Actualités diverses

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Actualités diverses - Page 23 Empty Re: Actualités diverses

Message  Matt le Mar 26 Nov - 17:04

Oui, il est échoué. Mais tu diras ça aux bretons victimes de l'Amoco Cadiz. On verra ce qu'ils en penseront.  Embarassed

Matt
Matt
Admin

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Krispoluk le Mar 26 Nov - 18:47

Matt a écrit:Oui, il est échoué. Mais tu diras ça aux bretons victimes de l'Amoco Cadiz. On verra ce qu'ils en penseront.  Embarassed

Laughing Wink  L'Amoco Cadiz était complètement chargé et transportait : 220.000 tonnes de pétrole !  affraid affraid affraid

Ce petit pétrolier minable peut transporter maxi 5000-7000 tonnes (j'ai une très bonne connaissance de la marine Wink)

échoué comme il l'est, s'il y avait des fuites de pétrole, ça se verrait avec les photos du ciel, hors là, on ne voit rien...

De toute façon, si je vais à Odessa, ça ne sera qu'en avril-mai, d'ici là les "flaquettes" de pétrole auront disparu...  Laughing

Et de toute façon, je ne me baignerai pas, je serai trop occupé à surveiller ma chérie en bikini et à tenir à distance les mecs trop entreprenants  Suspect Suspect Suspect Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Euh la solution burkini, j'y pense sérieusement...  scratch bounce Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Message  Fredbreizh le Mar 26 Nov - 21:55

Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Oui, il est échoué. Mais tu diras ça aux bretons victimes de l'Amoco Cadiz. On verra ce qu'ils en penseront.  Embarassed

Laughing Wink  L'Amoco Cadiz était complètement chargé et transportait : 220.000 tonnes de pétrole !  affraid affraid affraid

Ce petit pétrolier minable peut transporter maxi 5000-7000 tonnes (j'ai une très bonne connaissance de la marine Wink)

échoué comme il l'est, s'il y avait des fuites de pétrole, ça se verrait avec les photos du ciel, hors là, on ne voit rien...

De toute façon, si je vais à Odessa, ça ne sera qu'en avril-mai, d'ici là les "flaquettes" de pétrole auront disparu...  Laughing

Et de toute façon, je ne me baignerai pas, je serai trop occupé à surveiller ma chérie en bikini et à tenir à distance les mecs trop entreprenants  Suspect Suspect Suspect Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Euh la solution burkini, j'y pense sérieusement...  scratch bounce  Laughing Laughing Laughing
ça fait partie du jeu.
Si on a une belle nana, faut accepter le fait que d'autres se rincent les yeux.
Sinon, si tu ne veux pas que d'autres regardent, tu vas chercher la colocataire de Juliya à Moscou. C'est toujours un coeur à prendre ! Laughing

Fredbreizh

Message  Matt le Mar 26 Nov - 22:43

Krispoluk a écrit:

Euh la solution burkini, j'y pense sérieusement...  scratch bounce  Laughing Laughing Laughing
Ouaip Exclamation Et si les 5/7000 tonnes arrivaient dans ton puit perdu,  tu dirais quoi  Question

Il y a quelques années a été diffusé sur FR3 un reportage sur un crétins qui voulait "s'acheter' une jolie russe. "X à la recherche de l'amour."
Je fais grâce de toutes ses péripéties à  Rostov na Dou.
Le c . . . qui bossait à la boutique Ferrari sur les Champs s'est rendu compte que n'importe quel mec pouvait lui chourer sa nana si elle venait à son travail.  Laughing Laughing Laughing

Matt
Matt
Admin

Message  Krispoluk le Mar 26 Nov - 23:21

Matt a écrit:

Il y a quelques années a été diffusé sur FR3 un reportage sur un crétins qui voulait "s'acheter' une jolie russe. "X à la recherche de l'amour."
Je fais grâce de toutes ses péripéties à  Rostov na Dou.
Le c . . . qui bossait à la boutique Ferrari sur les Champs s'est rendu compte que n'importe quel mec pouvait lui chourer sa nana si elle venait à son travail.  Laughing Laughing Laughing

Oui, oui, j'ai vu et revu, comme beaucoup de monde, ce reportage très comique avec délectation  bounce  Laughing

Bon écoute, ma nana fera ce que bon lui semblera, hein ! Tout ce que j'écris, il faut le prendre au 2e ou 3e degré...  Wink

J'ai eu souvent dans ma vie des nanas superbes et beaucoup plus jeunes que moi. Je n'ai jamais craint la "concurrence extérieure" parce qu'elles se sentaient bien en ma présence. Ce ne sont pas elles qui m'ont "largué"...

Alors même si cela arrivait maintenant avec ma jolie poupée, c'est le destin, hein ! Je me consolerai rapidement car j'ai de la "réserve"  Cool Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  Matt le Mer 27 Nov - 0:44

Me souviens plus du nom du gars. Il avait même créé un site internet sur ses conneries. 
Un vrai phénomène  Exclamation
Bon, sais bien que ce n'est pas ton cas.  Wink
J'en parle . . . pour les autres.

Matt
Matt
Admin

Message  Krispoluk le Mer 27 Nov - 11:43

Matt a écrit:Me souviens plus du nom du gars. Il avait même créé un site internet sur ses conneries. 
Un vrai phénomène  Exclamation

C'est notre cher JB. !

Oui un vrai phénomène ! Il a raté sa vie sentimentale mais a parfaitement réussi sa vie professionnelle, l'animal !  Twisted Evil

Il tourne maintenant des films pour la télé !  bounce

Il a son site internet et est sur FB : pour ceux qui voudraient l'avoir pour ami...

Il a même créé une ligne de produits de beauté pour ceux qui ont envie de porter du parfum de loser sentimental...  Laughing

Je vous mets toutes les infos et liens.
Note à l'intention de Gilles : si tu veux réussir à trouver une femme slave, tu regardes soigneusement les épisodes de sa recherche amoureuse et tu fais exactement l'inverse... lol! 

J.B. à la recherche de l'amour

Par Francis Cornu  Publié le 01 août 2008 à 11h13 - Mis à jour le 01 août 2008 à 11h1

Pour lui-même et pour tout le monde, Jean-Baptiste est "J.B.", un de ces "quadras" typiques, soucieux de vivre dans la modernité et d'en collectionner les signes extérieurs. J.B. est chargé, à Paris, de vendre les multiples produits dérivés d'une célébrissime marque italienne de voitures de course et de grand tourisme auxquelles le rouge va si bien... Tout au long du film, le "floutage" antipublicitaire du prestigieux blason de cette marque ne trompe personne et, à l'instar de J.B., frise le ridicule.

J.B. roule donc dans un bolide écarlate de fonction et s'accommode avec aisance de l'omniprésence de la caméra. Pour autant, à 43 ans, est-il vraiment de sa génération ? Il habite un pavillon de banlieue avec trois gros chiens, un petit et deux furets. Il s'affuble d'un T-shirt noir sur lequel est inscrit "Single & desperate" pour afficher sa solitude et son désespoir. Divorcé depuis une quinzaine d'années, il a connu tant d'échecs qu'il court comme un forcené les agences matrimoniales, les sites de rencontres sur Internet, les soirées et clubs de vacances pour célibataires. Lassé des aventures ou liaisons sans avenir, J. B. veut épouser.

Il ne pense qu'à ça, il est pressé mais sa quête n'est pas éperdue car il a des idées très arrêtées et "rétro". Ainsi, pour lui, la France, "c'est terminé !" Ses compatriotes sont infidèles et bien trop émancipées. "Elles se dirigent de plus en plus vers des valeurs matérielles", alors que les Russes gardent "des valeurs morales et de famille". Aussi allons-nous le suivre jusqu'à Rostov-sur-le-Don, aux confins du Caucase, puis en Tunisie, avant de le laisser partir, seul, pour la Biélorussie, au bout de trois heures et quarante minutes de film.

C'est long, mais Gilles de Maistre, comme il l'a prouvé tant de fois, a l'art de concevoir un documentaire au long cours et d'en maintenir le sens. En deux ans de tournage, il a su trouver Guy, Régis, Frédéric et Christelle, compagnons de J.B. en recherche de l'âme soeur, pour nous émouvoir quand son héros devient exaspérant, calculateur et grossier. Comme il a su déceler en ce dernier "sa peur, sa difficulté à communiquer avec les femmes" et signifier avec tendresse qu'"il y a un peu de tous les hommes dans cet homme-là". Une manière insolite de réfléchir sur la condition humaine.

https://www.lemonde.fr/vous/article/2008/08/01/j-b-a-la-recherche-de-l-amour_1079323_3238.html

https://www.jbonline.fr/

https://www.facebook.com/jb.acteur.7

Krispoluk
Krispoluk

Message  Krispoluk le Mer 27 Nov - 17:59

Fredbreizh a écrit:

Sinon, si tu ne veux pas que d'autres regardent, tu vas chercher la colocataire de Juliya à Moscou. C'est toujours un coeur à prendre ! Laughing

Euh, non merci, sans façon...  Rolling Eyes   Qu'elle se trouve un autre"pigeon" occidental  Cool Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  Matt le Mer 27 Nov - 22:55

JB, c'est ça. 
Oui, pour Gilles et tous les autres, faites exactement le contraire de lui comme dit Kris. 
A remarquer que les épisodes sont bien à voir,  pour éviter d'en faire autant.  Laughing

Matt
Matt
Admin

Message  Caduce62 le Jeu 28 Nov - 12:51

Démantèlement d'un réseau de prostitution polono-ukrainien en France

Par Le Figaro avec AFP
Publié le 26 novembre 2019 à 11:58

La police polonaise a annoncé ce mardi 26 novembre avoir démantelé un réseau de prostitution polono-ukrainien opérant depuis une dizaine d'années dans plusieurs villes de France, notamment à Paris, Lyon (est) et Toulouse (sud-ouest).

Au terme d'une enquête, la police a arrêté quatre membres du groupe, dont sa cheffe identifiée comme Katarzyna J., soupçonnés d'avoir organisé un réseau de services sexuels, enrôlant «quelques centaines de femmes» en Pologne et en Ukraine, selon un communiqué. Les clients étaient accueillis dans des appartements de location. «Les hommes souhaitant profiter de services sexuels envoyaient au numéro de téléphone indiqué un texto précisant laquelle des femmes proposées les intéressait et quand, et indiquant leurs préférences sur le type des services et de la tenue vestimentaire. Répondant au texto, Katarzyna J. leur communiquait l'adresse, le code d'entrée et les détails de l'accès à l'appartement», a indiqué dans son propre communiqué le parquet national.

Selon les enquêteurs, Katarzyna J. percevait jusqu'à 35% de la somme payée par le client, ce qui aurait pu lui faire gagner au total plus de 900.000 euros. Selon Iwona Jurkiewicz, la porte-parole du bureau central d'investigations de la police polonaise CBSP, «on ne parle pas pour l'instant de complices potentiels français». «L'enquête se poursuit mais à notre époque, il n'est pas difficile de louer des appartements où que ce soit», a-t-elle indiqué. Katarzyna J. encourt une peine de 10 ans de prison et ses comparses jusqu'à 5 ans. La police «n'exclut pas» d'autres arrestations.
Caduce62
Caduce62

Message  Krispoluk le Jeu 28 Nov - 13:59

Et merde ! Encore un truc dont je n'ai pas eu connaissance...  Sad Sad Sad
Krispoluk
Krispoluk

Message  Thuramir le Jeu 28 Nov - 19:22

Caduce62 a écrit:Démantèlement d'un réseau de prostitution polono-ukrainien en France

Par Le Figaro avec AFP
 «L'enquête se poursuit mais à notre époque, il n'est pas difficile de louer des appartements où que ce soit», a-t-elle indiqué. Katarzyna J. encourt une peine de 10 ans de prison et ses comparses jusqu'à 5 ans. La police «n'exclut pas» d'autres arrestations.

Et tous nos remerciements à AirBnB pour faciliter les voyages et les échanges...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thuramir
Thuramir

Message  Krispoluk le Jeu 28 Nov - 20:02

Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:Démantèlement d'un réseau de prostitution polono-ukrainien en France

Par Le Figaro avec AFP
 «L'enquête se poursuit mais à notre époque, il n'est pas difficile de louer des appartements où que ce soit», a-t-elle indiqué. Katarzyna J. encourt une peine de 10 ans de prison et ses comparses jusqu'à 5 ans. La police «n'exclut pas» d'autres arrestations.

Et tous nos remerciements à AirBnB pour faciliter les voyages et les échanges...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pas seulement Airbnb mais aussi le "bezviz", Ryanair et beaucoup d'autres...  bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing lol!

"Relier les hommes avec les hommes..." pas seulement ! Relier aussi les hommes occidentaux aux femmes de l'Est !  bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Message  Caduce62 le Lun 2 Déc - 1:55

Kiev, le SUV de l'ancien vice-président du conseil d'administration de Naftogaz a été mitraillé : un enfant a été tué  Twisted Evil

Le dimanche 1er décembre, dans le centre de Kiev, des inconnus ont ouvert le feu sur un SUV Range Rover, tuant un enfant qui se trouvait dans la cabine.

Vers 17h, au carrefour des rues Leo Tolstoï et Tarasovskaya, des inconnus ont ouvert le feu sur le SUV du Range Rover, frappant un garçon de trois ans qui se trouvait dans la cabine.

Actualités diverses - Page 23 Image10

La police a déclaré que le coup de feu visait le «citoyen C», mais que la balle a touché l'enfant. Il est mort dans une ambulance sur le chemin de l'hôpital.

Après l'incident de Kiev, le plan opérationnel de la sirène a été présenté. Selon certaines informations, la police serait à la recherche d'une voiture Lexus sur laquelle les assaillants se seraient cachés.

Plus tard, on a appris que le SUV appartenait au député du conseil municipal de Kiev, Vyacheslav Sobolev, et que son fils avait été abattu.

Selon theBabel, qui aurait été rapporté par les forces de l'ordre, le tueur aurait tiré sur le pare-brise de la voiture lorsque celle-ci aurait ralenti au feu. La tentative a eu lieu immédiatement après que Sobolev, son fils et son épouse, se soit rendue en voiture au restaurant Mario, qui appartient au député.

Vyacheslav Sobolev est originaire de Yenakievo, économiste ukrainien de 47 ans, entrepreneur et directeur de la filiale ukrainienne NAK Naftogaz de Naftogazmerezhi.

En 2002, Sobolev a été élu député du conseil municipal de la circonscription électorale no 64 (district de Petrovsky à Donetsk). Sobolev a créé l'une des premières chaînes de vente au détail dans le Donbass - Glutton.

2010-2011 Il a été vice-président du conseil d'administration de NAC Naftogaz (Ukraine).

En 2015, il est devenu député au Conseil régional de Kiev du parti Petro Porochenko.

Source: https://nv.ua/kyiv/strelba-v-avto-deputata-v-centre-kieva-chto-izvestno-seychas-50056757.html
Caduce62
Caduce62

Message  Caduce62 le Lun 2 Déc - 1:56

Ukrainiens recevront un week-end supplémentaire dans le cadre des vacances

Pendant les vacances de Noël et du Nouvel An, les Ukrainiens recevront un week-end supplémentaire.

Le Noël grégorien est célébré le mercredi 25 décembre et sera un jour de congé. Et le 24 décembre, le gouvernement recommande aux employeurs d’organiser une journée de travail plus courte (dans les institutions de l’État, par exemple, elle sera "réduite" à coup sûr).

Les 30 et 31 décembre (lundi et mardi) seront également des jours de congé. Les Ukrainiens les travailleront les 21 et 28 décembre (les deux samedis, qu'il est également recommandé de raccourcir). Mais le jour du Nouvel An, il y aura quatre jours de congé du 29 décembre 2019 au 1er janvier 2020 inclus.

En ce qui concerne Noël selon le calendrier julien, les Ukrainiens auront également quatre jours de congé: du 4 au 7 janvier inclus. La journée de travail du lundi 6 janvier sera reportée au samedi 11 janvier.

Source: https://ubr.ua/ukraine-and-world/society/ukraintsy-poluchat-na-prazdniki-dopolnitelnye-vykhodnye-3888686
Caduce62
Caduce62

Message  steven21 le Lun 2 Déc - 10:49

Caduce62 a écrit: un enfant a été tué  Twisted Evil

caduce , je penses que tu dois mal utiliser les smileys , car pour moi celui la veut dire que tu approuves la violence et dans ce cas la mort d'un enfant.  Shocked
franchement qui peut se féliciter de la violence et surtout de la mort d'autre personnes  Rolling Eyes
steven21
steven21

Message  Caduce62 le Lun 2 Déc - 11:05

steven21 a écrit:

caduce , je penses que tu dois mal utiliser les smileys , car pour moi celui la veut dire que tu approuves la violence et dans ce cas la mort d'un enfant.  Shocked
franchement qui peut se féliciter de la violence et surtout de la mort d'autre personnes  Rolling Eyes
Tu te trompe !! Je n'ai pas utilisé  Laughing RIRE mais Twisted Evil  COLÈRE ou aurais je du utiliser Evil or Very Mad  DÉSAPROBATION ?????
Caduce62
Caduce62

Message  steven21 le Lun 2 Déc - 16:45

Caduce62 a écrit:
steven21 a écrit:

Tu te trompe !! Je n'ai pas utilisé  Laughing RIRE mais Twisted Evil  COLÈRE ou aurais je du utiliser Evil or Very Mad  DÉSAPROBATION ?????

peut etre que j'interprete mal ces smileys , mais pour moi c'est un diable qui rigole et qui dit oui. donc pour moi je le prend comme un rire narquois. 
mais bon. fin de la parenthese.
steven21
steven21

Message  Caduce62 le Lun 2 Déc - 20:03

Écologie.L’Ukraine dans l’impasse environnementale

OUKRAÏNSKA PRAVDA - KIEV
Publié le 02/12/2019 - 17:31

Lire l’article original :

https://www.pravda.com.ua/articles/2019/10/22/7229683/

Guerre dans le Donbass, déforestation sauvage, décharges illicites, ce pays d’Europe de l’Est est confronté à de multiples problèmes environnementaux. Dans l’indifférence générale.

Aujourd’hui, en Ukraine, l’attention des médias et de la société est braquée sur les questions politiques, économiques et stratégiques, et pourtant il est urgent de souligner que le pays est menacé simultanément par plusieurs dangers écologiques, et chacun de ces problèmes pourrait dégénérer en catastrophe. Selon les prévisions les plus pessimistes des spécialistes, d’ici vingt ans la steppe atteindra Kiev. Dans cinquante ans, le Dniepr aura baissé à la moitié de son niveau actuel, et dans un siècle nous pourrions nous retrouver sans forêt.

Qui sont les responsables de la mort écologique du pays, et contre quoi faut-il lutter ? Nous avons tenté d’en savoir plus.

Avec le début de la guerre dans le Donbass, cette grande région industrielle où se trouvent près de 4 500 sites potentiellement dangereux a été poussée au bord du gouffre écologique. De 2014 à 2017, les sites industriels de la région ont été le théâtre de plus de 500 pannes ayant eu des conséquences sur l’environnement.

Pendant les combats, à plusieurs reprises, les infrastructures ont été détériorées. Usines chimiques, usines de ferroalliage et centrales thermiques ont été régulièrement endommagées, à Ienakievo, Sloviansk, Louhansk et Donetsk, entre autres. Dans les mines, les systèmes de pompage d’eau ont été arrêtés.

La nappe phréatique dans le Donbass est située très près de la surface. En cas de problème d’alimentation électrique, si les pompes ne fonctionnent pas, les mines sont noyées immédiatement. “L’inondation des mines va entraîner la pollution de l’eau souterraine et de surface par le fer, les chlorures, les sulfates et d’autres sels minéraux, ainsi que par des métaux lourds”, a signalé l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dans un rapport [dès 2017].

La guerre a endommagé sans exception toutes les composantes de notre environnement. L’air, le sol, l’eau sont pollués, de vastes zones sont détériorées, la végétation est détruite, y compris dans les réserves naturelles. À cela s’ajoutent les destructions dues à l’utilisation de munitions incendiaires. En l’absence de moyens de lutte contre le feu, ces incendies sont impossibles à stopper.

Des matières dangereuses dans les airs et les sols

Par ailleurs, pour empêcher la progression de l’ennemi, les deux camps ont déclenché des incendies tactiques dans des portions de forêt. “Rien qu’au cours des quatre premiers mois de la guerre, 20 % du territoire occupé [dans le Donbass] ont été incendiés, explique Kateryna Norenko, notre responsable de la rubrique Écologie. Si l’on compare les zones incendiées avec les photos prises par satellite, nous voyons que pendant la saison sèche de 2014, on a recensé 15 fois plus d’incendies par rapport à la même saison en 2013. Cette tendance s’est perpétuée.” Elle ajoute :

Les incendies détruisent la végétation de la steppe (qui, dans le Donbass, est une des plus belles d’Ukraine), les forêts ancestrales de pins, qui sont difficiles à renouveler, éliminent des zones entières des réserves naturelles, dont des végétaux rares.”
De plus, les explosions laissent des matières dangereuses dans le sol. Chaque explosion d’une roquette de Grad [lance-roquettes multiple] éjecte dans le sol au moins 500 grammes de soufre, et autant dans l’air. “Selon moi, la pollution la plus terrible est due aux explosions. Chaque explosion de n’importe quelle munition rejette dans l’air une énorme quantité de produits chimiques. Chaque roquette de Grad est remplie de produits réactifs. Quand elle explose, ils sont rejetés sous forme de gaz et restent dans l’air. Les munitions de ce type ont été utilisées par dizaines de milliers”, nous explique Olekisy Vassiliouk, président du groupe des Défenseurs ukrainiens de la nature.

[...]
Dmytro Kouzoubov
Caduce62
Caduce62

Message  Matt le Lun 2 Déc - 22:35

Il y a tant d'urgences en Ukraine que tout ne peut se faire en même temps.

Matt
Matt
Admin

Message  Thuramir le Lun 2 Déc - 22:49

Matt a écrit:Il y a tant d'urgences en Ukraine que tout ne peut se faire en même temps.

Le problème est que presque rien ne se fait sauf des annonces publiques répétitives de ce qui va se faire pour améliorer la situation, qui reste désespérante et qui empire même comme dans le cas de l'écologie ! Actualités diverses - Page 23 Evilgrin0046
Thuramir
Thuramir

Message  Krispoluk le Lun 2 Déc - 23:20

Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Il y a tant d'urgences en Ukraine que tout ne peut se faire en même temps.

Le problème est que presque rien ne se fait sauf des annonces publiques répétitives de ce qui va se faire pour améliorer la situation, qui reste désespérante et qui empire même comme dans le cas de l'écologie ! Actualités diverses - Page 23 Evilgrin0046

On pourrait aussi rétorquer que dans nos pays occidentaux "riches et civilisés", les scandales écologiques sont aussi légion : pollution des nappes phréatiques, sites "Seveso" (le Havre), bétonnage à tout và : inondations sur la côte d'Azur, bref...
Krispoluk
Krispoluk

Message  Matt le Lun 2 Déc - 23:52

Thuramir a écrit:

Tu dis bien que la situation reste désespérante,  je suis d'accord. 
Mais pour moi, avant de penser écologie, il faut penser à relever le niveau de vie des ukrainiens. Pour moi c'est LA première priorité. 
Ensuite, améliorer les routes (réellement), ce qui va dans le même sens. Meilleures routes donne un meilleur commerce et participe à améliorer le développement du pays. 
Après on pourra parler écologie.

Matt
Matt
Admin

Message  Thuramir le Jeu 5 Déc - 21:45

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:

On pourrait aussi rétorquer que dans nos pays occidentaux "riches et civilisés", les scandales écologiques sont aussi légion : pollution des nappes phréatiques, sites "Seveso" (le Havre), bétonnage à tout và : inondations sur la côte d'Azur, bref...

Tout à fait d'accord avec toi. Les carences de l'un ne doivent pas cacher les carences des autres, mais en Ukraine cela prend une ampleur véritablement dramatique.
Thuramir
Thuramir

Message  Thuramir le Jeu 5 Déc - 21:57

Matt a écrit:
Thuramir a écrit:

Tu dis bien que la situation reste désespérante,  je suis d'accord. 
Mais pour moi, avant de penser écologie, il faut penser à relever le niveau de vie des ukrainiens. Pour moi c'est LA première priorité. 
Ensuite, améliorer les routes (réellement), ce qui va dans le même sens. Meilleures routes donne un meilleur commerce et participe à améliorer le développement du pays. 
Après on pourra parler écologie.

C'est une erreur de vouloir dissocier le progrès économique et l'écologie : il y a moyen de concilier les deux, mais cela demande un effort de réflexion et beaucoup de volonté, de collaboration et de persévérance, or la collaboration et la persévérance font manifestement défaut en Ukraine. Vouloir dissocier les deux objectifs conduit à à une impasse parce que pour dépolluer, cela coûte beaucoup plus cher que de polluer, et que dépolluer coûtera tellement cher à terme que cela mènerait le pays à la ruine. Conséquence : des gens au niveau de vie économiquement plus élevé auront une espérance de vie moins longue dans un pays au sol pollué, à l'atmosphère viciée et aux eaux impropres à la consommation, sans avoir les moyens de le dépolluer. Triste perspective pour les citoyens de ce pays et leurs enfants...
Thuramir
Thuramir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant