Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Rome : un groupe anarchiste revendique les explosions

Aller en bas

Rome : un groupe anarchiste revendique les explosions Empty Rome : un groupe anarchiste revendique les explosions

Message  Matt Jeu 23 Déc - 23:25

Rome : un groupe anarchiste revendique les explosions

Rome : un groupe anarchiste revendique les explosions 651d0734-0e8e-11e0-8f7e-b4d3b074cba7

La Fédération anarchiste informelle (FAI) affirme être à l'origine des colis piégés envoyés dans deux embassades qui ont fait deux blessés. Les autorités sont sur le qui-vive.

Deux colis piégés ont explosé jeudi à Rome dans les ambassades de Suisse et du Chili, faisant un blessé dans chaque représentation diplomatique. Le parquet de Rome a ouvert une information judiciaire pour «attentat à finalité terroriste», sous la direction du procureur-adjoint Pietro Saviotti, chef de la cellule antiterroriste. Les services de sécurité procèdent par ailleurs à des vérifications dans toutes les ambassades et services consulaires de la capitale italienne, a indiqué la préfecture de police. Un colis suspect découvert auprès de celle d'Ukraine s'est révélé être une fausse alerte.

Un groupe anarchiste, la Fédération anarchiste informelle (FAI), a revendiqué jeudi dans la soirée les colis piégés. Le texte de sa revendication a été trouvé dans une petite boîte, à côté de l'un des blessés, a indiqué l'agence italienne Ansa. «Nous avons décidé de faire entendre notre voix, avec les paroles et les faits. Détruisons ce système de domination. Vive la FAI, vive l'anarchie». Les autorités avaient annoncé dans l'après-midi être sur la piste «anarchiste».

Selon les premiers éléments de l'enquête, le premier colis aurait explosé à l'ambassade de Suisse aussitôt après avoir été ouvert par un employé. Ce dernier, blessé grièvement aux deux mains, a été immédiatement transporté à l'hôpital par les services de secours, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué le service de presse des carabiniers de Rome. Agé de 53 ans, il risque toutefois l'amputation.

Consulat sous protection

Dans un témoignage recueilli par l'agence Ansa, la femme de la victime a confié avoir «craint pour sa vie». «Mon mari travaille depuis six ans au service courrier de l'ambassade de Suisse et avant ce matin, rien de ce genre n'était jamais arrivé», a-t-elle ajouté. «Je n'arrive pas à comprendre (...) La Suisse est un pays si calme, neutre», a-t-elle expliqué.

Un autre homme a été blessé dans l'explosion d'un colis à l'ambassade du Chili de la capitale italienne, qui s'est produite en début d'après-midi après celle de la représentation suisse. Selon la préfecture de police, l'homme est blessé au visage et aux mains. Dans un communiqué, le ministre italien des Affaires étrangères a fait part de sa solidarité : «Nous sommes pleinement solidaires avec l'ambassadeur et tout le personnel de cette représentation diplomatique qui a fait l'objet d'un acte de violence déplorable qui mérite la plus vigoureuse condamnation». A la suite de cette attaque, le consulat suisse de Milan a été placé sous la protection des forces de l'ordre qui en empêche l'accès.

Un peu plus tôt dans la journée, deux fausses alertes à la bombe ont par ailleurs eu lieu dans des bureaux municipaux, dont un bureau électoral de la zone sud de Rome où se trouvaient 400 personnes, à la suite d'un appel téléphonique anonyme signalant la présence de colis piégés. Il y a deux jours déjà, un colis suspect avait été retrouvé dans le métro de Rome, provoquant une alerte de la police et des artificiers. L'examen du paquet a montré qu'elle ne contenait en réalité que des tubes remplis de ciment. Le maire de Rome, Gianni Alemanno, a affirmé que ces fausses alertes n'avaient aucun lien avec les paquets qui ont explosé dans les ambassades jeudi.
lefigaro.fr


L'Ukraine n'a pas assez de problèmes à gérer pour que des terroristes s'en prennent à ses ambassades. Evil or Very Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Rome : un groupe anarchiste revendique les explosions Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum