Et en Russie !

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Lun 5 Aoû - 23:15

lemonline a écrit:Non, pas le pétrole. Les coûts d’exploitation du gaz de schiste sont trop importants, les ricains ne peuvent pas se permettre de casser les prix. Pourquoi font-ils tout ce foin au sujet de Nordstream 2 à ton avis?
Mais que le pou gesticule, ça ne fait aucun doute. Et je persiste à dire que Trump est beaucoup plus focalisé sur la Chine que la Russie.
Et en Russie ! - Page 2 Photo_10
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt le Mar 6 Aoû - 0:16

Le doc a répondu. 😊

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  lemonline le Mar 6 Aoû - 7:19

Oui, on peut se gausser des problèmes des autres, ça ne nous rend pas meilleur pour autant. Commençons par balayer devant notre porte. Cette caricature pourrait quasiment s’appliquer à notre beau pays.
lemonline
lemonline

Messages : 776
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 47
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir le Mar 6 Aoû - 8:39

Krispoluk a écrit:Exactement ! Encore faut-il en avoir les moyens !!! (Côté russe s'entend)  Twisted Evil

J'ai l'impression de revivre le "match au sommet" entre Reagan et Gorbatchev dans les années 80, qui s'est terminé de la manière que nous connaissons tous...  Laughing

Alors, le début de la fin à Moscou ?  Suspect

Pour cette fois, pas tout à fait d'accord avec toi. La production de missiles à tête nucléaire est ce qui coûte le moins cher dans l'industrie de l'armement. Ce qui coûte cher, ce sont les navires de guerre, les avions bourrés de technologie, et tous les autres moyens technologiques qui nécessitent des intervenants humains.
Thuramir
Thuramir

Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Mar 6 Aoû - 12:56

Un disparu, douze blessés et des milliers d’évacués après l’explosion d’un dépôt de munitions en Sibérie

D’après les autorités locales, 9 500 habitants ont été évacués dans un rayon de 15 kilomètres autour de la catastrophe. L’état d’urgence a été décrété.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 11h05, mis à jour à 11h51
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/06/en-siberie-l-explosion-d-un-depot-de-munitions-fait-sept-blesses-et-des-milliers-d-evacues_5497054_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3S-oQEuwDcu4G7rbBoF5Ub2O93LqoptLJVUiSRt1suw5tP5NQMqMLI1bw#Echobox=1565086925

Et en Russie ! - Page 2 Bd67ea10
L’explosion survenue lundi 5 août dans un dépôt militaire en Sibérie a rendu nécessaires de nombreuses évacuations. Dmitry Dub / AP

Les débris ont volé à plusieurs kilomètres alentour. Une personne est portée disparue, douze ont été blessées et des milliers de personnes évacuées, lundi 5 août, à la suite d’explosions causées par un incendie dans un dépôt de munitions en Sibérie. D’après des médecins, sept personnes ont été blessées, et deux d’entre elles ont été hospitalisées, a rapporté l’agence publique TASS.

Provoquée par un feu d’origine inconnue, l’explosion principale s’est produite vers 17 heures, heure locale. Il a pris dans un dépôt d’obus d’une unité militaire stationnée près du village de Kamenka, a précisé le communiqué publié sur le site officiel du gouverneur de la région de Krasnoïarsk. D’après les autorités locales, 9 500 habitants ont été évacués dans un rayon de 15 kilomètres autour de la catastrophe. L’état d’urgence a été décrété.

Des témoins ont publié sur Internet des vidéos montrant une épaisse fumée noire s’élevant au-dessus d’une forêt située à côté du dépôt de munitions. Le quotidien britannique The Guardian a publié sur site une vidéo montrant l’explosion :

« Les munitions continuent d’exploser depuis déjà cinq heures. Plusieurs milliers ont explosé », a déclaré une source aux services de secours locaux, citée par l’agence TASS. Plusieurs trains équipés pour la lutte anti-incendie ont été dépêchés sur les lieux. « Des mesures ont été prises pour empêcher la propagation du feu et assurer la sécurité » dans la zone des explosions, a fait savoir l’antenne locale du ministère des situations d’urgence russe.

Ca en moins qui n'ira pas vers le Donbass cheers
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt le Mar 6 Aoû - 19:51

Après les feux de forêts dans le Gard:

Feux de forêt en Sibérie: un impact environnemental préoccupant



D’après Greenpeace, 13,1 millions d’hectares sont déjà partis en fumée depuis le début de l’année, soit la taille de la Grèce.

Fréquents en été, les incendies dans la taïga russe ont pris cette année une ampleur inhabituelle, poussant le président russe Vladimir Poutine à ordonner tardivementl’intervention de l’armée en soutien du ministère russe des Situations d’urgence. D’après Greenpeace, 13,1 millions d’hectares sont déjà partis en fumée depuis le début de l’année, soit la taille de la Grèce. Et plus de 4 millions d’hectares sont encore touchés par des incendies, au point que ces feux pourraient selon l’organisation écologiste accélérer la fonte des glaces de l’Arctique et plus globalement le réchauffement climatique. Moins alarmistes, les autorités russes évaluaient lundi à 2,4 millions d’hectares la surface concernée.


«Catastrophe écologique à l’échelle de tout le pays»

La majorité des feux de forêts font rage dans des «zones de contrôle». Cette dénomination officielle désigne une zone éloignée ou peu accessible, où la décision d’éteindre les incendies est prise par les autorités seulement si les dégâts estimés dépassent le coût des opérations. Faute de quoi le rôle des autorités se limite à observer l’évolution du feu. «Il faut éteindre le maximum possible, dès le début», estime Grigori Kouxine, expert de Greenpeace Russie. «Il faut planifier et dégager des moyens mais chez nous, on continue d’économiser, au motif que ce n’est pas avantageux sur le plan économique».


Dénonçant le manque de réaction et de moyens de l’État russe, Greenpeace a répété lundi dans un communiqué que ces sinistres allaient entraîner une «crise climatique». L’ONG demande également «des discussions internationales» pour régler le problème et la modification de la loi permettant de ne pas intervenir dans les zones touchées. Sur internet, une pétition soutenant ces demandes a recueilli plus d’un million de signatures.

«La situation avec les feux de forêts dans la partie orientale de la Russie a cessé il y a longtemps d’être un problème local (...) et s’est transformée en une catastrophe écologique à l’échelle de tout le pays», s’est alarmée Greenpeace. Selon l’organisation, ces incendies provoquent d’importants dégagements de CO2 et font disparaître autant de forêts qui ne pourront plus absorber le gaz carbonique pendant un temps. «Il y a aussi le problème de la suie qui tombe sur la glace ou la neige, la faisant fondre ou l’assombrissant et réduisant ainsi la capacité de sa surface à réfléchir» la chaleur, a averti l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

» LIRE AUSSI - Gard: un feu de forêt a parcouru 90 hectares

Provoqués par des orages secs et une chaleur «anormale» de 30°C qui s’est abattue sur ces régions, les feux sont propagés par des vents forts, affectant les régions voisines, a expliqué l’Agence fédérale des forêts.

Et en Russie ! - Page 2 XVMfb48759e-b840-11e9-9310-1066a213cf03-300x200
Les villes sont aussi impactées par les incendies comme ici à Boguchan. EKATERINA ANISIMOVA/AFP

La fumée âcre envahit depuis des semaines non seulement une centaine de localités dans les régions où sont concentrés les incendies et où l’état d’urgence a été mis en place, mais aussi les grandes villes des régions de Tomsk et de l’Altaï (Sibérie occidentale), d’Ekaterinbourg et de Tchéliabinsk (Oural). Le fonctionnement des aéroports dans ces régions a été perturbé à cause de la fumée. La directrice de l’agence russe de protection des consommateurs (Rospotrebnadzor), Anna Popova, a toutefois soutenu que ces fumées ne présentaient pas de «risques majeurs» pour la santé.

Donald Trump a proposé une aide américaine

Maxime Iakovenko, le chef de l’agence fédérale météorologique russe, a déclaré que ces incendies allaient «s’aggraver d’années en années du fait des changements climatiques visibles partout, y compris en Russie». Selon lui, les températures en Sibérie dépassent déjà de 8 à 10 degrés celles de saison.

Vladimir Poutine s’est vu proposer le 1er août de l’aide par son homologue américain Donald Trump pour combattre les gigantesques feux, a affirmé le Kremlin dans un communiqué. Les deux dirigeants se sont entretenus au téléphone «à l’initiative américaine», selon le communiqué. Vladimir Poutine «a exprimé sa gratitude sincère pour cette attitude attentionnée et cette proposition d’aide et de soutien», assure le Kremlin. Le président russe «a répondu que la partie russe allait profiter de cette proposition si nécessaire», ajoute le texte.

90 Hectares dans le Gards, 13,1 millions en Sibérie . . .  Shocked

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Mar 6 Aoû - 23:17

Похоже, в ход пошли новые аргументы - новый Сергей Елкин на нашем сайте https://p.dw.com/p/1HfoD?maca=rus-facebook-dw

Et en Russie ! - Page 2 67974910
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Mer 7 Aoû - 12:21

Et en Russie ! - Page 2 67601510
Et en Russie ! - Page 2 67842310
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt le Mer 7 Aoû - 17:05

Moins amusant:

Les procureurs russes cherchent à soustraire leur bébé à leurs parents qui ont assisté à une manifestation

Tout est dans le titre et correspond bien à la mentalité poutinienne.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Mer 7 Aoû - 19:42

Matt a écrit:Il n'y a pas que dans le Gard qu'il y a des feux de forêts, mais:

On “n’éteint pas” les feux de forêt en Russie ?
Et en Russie ! - Page 2 67688410
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  pyxous le Jeu 8 Aoû - 18:57

Enquête pour « blanchiment » contre l'organisation de Navalny




Par ailleurs, la justice russe a annoncé l'ouverture d'une enquête pour « blanchiment » d’argent contre l'organisation du principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny.

Des personnes liées au Fonds de lutte contre la corruption de M. Navalny auraient reçu de manière illégale plus de 20 millions de dollars (près d'un milliard de roubles), selon les enquêteurs. Ces fonds auraient été « blanchis » au moyen de plusieurs comptes bancaires avant qu’ils n’aboutissent dans les comptes de l'organisation.

Les enquêteurs détermineront les sources de ces fonds criminels, leur montant, ainsi que tout le groupe de personnes impliquées dans ce mécanisme de financement illégal, a affirmé le Comité d'enquête dans un communiqué.

La justice russe gèle les comptes de l'organisation de l'opposant Alexeï Navalny


La justice russe a gelé jeudi 8 août les comptes de l'organisation et de collaborateurs du principal opposant au Kremlin ]Alexeï Navalny, visé par une enquête pour "blanchiment".


"Le tribunal Presnenski a ordonné le gel des comptes du Fonds de lutte contre la corruption et de certains de ses collaborateurs", a indiqué sur Twitter la porte-parole de l'opposant, Kira Iarmych, ajoutant que le compte bancaire de l'équipe d'Alexeï Navalny a également été bloqué.

Le Comité d'enquête russe a annoncé samedi dernier l'ouverture d'une affaire judiciaire pour "blanchiment" contre l'organisation d'Alexeï Navalny, accusée d'avoir reçu de manière illégale des sommes atteignant près d'un milliard de roubles (13,8 millions d'euros). Les domiciles de plusieurs proches d'Alexeï Navalny ont également été perquisitionnés jeudi.

Et les comptes du Pou pour corruption et détournements, ils ne sont pas encore gelés???
pyxous
pyxous

Messages : 740
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Jeu 8 Aoû - 19:16

AFP, publié le jeudi 08 août 2019 à 19h02
Une explosion sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord russe, a provoqué jeudi une "brève hausse" de radioactivité localement, dont l'origine n'a pas été révélée, et fait deux morts, ont indiqué les autorités. affraid

Dans un communiqué transmis aux agences de presse russes, le ministère de la Défense a indiqué qu'un accident avait eu lieu lors de l'essai d'un "moteur-fusée à ergols liquides", ajoutant que deux "spécialistes sont morts des suites de leurs blessures" et que six ont été blessées dans cette explosion.

"Il n'y a pas de contamination radioactive, les niveaux sont normaux", a ajouté l'armée russe dans ce communiqué, ce qu'a également déclaré à l'AFP un porte-parole du gouverneur de la région d'Arkhangelsk.

Deux heures plus tard, la mairie de la ville proche de Severodvinsk a toutefois assuré que ses capteurs avaient "enregistré une brève hausse de la radioactivité" à 11H50 (08H50 GMT).

"Cette radioactivité est maintenant revenue à la normale", a ajouté la mairie dans un communiqué. Selon elle, à 14H00 locales (11H00 GMT), les doses de radioactivité n'excédaient pas 0,11 microsievert par heure, la limite règlementaire d'exposition étant de 0,6 microsievert par heure.

La mairie n'a pas précisé jusqu'à quel niveau était montée la radioactivité. Selon l'agence russe de protection des consommateurs (Rospotrebnadzor), citée par l'agence TASS, "il n'y a pas eu de niveau de pollution présentant des risques pour la santé publique".

La navigation des navires civils dans la baie de la Dvina, qui fait face à Severodvinsk, a toutefois été interdite pendant un mois jusqu'au 10 septembre, selon l'Administration des ports maritimes d'Arctique de l'Ouest qui gère cette zone de la Russie.

D'après l'ONG Greenpeace, qui s'appuie sur un autre relevé des autorités locales, le niveau serait monté à 2 microsieverts par heure. L'association a indiqué avoir adressé une demande officielle à l'agence russe de protection des consommateurs pour connaître l'ampleur exacte et la cause de ces émanations.

"Toutes les actions nécessaires ont été prises, le système de santé est prêt à apporter de l'aide aux blessés s'ils se déclarent", a indiqué de son côté une porte-parole de la région d'Arkhangelsk.

Le gouverneur de la région d'Arkhangelsk, Igor Orlov, avait d'abord annoncé à l'agence TASS "des blessés", ajoutant que les services de secours ont été envoyés vers la petite ville de Nionoksa, où est située la base. Il avait aussi exclu une évacuation de Severodvinsk, une ville de 190.000 habitants.

La base militaire de Nionoska est une base d'essais de missiles de la flotte russe ouverte en 1954, où sont notamment testés des missiles balistiques.

Cette semaine, l'armée russe a déjà dû affronter l'incendie d'un dépôt de munitions dans la région de Krasnoïarsk en Sibérie, qui a causé des explosions impressionnantes envoyant des débris à des kilomètres à la ronde et faisant un mort et au moins huit blessés. Un autre dépôt de munitions avait explosé cette semaine dans la région de Krasnodar.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Jeu 8 Aoû - 19:27

Arrestations en masse : les Russes pris dans le piège des autorités

NOVAÏA GAZETA - MOSCOU
Publié le 08/08/2019 - 12:48

Deux semaines de suite, les manifestations appelant à des élections libres ont été sévèrement réprimées par le pouvoir en place. Novaïa Gazeta revient sur ce tour de vis du Kremlin.      

“Le piège 212”, titre Novaïa Gazeta le 5 août, en référence à l’article du Code pénal qui prévoit jusqu’à huit ans de prison pour les personnes jugées coupables de violation de la réglementation encadrant les rassemblements publics. Si bien que, raconte ce journal indépendant qui sort trois fois par semaine, faire une balade à Moscou le samedi 3 août s’est avéré extrêmement coûteux pour de nombreuses personnes. “Sortir dans le centre de Moscou et ne pas finir dans un fourgon de police était presque impossible”, écrit la journaliste Tatiana Vasilchouk.

Le journal reproche aux autorités de recourir à la force pour faire passer coûte que coûte un message politique, même si cela se traduit par la détention de personnes qui ne manifestent pas. “La société tout entière est soupçonnée”, affirme Novaïa Gazeta, pour qui les Moscovites n’ont aucune voie de sortie : ils sont écrasés par une autorité toute-puissante et finissent par tomber dans le piège du “212”.

C’est ce qui est arrivé à la plupart des candidats d’opposition qui espéraient se présenter aux prochaines élections locales. Après avoir vu leurs candidatures rejetées, ils ont appelé à manifester dans la capitale. Résultat, souligne le journal : “Presque tous sont sous les verrous pour avoir organisé des manifestations non autorisées.” Et c’est sans compter le millier d’arrestations parmi les manifestants le 27 juillet et les 800 autres une semaine plus tard.

Cette répression, s’interroge Novaïa, va-t-elle arriver à ses fins et faire taire cette contestation ? Pour le journal, aucun doute, “la lutte des personnes qui descendent dans la rue se poursuivra”.

Et en Russie ! - Page 2 67655910
Et en Russie ! - Page 2 67716410
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Sam 10 Aoû - 0:05

Et en Russie ! - Page 2 67784110
Et en Russie ! - Page 2 68627810
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Dim 11 Aoû - 1:01

A Moscou, l'opposition ne désarme pas et descend de nouveau dans la rue
MOSCOU (AFP) 10.08.2019 - 05:45

Privée de la quasi-totalité de ses leaders, emprisonnés, l'opposition russe appelle à manifester samedi à Moscou pour le quatrième week-end consécutif contre l'exclusion de ses candidats aux élections locales, un rassemblement cette fois autorisé par les autorités.

Très encadré, le rassemblement ne doit durer que deux heures et sera cantonné à partir de 14H00 (11H00 GMT) à l'avenue Sakharov, près du centre de la capitale russe, où plus de 20.000 personnes s'étaient réunies le 20 juillet pour ce qui était la dernière manifestation autorisée par les autorités.

Interdits, les deux rassemblements suivants se sont soldés par respectivement 1.400 et un millier d'interpellations, témoignage d'un durcissement de la répression face à la contestation.

Ce durcissement s'exprime aussi par les nombreuses perquisitions ayant visé des opposants ou de simples manifestants, l'ouverture d'une enquête pour "blanchiment" visant l'organisation du chef de file de l'opposition Alexeï Navalny et les courtes peines d'emprisonnement auxquelles ont été condamnés presque tous ses alliés politiques.

Parmi les leaders de l'opposition libérale, seule la jeune avocate Lioubov Sobol est encore en liberté, échappant à la détention car elle a un enfant en bas âge.

Elle a dénoncé vendredi lors d'une conférence de presse "l'intimidation et la répression politique", appelant les autorités à mettre "immédiatement fin à cette attaque de l'Etat contre la société".

Si l'opposition est décimée, plusieurs personnalités parfois éloignées de la politique ont annoncé leur intention de manifester. C'est le cas du Youtubeur Iouri Doud, dont les vidéos dépassent parfois les 20 millions de vues, ou de l'un des rappeurs les plus populaires de Russie, Oxxxymoron, pour qui ça sera "la première manifestation".

Si l'autorisation délivrée par la mairie de Moscou devrait permettre d'éviter les arrestations massives vues ces dernières semaines, Alexeï Navalny a néanmoins appelé à une marche en ville après le rassemblement. La police a prévenu qu'elle serait "immédiatement stoppée".

D'autres rassemblements sont prévus dans plusieurs villes de Russie.

- Ligne dure -

La contestation a démarré après le rejet, pour des prétextes douteux, d'une soixantaine de candidats indépendants aux élections locales du 8 septembre, qui s'annoncent difficiles pour les candidats soutenant le pouvoir dans un contexte de grogne sociale.

Jour après jour, la ligne dure choisie par le pouvoir pour faire face à ce mouvement de contestation inattendu, et inédit depuis le retour de Vladimir Poutine au Kremlin en 2012, semble en tout cas s'affirmer.

Cette semaine, le Parquet a ainsi demandé le retrait de ses droits parentaux à un couple ayant manifesté avec son bébé et laissé peser une menace similaire sur les parents tentés de faire de même.

Les inculpations pour "troubles massifs" à la suite de la manifestation du 27 juillet se multiplient. Douze personnes sont pour l'instant détenues pour ce motif et risquent jusqu'à quinze ans de prison.

Quant à Alexeï Navalny, son "Fonds de lutte contre la corruption" dont les vidéos dévoilant la corruption des élites russes cumulent des dizaines de millions de vues sur YouTube est dans le viseur de la justice, qui a déjà gelé les comptes de l'organisation.

"C'est jusqu'à présent la tentative la plus agressive de nous bâillonner", a commenté sur son blog Alexeï Navalny, qui purge une peine de 30 jours de prison et ne sortira que fin août.

Parallèlement, les autorités tentent par tous les moyens de décourager les jeunes Moscovites de manifester. Comme la semaine dernière, la mairie de Moscou a sorti de son chapeau un festival de musique gratuit, organisé à la hâte samedi et dimanche dans un parc de la capitale.

Et en Russie ! - Page 2 68528210


Dernière édition par Caduce62 le Dim 11 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Dim 11 Aoû - 1:04

Olga Misik, 17 ans, symbole de la lutte pro-démocratie en Russie

http://madame.lefigaro.fr/societe/olga-misik-adolescente-devenue-symbole-de-la-lutte-pro-democratie-russie-constitution-manifestation-100819-166417?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1GoY3Y8qSaHC8eG2pUSc19hruFMUNnA9WYVd5uCp_m4WZ22DoU0S8OCps#Echobox=1565461333

Olga Misik lit la Constitution russe
Et en Russie ! - Page 2 Olga-m10
Équipée d’un gilet de protection, Olga Misik tourne le dos aux policiers anti-émeutes. L’adolescente de 17 ans participe à une manifestation en faveur d’élections plus transparentes, le 27 juillet, à Moscou, lorsqu’elle entreprend de lire une copie de la Constitution russe aux forces de l’ordre.

En trois mois, la jeune fille a été arrêtée à quatre reprises. Elle s’est illustrée lors d’une manifestation à Moscou, le 27 juillet, en lisant la Constitution russe face à des policiers anti-émeutes. 

Portrait express d’une adolescente pacifiste et obstinée.

Les clichés de cette initiative, devenus viraux, ont fait de l’adolescente un symbole du mouvement pro-démocratie en Russie. À tel point qu’Olga Misik est désormais surnommée «l’ado de Tiananmen», en référence à l’homme qui s’était dressé seul face à des tanks de l’armée, à Pékin, en 1989.

Depuis l’exclusion de candidats indépendants aux élections parlementaires de septembre, les manifestations se multiplient. Plus de mille personnes ont été arrêtées lors des protestations du 27 juillet, indique la BBC. Les autorités russes, quant à elles, affirment que les candidats exclus n’ont pas réuni assez de signatures pour se présenter aux élections. «Actuellement, la situation en Russie est extrêmement instable, explique Olga Misik dans les colonnes du site britannique. Les autorités sont clairement très effrayées si elles réunissent des forces armées issues de différentes parties du pays pour chasser des manifestants pacifiques.»

"Je ne crois pas aux politiciens"

Née dans la banlieue de Moscou, en 2002, la petite Olga Misik s’éprend très tôt de littérature. Ses lectures favorites, signées George Orwell ou Aldous Huxley, sont peuplées de futurs dystopiques… et de régimes totalitaires. L’adolescente, brillante, excelle à l’école. Déjà captivée par l’actualité, elle ne se passionne pour la politique qu’en automne 2018, à l’âge de 16 ans. Son déclic ? Une annonce du gouvernement russe, qui entend repousser l’âge de départ à la retraite. «Ça n’est pas comme si j’étais proche de la retraite, mais j’y ai vu une injustice, précise Olga Misik. Le président Poutine lui-même avait promis qu’il ne le repousserait pas, et a fait passer la réforme en octobre 2018.»

Celle qui espère étudier le journalisme à l’université d’État de Moscou, en septembre, se définit pourtant comme apolitique. «Je ne crois pas aux politiciens, je crois, en moi, en mon peuple», affirme l’adolescente devant la caméra de Brut. En trois mois, la jeune fille a déjà été arrêtée quatre fois. Si ses parents ont émis des inquiétudes concernant sa participation à ces manifestations, Olga Misik, elle, entend bien poursuivre son engagement. «Peu de jeunes femmes en Russie sont intéressées par la politique – seulement celles qui veulent aller en école de journalisme, analyse-t-elle. Je suis l’exception, pas la règle.»
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  pyxous le Dim 11 Aoû - 11:21

Moscou admet le caractère nucléaire de l'explosion



Alors que les autorités ont revu à la hausse le nombre de victimes de l'accident jeudi dans une base militaire, la Russie a reconnu samedi son caractère nucléaire.



Dans un communiqué, l'agence nucléaire russe Rosatom a annoncé que cinq membres de son personnel avaient été tués dans cette explosion, ajoutant que trois autres personnes, victimes de brûlures, avaient été blessées.

Rosatom a précisé que les membres de son personnel fournissaient de l'ingénierie et du support technique pour «la source d'énergie isotopique» du moteur du missile, alors que l'armée n'avait pas décrit l'accident comme impliquant du combustible nucléaire.

Dans un communiqué cité par les médias russes, Rosatom a plus tard précisé que le drame s'est déroulé sur une «plate-forme maritime» et que l'explosion a jeté plusieurs employés à la mer. «Les recherches ont continué tant qu'il restait de l'espoir de les retrouver vivants. Seulement après ça, nous avons fait état de la mort des cinq collaborateurs de Rosatom», selon ce communiqué.

Immédiatement après l'accident, le ministère de la Défense avait seulement déclaré que les faits s'étaient produits lors de l'essai d'un «moteur-fusée à ergols liquides» et fait état de deux «spécialistes morts des suites de leurs blessures» et de six autres blessés. On ignorait samedi si les cinq morts évoqués par Rosatom incluaient aussi les deux «spécialistes» évoqués par l'armée.

L'accident a touché une base du village de Nionoksa, ouverte en 1954 et spécialisée dans les essais de missiles de la flotte russe, notamment des missiles balistiques. Si l'armée russe et un porte-parole du gouverneur régional ont dit jeudi qu'il «n'y a pas eu de contamination radioactive», la mairie de Severodvinsk, une ville de 190'000 habitants à une trentaine de kilomètres de la base, avait assuré que ses capteurs avaient «enregistré une brève hausse de la radioactivité».

La publication a ensuite été retirée du site internet de la mairie, qui n'a pas non plus précisé jusqu'à quel niveau la radioactivité avait augmenté.
pyxous
pyxous

Messages : 740
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt le Mer 14 Aoû - 20:45

Baptême violent en Russie:

Ajoutée le 13 août 2019
Un prêtre a été suspendu pendant un an par l’église orthodoxe, après un baptême violent ce samedi. Le père Foty a tenté d’immerger un nourrisson par la force dans les fonts baptismaux, qui a été blessé lors de cet incident. Sa mère a porté plainte.


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt le Jeu 15 Aoû - 14:45

Décidément . . . 

Un Airbus atterrit d'urgence sur un champ de maïs en Russie (vidéo)


Les Russes saluaient en "héros" les pilotes d'un Airbus A321, qui a effectué jeudi un atterrissage d'urgence spectaculaire dans un champ de maïs avec 233 personnes à son bord, après avoir percuté une volée d'oiseaux.

Et en Russie ! - Page 2 Ccbc38a1c2817f473148510ff34520e6
:copyright: belga

En début de matinée, l'appareil de la compagnie aérienne russe Ural Airlines a décollé de l'aéroport de Joukovski, dans la banlieue de Moscou, à destination de Simféropol, capitale de la péninsule ukrainienne de Crimée annexée en 2014 par la Russie.

Mais au décollage, l'avion à bord duquel se trouvaient 226 passagers et 7 membres d'équipage "a percuté une volée de mouettes", dont plusieurs se sont retrouvées dans les moteurs de l'Airbus en provoquant "d'importantes perturbations dans leur fonctionnement", selon l'Agence fédérale d'aviation Rosaviatsia.

L'équipage de l'avion a alors décidé d'atterrir d'urgence "dans un champ de maïs (...) situé à plus d'un kilomètre de la piste de décollage, sans train d'atterrissage", a expliqué l'agence, en soulignant qu'"aucun incendie ne s'est déclaré à bord".

L'incident a fait 23 blessés dont 9 enfants, selon le ministère russe de la Santé. Vingt-deux d'entre eux ont reçu une assistance médicale avant d'être renvoyés chez eux, tandis qu'une femme de 69 ans a été hospitalisée, a précisé le ministère dans un communiqué.

"Savoir-faire fantastique"

"Félicitons les pilotes, des héros qui ont sauvé des vies et qui ont fait atterrir l'avion", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

"Grâce au professionnalisme de l'équipage et à ses actes coordonnés, l'atterrissage n'a pas abouti à des conséquences tragiques", s'est de son côté félicitée la compagnie aérienne Ural Airlines, basée à Ekaterinbourg dans l'Oural.

"L'équipage de la compagnie de l'Oural a fait preuve d'un savoir-faire fantastique et d'une maîtrise de soi", s'est enthousiasmé sur Instagram le gouverneur de la région, Evgueni Kouïvachev. Le commandant de bord Damir Ioussoupov, originaire d'Ekaterinbourg, et son équipe "ont sauvé 233 vies. Ce sont des héros", a-t-il souligné.

Les pilotes ont été remerciés dans de nombreux messages sur les réseaux sociaux, envoyés par les passagers de l'avion.

"Je suis reconnaissant aux pilotes autant qu'à Dieu, parce que nous avons atterri et parce que nous ne nous sommes pas écrasés", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter.

"Tout le monde est vivant! Le pilote est un génie!", a déclaré au quotidien populaire Komsomolskaïa pravda une autre passagère, Olga, en affirmant que l'atterrissage d'urgence réussi avait été salué par des "applaudissements".

L'équipage a "aidé à évacuer, se souciait entièrement de nos vies. Il me semble que grâce à cela, tout a bien fini pour nous", a raconté à Ria Novosti Ekaterina Svetchnikova, une autre passagère de l'A321.

Les décharges en cause?


Une enquête a été ouverte après cet incident et une commission spéciale du Comité intergouvernemental d'aviation (MAK), chargé d'enquêter sur les accidents aériens en Russie, a été créée pour en étudier les circonstances.

Certains experts ont pointé du doigt le problème des ordures à Moscou, où se sont multipliées ces dernières années les décharges illégales, parfois situées à côté des aéroports et qui attirent toutes sortes d'oiseaux.
"Le problème avec les oiseaux est énorme", relève ainsi l'expert en sécurité aérienne Alexandre Romanov auprès de Ria Novosti. "Il est lié notamment aux décharges ouvertes en violation de toutes les règles."

Selon les riverains, il existe une décharge illégale située entre l'aéroport de Joukovski et la rivière Moskova et des mouettes s'y réunissent en permanence. Une enquête sur cette décharge a également été ouverte, selon l'agence publique TASS.

La gestion des déchets est un problème criant en Russie, où plus de 90% des 70 millions de tonnes annuelles d'ordures ménagères finissent dans les décharges, notamment à Moscou où tous les sites sont saturés jusqu'à en devenir dangereux pour les populations avoisinantes.

Malgré de nombreuses manifestations de mécontentement et une réforme entrée en vigueur le 1er janvier, les autorités traînent à prendre le problème au sérieux.


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  lemonline le Lun 19 Aoû - 17:24

pyxous a écrit:

Moscou admet le caractère nucléaire de l'explosion





Alors que les autorités ont revu à la hausse le nombre de victimes de l'accident jeudi dans une base militaire, la Russie a reconnu samedi son caractère nucléaire.



Dans un communiqué, l'agence nucléaire russe Rosatom a annoncé que cinq membres de son personnel avaient été tués dans cette explosion, ajoutant que trois autres personnes, victimes de brûlures, avaient été blessées.

Rosatom a précisé que les membres de son personnel fournissaient de l'ingénierie et du support technique pour «la source d'énergie isotopique» du moteur du missile, alors que l'armée n'avait pas décrit l'accident comme impliquant du combustible nucléaire.

Dans un communiqué cité par les médias russes, Rosatom a plus tard précisé que le drame s'est déroulé sur une «plate-forme maritime» et que l'explosion a jeté plusieurs employés à la mer. «Les recherches ont continué tant qu'il restait de l'espoir de les retrouver vivants. Seulement après ça, nous avons fait état de la mort des cinq collaborateurs de Rosatom», selon ce communiqué.

Immédiatement après l'accident, le ministère de la Défense avait seulement déclaré que les faits s'étaient produits lors de l'essai d'un «moteur-fusée à ergols liquides» et fait état de deux «spécialistes morts des suites de leurs blessures» et de six autres blessés. On ignorait samedi si les cinq morts évoqués par Rosatom incluaient aussi les deux «spécialistes» évoqués par l'armée.

L'accident a touché une base du village de Nionoksa, ouverte en 1954 et spécialisée dans les essais de missiles de la flotte russe, notamment des missiles balistiques. Si l'armée russe et un porte-parole du gouverneur régional ont dit jeudi qu'il «n'y a pas eu de contamination radioactive», la mairie de Severodvinsk, une ville de 190'000 habitants à une trentaine de kilomètres de la base, avait assuré que ses capteurs avaient «enregistré une brève hausse de la radioactivité».

La publication a ensuite été retirée du site internet de la mairie, qui n'a pas non plus précisé jusqu'à quel niveau la radioactivité avait augmenté.

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1041033-c-dans-l-air.html
lemonline
lemonline

Messages : 776
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 47
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk le Lun 19 Aoû - 17:59


C'est dans l'air ! 

Ah ! Que voilà une émission gaucho-macronienne dans l'air du temps, que j’exècre !!!

Niveau informationnel : de la gosse propagande bien-pensante ! Le style qui me donne des boutons d'urticaire après 3 mn d'écoute...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 7164
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  lemonline le Lun 19 Aoû - 18:45

Il faut prendre des infos un peu partout, et ne pas se sectariser. Il faut s’imprégner de la propagande officielle, puis de la contre-propagande. On enlève les excès et les interprétations, puis on a un début d’information.
lemonline
lemonline

Messages : 776
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 47
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 le Sam 24 Aoû - 22:29

lemonline a écrit:Il faut prendre des infos un peu partout, et ne pas se sectariser. Il faut s’imprégner de la propagande officielle, puis de la contre-propagande. On enlève les excès et les interprétations, puis on a un début d’information.


cheers  amen
steven21
steven21

Messages : 1793
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Mer 28 Aoû - 14:13

Et en Russie ! - Page 2 68783310
Et en Russie ! - Page 2 69033210
Et en Russie ! - Page 2 69850710
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Mer 28 Aoû - 14:18

Et en Russie ! - Page 2 67822310
Et en Russie ! - Page 2 67826610
Et en Russie ! - Page 2 68932710
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum