Le Président ukrainien déclare que l'objectif du pays est de développer son intégration au sein de l'Europe et de l'Occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Président ukrainien déclare que l'objectif du pays est de développer son intégration au sein de l'Europe et de l'Occident

Message  Matt le Ven 26 Aoû - 22:47

Le Président ukrainien déclare que l'objectif du pays est de développer son intégration au sein de l'Europe et de l'Occident

" L'avenir de l'Ukraine est intrinsèquement lié à l'Europe... Mon objectif est d'ouvrir la voie à l'Ukraine pour qu'elle ait le privilège de devenir membre de l'Union européenne, " a déclaré le Président ukrainien Viktor Yanukovych dans son article publié par The Wall Street Journal.

Le 24 août, l'Ukraine a célébré le 20ème anniversaire de son indépendance vis-à-vis de l'Union soviétique. Malgré des années de produit intérieur brut faible et de chômage massif, l'Ukraine a réussi à devenir un pays dynamique comptant un nombre croissant de PME et un marché national qui sort enfin de la récession. L'Ukraine est dotée d'une main-d'oeuvre qualifiée et d'une tradition reconnue dans les domaines des sciences et des technologies. " Nous (l'Ukraine - NDLR) servons de passerelle connectant les marchés européen, russe et asiatique, " a souligné le Président.

L'article mentionne également l'état des réformes des retraites et anticorruption actuellement mises en oeuvre en Ukraine. " Il nous a fallu introduire des mesures économiques strictes pour conforter le soutien du Fonds monétaire international qui a favorisé le développement économique de l'Ukraine, " a commenté le Président. La réforme des retraites comprend l'augmentation de l'âge de départ à la retraite de 55 à 60 ans, comme c'est le cas dans la plupart des pays européens. La nouvelle législation relative à la lutte contre la corruption devrait " remplacer les vestiges de la corruption soviétique avec transparence dans tous les secteurs - y compris l'administration gouvernementale, les affaires et la justice. " Le concept reconnaît la responsabilité pour tout acte de corruption indépendamment de l'orientation politique ou du statut social des personnes.

Un autre domaine important mentionné par le Président est la diversification des ressources énergétiques. " Notre actuelle exploration de réserves de schiste et marines permettra de diversifier l'approvisionnement en énergie et aidera à éviter d'éventuelles crises à venir, " a ajouté Viktor Yanukovych.

Concernant les relations entre l'Ukraine et l'UE, le Président Yanukovych a insisté : " Nos liens économiques étroits avec l'UE se renforceront encore plus après la finalisation de l'Accord d'association plus tard cette année - un tremplin vers l'adhésion future du pays à l'UE. "

Au sujet d'autres partenariats dans l'Occident, le Président a souligné l'importance de garantir la paix internationale : " Ma décision de retirer l'uranium militaire de nos réacteurs nucléaires l'année dernière, malgré les difficultés économiques qui y sont associées, montre que l'Ukraine attache une grande importance à la sécurité mondiale et que nous sommes un pilier de stabilité fiable parmi les pays de l'Est voisins de l'Europe. "

Avec une gamme de réformes en cours, le Président ukrainien a affirmé que, " au cours des 10 prochaines années d'indépendance, j'espère voir l'Ukraine rejoindre à nouveau sa famille européenne. "


Comme je disais, ménager l'un et l'autre sans, surtout, faire de choix.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6247
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Président ukrainien déclare que l'objectif du pays est de développer son intégration au sein de l'Europe et de l'Occident

Message  Thuramir le Mar 30 Aoû - 0:09

Matt a écrit:Le Président ukrainien déclare que l'objectif du pays est de développer son intégration au sein de l'Europe et de l'Occident

Nous (l'Ukraine - NDLR) servons de passerelle connectant les marchés européen, russe et asiatique, " a souligné le Président.


La phrase devrait certainement être réécrite comme suit : "Nous (l'Ukraine - NDLR) servons de pompe à fric connectant les marchés européen, russe et asiatique"

Pour le reste : blabla, blabla et blabla...

Il prend ses désirs pour des réalités, et mène sa politique politicienne pour rester seul maître à bord et pour poursuivre ses magouilles et ses manipulations, à l'abri des exigences russes ou européennes.
avatar
Thuramir

Messages : 2204
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum