Conflits en mer d'Azov

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Ven 21 Déc - 20:28

Le ministre britannique de la Défense en Ukraine: la mer Noire n'appartient pas à la Russie

https://www.reuters.com/article/us-ukraine-crisis-britain/uk-defense-minister-visits-ukraine-says-black-sea-is-not-russias-idUSKCN1OK1H7?fbclid=IwAR2NihMgLatKKuI4EhuTLmjF5Gq8mcGBeHcSFbVsTuF1gZy6yY-PTm3VB38

ODESSA, Ukraine (Reuters) - Le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson, s'est rendu vendredi en Ukraine. Il a déclaré à son homologue ukrainien que la mer Noire n'appartenait pas à la Russie et que la Grande-Bretagne avait envoyé un navire de la Royal Navy pour montrer que Kiev n'était pas seule.

Williamson s'exprimait alors que les tensions dans la région demeuraient vives après la saisie par la Russie de trois navires de la marine ukrainienne et de leurs équipages dans la mer Noire le mois dernier, les accusant de pénétrer illégalement dans ses eaux territoriales, une accusation démentie par l'Ukraine.

Williamson a rencontré vendredi son homologue ukrainien Stepan Poltorak et s'est rendu dans le port d'Odessa, où un navire de la Royal Navy britannique, le HMS Echo, a accosté plus tôt cette semaine.

"La raison pour laquelle le HMS Echo est ici est que nous voulons avant tout démontrer la solidarité que nous avons avec l'Ukraine et le fait que l'Ukraine ne soit pas autonome", a déclaré Williamson.
«Mais démontrons également notre droit de pouvoir nous rendre dans des ports tels qu'Odessa, pour la liberté de navigation, pour que les forces navales puissent opérer dans la mer Noire. Ce n’est pas la mer de Russie, c’est une mer internationale. "

https://www.youtube.com/embed/ZgT9ETKsUlg?fbclid=IwAR0K8CcWhxEVolNh3LLvTStfAe-_qNWVoaW5kQ5S81zqq3XfiIRr-OCAauU
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Dim 23 Déc - 1:55

Voici les dernières affiches de l'artiste Ukrainien Andriy Yermolenko.
Ne vous sentez pas libre de diffuser, de télécharger, d'imprimer et de publier n'importe où et partout.
#ActforUkraine

Conflits en mer d'Azov - Page 6 48419710
Conflits en mer d'Azov - Page 6 48427610
Conflits en mer d'Azov - Page 6 48971510
Conflits en mer d'Azov - Page 6 48406610
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Lun 24 Déc - 16:11

Les États-Unis alloueront à l'Ukraine une aide supplémentaire de 10 millions de dollars

22.12.2018

https://www.ukrinform.fr/rubric-polytics/2606416-les-etatsunis-alloueront-a-lukraine-une-aide-supplementaire-des-10-millions-de-dollars.html?fbclid=IwAR3ESx-zR83hv5HcUT3zj4nqFUPxd3AEe0URR2xM1XwPjknwFzgryMbMQPs

Le gouvernement américain a décidé d'allouer une aide militaire supplémentaire de 10 millions de dollars à l'Ukraine afin de renforcer les capacités de défense navale de l'armée ukrainienne.
Ceci a été communiqué par un message officiel distribué vendredi par le département d'État américain.

« En réponse à l'escalade dangereuse de la Russie et à l'attaque injustifiée contre les  trois navires de la marine ukrainienne près du détroit de Kertch le 25 novembre, le Département d'État, avec l'accord du Congrès, allouera 10 millions de dollars supplémentaires dans le cadre du programme d'assistance militaire aux pays étrangers afin d'accroître encore les capacités navales des Forces armées ukrainiennes », peut-on lire dans le communiqué.

Il est souligné que la partie américaine prend cette mesure « en solidarité » avec la Lituanie et le Royaume-Uni qui envisagent également d'accroître leur assistance à l'Ukraine dans le domaine de la sécurité.

« Les États-Unis appellent la Russie à restituer immédiatement à l'Ukraine les navires capturés et les membres des équipages ukrainiens détenus, à ouvrir le détroit de Kertch et la mer d'Azov aux navires qui le traversent, ou donner un accès aux ports ukrainiens, et à respecter la souveraineté de l'Ukraine et son intégrité territoriale dans les limites de ses eaux territoriales », soulignent les auteurs du document.
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Lun 24 Déc - 16:19

Gavin Williamson: Un navire britannique en Ukraine "envoie un message à la Russie"

https://www.bbc.com/news/uk-46657470?SThisFB&fbclid=IwAR1YFx7Lr2w44QmLh_TO7a4A-a77jvGQjlt8JHruRMYxTgldFXrEVn5QGuE

22 décembre 2018

Conflits en mer d'Azov - Page 6 _1049110
Le navire HMS Echo, de la marine royale britannique, est amarré dans le port d’Odessa sur la mer Noire, UkraineImage copyrightREUTERS

Le HMS Echo a été amarré dans la mer Noire vendredi avant la visite du secrétaire à la Défense, Gavin Williamson
Un navire de guerre de la Royal Navy qui a été envoyé en Ukraine enverra un message fort au président russe, Vladimir Poutine, a annoncé le secrétaire britannique à la Défense.
Le HMS Echo a été envoyé dans la mer Noire au début de ce mois, après que la Russie eut saisi trois navires appartenant à la marine ukrainienne et à leurs équipages.

Le secrétaire à la Défense, Gavin Williamson, a visité le navire dans le port d'Odessa.
Il a ajouté que la présence du navire britannique témoignait de son soutien à l'Ukraine face à l'agression croissante de la Russie.
Il sera suivi par d'autres navires de guerre dans le cadre d'une présence britannique plus constante, a-t-il déclaré.

L’OTAN a récemment intensifié ses opérations dans la mer Noire en multipliant les patrouilles de navires de guerre.
La Crimée faisait partie d'une Ukraine indépendante, mais elle a été annexée par la Russie en 2014. Les Ukrainiens affirment que la Crimée reste leur territoire.
M. Williamson a rendu visite au HMS Echo juste avant son Noël, peu après son amarrage à Odessa vendredi.

Conflits en mer d'Azov - Page 6 _1049111
Le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson (C), réagit lors d'une réunion avec des marins de la marine ukrainienne à OdessaImage copyrightREUTERS

M. Williamson a rencontré des marins ukrainiens à Odessa
Il a ajouté que le navire était là pour envoyer au président Poutine un message lui indiquant que la Grande-Bretagne est solidaire de l'Ukraine.
"Ce que nous disons à la Russie, ce que nous disons au président Poutine - ils ne peuvent pas continuer à agir sans égard pour les lois internationales ou les normes internationales", at-il déclaré.

Conflits en mer d'Azov - Page 6 _1049112
Le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson (2e R), s'entretient avec son homologue ukrainien Stepan PoltorakImage copyrightREUTERS

Le secrétaire à la Défense a tenu à rencontrer les familles des 24 marins ukrainiens toujours en détention et en attente de jugement à Moscou.
Le HMS Echo ne devrait pas traverser le détroit de Kertch près de la Crimée - près de l'endroit où la marine russe a percuté, tiré et saisi les trois navires de la marine ukrainienne en novembre.
Moscou a décrit le navire de la Royal Navy - utilisé pour collecter des données sur l'océan - comme un navire espion.
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Jeu 27 Déc - 2:03

How countries voted on the recent UN resolution to condemn the militarisation of the Azov Sea and Crimea


https://www.reddit.com/r/MapPorn/comments/a8zlzl/how_countries_voted_on_the_recent_un_resolution/
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Ven 28 Déc - 21:06

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fuk.reuters.com%2Farticle%2Fuk-germany-france-russia%2Fmerkel-macron-demand-russia-release-ukrainian-sailors-idUKKCN1OR0T7%3Ffbclid%3DIwAR2lTSznUkhVM1r79Zq2iwCHml1Av48OATsUsNpi5EVJlmNz2np4fVArvyc

Merkel et Macron demandent à la Russie de libérer les marins ukrainiens

BERLIN (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron ont demandé vendredi à la Russie de libérer les marins ukrainiens capturés avec leurs navires le mois dernier dans le détroit de Kertch, qui relie la mer Noire à la mer d'Azov.

"Nous exigeons un transit sûr, libre et sans entrave pour tous les navires empruntant le détroit de Kertch, ainsi que la libération immédiate et sans condition de tous les gens de mer ukrainiens illégalement détenus", ont déclaré Merkel et Macron dans un communiqué conjoint.
«Ils devraient aussi pouvoir célébrer les festivités à venir avec leurs familles», ont-ils ajouté.

Après la capture des marins et de leurs navires, Kiev a exhorté ses alliés occidentaux à envisager de nouvelles sanctions à l'encontre de Moscou. La Russie à son tour a accusé l'Ukraine d'avoir comploté avec l'Occident pour provoquer une crise.

Merkel et Macron ont ajouté: «La situation des droits de l'homme en Crimée, annexée par la Russie en violation du droit international, ainsi que le recours à la force militaire par la Russie dans le détroit de Kertch et les contrôles abusifs exercés dans la mer d'Azov sont également un élément clé. source de grande préoccupation pour nous. "

Écrit par Paul Carrel; Édité par Maria Sheahan
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Ven 4 Jan - 17:41

Conflits en mer d'Azov - Page 6 49606010
Conflits en mer d'Azov - Page 6 49652110
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Krispoluk le Ven 4 Jan - 18:25

Слава Україні, героям слава!  cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 6297
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Lun 7 Jan - 13:41

Un navire de débarquement avec les marines des États-Unis est entré dans la mer Noire

Par admin -  07.01.2019  12  0
http://vgorodok.com/noviny/4390-desantnyj-korabl-s-morpehami-ssha-voshyol-v-chernoe-more-foto.html?fbclid=IwAR0-XnQtkHvqD0M6UwqoiwoVPuj8mOTm28V7AxPIjHupBCFKhW5xbpa240w

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Us_nav10

Le quai amphibie américain "Fort McHenry" (USS Fort McHenry (LSD 43)), après avoir traversé le Bosphore, a pénétré dans les eaux de la mer Noire.

Lorsqu'il traversait le détroit conformément aux règles en vigueur, il était accompagné d'un bateau des garde-côtes turcs. Plus tôt dimanche, le commandement de la 6ème flotte opérationnelle de la US Navy a annoncé que le navire de débarquement Fort McHenry se dirigeait vers la mer Noire.

«Le transit de Fort McHenry vers la mer Noire confirme notre détermination collective à assurer la sécurité de la mer Noire et renforce nos relations étroites avec nos alliés et partenaires de l'OTAN dans la région», a déclaré la vice-amiral Lisa Franchetti, commandant de la 6e flotte opérationnelle de la US Navy. "Nos opérations de routine dans la mer Noire démontrent également la flexibilité et les capacités inhérentes aux forces de la 6ème flotte américaine."

Le navire, qui transporte environ 500 US Marines, possède une chambre de quai pour cinq bateaux de transport d'aéroglisseur destinés au débarquement de marins et de matériel militaire.

Son déplacement est de 16,1 mille tonnes, sa longueur est de 190 mètres. Le navire est équipé d'artillerie anti-aérienne et d'armes à la roquette.

Le Fort McHenry fait partie du groupe d'assaut amphibie de la marine américaine, dont les navires restants se trouvent actuellement dans la Méditerranée orientale.

Conflits en mer d'Azov - Page 6 650x3610

Après l'agression russe contre l'Ukraine, des navires de la marine américaine et d'autres pays de l'OTAN pénètrent régulièrement dans la mer Noire.

Ainsi, après l'attaque de la Russie sur les navires ukrainiens dans le détroit de Kertch et la capture de marins ukrainiens en décembre dernier, le navire de reconnaissance de la marine britannique Eco (HMS Echo) est entré dans les eaux. Au cours de son séjour en mer Noire, il s'est rendu à Odessa, le port roumain de Constanta, ainsi qu'à Batumi et à Istanbul.

Le secrétaire britannique à la Défense, Gavin Williamson, qui a visité Odessa, a déclaré que les visites de navires britanniques dans cette région sont nécessaires pour démontrer "notre droit de faire escale dans des ports tels qu'Odessa, les droits des flottes navales de pouvoir opérer en mer Noire". "Ce n'est pas la mer de Russie, c'est une mer internationale", a-t-il souligné.
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Krispoluk le Sam 19 Jan - 15:39

La suite du feuilleton...

Trois capitaines

Conflits en mer d'Azov - Page 6 East-Time-Agency-cover-825x400
le 30 novembre 2018.
Alors que le monde entier parle des conséquences militaires, géopolitiques et économiques de l’agression russe dans la mer d’Azov, les 24 marins ukrainiens qui se trouvaient sur les trois bateaux militaires ukrainiens capturés par les Russes, sont en prison. Actuellement, le «tribunal» des occupants russes en Crimée les a mis en état d’arrestation jusqu’au 25 janvier. Trois d’entre eux sont les capitaines de ces navires, aucun d’entre eux n’a plaidé coupable. L’UCMC a réuni toutes les informations les concernant.
Le capitaine du «Berdyansk»
Conflits en mer d'Azov - Page 6 Kapitan-Berdyanska-
Il a refusé de donner les témoignages qui arrangeraient le Service fédéral de sécurité de la Russie. Les défenseurs des droits de l’homme affirment qu’il a dit aux agents des forces de l’ordre russe «d’aller se faire voir». Un excellent officier et un homme courageux – c’est ainsi que les avocats qualifient le commandant du bateau le «Berdyansk», Roman Mokriak, âgé de 31 ans.
Dès l’âge de 17 ans, Mokriak servait en Crimée sur l’unique sous-marin ukrainien le «Zaporijia». 
Lorsque des «hommes verts» ont commencé à capturer les navires ukrainiens, il a résisté avec l’équipage, puis avec quelques camarades, ils ont quitté la péninsule annexée, refusant de trahir leur serment. En 2015, Mokriak a continué de servir dans la marine ukrainienne à bord de la vedette militaire «Pryluky» et vivait à bord. Il y a deux ans, Roman a pris le commandement de la vedette blindée «Berdyansk».
«Sa famille vit dans un village près de Kropуvnуtsky», raconte Tarin Kravtchenko, son cousin, à l’édition TVI. « Son père est militaire et a participé à l’opération anti-terroriste, sa mère estenseignante dans leprimaire et c’est également une bénévole bien connue dans la région. Roman a deux frères: l’un d’entre eux est le champion d’Ukraine en saut en hauteur, le second est entrepreneur».
Le capitaine du «Nikopol»
Conflits en mer d'Azov - Page 6 Bogdan-Nebilitsya-
Bohdan Nebylytsia, 24 ans, est une légende vivante. Il faisait partie des cadets de l’Académie navale de Sébastopol qui, il y a quatre ans, ont refusé de se ranger du côté de l’occupant et ont chanté l’hymne de l’Ukraine lors de la cérémonie du lever du drapeau de la marine russe.
Depuis son enfance, Bohdan rêvait de devenir marin. Adolescent il a quitté sa région natale de Soumy pour aller étudier à Sébastopol. Il est d’abord entré au lycée, puis à l’école de Nakhimov. Après l’annexion, les cadets, qui étaient restés fidèles à leur serment, ont dû quitter la Crimée et ont passé leurs diplômes à Odessa. En 2016, Bohdan Nebylytsia et Roman Mokriak ont ​​servi à bord de la vedette militaire «Pryluky». En 2017, il a pris le commandement de la vedette blindée d’artillerie «Nikopol».
Il y a quelques semaines à peine, on a appris que c’était Nebylytsia qui devait prendre le commandement de l’un des bateaux de classe «Island» transférés en Ukraine par les États-Unis. La sélection a été effectuée sur une base concurrentielle: Bohdan a passé un certain nombre de tests et a été sélectionné. Dans une interview, il a déclaré: «C’est une responsabilité. Un officier qui a peur des responsabilités ne vaut rien». 
Le 27 novembre, le tribunal de Simféropol a mis Roman Mokriak en état d’arrestation pour une durée d’un mois, le 28 novembre, c’était le tour de Bohdan Nebylytsia. Comme d’autres membres des équipages de leurs bateaux blindés, ils sont accusés de «franchissement illégal de la frontière par un groupe de personnes» en vertu du paragraphe 3 de l’art. 322 du Code pénal, qui prévoit un emprisonnement de trois à six ans.
Le capitaine du remorqueur «Yana Kapu»
Conflits en mer d'Azov - Page 6 Oleg-Melnichuk
Oleg Melnytchouk, 23 ans, capitaine du remorqueur Yana Kapu, est devenu célèbre pour avoir utilisé le droit à un traducteur devant un tribunal parce qu’il a déclaré qu’il «ne comprenait pas très bien le russe». Le tribunal de Crimée lui a fourni un traducteur russe-ukrainien et ukrainien-russe.
Melnytchouk n’a pas plaidé coupable, il est prêt à défendre sa position devant le tribunal. Son avocat Smedliaev a déclaré qu’ils feraient appel de la décision du tribunal d’occupation.
Laryssa, la mère d’Oleg, qui travaille à Smela en tant qu’éducatrice dans un jardin d’enfants, a déclaré aux journalistes qu’elle était fière de son fils et qu’elle le considérait comme bon militaire, tout en espérant qu’il reviendrait bientôt chez lui.
Tout comme les autres marins ukrainiens, Oleg Melnytchouk a été mis en état d’arrestation jusqu’au 25 janvier 2019.
Où sont-ils maintenant?  
Le 29 novembre, Nariman Dzhelal, un activiste civil, Cemil Temishev et Emine Avamileva, avocats des Ukrainiens, ont déclaré que des marins ukrainiens avaient été emmenés de la Crimée occupée à Moscou. Selon l’avocat Nikolay Polozov, les marins ukrainiens seront très probablement envoyés à Moscou et placés dans la «prison personnelle du FSB», Lefortovo.
Cependant, le vice-président du peuple tartare de Crimée, Ahtem Tchiygoz, citant ses propres sources, a déclaré qu’à compter de jeudi soir, le 29 novembre, les marins ukrainiens capturés dans le détroit de Kertch seraient détenus en Crimée occupée.
La Commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada, Lyudmila Denisova, a lancé un appel à son homologue russe, Tatiana Moskalkova, en lui demandant de fournir d’urgence des informations sur les lieux de détention des prisonniers de guerre ukrainiens.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 6297
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Lun 4 Fév - 13:23

Klimkine : L'Ukraine et la Turquie vont assurer la sécurité dans la région de la mer Noire 

https://www.ukrinform.fr/rubric-polytics/2632489-klimkine-lukraine-et-la-turquie-vont-assurer-la-securite-dans-la-region-de-la-mer-noire.html

L'Ukraine et la Turquie ont discuté de la question de la sécurité dans la région de la mer Noire.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a déclaré ceci lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu à Odessa, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

« Nous avons eu une très bonne conversation sur la sécurité dans la région de la mer Noire. C'est une question délicate et nous continuerons d'en discuter avec nos militaires et nos services spéciaux. Je pense que nous devrions parler non seulement d'échange d'informations et d'exercices conjoints, mais également d'actions concrètes », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Il a souligné qu'il n'appellerait pas encore certaines choses. Dans le même temps, M. Klimkine a déclaré que la Turquie « prévoit dans les années à venir de fournir une assistance spéciale aux forces armées ukrainiennes ».

Il a également noté que les secteurs militaire et technique des deux pays « continuaient d'avancer vers la synergie » et avaient conclu des accords sur le développement conjoint de certains systèmes armés.

Pour rappel, la septième réunion du Groupe de planification stratégique conjoint ukraino-turc s'est tenue à Odessa le 1er février sous la présidence des ministres des Affaires étrangères ukrainien et turc.
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Krispoluk le Lun 4 Fév - 13:51

Caduce62 a écrit:Klimkine : L'Ukraine et la Turquie vont assurer la sécurité dans la région de la mer Noire 

https://www.ukrinform.fr/rubric-polytics/2632489-klimkine-lukraine-et-la-turquie-vont-assurer-la-securite-dans-la-region-de-la-mer-noire.html

L'Ukraine et la Turquie ont discuté de la question de la sécurité dans la région de la mer Noire.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a déclaré ceci lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu à Odessa, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

« Nous avons eu une très bonne conversation sur la sécurité dans la région de la mer Noire. C'est une question délicate et nous continuerons d'en discuter avec nos militaires et nos services spéciaux. Je pense que nous devrions parler non seulement d'échange d'informations et d'exercices conjoints, mais également d'actions concrètes », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Il a souligné qu'il n'appellerait pas encore certaines choses. Dans le même temps, M. Klimkine a déclaré que la Turquie « prévoit dans les années à venir de fournir une assistance spéciale aux forces armées ukrainiennes ».

Il a également noté que les secteurs militaire et technique des deux pays « continuaient d'avancer vers la synergie » et avaient conclu des accords sur le développement conjoint de certains systèmes armés.

Pour rappel, la septième réunion du Groupe de planification stratégique conjoint ukraino-turc s'est tenue à Odessa le 1er février sous la présidence des ministres des Affaires étrangères ukrainien et turc.

Ouaip ! Le problème n'est pas la mer Noire mais la mer d'Azov où la Turquie n''a rien à faire !

En mer Noire, pas de problème actuel, encore une annonce "inutile et superflue" de la diplomatie ukrainienne...

Maintenant, si problème y avait en mer Noire, le "petit Iznogoud" d'Istamboul soutiendrait sans doute son compère Vova, sauf si les intérêts directs de la Turquie étaient menacés...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 6297
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Dim 26 Mai - 18:53

OFFICIEL:
"Le Tribunal estime nécessaire d'obliger la Russie à libérer trois navires ukrainiens arrêtés Nikopol, Berdiansk et Jani Kapu, 24 marins détenus, et de les autoriser à rentrer en Ukraine", a déclaré le président du Tribunal international du droit de la mer.
Conflits en mer d'Azov - Page 6 61142310
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Lun 27 Mai - 12:57

Le Kremlin refuse de libérer les marins ukrainiens

 27 mai 2019 POLITIQUE 223 0 
https://www.unian.info/politics/10564065-kremlin-comments-on-itlos-decision-to-free-ukrainian-sailors.html

Le Kremlin dit que la position ne peut pas changer. REUTERS Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que la position du Kremlin sur la possibilité de libérer 24 marins ukrainiens ne changerait pas et qu'ils resteraient en détention, malgré la décision du Tribunal international du droit de la mer (ITLOS). "La situation ne peut pas changer. 
L'enquête devrait être achevée dans le cadre de la" violation de la loi sur la frontière "et un procès devrait être tenu", a-t-il déclaré, selon le journal russe Vedomosti . Twisted Evil

Le matin du 25 novembre 2018, la Russie a bloqué le passage vers le détroit de Kertch pour le remorqueur ukrainien "Yany Kapu" et deux navires de guerre blindés "Berdyansk" et "Nikopol", qui devaient être redéployés depuis la mer Noire. port d’Odessa au port de Marioupol sur la mer d’Azov. 
Le commandement de la marine ukrainienne a indiqué que la partie russe avait été informée du projet de redéploiement des navires à l'avance, conformément aux normes internationales, afin de garantir la sécurité de la navigation. Le navire de garde-côtes russe "Don" a percuté le remorqueur ukrainien, endommageant le navire ukrainien. 
Alors que les bateaux ukrainiens rentraient dans la direction d'Odessa après avoir été refusés par le détroit de Kertch, les gardes-côtes russes ont ouvert le feu en direction de leurs cibles. 
Les 24 membres d'équipage à bord ont été capturés puis placés en détention provisoire pendant deux mois, accusés de "franchissement illégal de la frontière" (les marins risquent jusqu'à six ans de prison). Trois membres d'équipage ont été blessés dans l'attaque. 
Les "tribunaux" sous contrôle russe en Crimée occupée ont décidé que tous les 24 détenus devraient être placés en détention préventive, après quoi ils ont été transférés dans les centres de détention de Lefortovo et Matrosskaya Tishina, à Moscou. 
Le tribunal de district de Lefortovo, à la mi-janvier 2019, a décidé de maintenir les marins ukrainiens en détention provisoire jusqu'à la fin du mois d'avril 2019. En avril, leur détention a été prolongée jusqu'à la fin du mois d'août 2019.
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Caduce62 le Lun 27 Mai - 16:55

[size=40]Vitaliy Portnikov[/size]
[size=40]Anarchie. Le Kremlin se moque de la décision de la cour internationale
Conflits en mer d'Azov - Page 6 Photoeditorsdk-export-8-200x200
[/size]


27.05.201514:05


  • https://belsat.eu/ua/news/pravo-bezpravya-kremlyu-bajduzhe-rishennya-mizhnarodnogo-sudu/?fbclid=IwAR0p8F1TbwZg--439J8avGgx5wmiPBmF0GwZxKniIeWEK_mukR1AyjWqJcg

    Conflits en mer d'Azov - Page 6 2019-03-16T110110Z_1895024927_RC1190CD6B20_RTRMADP_3_USA-RUSSIA-UKRAIN-641x432Criméens à l'esprit pro-russe à l'occasion du cinquième anniversaire de l'annexion. Simferopol, Crimée, 15 mars 2019. Photo - REUTERS / Alexey Pavlishak / Fichier Photo

    La réaction de la Fédération de Russie aux décisions du Tribunal international du droit de la mer, obligeant Moscou à libérer les navires et leurs équipages capturés lors du conflit dans le détroit de Kertch, est devenue tout à fait prévisible. Alors qu’à Kiev parlait d’une victoire diplomatique convaincante, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que la juridiction du tribunal ne s’étendait pas à la mer d’Azov et au détroit de Kertch.
    La Russie n'a pas participé aux sessions du Tribunal international du droit de la mer pour cette raison même, et aux audiences d'arbitrage qui traitera de l'essence du conflit russo-ukrainien, elle entend y participer avec un seul objectif: prouver que l'arbitrage n'a pas le droit de toutes les décisions. Par conséquent, même en supposant que la Russie perde l'arbitrage dans quelques années, elle ne s'en souciera pas du tout.

    La communauté mondiale n'a aucun moyen d'influencer l'agresseur





    L’Ambassadeur d’Ukraine en Allemagne, Andriy Melnyk, a qualifié d’historique la décision de la Cour maritime internationale. Et dans cette évaluation, il a pleinement le droit: pour la première fois de l'histoire moderne, il a été démontré que le pays pouvait ignorer le droit maritime international sans problèmes particuliers et qu'il n'existait aucun levier d'influence sérieux sur la communauté internationale. À Kiev, ils disent qu'ils insisteront pour que de nouveaux "Hamburgers" - du nom de la ville dans laquelle le tribunal exercera ses activités - imposent des sanctions à l'encontre de la Russie si elle ne se conforme pas à la décision du tribunal. Mais après l'élection d'un ancien président de l'Ukraine, l'ancien showman Vladimir Zelensky , qui parle d'un désir de mettre fin à la guerre plutôt que de la Russie, l'Occident ne se prépare pas au renforcement mais à l'assouplissement des sanctions.

    Et même si vous imaginez que de nouvelles sanctions seront effectivement introduites, cela forcera-t-il la Russie à abandonner sa vision de la situation dans le détroit de Kertch?


    "Parce que la Crimée est à nous"





    Après tout, la question n’est finalement pas dans la situation même, à savoir en droit international en tant que tel. L’essence du droit international réside avant tout dans le respect des États eux-mêmes, et pas seulement dans les possibilités de pression sur eux. La Russie était l'un des États signataires du mémorandum de Budapest, garant de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ce qui ne l'empêchait pas d'attaquer ce pays et d'annexer la Crimée. Dans le même temps, Moscou continue de croire qu'ils ne violaient pas le mémorandum de Budapest, ni les accords russo-ukrainiens, qui confirmaient la reconnaissance mutuelle de leur intégrité territoriale. "Parce que la Crimée est à nous".
    De même, la Russie ne reconnaît pas la compétence du Tribunal maritime international au motif que les eaux de la mer d'Azov et du détroit de Kertch sont des eaux intérieures de la Russie et de l'Ukraine et que, par conséquent, le droit maritime international ne leur est pas applicable. Sur quelle base, dans les eaux intérieures de la Russie et de l'Ukraine, il est possible d'immobiliser des navires ukrainiens, il n'y a pas de réponse, car il existe une logique complètement différente - la logique de la permissivité.


    Préparation à la capitulation





    La communauté internationale n’a pas encore réussi, avec des sanctions d’influence, à faire changer la politique de la Russie et une grande partie de la société ukrainienne est "fatiguée de la guerre" et moralement prête à se rendre à l’ancienne mère patrie.
    Cette demande de capitulation a été capturée par le nouveau gouvernement. Le nouveau président, Volodymyr Zelensky, et le chef de son administration, Volodymyr Bohdan, parlent déjà d'un référendum ou d'un scrutin qui permettrait aux autorités ukrainiennes d'engager des discussions directes avec le Kremlin.

    Le nouveau chef d’état-major, le général Ruslan Khomchak, avait déjà annoncé qu’il était impossible d’envoyer des navires dans le détroit de Kertch, c’est-à-dire que ce n’était pas la partie russe qui avait commis un acte de pirate dans le détroit, mais les dirigeants ukrainiens qui agissaient conformément aux normes du droit maritime international. droits (encore une fois, si vous êtes d’accord avec la décision du tribunal de l’ONU).
    Et ceci, bien sûr, n’est pas un refus général des déclarations générales et non décontractées de politiciens. C'est vraiment une préparation à la capitulation. Sa logique est très simple: si la Russie ne peut être influencée par le droit international et si la guerre doit être arrêtée "par n'importe quel moyen", il ne reste plus qu'à se rendre aux conditions russes.

    La victime de l'agression devient une proie volontaire





    Et si une telle capitulation de l'Ukraine se produit, nous verrons à nouveau ce qu'ils savaient depuis la fin des années 30 du siècle dernier: lorsque l'agresseur viole le droit international et que le monde ne peut l'arrêter, la victime de l'agression devient tôt ou tard sa proie volontaire - sous la direction de joyeux applaudissements des témoins de sa disparition de la carte politique du monde et de nombreux habitants de l’état le plus démantelé.
    Vrai, alors commencent les autres, qui sont des guerres plus terribles - inévitablement dans des conditions où le droit international cesse de fonctionner.Mais c'est le prochain acte de tragédie.
Caduce62
Caduce62

Messages : 6700
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Matt le Lun 10 Juin - 14:04

Ukraine c. Russie : La Cour permanente d'arbitrage a commencé l’audience sur la violation du droit maritime

Conflits en mer d'Azov - Page 6 630_360_1559543506-766

Du 10 au 14 juin 2019, la Cour permanente d'arbitrage (CPA) tiendra des audiences portant sur les exceptions préliminaires soulevées par la Fédération de Russie dans le cadre de l’arbitrage initié par l’Ukraine contre la Fédération de Russie au sujet d’un différend concernant les droits de l’État côtier dans la mer Noire, la mer d’Azov et le détroit de Kertch.

Selon le correspondant d'Ukrinform à La Haye, les déclarations d’ouverture prononcées par les Agents respectifs de chaque Partie dans le cadre du premier tour des plaidoiries orales seront retransmises en direct sur le site Internet de la CPA.

La déclaration d’ouverture de l’Ukraine sera prononcée le mardi 11 juin 2019 à 10h00 (CEST) et devrait se conclure à 10h30 du matin (CEST). L’audience sera tenue au siège de la CPA, au Palais de la Paix à La Haye, aux Pays-Bas.


Le second tour des plaidoiries orales de la Fédération de Russie se tiendra le jeudi 13 juin 2019. Le second tour des plaidoiries orales de l’Ukraine se tiendra le vendredi 14 juin 2019.


Pour information : La procédure arbitrale a été initiée le 16 septembre 2016 lorsque l’Ukraine a signifié une notification et mémoire en demande à la Fédération de Russie en application de l’annexe VII de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (« CNUDM »). La Notification et Mémoire en demande porte sur un « différend concernant les droits de l’État côtier dans la Mer Noire, la Mer d’Azov et le Détroit de Kertch ».

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Conflits en mer d'Azov - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 8436
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Matt le Ven 14 Juin - 11:11

La Russie doit immédiatement libérer les marins ukrainiens capturés

Conflits en mer d'Azov - Page 6 630_360_1497343141-2952

La Russie doit se conformer à la décision du Tribunal international du droit de la mer des Nations Unies et libérer immédiatement les 24 marins capturés près du détroit de Kertch, ainsi que les 3 navires.

Cette déclaration a été faite par Fiona Frazer, présidente de la Mission d'observation des droits de l'homme des Nations Unies en Ukraine.

«La Fédération de Russie doit exécuter les décisions rendues par deux organes judiciaires distincts au sein du système des Nations Unies. La première décision de 2017, prononcée par la Cour internationale de Justice, est que la Fédération de Russie lève l'interdiction des activités des Mejlis. La deuxième décion est de libérer immédiatement les 24 membres de l'équipage ukrainien et des navires de guerre capturés en novembre dernier près du détroit de Kertch», a déclaré Fraser.

Fiona Frazer a également appelé la Fédération de Russie, en tant qu'État occupant en Crimée, à respecter ses obligations conformément aux normes internationales des droits de l'homme et au droit international humanitaire.

«Cela signifie, entre autres, ne pas appliquer la législation russe en Crimée, assurer un traitement humain à tous les détenus, garantir la liberté de religion à tous les groupes de croyants», a souligné Fraser.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Conflits en mer d'Azov - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 8436
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Matt le Lun 17 Juin - 19:06

L'Union européenne préoccupée par la sécurité dans la région de la mer Noire

Conflits en mer d'Azov - Page 6 630_360_1542652516-609

Les ministres des Affaires étrangères des 28 pays de l'Union européenne  ont à nouveau exprimé leur inquiétude face à la situation en matière de sécurité dans la région de la mer Noire.

Cette déclaration du Conseil de l’UE a été publiée le 17 juin.

«Le Conseil reste préoccupé par les problèmes de sécurité dans la région de la mer Noire. Dans ce contexte, il réaffirme que le respect du droit international qui inclut les principes d'indépendance, de souveraineté et d'intégrité territoriale, les normes de la Convention sur le droit de la mer, la liberté de navigation ainsi que les décisions politiques de l'UE et, notamment, sa politique qui consiste à ne pas reconnaître l'annexion illégale de la Crimée, sont des éléments fondamentaux de l'approche de l'Union en matière de coopération régionale  dans la région de la mer Noire », peut-on lire dans le communiqué.

Du 10 au 14 juin 2019, des audiences ont eu lieu à La Haye pour une procédure d'arbitrage interétatique, initiée par l’Ukraine à l’égard de la Russie en 2016, sur la base de la Convention des Nations Unies concernant la loi de la mer. L’Ukraine accuse la Russie de violer son droit d'exploiter les ressources minérales et vivantes de la mer Noire et de la mer d'Azov, de réglementer la navigation dans le détroit de Kertch, de protéger l'environnement marin et le patrimoine culturel subaquatique dans les eaux marines entourant la Crimée.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Conflits en mer d'Azov - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 8436
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Matt le Jeu 20 Juin - 13:53

5 jours pour la libération des marins: l'ONU a lancé un ultimatum à la Russie

Conflits en mer d'Azov - Page 6 910164_w_300
Les Russes escortent en audience à huis clos devant le tribunal de district de Lefortovo, à Moscou. Photo: Reuters

La Russie vera les sanctions renforcées si elle ne libère pas les prisonniers de guerre ukrainiens et ne rendra pas les navires capturés.

Le représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, Volodymyr Yelchenko , a indiqué que la date limite fixée au 25 juin pour la décision du Tribunal de la mer sur le droit de la mer , a été rapportée par Direct .

"Les derniers avertissements de la délégation russe semblent indiquer qu'il reste très peu de temps avant le 25ème jour. Le non-respect de cette décision aura de graves conséquences pour la Russie, notamment des sanctions supplémentaires. Si elles retardent toujours la libération des marins et des navires, je pense que nous prendrons des mesures supplémentaires. - ce sera au début du mois de juillet - dans d'autres organes de l'ONU ", a-t-il déclaré.

5 днів на звільнення моряків: в ООН висунули Росії ультиматум

Росії посилять санкції, якщо вона не випустить українських військовополонених моряків і не поверне захоплені судна.

Строк для виконання рішення Трибуналу з морського права до 25 червня, сказав постійний представник України в ООНВолодимир Єльченко, повідомляє Прямий.

"Прозвучали останні попередження російській делегації, що до 25 числа залишається дуже мало часу. Невиконання цього рішення матиме серйозні наслідки для Росії, включно з додатковими санкціями. Якщо все-таки вони будуть зволікати зі звільненням моряків і суден, думаю, ми будемо вживати подальших заходів - це вже буде початок липня - в інших органах ООН", - заявив він.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Conflits en mer d'Azov - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 8436
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conflits en mer d'Azov - Page 6 Empty Re: Conflits en mer d'Azov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum