60% des Ukrainiens désapprouvent la politique du président (sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

60% des Ukrainiens désapprouvent la politique du président (sondage)

Message  Matt le Jeu 17 Fév - 16:59

60% des Ukrainiens désapprouvent la politique du président (sondage)



Près de 60% des Ukrainiens désapprouvent l'activité de Viktor Ianoukovitch en tant que président du pays, selon un sondage réalisé par la société Cercle démocratique ukrainien à la demande de l'Institut d'études politiques.

Un an après l'investiture du président Ianoukovitch, seuls 30,9% des Ukrainiens continuent de soutenir sa politique, tandis que 59,5% de la population du pays la désapprouvent. 9,6% des personnes interrogées ne se sont pas prononcées.

Le sondage a été réalisé entre le 29 janvier et le 7 février 2011 auprès de 1.200 personnes dans toutes les régions ukrainiennes. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 2,9%.

Arrivé au pouvoir en février 2010, Viktor Ianoukovitch a réussi à stabiliser la situation politique en Ukraine et à améliorer les relations avec la Russie, mises à mal depuis la Révolution orange de 2004. Cependant, selon les experts ukrainiens et européens, la première année de sa présidence est caractérisée par un recul de la démocratie et des atteintes à la liberté d'expression.


Ce week-end, j'ai constaté qu'à Kiev, toutes les affiches avaient disparues . . . et celles qui restaient étaient "gribouillées". Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6247
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum