la danse d'enfants en costumes folkloriques a été été huée par les spectateurs.

Le coût de ce stade qui accueillera trois matches de l'Euro-2012 est de 2,2 milliards de hryvnias (201 millions d'euros).

Quelque 2.000 spectateurs ont assisté à la cérémonie d'inauguration à laquelle ont chanté l'Américaine Anastacia et l'Ukrainienne Rouslana qui avait remporté en 2004 le concours de l'Eurovision avec la chanson "Wild danse" (Danse sauvage).

L'UEFA s'est longtemps dit préoccupée par la lenteur des préparatifs en Ukraine. Lors de sa dernière visite en Ukraine fin septembre, le président de l'UEFA Michel Platini s'est toutefois déclaré "complètement rassuré", notant de "petits problèmes" à régler, notamment en ce qui concerne l'aménagement des infrastructures nécessaires pour l'Euro qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet 2012. (belga)


Femen est active . . . Media_l_4444307

Femen est active . . . Media_l_4444284

Femen est active . . . Media_l_4444299

Femen est active . . . Media_l_4444301

Femen est active . . . Media_l_4444302

Femen est active . . . Media_xl_4444300

Femen est active . . . Media_xl_4444298

Par ailleurs:

En Suisse, les féministes ukrainiennes lancent leur tournée européenne

Les militantes du mouvement féministe ukrainien Femen ont entamé samedi en Suisse une tournée européenne qui doit les amener devant le domicile de Dominique Strauss-Kahn à Paris et le Pape au Vatican.


Femen est active . . . 125775940_0
Les quatre jeunes Ukrainiennes sont venues présenter la situation des femmes en Ukraine. © KEYSTONE

Longs cheveux blonds, couronnes de fleurs multicolores sur la tête et baskets aux pieds, les quatre jeunes Ukrainiennes de ce mouvement atypique sont venues présenter la situation des femmes en Ukraine et l’objectif de leur tournée européenne.

"La situation est particulièrement terrible au niveau de la prostitution qui se développe" en Ukraine, a expliqué Anna Hutsol, la chef du groupe.

Selon cette dernière, la prostitution "a créé une image très négative de l’Ukraine, alors que nous nous battons pour dire que l’Ukraine n’est pas un bordel".

Pour l’une des militantes de Femen, Inna Shevchenko, "nos féministes sont hyper sexualisées (...) dans un but politique", expliquant que leur "arme c’est (leur) corps" et "l’attaque topless".

"Nous avons compris que ce qui est important est la relation avec les médias (...) et ce qui leur plaisait était la violence, le scandale, le sexe et la mort".

Selon le programme de Femen, les militantes ont prévu de manifester lundi devant le domicile de Dominique Strauss-Kahn à Paris.

L'Euro 2012 sans prostitution?

Elles partiront ensuite pour l’Italie où elles se rendront vendredi à Milan pour revendiquer une Coupe d’Europe de football 2012 sans prostitution.

Samedi elles organisent à Monza avec La Cicciolina, ex-star du porno et ancienne députée, une action contre le chef du gouvernement Silvio Berlusconi et dimanche contre le Pape Benoît XVI au Vatican.

Femen, qui revendique 300 militantes à Kiev, n’en est pas à son coup d’essai, devenant en trois ans un phénomène en Ukraine et se faisant connaître même à l’étranger.

A moitié déshabillées ou en tenues légères, les membres de Femen multiplient les actions publiques pour dénoncer la prostitution, le tourisme sexuel, ou le harcèlement dont sont victimes les étudiantes d’université en Ukraine.


Goooooooooooo les filles!!!!!!!!!!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Femen est active . . . Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 8659
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Femen est active . . . Empty Re: Femen est active . . .

Message  Caduce62 le Dim 30 Oct - 21:16

Si elles passent par Lille (voir affaire de l'hôtel Carlton ), je veux bien les héberger Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 7136
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Femen est active . . . Empty Re: Femen est active . . .

Message  Matt le Dim 30 Oct - 21:33

Pense pas que ta compagne agrée. Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Femen est active . . . Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 8659
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Femen est active . . . Empty Re: Femen est active . . .

Message  Thuramir le Dim 30 Oct - 22:01

Pas de soucis ! Je les hébergerai chez moi.

Femen est active . . . Party-smiley-004
Thuramir
Thuramir

Messages : 2900
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Femen est active . . . Empty Re: Femen est active . . .

Message  Matt le Lun 31 Oct - 0:58

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Suis certain que Natasha sera heureuse d'avoir autant de support en France et en Belgique. Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Femen est active . . . Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 8659
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Femen est active . . . Empty Re: Femen est active . . .

Message  Matt le Mer 2 Nov - 10:26

N'ont pas été à Lille, mais à Paris:

Opération seins nus devant le domicile de DSK

Lundi, trois militantes de l’association féministe ukrainienne Femen ont manifesté à leur manière à Paris.

Femen est active . . . Sipa_ap20968361_000001
Créée en 2008, Femen a pour vocation de dénoncer une certaine vision mercantile de la femme SIPA/Efrem Lukatsky

Armées de seaux, de serpillières et de plumeaux, lessivant le trottoir, elles chantaient, sous les fenêtres de Dominique Strauss-Kahn, place des Vosges, à Paris : « Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? » Scandaient : « Descends si t’es un homme. » Lundi, trois féministes de l’association ukrainienne Femen ont, pendant une heure, mené une action « topless ». Tenue de soubrettes et bas résilles, en référence à la plainte déposée pour viol par la femme de chambre du Sofitel de New York contre l’ancien directeur du FMI, elles ont ameuté photographes et habitants du quartier, n’hésitant pas à retirer leur soutien-gorge pour appuyer leur message.

Une certaine idée de la femme

A l’origine de Femen, qui, créée en 2008, a pour vocation de dénoncer une certaine vision mercantile de la femme, Sacha Chevtchenko, une blonde de 21 ans, et Ania Goutsol, une rousse de 26 ans. Elles vivent en HLM à Kiev. Disciples du socialiste allemand August Bebel qui, au XIXe siècle, dénonçait l’exploitation des femmes, elles ont lancé une véritable croisade contre le machisme, le boom du tourisme sexuel, la prostitution galopante et la corruption des élites qu’accompagne souvent le recul de la démocratie. Leurs armes et celles des amazones qui ont rejoint leur combat : leur beauté, généralement peu couverte et rehaussée par des talons aiguilles très provocants. Leur méthode : les coups d’éclat comme envahir un plateau de télévision, perturber une cérémonie officielle, manifester devant les grilles d’une ambassade, ou lessiver le trottoir devant le domicile d’un ancien président du Fonds monétaire international. Leur originalité : la provocation jusqu’à l’absurde qui leur permet de rameuter la presse au service d’un message politique clair.

"L’Ukraine n’est pas un bordel"

Leur première action n’est pas passée inaperçue : une dizaine de militantes, silhouettes de mannequins et seins nus, manifestent sur la place Maidan, haut lieu de la révolution « orange » de 2004, brandissant des pancartes : « L’Ukraine n’est pas un bordel ! ». Elles dénonçaient la complaisance du pouvoir à l’égard du tourisme sexuel, légal en Ukraine. Cette année, elles ont ressorti le slogan dans une campagne contre une radio néo-zélandaise, The Rock FM, qui avait organisé un jeu-concours dont le premier prix était… une femme ukrainienne, à choisir lors d’un voyage sur les rives du Dniepr !

De la Russie à L’Iran

L’an dernier, elles ont gâché une visite officielle du Premier ministre russe, Vladimir Poutine, chez son ami Viktor Ianoukovitch. Six jeunes femmes l’ont accueilli aux cris de « Ukraina is not Alina ! ». Faisant référence à la gymnaste Alina, qui, selon une rumeur insistante, serait sa maîtresse, elles lui signifiaient que Moscou n’était plus maître en Ukraine. Ex-communiste, Victor Ianoukovitch est l’une de leurs cibles favorites : à peine installé dans le fauteuil présidentiel, il a supprimé l’administration chargée de l’égalité hommes-femmes, des violences domestiques et du trafic des êtres humains. La même année, c’est l’ambassadeur d’Iran à Kiev qui était brusquement arraché à sa quiétude diplomatique par des cris et des seins à l’air sous ses fenêtres. Des militantes de Femen tenaient à exprimer ainsi leur solidarité avec Sakineh, l’Iranienne accusée d’adultère à Téhéran et condamnée à la lapidation. Autre ambassade qui a reçu leur visite : celle d’Italie. En plein scandale du « Rubygate », elles ont jeté des slips et des soutiens-gorge dans les jardins de la Chancellerie. Elles comptent prochainement se rendre en Italie interpeller Silvio Berlusconi sous ses fenêtres.

Par Alain Vincenot
C'est sur France Soir


La cible semble . . . évidente . . . Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Femen est active . . . Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 8659
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Femen est active . . . Empty Re: Femen est active . . .

Message  Thuramir le Mer 2 Nov - 11:22

Les actions menées par Femen constituent un juste combat, très original, mais il ne faudrait pas que leur message finisse par se perdre dans des actions aussi multiples que les scandales du marécage des faits divers.

« Qui trop embrasse mal étreint » dit le proverbe, et cela s’applique aussi à Femen.

A vouloir tout dénoncer, y compris un fait ayant fait l’objet d’une décision de justice d’abandon des poursuites parce que la victime a menti de manière répétée sur les éléments essentiels de son accusation (et ce n’est pas une décision de justice d’une république bananière), je crains que leurs actions ne finissent par devenir contre-productives à terme.
Thuramir
Thuramir

Messages : 2900
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Femen est active . . . Empty Re: Femen est active . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum