Le festival GOGOLFEST

Aller en bas

Le festival GOGOLFEST

Message  Caduce62 le Ven 10 Sep - 13:41

Le festival GOGOLFEST organisé en Ukraine devient le seul au monde qui réunit les arts plastiques, le théâtre, le cinéma et la musique

KIEV, Ukraine, September 9, 2010 /PRNewswire/ -- Pendant les premiers jours de l'automne, Kiev, la capitale de l'Ukraine, accueillera le Festival international annuel d'Art contemporain GOGOLFEST 2010 pour la quatrième année consécutive. Réunissant la crème des talents artistiques et créatifs de toute l'Europe, le festival présentera un très grand nombre de programmes concernant le théâtre, la musique, les arts plastiques, la littérature et les films. Cet évènement pluridisciplinaire, qui sera sans aucun doute l'une des arènes culturelles du championnat de football EURO 2012, devrait recevoir la visite de 170 000 amateurs d'art.

Pour voir les documents multimédias associés à ce communiqué, veuillez cliquer sur : http://www.cfc.kiev.ua/gogol/

"GOGOLFEST, malgré son nom, n'a pas été conçu comme un évènement uniquement consacré à l'héritage littéraire de Gogol. Il s'agit plutôt d'un lieu pluridisciplinaire où le public pourra contempler le nouveau paysage de la mentalité artistique et de la créative européenne. Par conséquent, l'une de nos principales missions est de présenter le nouveau visage européen de l'Ukraine et de ses habitants", a déclaré Vladislav Troitskiy le fondateur du festival.

Mettant l'accent sur le thème principal du festival de cette année - l'Art de la Réalité parallèle - GOGOLFEST 2010 a ouvert le 4 septembre avec une représentation stupéfiante organisée sur la principale place de Kiev par le célèbre groupe de théâtre espagnol La Fura dels Baus ( http://www.imperiumlafura.com/). Ce spectacle extraordinaire, appelé Multiverse et réalisé en co-production avec le propre théâtre Dakh de Troitskiy, comprenait 100 acteurs et un impressionnant mannequin de 10 mètres. L'idée principale de la représentation selon le directeur artistique de La Fura dels Baus Juergen Mueller (http://www.imperiumlafura.com/en/director/) est de démontrer l'unité et la diversité de mondes multiples et de repousser les limites de ce que les publics pensent traditionnellement d'une représentation théâtrale."

Le programme du festival, qui s'enorgueillit de sa diversité artistique, comprend des pièces produites par des théâtres ukrainiens, russes, italiens, espagnols, suisses et hongrois ; de la musique classique et électro-acoustique; 20 soirées dansantes et concerts en direct ; 15 installations vidéo et son ; et une maison de l'art et des films documentaires.

Plus particulièrement, le programme visuel de cette année ne comporte aucun "objet trouvé considéré comme un objet d'art" et se compose d'installations de programmes d'Arts plastiques conçues pour le site (VAP) (http://gogolfest.org.ua/eng/program/visual/independent/), qui, composées par les artistes ici et maintenant, transforment la danse et le mouvement en un art plastique unique
avatar
Caduce62

Messages : 4460
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum