Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

mariage en France finalement

+4
lofredo
Caduce62
decabriste
travellergillou76
8 participants

Aller en bas

mariage en France finalement Empty mariage en France finalement

Message  travellergillou76 Dim 23 Sep - 11:37

changement de programme, nous avons finalement décidé de faire le mariage en Ukraine Very Happy

Mon rdv au notaire jeudi dernier a été décisif. Sachant que je voulais faire un contrat de mariage, il aurait fallu que tanya vienne signer exprès le contrat en France ou alors donner procuration à un notaire ukrainien pour la faire signer.
N'ayant qu'une confiance limitée dans l'administration et les professionnels du droit ukrainien, j'ai préféré en rester là Very Happy

Du coup nous revenons à notre idée de départ avec un mariage à Rouen. 
Je louerai un appartement dans le centre ville de Rouen à la famille de Tatyana qui viendra pour le mariage, comme ça on sera tranquille chez moi cheers

J'aurai besoin de quelques éclaircissements sur les pièces à produire par la future mariée

Tatyana a déjà récupéré son acte de naissance apostillé et va le faire traduire en Ukraine (l’ambassade de France lui a dit que c'était possible)
Mais elle n'a demandé qu'un seul exemplaire ce qui me semble un peu juste.
Lorsque ce document est produit au service d'état civil, le conservent t'ils  ou en font ils une copie(ce qui permettrait de le réutiliser ensuite)?

Tatyana doit se procurer certificat de coutume et certificat de célibat auprès du consulat d'Ukraine en France(selon le document de la mairie).
N'est il pas possible de se procurer ces documents auprès des autorités en Ukraine?
Est ce que ces documents doivent être apostillés et traduits par traducteur assermentés?
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  decabriste Dim 23 Sep - 12:11

travellergillou76 a écrit:changement de programme, nous avons finalement décidé de faire le mariage en Ukraine Very Happy

Mon rdv au notaire jeudi dernier a été décisif. Sachant que je voulais faire un contrat de mariage, il aurait fallu que tanya vienne signer exprès le contrat en France ou alors donner procuration à un notaire ukrainien pour la faire signer.
N'ayant qu'une confiance limitée dans l'administration et les professionnels du droit ukrainien, j'ai préféré en rester là Very Happy

Du coup nous revenons à notre idée de départ avec un mariage à Rouen. 
Je louerai un appartement dans le centre ville de Rouen à la famille de Tatyana qui viendra pour le mariage, comme ça on sera tranquille chez moi cheers

J'aurai besoin de quelques éclaircissements sur les pièces à produire par la future mariée

Tatyana a déjà récupéré son acte de naissance apostillé et va le faire traduire en Ukraine (l’ambassade de France lui a dit que c'était possible)
Mais elle n'a demandé qu'un seul exemplaire ce qui me semble un peu juste.
Lorsque ce document est produit au service d'état civil, le conservent t'ils  ou en font ils une copie(ce qui permettrait de le réutiliser ensuite)?

Tatyana doit se procurer certificat de coutume et certificat de célibat auprès du consulat d'Ukraine en France(selon le document de la mairie).
N'est il pas possible de se procurer ces documents auprès des autorités en Ukraine?
Est ce que ces documents doivent être apostillés et traduits par traducteur assermentés?
Bonjour a tous
Je me suis marie en france avec mon BB
Chris a ete invite a mon mariage
Mais je ne rappelle plus des papiers a donne a la mairie
La personne de ma mairie qui s'occupait de cela,super sympa,m'a explique ce qu'il fallait faire
Le seul petit probleme,au consulat,on a fait une petite a mon BB,pas une francaise,une responsable ukrainienne,j'ai fait un scandale
En ce temps le responsable a l'ambassade de france m'avait envoye un mail,en me demandant si tout allait bien
Car certaines dames sont la pour le ble
Pas tous heureusement,il faut demander a votre mairie,eux vont expliquer le chemin a suivre
On sait marie le 13 septembre 2015
Parfois,il y a des problemes
Mon BB doit rester en france 6 mois,aux putes de migrants,ils ont tout
Elle a 2 jumelles qui vont maintenant a l'universite
Elles ne sont pas majeurs
Autres problemes,un petit fils qui va avoir 2 ans,dont le papa veut divorcer,et la fille de mon BB a un lymphatique,elle a du faire 12 chimios
Mon BB doit gerer tout cela de france
Car ces ex beaux parents vont payer,l'eau,le gaz,l'electricite,leur fils n'a jamais verse un seul centime pour la pension
La j'ai du aider sa fille atteint d'un lymphatique,qui a fait des methatasmes
Une des jumelles qui va l'universite,l'aider pour payer ces etudes
Mais je suis tres heureux,car sa fille guerira,2 jumelels auront un bon metier,docteur generaliste,architecte
J'aide aussi le bataillon ou je suis inscri
Il ne faut jamais regretter ce que l'on fait
Bonne chance pour votre mariage
BONHEUR ET SANTE
Amities atous
Mon ami je ne t'oublie pas

decabriste

Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  Caduce62 Lun 24 Sep - 2:52

travellergillou76 a écrit:changement de programme, nous avons finalement décidé de faire le mariage en Ukraine Very Happy

Mon rdv au notaire jeudi dernier a été décisif. Sachant que je voulais faire un contrat de mariage, il aurait fallu que tanya vienne signer exprès le contrat en France ou alors donner procuration à un notaire ukrainien pour la faire signer.
N'ayant qu'une confiance limitée dans l'administration et les professionnels du droit ukrainien, j'ai préféré en rester là Very Happy

Du coup nous revenons à notre idée de départ avec un mariage à Rouen. 
Je louerai un appartement dans le centre ville de Rouen à la famille de Tatyana qui viendra pour le mariage, comme ça on sera tranquille chez moi cheers

J'aurai besoin de quelques éclaircissements sur les pièces à produire par la future mariée

Tatyana a déjà récupéré son acte de naissance apostillé et va le faire traduire en Ukraine (l’ambassade de France lui a dit que c'était possible)
Mais elle n'a demandé qu'un seul exemplaire ce qui me semble un peu juste.
Lorsque ce document est produit au service d'état civil, le conservent t'ils  ou en font ils une copie(ce qui permettrait de le réutiliser ensuite)?

Tatyana doit se procurer certificat de coutume et certificat de célibat auprès du consulat d'Ukraine en France(selon le document de la mairie).
N'est il pas possible de se procurer ces documents auprès des autorités en Ukraine?
Est ce que ces documents doivent être apostillés et traduits par traducteur assermentés?

Une attestation de célibat doit être faite par un notaire ukrainien certifiant qu'elle est bien célibataire (ou divorcée ou veuve) !
Elle servira à l'ambassade d'Ukraine à Paris pour faire les certificats de coutume et de célibat en français

Ne pas oublier si elle est divorcée d'avoir son précédent acte de mariage puis de divorce, le tout apostillé

PS : téléphoner à l'ambassade pour avoir plus de renseignements : enveloppe timbrée, documents à fournir..
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  lofredo Lun 24 Sep - 6:04

Il ne sert à rien de téléphoner à l’ambassade. Il faut prendre rendez vous sur le site de l’zmbassade, en s’inscrivant sur le site et en choisissant une date. Des lors se sont eux qui avec le mail de confir donnent tout les docs à fournir. Attention de ne pas s’incrire Avec une adresse mail russe (genre mail.ru) parce que vous ne recevrez rien.
lofredo
lofredo

Messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  travellergillou76 Lun 24 Sep - 21:43

l'obtention des certificats de celibat et de coutume auprès de l'embassade ukrainienne nous pose problème. Tanya me dit qu'il faut en faire la demande en personne et qu'ensuite il y a un délai de 10 jours avant de pouvoir récupérer lesdits documents.
Or Tatyana n'est sensée venir qu'une semaine à partir du 27 octobre. Si nous allons à l'embassade le lundi 29, nous ne pourrons pas avoir les documents pour les déposer en mairie avant qu'elle reparte affraid
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  lofredo Lun 24 Sep - 22:34

travellergillou76 a écrit:l'obtention des certificats de celibat et de coutume auprès de l'embassade ukrainienne nous pose problème. Tanya me dit qu'il faut en faire la demande en personne et qu'ensuite il y a un délai de 10 jours avant de pouvoir récupérer lesdits documents.
Or Tatyana n'est sensée venir qu'une semaine à partir du 27 octobre. Si nous allons à l'embassade le lundi 29, nous ne pourrons pas avoir les documents pour les déposer en mairie avant 

Je me suis marié il y a 4 ans et j’ai obtenu, enfin ma femme à obtenu les certificats de célibat et de coutume à l’embassade le jour même où nous y sommes allés. Habitant bordeaux impossible de faire des allers retours. Donc je suis un peu surpris, mais cela a peut être changé. A l’epoque, pas de rendez vous, pas d’enregistrement sur le site de l’ambassade. Par contre je me rappele bien qu’il faut être là pour faire la demande. Il y avais un texte à recopier et à signer. 

Renseignez vous mais ça me parait bizarre.
lofredo
lofredo

Messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  lofredo Lun 24 Sep - 22:55

Sur le site de l’ambassade les renseignements pour tà question sont accessibles uniquement en ukrainien. Il me semble qu’il y a un lien pour accéder à un doc à remplir et Qui semble être une demande de certificat ... maintenant est ce qu’il faut la déposer en main propre ou peut l’envoyer via le site de l’ambaStade ... that is the question ?????
lofredo
lofredo

Messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  lofredo Lun 24 Sep - 23:04

PPUne dernière chose. Les rendez vous pour les certifiés de célibat coutume sont le lundi, mardi, mercredi et vendredi matin. Il n’y a rien de spécifié pour la demande ou le retrait (pour lés passeports il y a des jours prévus pour le dépôt de dossier et d’autres pour venir le chercher. )
lofredo
lofredo

Messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  smartleo44 Mar 25 Sep - 11:10

pour infos ,vous pouvez prendre rdv par téléphone et ensuite  vous rendre à l'ambassade et demander les documents en réglant dans les 85 euros de mémoire .
ils te donnent les documents immédiatement en français et apostillé .

stéphane
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  . Mar 25 Sep - 11:45

Mais elle ne peut pas avoir le certificat de coutume directement en Ukraine ???
Ça serait tellement plus simple, suffirait de le faire traduire après non ?!
Ma femme à l’epoque l’avait fait la bas...

.

Messages : 1067
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  lofredo Mar 25 Sep - 14:09

smartleo44 a écrit:pour infos ,vous pouvez prendre rdv par téléphone et ensuite  vous rendre à l'ambassade et demander les documents en réglant dans les 85 euros de mémoire .
ils te donnent les documents immédiatement en français et apostillé .

stéphane
Par téléphone ... j’ai un doute ?!?!
lofredo
lofredo

Messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  travellergillou76 Sam 29 Sep - 10:07

On avance. Tanya a pris rdv à l'embassade le 29/10 pour aller récupérer les certificats de coutume et de célibat. Il n'y a pas lieu de faire deux voyages Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  travellergillou76 Sam 29 Sep - 10:13

Tanya a par ailleurs fait traduire par un traducteur agréé par l'embassade de France à kiev sa copie intégrale d'acte de naissance apostillée.
Elle m'a envoyé le scan des documents. Je les ai transmis à la mairie pour savoir si c'était recevable ou s'il y a lieu de faire la traduction en France par un traducteur assermenté (la mairie m'a communiqué un liste de traducteurs) bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  Matt Sam 29 Sep - 10:51

Et ce n'est que le début. Courage.
PS: si Tanya n'a pas de permis de conduire, qu'elle le passe en Ukraine (c'est bien moins cher qu'en France).
Ensuite, il suffit de transposer son permis (international) en permis français. Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
mariage en France finalement Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  travellergillou76 Sam 29 Sep - 11:00

Matt a écrit:Et ce n'est que le début. Courage.
PS: si Tanya n'a pas de permis de conduire, qu'elle le passe en Ukraine (c'est bien moins cher qu'en France).
Ensuite, il suffit de transposer son permis (international) en permis français. Wink
Elle a le permis ukrainien.
Il serait désormais de transposer le permis de conduire ukrainien en France?
J'avis lu que c'était à l'étude mais ce serait une sacrée bonne nouvelle si c'est devenu effectif. Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  Matt Sam 29 Sep - 11:26

Je ne sais pas si c'est déjà effectif.
Qu'elle prenne un permis international et qu'elle "tente le coup".
La chance souri aux audacieux.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
mariage en France finalement Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  benoit77 Sam 29 Sep - 11:59

non , ce n'est pas effectif : https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/mise_a_jour_liste__permis_de_conduire_valables_a_l_echange_retrait_boliv_cle01f1c2.pdf

elle disposera d'un an pour présenter sa demande à compter du 1er jour de son titre de séjour en France.
A condition que l’Ukraine ait été ajouté à cette liste lorsque la demande sera déposée sinon le rejet est quasi assuré.

Pendant cette 1ere année elle a, sauf erreur, droit de rouler en france avec son permis international.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  Caduce62 Sam 29 Sep - 12:35

Matt a écrit:Et ce n'est que le début. Courage.
PS: si Tanya n'a pas de permis de conduire, qu'elle le passe en Ukraine (c'est bien moins cher qu'en France).
Ensuite, il suffit de transposer son permis (international) en permis français. Wink
Pas pour l'instant sauf si son permis est russe  Evil or Very Mad car à la chute de l'URSS, la Russie a signé une convention d'équivalence avec la France sous la pression des oligarques qui viennent à Monaco ou Paris en Ferrari...
Mais l'Ukraine n'a rien signé
Donc obligation de passer le permis français
Néanmoins, le fait de passer son permis en Ukraine : code + conduite dans sa langue natale lui donnera plus d'assurance plutôt que de débuter dans une langue mal maitrisée Laughing
Ce qu'a fait mon épouse
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

mariage en France finalement Empty Re: mariage en France finalement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum